Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

Citation Envoyé par 2No Voir le message
    ... ce qui peut choquer certain dans la mesure, ou contrairement à ce que pense beaucoup ce n'est pas l'apareil et sa technologie qui fait l'image, mais bien le photographe, son regard, sa sensibilité, son imagination épauler en cela par quelques fondamentaux de compositions, et par son equipement...mais ce n'est en aucun cas l'appareil qui fait la photos, il y contribue c'est tout ça n'est que l'outil, tel le pinceau pour un peintre, le marteau et le ciseau pour un scupteur...
    Or on peut, en decouvrant ce site, constater une tendance inverse..
    Encore une fois, pas d'accord ! L'outil est la base, l'absolument nécéssaire. Sans la roue, point de déplacement d'objets lourds sur de longues distances. Après, c'est vrai, certains voyages sont mieux que d'autres.....
    Sans appareil photo, pas de photographe, même avec le max de capacités !
    Soyons humbles !
    Maintenant, il y a des gens qui vont faire LA photo, avec un matériel très moyen, et d'autres qui feront RIEN avec du matériel pro....
    Mais comme souvent, celui qui investit son blé dans du matos est un passionné, il tend vers le mieux. Et il est difficile pour le néophyte de ne pas faire d'erreurs....et puis ici, par exemple, tu apprends les problèmes de poussière interne dans des objectifs coûteux. L'intérêt est énorme, car à terme celà va influencer le fabriquant, dans le bon sens, je pense...... Là, tu vois, j'en reviens au matèriel ! C'est la base !

C'est comme le corps et l'âme....sans corps, à quoi sert l'âme ?

Membre Avatar de beawalk
    Boîtier
    EOS 40D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 24-105 4L IS - 100 Macro - 80-200 2.8L et +

Par défaut

Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Encore une fois, pas d'accord ! L'outil est la base, l'absolument nécéssaire. Sans la roue, point de déplacement d'objets lourds sur de longues distances. Après, c'est vrai, certains voyages sont mieux que d'autres.....
    Sans appareil photo, pas de photographe, même avec le max de capacités !
    Soyons humbles !
    Maintenant, il y a des gens qui vont faire LA photo, avec un matériel très moyen, et d'autres qui feront RIEN avec du matériel pro....
    Mais comme souvent, celui qui investit son blé dans du matos est un passionné, il tend vers le mieux. Et il est difficile pour le néophyte de ne pas faire d'erreurs....et puis ici, par exemple, tu apprends les problèmes de poussière interne dans des objectifs coûteux. L'intérêt est énorme, car à terme celà va influencer le fabriquant, dans le bon sens, je pense...... Là, tu vois, j'en reviens au matèriel ! C'est la base !

C'est comme le corps et l'âme....sans corps, à quoi sert l'âme ?
    Je pense que 2No a voulu parlé de la construction, ou plutôt la composition de la photo, du cadrage et du moment du déclenchement quand il dit que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo.

Personnellement je rejoinds l'opinion de 2No sur la façon de faire de la Photo. Et j'avoue que malgrés tout ce que j'en pense, je me laisse un peu trop envahir par l'aspect technique du matériel depuis que je suis passée au numérique et que cela nuit souvent à mes prises de vue.

Pour en revenir à Dandau et aux réactions que provoque son message dans le temps :
    - soit c'est une provocation et il se marre bien en nous lisant,
    - soit il aurait dû s'expliquer et on aurait certainement compris.

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

"Pour en revenir à Dandau et aux réactions que provoque son message dans le temps :
    - soit c'est une provocation et il se marre bien en nous lisant,
    - soit il aurait dû s'expliquer et on aurait certainement compris. "

Je trouve que le débat d'idées qu'il a initié n'est pas si mal....Car je suis surpris de voir que la machine, qui nous a permis le confort, la puissance et la santé est carrément niée ! Nous les hommes, sommes des sorciers et avec un peu de poudre de perlimpinpin, on crée avec nos seules pensées.....Dans ce cas, vive l'instamatic, l'appareil idéal pour le photographe-extra-lucide ! Et pas de nuisance pour la PDV, puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton, en vibrant d'émotion !

Je crains que ce discours, trop répandu, parce que social, ne nous conduise à ne pas prendre la mesure du réel et de notre insignifiance.
    Et pire encore, de finir par croire......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fabrication simple d'un bol beauté
    Par Roy dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2009, 16h05
  2. Révision d'un vieux 400 f/2.8
    Par azrael2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 21h16
  3. Bonjour d'un Jeune vieux Eosien
    Par elendil84 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2007, 10h59
  4. Ambiance à bord d'un vieux grément...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 10h20
  5. Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
    Par Sheytoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2006, 17h21

Règles de messages