Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Reflex vs moyen format type hasselblad
Mode arborescent
-
10/11/2012, 13h11 #34
- Boîtier
- 1DII
- Objectif(s)
- En reconstruction !!
Premier point pour l'initiateur du sujet, prend en main un MF, numérique ou argentique, peut importe.
Tu pourras constaté que le format du boitier n'est guère propice à allé le balader sur le tour de France ou en voyage. Et pis sur le tour avec un boitier de 12k€, sans objectif, je ne saurais pas trop rassuré quand même....!!
Pour la rafale oublie tout de suite; au pire tu pourras suivre un escargot.
Le domaine du MF c'est le studio ou architecture, en bref posé sur trépied, MAP aux petits oignons itou itou.
Du jpeg sorti direct d'un blad, faut pas abuser, pour sortir le meilleur de ton reflex canon tu utilise le raw bin la c'est pareil.
Regarde les argentiques d'occase, tu trouvera pas mal de blad série 500 (négatif en 6x6, donc 12 poses), de mamiya type RZ67 (négatif en 6x7, 10 poses) et de 645AFD avec un af (négatif en 4.5x6, le mf du pauvre quoi).
Tu apprendra aussi à bien choisir ton expo, et ne pas se voué aux réglage du boitier.
A mon avis par sur de l'argentique pour te faire une meilleur idées de l'usage d'un MF.
En plus le bruit du miroir est sublime, un gros "schlock" et pas un petit "click" .
Si tu souhaite plus de renseignement j'utilise un RZ67.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 12h05 -
comparaison reflex FF et appareil numeriqque type Hasselblad
Par peterson dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2012, 07h59 -
scanner moyen format
Par nicolas24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 05/10/2011, 10h00 -
canon et le moyen format
Par LEON95 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 24/11/2008, 17h56 -
Apres le M42 le Moyen format ???
Par frondot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/11/2006, 09h41