Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 112

Vue hybride

Membre Avatar de lofwyr
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

Par défaut

parfois ça dépend du service de sécurité. expreience faite lors d'un festival en plein air cet été ou il était écris en grand partout appareil photo interdit. j'arrive à la fouille et je remet mon sac à l'agent , il constate que le sac est effectivement assé lourd il le palpe puis me regarde en me demandant si il y a des bouteilles je lui dis non et après il me demande si il y a un appareil photo et je lui répond également non et il me laisse passer. dans les stades c'est pareil tout dépend du sport de la rencontre, de sont enjeu et du serieux des agent de sécurité. c'est une lotterie mais si on veux entrer quelque chose dans un stade en fraude c'est possible faut juste y aller au culot et être un peu malin. mais vu que la plupart des personne présente sur ce forum sont tous d'honnète citoyen :angel_not ce genre de procédé ne vous concerne pas

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

Par défaut

pour info, je suis alle voir le match de rugby France-Tonga au Stadium a Toulouse ( je sais ce n est pas le stade de france) mais je suis rentre avec mon 20d et un 100-400 L IS sans aucun probleme

Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes de droit a l image a Paris qu a Toulouse

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par thierry_thierry
    pour info, je suis alle voir le match de rugby France-Tonga au Stadium a Toulouse ( je sais ce n est pas le stade de france) mais je suis rentre avec mon 20d et un 100-400 L IS sans aucun probleme

Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes de droit a l image a Paris qu a Toulouse
    Peut être parce que dans le Sud les gens sont plus sympa que sur Paris ? A Paris, ils sont tous grognons à cause du mauvais temps... Et avec tous les sattellites qui sont lancés, ça va pas s'arranger !!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

[mode hors sujet + mode humour noir = on ]

Va falloir que je change le titre de ce sujet un jour.... à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me dire : "de toute façon, il en ferait quoi d'un reflex un SDF... il a pas d'ordinateur...

[mode hors sujet + mode humour noir = off ]

Membre
    Boîtier
    10d

Par défaut

En fait à mon avis ça depend de pas mal de trucs pour pouvoir prendre des photos.

Surtout de l'endroit, perso j'ai essayer de shooter à l'Elysé Montmartre et c'est des lache rien. J'y été pour un concert, invité par les groupes, mon matos rentrée dans la salle par les groupes avant le concert et récupéré au début du concert dans les loges (un 10d + 28/135 is usm). Donc pas de probleme pour avoir le matos à l'interieur mais apres 15min de shoot le gars de la securité m'à branché. Soit je lui donnai mon matos soit je partais tout de suite. Inpossible de lui parler meme poliment lol. J'ai encore préféré partir que de laisser mon matos au risque de ne jamais le revoir. A noter qu'aucune de mes photos était faite au flash alors que des compact flashaient de partout. Il y avait également d'autres reflexes discret (300d avec 18/85 is usm). Donc je n'ai peut etre pas de chance mais maintenant je prefere qu'on me donne un pass photo si je veux refaire des photos de concert.

A noter que l'Elysé Montmartre semblent etre des vautours là dessus. On avait demandé des autorisations pour filmer le concert (demande venant des groupes) et ils réclament la modique somme de 4800 euros pour l'autorisation il me semble (ou un prix avoisinnant ça) ===> bon foutage de gueule sur le coup.

Si c'est partout pareil ça ne m'étonne pas que le SDF soit aussi chiant là dessus.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par woodloose
    A noter que l'Elysé Montmartre semblent etre des vautours là dessus. On avait demandé des autorisations pour filmer le concert (demande venant des groupes) et ils réclament la modique somme de 4800 euros pour l'autorisation il me semble (ou un prix avoisinnant ça) ===> bon foutage de gueule sur le coup.
    Je ne vois pas le "foutage de gueule" là, une salle comme l'Elysée Montmartre vit aussi beaucoup de ce genre de droits, et en l'occurrence, je préfère qu'une telle salle vive longtemps, l'endroit est sympa et la programmation très diversifiée.

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Smile Il est entré !!!

Cool mon 300D est entré hier soir sur le SDF ! Grace au lowepro orion trekker... Le mec a mis la main dedans, il a trouvé un bouteille d'eau 1l, et m'a demandé d'enlever le bouchon, je lui ai donné et il est allé le mattre dans un poubelle, quand il est revenu j'avais refermé le sac. Il n'a pas vu le double fond ! Du coup c'est un stewart qui a fait une drole de tête quand il m'a vu le sortir de mon sac un fois assis. Ils m'ont un peu gonflé : pas le droit de me lever pour me mettre dans l'allée, un mec me suivait si je me levais quand même, mais comme j'étais sur les tribune basse j'ai pu prendre qq photos. Le problème c'est le 70-300 APO : pas très lumineux, du coup même à 800iso, risque de bougé. Dommage.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Tu n'as pas le droit de ramener ta bouteille d'eau ?

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

En fait ils ne veulent pas te laisser entrer avec le bouchon car tu peux lancer la bouteille sur le terrain (sans le bouchon elle ne fera pas grand mal) !! Le truc c'est de leur donner un os a ronger : ils ont l'impression d'avoir servi a quelque chose et ils ne poussent pas plus loin la recherche : un coup de main dans le sac, il trouve la bouteille te fais les gros yeux et hop te voilà avec ton reflex au SDF !!

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par paf
    ...il a trouvé un bouteille d'eau 1l, et m'a demandé d'enlever le bouchon, je lui ai donné et il est allé le mattre dans un poubelle...
    Donc la bouteille a été vidée ?

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

non tu peux te ballader avec ta bouteille pleine mais sans bouchon, désolé si je n'ai pas été clair. Libre à toi de la vider ou de la boire, mais tu dois la tenir à la main après cela. A moins que tu aies prévu ... un 2ième bouchon dans ton sac. Ce que j'aurais dû faire.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par Hisaux
    Peut être parce que dans le Sud les gens sont plus sympa que sur Paris ? A Paris, ils sont tous grognons à cause du mauvais temps... Et avec tous les sattellites qui sont lancés, ça va pas s'arranger !!
    100% d'accord avec toi.
    bon les mecs de la securite parfois ce la joue un peu je pense.
    il y a eu des concerts ici et il y a pas eu ce genre de probleme.
    4800 euros pour avoir le droit de filmer mouarfffffffffffff.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par romain74
    100% d'accord avec toi.
    bon les mecs de la securite parfois ce la joue un peu je pense.
    il y a eu des concerts ici et il y a pas eu ce genre de probleme.
    4800 euros pour avoir le droit de filmer mouarfffffffffffff.
    Tous les enregistrements Live sont faits après avoir payé une redevance au lieu, 4800 euros ne représentent pas grand chose sur un tel projet. Tout n'est pas gratuit, ça ne me choque pas, ça fait vivre des gens.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stationnement interdit
    Par pif38 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 18h16
  2. Portrait interdit
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 20h16
  3. INTERDIT aux moins de 18 ans!
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16