C'est vraiment dommage que ce fil ait été supprimé. Même, si je le consultais peu, il permettait à chacun de se faire une idée et du matériel et des "magasins".
Car ça se fait un peu partout, même dans les guides de dire ce que l'on pense de certains vendeurs (à conditions que celà soit réel) en bien, comme en moins bien.
Le guide rouge "Michelin" fait perdre des étoiles à certains restaurateurs. Est ce que ceux ci déposent plainte ? Non. Bien sûr.
Cette façon d'agir (de certains magasins) permet de se forger une idée, car il y en a de malhonnête.
J'ai un magasin et lorsque des clients me montre les factures élevées qu'ils ont payées pour des matériels ou des prestations basiques, j'en ai honte. Il y a des concurrents malhonnêtes et, c'est aux clients de le dire, de le faire savoir. Au commerçant de rectifier le " tir ". Il a pu commettre une erreur. L'erreur est humaine. Et dans ce cas, s'il ne la reconnait pas, c'est grave.
Mais, d'un autre côté, il y a aussi des clients encore plus malhonnêtes, menteurs, de mauvaise foi.