Citation Envoyé par gargouse Voir le message
Enfin pour finir, Fatherjack, j'ai longtemps été de ton avis mais j'ai changé de vision. Car certes le forum appartient à l'admin, mais il vit grâce aux membres. C'est une communauté virtuelle comme une association. Dans une asso, les membres ont le droit de demander des explications au bureau, et d'essayer de faire changer d'avis lorsqu'ils ont le sentiment qu'une mauvaise décision est prise!
juste mon avis...

Pas tout à fait raison, une association est crée, au départ, dans un but quelconque, par un groupe de personnes intéressées à ce but. Ensuite, un bureau est formé, un Président, un secrétaire, un comptable, etc.. sont élus par les membres.
L'association est déclarée auprès de la Préfecture et de diverses administrations qui la surveillent.
Les réunions et assemblées de tous les membres sont là ensuite pour "diriger" les "dirigeants". Si une faute est commise, les dirigeants en sont responsables, mais tous les membres son redevables.

Le forum, c'est comme un magasin. Un "individu" ou "un groupe", ici Baylyns, crée son magasin (le forum) dont il est seul responsable, et les clients (les forumeurs) y viennent pour acheter de la marchandise (discuter), mais celle que le commerçant veut bien vendre.
Le client qui ne trouve pas ce qu'il veut va voir dans le commerce d'à côté s'il y a le produit de son désir ; mais également, il peut y rester car les autres produits l'intéressent, tout en allant ailleurs pour ce qui y manque.
Personnellement c'est ce que je fais. Je ne suis pas pour le "tout dans la même enseigne".
Les forums, c'est pareil, j'allais dans certains que j'ai abandonnés depuis pas mal de temps, car ils ne me convenaient pas et sur d'autres, je ne discute que de ce qui me plait.

Par contre, c'est vrai, j'ai regretté la fermeture de la rubrique et je l'ai dit, mais sans animosité.