Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 315

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par picsaintloup Voir le message
    Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
    Merci, tu réponds à la question que j'allais poster sur le moment du paiement de la taxe locale.

Un détail me manque : tu paies la TVA logiquement en Carte Bleue, mais le montant, (logiquement en € : ppe de taxe locale = devise locale) est calculé ... au jour de la commande ou celui de la livraison ?

Je prévois m'acheter prochainement du petit matériel aux USA (j'habite à 80km de la frontière mais plus de 7h de N-York), en répartissant les frais de port sur plusieurs items.

J'ai le choix entre FedEx et UPS et je compte me faire livrer au bureau (jours ouvrés, et les 2 transporteurs annoncent "2-4 jours ouvrés" : avec autant d'imprécision dans le jour de livraison, pas la peine de se faire livrer chez soi sf à être certain de rester à la maison pdt 4 jrs de suite).

Questions additionnelles :
    a) FedEx, UPS ou est-ce vraiment équivalent (le prix ne l'est pas p.ex.) ?

b) Ceux qui se font livrer du matériel perso au bureau ... comment c'est perçu dans vos Cies ? Des précautions à prendre ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Se faire livrer au bureau n'est pas un problème, surtout si cela ne devient pas quotidien! Tu ne peux pas faire autrement et cela ne genera personne ! Tu dois etre comme moi toi, à vouloir faire tout bien, que tout le monde au boulot dise que tu es super carré, très bon bosseur! J'étais fou aussi quand j'étais plus jeune ! lol
    Moralité: fais-toi livrer au boulot, et te prends pas la tête ! :rudolph:
    Il ne s'agit pas de se prendre la tête, c'est juste que je commence un nouveau job ds les prochains jours, et que par précaution je pose la question. Si j'avais 2-3 mois de présence, je n'aurais pas besoin de poser la question, mais je compte faire une commande "hier".

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.
    Je crois aussi, mais je voulais qq témoignages.

Pour la petite histoire, je change de Cie : donc nouveau boulot, nlle culture et je suis habituellement du genre "stable en emploi" ... moins depuis que je vis au Qc (normal, en Amérique du Nord , mais vous n'avez pas idée à quel point c'est salutaire et instructif !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais