Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut Suppression du Forum Achat

C'est vraiment dommage que ce fil ait été supprimé. Même, si je le consultais peu, il permettait à chacun de se faire une idée et du matériel et des "magasins".
    Car ça se fait un peu partout, même dans les guides de dire ce que l'on pense de certains vendeurs (à conditions que celà soit réel) en bien, comme en moins bien.
    Le guide rouge "Michelin" fait perdre des étoiles à certains restaurateurs. Est ce que ceux ci déposent plainte ? Non. Bien sûr.
    Cette façon d'agir (de certains magasins) permet de se forger une idée, car il y en a de malhonnête.
    J'ai un magasin et lorsque des clients me montre les factures élevées qu'ils ont payées pour des matériels ou des prestations basiques, j'en ai honte. Il y a des concurrents malhonnêtes et, c'est aux clients de le dire, de le faire savoir. Au commerçant de rectifier le " tir ". Il a pu commettre une erreur. L'erreur est humaine. Et dans ce cas, s'il ne la reconnait pas, c'est grave.
    Mais, d'un autre côté, il y a aussi des clients encore plus malhonnêtes, menteurs, de mauvaise foi.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est vraiment dommage que ce fil ait été supprimé. Même, si je le consultais peu, il permettait à chacun de se faire une idée et du matériel et des "magasins".
    +1 :blink:

Je ne sais pas pour quoi le forum achat a été supprimé ... j'imagine qu'il a eu un "petit problème"... Mais il permettait de connaître l'avis des autres "eosiens" sur les magasins, leurs achats, etc.

Maintenant, je vois qu'on peut parler des appareils photos, des objectifs et autres accessoires, poster des photos et les commenter... mais on ne peut pas parler des achats et des magasins/vendeurs (en dehors des partenaires du site)... et je le trouve dommage...

Par exemple, j’avais passé commande pour un objectif chez un magasin de Hong Kong, mais à cause de ces « problèmes » maintenant on ne peut plus mentionner son nom ni celui des autres vendeurs, donc il devient difficile d’avoir une idée ou l’avis sur les différents vendeurs si on ne peut pas en parler. :blink:

Mais bon, comme je l’ai déjà dit, si le forum achat a été supprimé il doit y avoir une raison. :rolleyes:

...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

Question Snif...

Je suis d'accord avec vous. On devrait même permettre un droit de réponse de la part des compagnies impliquées... mais supprimer la rubrique: là c'est un peu de la censure, non ?!

:blink:
    Dernière modification par Luckysky ; 05/02/2007 à 10h13. Motif: compléments

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par Luckysky Voir le message
    Je suis d'accord avec vous. On devrait même permettre un droit de réponse de la part des compagnies impliquées... mais supprimer la rubrique: là c'est un peu de la censure, non ?!

:blink:
    Bah, en tant que français (ou du moins habitant l'Hexagone), on est par ailleurs déjà soumis à une certaine Loi Gayssot, donc on est sensé s'adapter assez facilement à la nouvelle donne :p

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

Peut être quelques pistes pour un nouveau forum achat :

- Pourvoir donner un avis cloturé sur le forum comme pour la rubrique "Petites annonces" afin d'éviter les fils qui tournent au linchage

- Faire une BDD des commerçants comme celle pour les objos ou chacun peut livrer sa propre expérience soit sous forme textuelle soit en attribuant des notes suivant différents critères (qualité, prix, délais...)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gplessis Voir le message
    Peut être quelques pistes pour un nouveau forum achat :

- Pourvoir donner un avis cloturé sur le forum comme pour la rubrique "Petites annonces" afin d'éviter les fils qui tournent au linchage

- Faire une BDD des commerçants comme celle pour les objos ou chacun peut livrer sa propre expérience soit sous forme textuelle soit en attribuant des notes suivant différents critères (qualité, prix, délais...)
    On a déjà répondu négativement à ces demandes. EOS numérique n'est pas là pour faire ni l'apologie, ni le dénigrement des magasins.

Il y a une différence entre une BDD sur du matériel et sur des commerçants.

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Et personne n'a répondu sur ma proposition:

Permettre l'échange de bonens affaires du moment.
    L'auteur indique l'objet, le magasin (on line ou autres), le prix etc qu'il a constaté et le post est cloturé pour éviter les commentaires

Membre Avatar de Veyronik
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

Par défaut

Alors.... juste au-dessus du forum "discussions générales", en post-it rouge, il y a un post intitulé "suppression de la rubrique achat" dont voici le lien

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=26491

Vous aurez la raison pour laquelle il a été supprimé...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Je viens de recevoir une plainte à propos d'une enseigne sur des propos qui ont été cités sur cette dernière.
    Ne voulant pas un jour à ce que l'on arrive à fermer mon site pour diffamation et me retrouver en justice, je supprime donc le forum Achat.
    Tous messages de ce genre que je rencontrerai sur le forum seront directement supprimés et l'auteur du message recevra un avertissement.
    Je suis le seul propriétaire de ce site avec des responsabilités que je dois également assurer.
    Il y a des annonceurs qui payent pour apposer leur publicité, vu le contexte, je n'accepterai plus de lien direct vers d'autres annonceurs.
    Baylyns
    Oui, je l'avais lu... La seule chose que je voulais dire c'est qu'il est dommage qu'on n'ait plus le forum achat qui était très "utile" pour connaître l'avis des différents acheteurs sur les vendeurs/sites/magasins.

Car, il est compréhensible que Baylyns ait supprimé le forum pour assurer la "sécurité" du site.... mais il est toujours dommage de n'avoir plus ce forum :rolleyes:

...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

Lightbulb oui mais...

Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Alors.... juste au-dessus du forum "discussions générales", en post-it rouge, il y a un post intitulé "suppression de la rubrique achat" dont voici le lien

Oui, oui... j'avais vu mais quand même, on peut regretter, et essayer de faire réouvrir une rubrique "presque identique" mais avec des règles plus strictes

Par défaut

je rajouterai ceci : nous en avions aussi assez de modérer des messages qui comprenaient des invitations, conseils à gruger l'état en expliquant le pourquoi du comment échapper aux taxes.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    je rajouterai ceci : nous en avions aussi assez de modérer des messages qui comprenaient des invitations, conseils à gruger l'état en expliquant le pourquoi du comment échapper aux taxes.
    Là, TOUT à fait d'accord.
    Mais ça c'est bien français (en fait je suppose que ça se passe de manière identique dans d'autres pays).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Veyronik Voir le message

Je l'avais lu z'aussi. C'est pour celà que j'ai ouvert un fil.
    Je n'ai pas vu "l'incident ou les critiques" sur un vendeur, dont Baylyns parle, mais je le comprends.
    D'un autre côté, c'est dommage, vraiment dommage. C'était pas mal pour éviter à certains de se faire "arnaquer".
    Si je suis devenu client "Audiophil-Foto" c'est parce que sur le forum j'en ai entendu dire du bien

Il y a eu dernièrement une critique, envers Fadèla, pour un filtre, qui ne correspondait pas, mais dont j'aurais bien aimé que l'auteur (de la critique) soit plus explicite. Car il est facile de critiquer si "l'on" est en tord, ou que l'on a pas tout compris.

D'un autre côté je comprends LARAKIN, car dans tout ceci, le travail des Administrateurs, co-administrateurs et modérateurs (trice), doit parfois être assez exaspérant.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Je trouve aussi regrettable que, outre la fermeture du forum que je comprends tout à fait (j'ai moi aussi eu connaissance de la mésaventure d'un webmaster accusé de diffamation), les admins sombrent dans la paranoia et modèrent TOUS les posts en rapport avec un aspect commercial ... voire plus.

Qu'il soit proscrit de donner un avis personnel (bon ou mauvais) envers un commerçant peut se comprendre ... mais être modéré pour le simple fait d'avoir cité un prix chez un commerçant (autre qu'audiofil-photo) est quelque peu abusif à mon sens. Il n'y a pas de critique à rapporter la réalité des prix, c'est la loi du marché.

A croire qu'un membre EOS n'a pas le droit d'acheter ailleurs que chez Audiofil et encore moins qu'il puisse en faire profiter la communauté. Pire, il n'a pas le droit non plus d'indiquer aux autres forumeurs comment trouver les meilleurs prix en citant des adresses de moteurs de recherche de l'union européenne !!

Je trouve aussi un peu dommage qu'un membre souhaitant mettre en vente du matos photo ait à gérer lui même les enchères par MP alors qu'il existe des sites prévus pour ça ... le vendeur serait-il obligé de vendre au rabais ou ne pas vendre son bien sur-évalué ? n'a-t-il pas le droit de vendre au "meilleur prix" en fonction de la demande (la côte officielle de l'occasion n'existe pas à ma connaissance) ?

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel (qui j'espère ne sera pas modéré) qui laisse un petit arrière goût amer après avoir dégusté la foultitude d'infos intéressantes qui fusent sur ce forum.

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Extrêmement dommage en effet...et difficle à comprendre.

Qu'audiophil-photo soit mis en avant OK, mais que ce soit "exclusif", je trouve ça pour le moins "gênant".

La rubrique achat, c'était l'occase d'avertir pour les bonnes affaires, les promos interessantes, etc...
    Y avait régulièrement de belels affaires à faire.

Pourquoi ne pas faire comme les annonces, cloturer dès le 1er post? Le membre fait partager une info, et le post est fermé pour éviter les commentaires (sur le mag, sur la TVA, etc)

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

Même si je comprends que cette rubrique necessitait aux modos bcp de tps pour moderer ceux qui en abuse, cette rubrique m'a été très utile pour savoir ou acheter et surtout ou NE PAS acheter lorsque je suis passé au numérique fin 2006.

J'ai investi en tout 1200€ dans des boutiques en ligne dont j'avais pu m'assurer du sérieux dans cette rubrique.

Pour l'anectote, j'avais également consulté AUDIOPHIL par email (fadela.hocini@audiophil-foto.de) pour un devis, je n'ai jamais eu de réponse...

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message

Pourquoi ne pas faire comme les annonces, cloturer dès le 1er post? Le membre fait partager une info, et le post est fermé pour éviter les commentaires (sur le mag, sur la TVA, etc)

Parce que cela fait encore du travail en plus et nous sommes féja occopé ici et la.

Mais nous n'avons pas dit notre dermier mot, je me répète aussi, j'en avais un peu assez de lire des incitaions a la fraude fiscale.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    Parce que cela fait encore du travail en plus et nous sommes féja occopé ici et la.

Mais nous n'avons pas dit notre dermier mot, je me répète aussi, j'en avais un peu assez de lire des incitaions a la fraude fiscale.
    Euh sans vouloir être désagréable il me semble que les clôtures de topics sont automatiques. Me trompes-je ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Je trouve aussi regrettable que, outre la fermeture du forum que je comprends tout à fait (j'ai moi aussi eu connaissance de la mésaventure d'un webmaster accusé de diffamation), les admins sombrent dans la paranoia et modèrent TOUS les posts en rapport avec un aspect commercial ... voire plus.
    Il ne s'agit pas de paranoïa, mais de mesure de protection, point.

A croire qu'un membre EOS n'a pas le droit d'acheter ailleurs que chez Audiofil et encore moins qu'il puisse en faire profiter la communauté. Pire, il n'a pas le droit non plus d'indiquer aux autres forumeurs comment trouver les meilleurs prix en citant des adresses de moteurs de recherche de l'union européenne !!
    Personne ne vous a jamais "obligé" à acheter chez Audiophil! Vous êtes des grands garçons et grandes filles, vous êtes parfaitement libres d'acheter ou vous voulez! On vous demande simplement de ne pas mettre de lien vers des sociétés commerciales, maintenant en MP, vous faites ce que vous voulez!

Je trouve aussi un peu dommage qu'un membre souhaitant mettre en vente du matos photo ait à gérer lui même les enchères par MP alors qu'il existe des sites prévus pour ça ... le vendeur serait-il obligé de vendre au rabais ou ne pas vendre son bien sur-évalué ? n'a-t-il pas le droit de vendre au "meilleur prix" en fonction de la demande (la côte officielle de l'occasion n'existe pas à ma connaissance) ?
    les petites annonces sont un service gratuit. On ferme les posts pour éviter les commentaires désagréables du style: "c'est trop cher" ou "c'est bête, j'en voulais un la semaine dernière!". Si tu veux réactualiser ton annonce, tu en parles à un modérateur, cela sera fait rapidement. Beaucoup le font et peu s'en plaignent! Quand je vois le nombre de petites annonces et la vitesse à laquelle se vend le matériel, c'est que le système n'est pas si mauvais! Autre chose, le site d'enchères que tu cites, il est payant, LUI !

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel (qui j'espère ne sera pas modéré) qui laisse un petit arrière goût amer après avoir dégusté la foultitude d'infos intéressantes qui fusent sur ce forum.
    pourquoi serait il modéré? Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, dans la mesure ou c'est fait avec courtoisie il n'y a aucune raison de censurer quoi que ce soit!

On a essayé de vous expliquer les raisons de la fermeture de cette rubrique, je vais en ajouter une qui me tient à coeur. Personnellement j'ai pas apprécié le "lynchage" d'un vendeur qui s'était trompé sur le prix d'un sac. Il ne m'appartient pas de juger qui avait raison ou tort, mais que l'on utilise le forum pour aller jusqu'en justice pour une erreur d'affichage, c'est exactement le genre de chose que l'on veut éviter!

Le réglement était un peu dispersé dans les différentes rubriques, il avait subit des changements pas toujours évidents à trouver.

Depuis il a été completement ré-écrit, je vous invite donc à en prendre connaissance ICI

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Le fait que des vendeurs s'inquiètent des avis donnés par les internautes sur un forum photo, ça prouve au moins une chose, c'est que les forums on maintenant une influence importante dans le jugement que se forgent les acheteurs et dans l'orientation de leurs achats.
    Et ça, c'est plutôt une bonne chose, non ?

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les revendeurs considéraient les forums comme quantité négligeable, certains se permettant même de traiter les remarques des forumistes par le mépris.
    Il semble que cela soit en train de changer disons "dans le bon sens" et c'est tant mieux.

Par contre, je comprends très bien que ce type de rubrique "sensible" soit difficile à gérer, voire même exaspérant de répéter pour la 250 eme fois que tous comptes faits, ce n'est pas moins cher à Hong-Kong...

De toutes façons, on trouve sur le web des quantités industrielles de posts ou d'avis de consommateurs sur tous les revendeurs de la place, français ou étrangers, ensuite à chacun de faire la part des choses, et de se forger son propre jugement sur tel ou tel.

La Webcritique ayant horreur du vide, un post supprimé à un endroit se retrouvera automatiquement à un autre sur la toile, impossible d'y échapper. Le vendeur doit aussi comprendre que selon le principe "des trains qui arrivent à l'heure", les internautes viennent souvent sur les forums critiques pour exposer leurs problèmes, et beaucoup moins souvent pour dire "Bonjour, je suis très content, c'est le bonheur, je n'ai aucun problème, youpi !..."
    Ca fait partie du jeu. Ceux qui lisent les critiques le savent et sont capables de faire la part des choses.
    On sait bien que malgré tout, une majorité de trains arrivent à l'heure.

La menace de représailles est certainement la pire des solutions...
    Après tout, le vendeur bénéficie du droit de réponse, c'est un peu contraignant, mais très apprécié des internautes, qui voient ainsi que le vendeur en question s'intéresse à leurs problèmes et prend la peine d'y répondre.
    Evidemment, si il y a multiplication de critiques injustifiées visant à nuire, cela peut devenir pénible, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Les boutiques fiables sont maintenant bien installées depuis assez longtemps, on les connaît, on connaît moins bien les mauvaises pour une raison simple, elles disparaissent (ou réapparaisent...) très rapidement sous une avalanche de posts incendiaires...

Pour ce qui me concerne, quitte à payer un peu plus cher (et encore...) je prèfère m'en tenir à deux ou trois revendeurs que je connais bien et avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes, plutôt que de m'aventurer dans l'inconnu.
    Il faut que se noue une relation de confiance entre le vendeur et l'acheteur, ensuite, c'est gagné pour les deux.
    Pour cela, il faut savoir accepter la critique, et en tenir compte pour s'améliorer.
    Je ne citerai pas de noms pour ne pas ré-entamer une polémique, mais certains revendeurs l'on fait, et se sont considérablement améliorés, il faut leur en donner acte.
    Et puis, on accepte bien les éloges sans sourciller, non ?
    Dernière modification par isogood ; 06/02/2007 à 11h35.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 120-300 f/2.8 + Canon L IS USM 100-400

Par défaut

Bonjour,

Si je puis me permettre en tant que tout nouveau sur le forum...

L'avis qui suit m'est cher mais n'engage que moi.
    Forum est un nom complètement trompeur.
    Il ne s'agit pas ici d'une place publique où l'on discute, mais d'un espace privé mis à la disposition du public par une personne physique qui est responsable de ce qui s'y écrit.
    La notion de démocratie n'y a donc pas cours, ou alors on parle de la démocratie à la Ankh Morpork (lisez Terry Pratchett pour ceux qui ne connaissent pas) : un homme, une voix, c'est l'admin qui est l'Homme, c'est lui qui a la Voix.
    En ce sens, j'estime que l'admin du forum (ou le groupe des admin) prend des décisions qu'il n'est en rien obligé d'expliquer mais qui ont force de loi.
    Ce que j'écris peut paraître réac, mais on se trouve devant un fait très simple : à partir du moment où on s'inscrit sur le forum, on demande un droit et on accepte un devoir. On demande le droit d'écrire ce qu'on veut dans les limites de ce qu'autorise le taulier (c'est le devoir).

Voilà, j'ai fini de vous emm... bêter avec ma conception à 0.02€ de la liberté d'expression sur les forums (ou plus précisément de l'absence de liberté d'expression...).

Aloa,

S.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par FatherJack Voir le message
    Forum est un nom complètement trompeur.
    Il ne s'agit pas ici d'une place publique où l'on discute, mais d'un espace privé mis à la disposition du public par une personne physique qui est responsable de ce qui s'y écrit.
    La notion de démocratie n'y a donc pas cours, ou alors on parle de la démocratie à la Ankh Morpork (lisez Terry Pratchett pour ceux qui ne connaissent pas) : un homme, une voix, c'est l'admin qui est l'Homme, c'est lui qui a la Voix.
    En ce sens, j'estime que l'admin du forum (ou le groupe des admin) prend des décisions qu'il n'est en rien obligé d'expliquer mais qui ont force de loi.
    Quand on a compris ça, on a tout compris.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Petit complément d'info : du point de vue de la loi Française (je sais pas si en Belgique c'est pareil), c'est le propriétaire du site qui est responsable de TOUT ce qui y est dit pour autant qu'il ait les moyens physiques de le vérifier. Le cas échéant il est tenu de réagir s'il est prévenu d'un problème.

Dans le cas d'un litige (le cas s'est déjà produit en France concernant un garagiste moto il me semble), le seul incriminé et passible de sanctions est donc le propriétaire du site.

Donc, les mesures mises en place par Baylyns pour se protéger de ces conséquences sont à son entier et unique jugement.

Ce qui est regrettable amha c'est que, sous prétexte de protection, toutes les allusions sont censurées (même les positives ou les informations). D'un autre côté il faut bien comprendre que les modos, qui ne sont bien évidemment pas à blâmer mais au contraire à féliciter pour leur bénévolat, font justement du bénévolat et c'est un boulot à plein temps.

Je pense que le but de ce post est, comme le propose gargouse, d'encourager les modos à être un peu moins systématiques dans la censure autant que faire se peut car moi aussi je pense que citer les bonnes affaires d'un site ou d'un autre n'entre pas dans le domaine de préjudiciable (ou alors il faut que les sites qui proposent un produit qui est plus cher que chez son voisin attaque ce dernier pour concurrence ).

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

+1

Ce qui est pleinement regrettable, c'est que les admin doivent en arriver à ces extremités pour se protéger des poursuites.

Ce qui est dommage, c'est qu'à cause des abus/dérappages d'une minorité, ce soit l'ensemble du groupe qui soit limité.
    (Là les admins n'y peuvent rien...)

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Comme on me semande mon avis, je le donne

Meme si on peut trouver dommage que le forum ne soit pas plus "ouvert" (bien que je ne m'y suis jamais trouvé limité), il y a des règles qui ont été émises par les RESPONSABLES de ce site qui sont loin d'être des idiots. Il ne faut jamais oublier qu'il sont soumis a des contraintes (financières, juridiques, morale, etc...) ce qui les oblige a faire des choix. Je pense qu'il sont les premiers à vouloir que tous les forumers s'entraident que ce soit en ce qui concerne la technique ou meme les bon plans cependant, quand ça frole la légalité, ce sont eux les RESPONSABLES.

Je trouve que les modos et admins se sont déja suffisament expliqué sur le sujets et qu'il sont suffisament ouvert pour nous permettre d'échanger tout ce qu'on veux par MP.

Bravo aux admin et modo pour leur boulot et leur patience pour expliquer leur politique, sur d'autre forum, je ne suis pas sur que les responsables auraient pris le temps d'en faire autant...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Je trouve que les modos et admins se sont déja suffisament expliqué sur le sujets et qu'il sont suffisament ouvert pour nous permettre d'échanger tout ce qu'on veux par MP.

Bravo aux admin et modo pour leur boulot et leur patience pour expliquer leur politique, sur d'autre forum, je ne suis pas sur que les responsables auraient pris le temps d'en faire autant...
    Merci, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas QUE des râleurs sur le forum!

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Merci, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas QUE des râleurs sur le forum!
    Bonjour,
    Suivant le principe cité plus haut :
    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    ...
    doit aussi comprendre que selon le principe "des trains qui arrivent à l'heure", les internautes viennent souvent sur les forums critiques pour exposer leurs problèmes, et beaucoup moins souvent pour dire "Bonjour, je suis très content, c'est le bonheur, je n'ai aucun problème, youpi !..."
    Ca fait partie du jeu. Ceux qui lisent les critiques le savent et sont capables de faire la part des choses.
    On sait bien que malgré tout, une majorité de trains arrivent à l'heure.
    ...
    ce n'est pas parce que seuls les râleurs s'expriment que tout le monde râle !
    Voilà, c'était ma manière de féliciter le boulot bénévole que vous faites... :clap:

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Y a beaucoup d'arguments faciles qui ont été développés ici... Pas le courage de les reprendre un à un. Et c'est pas le but.

L'objet n'est pas de "râler", mais de discuter, échanger nos opinions.
    Nos admins, aussi compétents qu'ils soient, peuvent par "lassitude", fatigue, ou autres faire des choix discutables, et je pense qu'on a le droit d'en parler.
    Le dialogue n'est jamais négatif.
    Et dans ma "proposition":
    -ça ne fait pas "plus" de boulot puisque les post peuvent être fermés automatiquement.
    -si pas de réponse possible pas d'incitation à la "fraude". Quand tu achètes en Asie, tout le monde sait bien qu'il faut payer la TVA . Et en plus on peut très bien de d emander de limiter les bonnes infos aux mags européens si y a que ça.
    L'idée n'est pas de parler de magasins, mais de PROMOS ponctuelles.

Ceci dit, si les admins ne veulent pas, c'est pas grave.
    Je ferais mes choix ensuite effectivement.

ps: tiens j'ai vu un 18-200 sigma vraiment pas cher sur un mag français (dans les 150€) :surprise: je ne suis pas intéressé, mais pour ceux qui le seraient, j'ai pas le droit de le dire :rolleyes: :rudolph:

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    +1

Ce qui est dommage, c'est qu'à cause des abus/dérappages d'une minorité, ce soit l'ensemble du groupe qui soit limité.
    (Là les admins n'y peuvent rien...)
    Je crois que c'est partout pareil

Norbert

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a debat. Ici, on est CHEZ quelqu un qui nous fait le plaisir de nous inviter. La moindre des choses est de respecter SES regles, quelles soient iniques ou non, si on est pas heureux, on vient plus, point. Evidement je prefererais etre mis au courant des super promos qui courent sur le web mais si ca gene notre hote, je ferais sans.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

C'est dommage qu'il n'existe car j'aurais exprimé ma colère du moment sur ce shop suite à une commande :ranting2: :bash: . Mais bon, demain ça ira mieux . En espérant recevoir le reste.
    Du coup, je ne vais pas pouvoir exploiter mon 400mm avec le monopode demain. On va essayer à main levé.
    Attention, je respecte suppression du forum achat, j'aurais fait pareil à sa place Mais je suis ......
    Oups je file, il y a un verdier à choper dans le jardin :p
    Norbert
    Dernière modification par norbert ; 03/03/2007 à 11h06. Motif: orthographe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Suppression du Forum Achat
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 17h48
  2. Suppression du fond
    Par Jean Sabin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2006, 03h10
  3. Suppression Fichiers
    Par Chris.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8