Envoyé par
Vast
Bonjour,
Certains d'entre vous sont vraiment intolérants. Quand je lis des phrases du type "des beaufs qui polluent notre passion"... Je ne vois pas en quoi des gens peuvent polluer ma passion. Quand ils photographient, çà ne nous empêche pas de pratiquer notre passion, tout de même. Franchement, je ne vois pas le rapport. Ils ne peuvent même pas concurrencer des amateurs avertis ou pros, la qualité des photos est incomparable, ils ne savent même pas ce qu'est un diaphragme... en fait, oui, ils pensent que c'est ce qu'utilisent certaines femmes comme méthode de contraception.:D
Ce que je trouve un peu bête par contre, c'est ceux que je voyais parader avec leur appareil et gros objectif pendant autour de leur cou car çà, c'est de la pure frime!
Et puis, il est vrai que je ne voyais pas l'intérêt de photographier tous ces mannequins des stands.
Perso, j'avais pris mon appareil avec mon 50mm pour rester discrète et je le gardais caché dans mon petit sac photo car je n'aime pas parader avec mon matos. Je l'avais pris dans l'espoir de tester quelques objectifs qui me font de l'œil. Malheureusement, il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu la patience d'attendre à chaque file pour tester ou acheter quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est la critique que j'aurais à faire du salon: beaucoup trop de monde!!!!
Finalement, la seule fois où j'ai sorti l'appareil, c'est pour photographier la danseuse acrobate, pas parce que je voulais faire de la photo ou encore de l'art, mais juste pour avoir un petit souvenir sympathique.
Bref, je fais une distinction claire entre la photo souvenir et la vraie photo. La plupart des gens qui ont un appareil, et surtout compact (bien que je connaisse des gens qui ont un réflex et n'utilisent que les modes autos), font de la photo souvenir sans espoir de faire de l'art et çà, c'est quelque chose de tout-à-fait différent de ce que nous, en tant qu'amateurs passionnés ou pros, tentons de faire. Et l'un ne tuera jamais l'autre.