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Vue hybride

  1. #1
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    Tout à fait. J'ai quelques Kodachrome 25 faites avec le Leica et c'est incroyable ce qu'il n'y a pas de grain visible avant loin dans le grandissement.

  2. #2
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    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

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    >et un dos leaf en occas

    A l’époque on avait un 3 passes qui devait couter dans les 500 000 Fr ........... doit pas valoir bien cher maintenant

  3. #3
    Membre Avatar de niwen
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    >et un dos leaf en occas

    A l’époque on avait un 3 passes qui devait couter dans les 500 000 Fr ........... doit pas valoir bien cher maintenant
    Ca fait cher la passe !

  4. #4
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    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Ca fait cher la passe !
    lol !

  5. #5
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    Ca fait cher la passe !
    Oh, pour cela il y en avait aussi qui ne devaient être pas données ....... mais devant l'objectif, pas derriere. Remarque pour la petite histoire j'avais un, hum, "collègue" """"électricien"""" qui allait vérifier les ampoules des loges ces jours la, et toujours un hasard, bien sur

  6. #6
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    Premier point pour l'initiateur du sujet, prend en main un MF, numérique ou argentique, peut importe.
    Tu pourras constaté que le format du boitier n'est guère propice à allé le balader sur le tour de France ou en voyage. Et pis sur le tour avec un boitier de 12k€, sans objectif, je ne saurais pas trop rassuré quand même....!!

    Pour la rafale oublie tout de suite; au pire tu pourras suivre un escargot.

    Le domaine du MF c'est le studio ou architecture, en bref posé sur trépied, MAP aux petits oignons itou itou.
    Du jpeg sorti direct d'un blad, faut pas abuser, pour sortir le meilleur de ton reflex canon tu utilise le raw bin la c'est pareil.

    Regarde les argentiques d'occase, tu trouvera pas mal de blad série 500 (négatif en 6x6, donc 12 poses), de mamiya type RZ67 (négatif en 6x7, 10 poses) et de 645AFD avec un af (négatif en 4.5x6, le mf du pauvre quoi).
    Tu apprendra aussi à bien choisir ton expo, et ne pas se voué aux réglage du boitier.

    A mon avis par sur de l'argentique pour te faire une meilleur idées de l'usage d'un MF.
    En plus le bruit du miroir est sublime, un gros "schlock" et pas un petit "click" .

    Si tu souhaite plus de renseignement j'utilise un RZ67.

  7. #7
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    Citation Envoyé par tomy31520 Voir le message
    Premier point pour l'initiateur du sujet, prend en main un MF, numérique ou argentique, peut importe.
    Tu pourras constaté que le format du boitier n'est guère propice à allé le balader sur le tour de France ou en voyage.
    Pas tous : ex les vieux Rollei dont je parle (d'ailleurs il s'agissait d'appareils de reportage !), les Mamiya 6 et 7 sont de gros Leica M et le Pentax est un gros reflex. Mais il est vrai que les MF sont plus adaptés au studio, architecture et paysage.
    J'ai oublié les foldings question poids.

  8. #8
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    Equipé aussi d'un blad, confort pour le cadrage par rapport au 24x36, à main levé, c'est possible car je le pratique souvent même avec un objectif 250 mm. Pour le moment je travaille en Ekta ou nb
    Par contre en reportage c'est pas évident. Autrement, on en trouve d'occasion pas chère à film.

  9. #9
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    Tu pourras constaté que le format du boitier n'est guère propice à allé le balader sur le tour de France ou en voyage.
    bah les Leica S2 ou Pentax 645 le permettent, c'est plus handicant que les briques de plombs que sont les 1D/1Ds.
    Mais bon, je te rejoins, les prix sont tellement délirants...

    A mon avis par sur de l'argentique pour te faire une meilleur idées de l'usage d'un MF.
    Je pense aussi, par contre, par curiosité, 10 ou 12 poses MF comme tu dis, quel est le cout de revient de la peloche + tirages 10x15 (ou équivalement) ?
    Je n'ai aucune idée du cout d'utilisation de ces MF et c'est vrai que si je voulais tenter l'expérience MF, ce serait surement en argentique.

  10. #10
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    bah les Leica S2 ou Pentax 645 le permettent, c'est plus handicant que les briques de plombs que sont les 1D/1Ds.
    Mais bon, je te rejoins, les prix sont tellement délirants...



    Je pense aussi, par contre, par curiosité, 10 ou 12 poses MF comme tu dis, quel est le cout de revient de la peloche + tirages 10x15 (ou équivalement) ?
    Je n'ai aucune idée du cout d'utilisation de ces MF et c'est vrai que si je voulais tenter l'expérience MF, ce serait surement en argentique.
    Pour le Leica S2 à 19k € et le Pentax 645, oui l'encombrement est plus élevé et handicapant, mais se sont les petits défaut de nos boitier qui les rendes si attachant.

    Les prix ne sont pas si délirants que ça quand tu regarde le saut possible que te propose ce type de boitier lors d'agrandissement géant.
    Ce n'est pas pour rien que le MF se destine plutôt aux studio pour crée des images de pub, que sur le bord de la route à suivre des cyclistes.

    Pour comparaison un négatif d'une vue de mon mamiya est 4.5 fois plus grand que la surface d'un capteur 24x36, je te laisse juger du rapport d'agrandissement qu'il est possible d'atteindre si ton expo, ta MAP, et ta retouche sont bien faite, plus le scan pour l'argentique.

    Je peut scanner mes négatifs à une résolution de 3200dpi, cela me donne des fichiers entre 60 et 80 Mpixels par exemple. D'ailleurs le scanner est le gros point faible aujourd'hui pour la pratique de l'argentique en MF, à moins d'investir une petite fortune dans celui-ci.

    Pour le coût de revient:
    -couleur: peloche ~5.5€, dev ~ 3.5€/film, pas de tirage mais je dirais meme prix qu'en 24x36 la taille du support est identique.
    -noir et blanc: peloche ~5€, dev maison

    Cela représente un coût à chaque fois, mais cela vaut le coup honnêtement, surtout que maintenant pour le tout venant on sort le numérique, on peut se servir du MF pour une tache bien précise ou un rendu voulu.

    J’espère répondre à ta question.


    Pour info voici une des latitudes qu'il est possible d'obtenir.
    Albi Pont Vieux sur le Tarn | Flickr*: partage de photos*!
    Dernière modification par tomy31520 ; 10/11/2012 à 15h28. Motif: Info supplémentaire

  11. #11
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    J'ai tapé trop vite, je voulais dire "pas si handicapant". Car je considère qu'un duo 1DS+24-70L c'est vraiment une punition à porter, je ne suis pas sur qu'un S2 ou 645 avec une focale fixe soit plus lourd.

    Je vais regarder ton exemple, merci pour ces détails.

  12. #12
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    C'est vrai pour ces boitier la, bien vu niwen.

 

 
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