Petit complément d'info : du point de vue de la loi Française (je sais pas si en Belgique c'est pareil), c'est le propriétaire du site qui est responsable de TOUT ce qui y est dit pour autant qu'il ait les moyens physiques de le vérifier. Le cas échéant il est tenu de réagir s'il est prévenu d'un problème.

Dans le cas d'un litige (le cas s'est déjà produit en France concernant un garagiste moto il me semble), le seul incriminé et passible de sanctions est donc le propriétaire du site.

Donc, les mesures mises en place par Baylyns pour se protéger de ces conséquences sont à son entier et unique jugement.

Ce qui est regrettable amha c'est que, sous prétexte de protection, toutes les allusions sont censurées (même les positives ou les informations). D'un autre côté il faut bien comprendre que les modos, qui ne sont bien évidemment pas à blâmer mais au contraire à féliciter pour leur bénévolat, font justement du bénévolat et c'est un boulot à plein temps.

Je pense que le but de ce post est, comme le propose gargouse, d'encourager les modos à être un peu moins systématiques dans la censure autant que faire se peut car moi aussi je pense que citer les bonnes affaires d'un site ou d'un autre n'entre pas dans le domaine de préjudiciable (ou alors il faut que les sites qui proposent un produit qui est plus cher que chez son voisin attaque ce dernier pour concurrence ).