Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Suppression du Forum Achat
Vue hybride
-
08/02/2007, 17h14 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
j'ai bien lu mais je vois pas le pb.
Faire un post par exemple (je rpends cet exemple car c'était l'une des "belles promos" de 2006):
"déstockage sigma à 100-300 EX f4 à 600€ chez oehling " et s'en tenir là, ça rend service à ceux qui lorgnent plus ou moins sur ce cailloux, et qui n'écument pas tous les jours les 50 sites de vpc européens.
C'est du partage d'infos. je fréquente d'autres forums pour d'autres passions et ça se fait partout car ça rend vachement service.
Enfin pour finir, Fatherjack, j'ai longtemps été de ton avis mais j'ai changé de vision. Car certes le forum appartient à l'admin, mais il vit grâce aux membres. C'est une communauté virtuelle comme une association. Dans une asso, les membres ont le droit de demander des explications au bureau, et d'essayer de faire changer d'avis lorsqu'ils ont le sentiment qu'une mauvaise décision est prise!
juste mon avis...
-
08/02/2007, 17h29 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je préfère mettre les mots justes quand même:
Il vit grâce en partie aux partenaires qui payent pour mettre leur pub, aux dons de certains utilisateursS’il n'y avait pas ça il aurait beau avoir du succès je le fermerai, car je ne le financerai plus de ma poche vue son cout très élevé. J'ai déjà donné.
Edit: Je rajouterais qui si un jour je devais faire face à la justice avec un site fermé, comme c'est souvent le cas, je me retrouverai bien seul.
J'ai eu un avertissement sans conséquence, mais j'en ai pris bien note de ce qui pouvait arriver.
Etant seul propriétaire de ce site, je n'ai aucun compte à rendre avec les règles que j'impose, je ne suis pas comme je l'ai déjà dit un prestataire de service.
J'ai une famille un travail une maison, alors je ne vais prendre aucun risque, même si cela déplait à certain.
-
09/02/2007, 02h29 #3
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
Non, ça ne se fait pas partout de citer le nom des enseignes, mais quand ça n'est pas permis, on peut cependant donner l'info de manière plus discrète, en écrivant par exemple chez un revendeur du bd Duchmol, de tel arrondissement, au nom de serpent ... etc
de cette façon, si certains ne saisissent pas, ils interrogent en mp l'auteur du message pour en savoir plus
-
09/02/2007, 07h32 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pas tout à fait raison, une association est crée, au départ, dans un but quelconque, par un groupe de personnes intéressées à ce but. Ensuite, un bureau est formé, un Président, un secrétaire, un comptable, etc.. sont élus par les membres.
L'association est déclarée auprès de la Préfecture et de diverses administrations qui la surveillent.
Les réunions et assemblées de tous les membres sont là ensuite pour "diriger" les "dirigeants". Si une faute est commise, les dirigeants en sont responsables, mais tous les membres son redevables.
Le forum, c'est comme un magasin. Un "individu" ou "un groupe", ici Baylyns, crée son magasin (le forum) dont il est seul responsable, et les clients (les forumeurs) y viennent pour acheter de la marchandise (discuter), mais celle que le commerçant veut bien vendre.
Le client qui ne trouve pas ce qu'il veut va voir dans le commerce d'à côté s'il y a le produit de son désir ; mais également, il peut y rester car les autres produits l'intéressent, tout en allant ailleurs pour ce qui y manque.
Personnellement c'est ce que je fais. Je ne suis pas pour le "tout dans la même enseigne".
Les forums, c'est pareil, j'allais dans certains que j'ai abandonnés depuis pas mal de temps, car ils ne me convenaient pas et sur d'autres, je ne discute que de ce qui me plait.
Par contre, c'est vrai, j'ai regretté la fermeture de la rubrique et je l'ai dit, mais sans animosité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Suppression du Forum Achat
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 30/01/2007, 17h48 -
Suppression du fond
Par Jean Sabin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/11/2006, 03h10 -
Suppression Fichiers
Par Chris.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 15/06/2006, 15h44