Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
05/01/2009, 17h05 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci, tu réponds à la question que j'allais poster sur le moment du paiement de la taxe locale.
Un détail me manque : tu paies la TVA logiquement en Carte Bleue, mais le montant, (logiquement en € : ppe de taxe locale = devise locale) est calculé ... au jour de la commande ou celui de la livraison ?
Je prévois m'acheter prochainement du petit matériel aux USA (j'habite à 80km de la frontière mais plus de 7h de N-York), en répartissant les frais de port sur plusieurs items.
J'ai le choix entre FedEx et UPS et je compte me faire livrer au bureau (jours ouvrés, et les 2 transporteurs annoncent "2-4 jours ouvrés" : avec autant d'imprécision dans le jour de livraison, pas la peine de se faire livrer chez soi sf à être certain de rester à la maison pdt 4 jrs de suite).
Questions additionnelles :
a) FedEx, UPS ou est-ce vraiment équivalent (le prix ne l'est pas p.ex.) ?
b) Ceux qui se font livrer du matériel perso au bureau ... comment c'est perçu dans vos Cies ? Des précautions à prendre ?
-
06/01/2009, 02h07 #2
-
06/01/2009, 10h00 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.
-
06/01/2009, 19h54 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je crois aussi, mais je voulais qq témoignages.
Pour la petite histoire, je change de Cie : donc nouveau boulot, nlle culture et je suis habituellement du genre "stable en emploi" ... moins depuis que je vis au Qc (normal, en Amérique du Nord
, mais vous n'avez pas idée à quel point c'est salutaire et instructif !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27