Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 114
    Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Angry Colère !!!!

Et bien tout ça, ça me donne la nausée !
    Tout le monde n'a donc pas le même droit à l'image. ça devient vraiment insupportable.
    C'est un truc qui me révolte profondément, ce protectionnisme de la profession !

Heureusement que les voitures ont le droit d'aller sur la route, et pas seulement les taxis, les bus et les camions.
    Heureusement que j'ai le droit de chanter, même si je ne m'appelle pas Claude François (paix à son âme),
    Heureusement que j'ai le droit d'écrire ce texte, même si je ne suis pas secrétaire,
    ...

TransFXB
    Dernière modification par TransFXB ; 30/09/2005 à 18h17.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Tout le monde n'a donc pas le même droit à l'image. ça devient vraiment insupportable.
    C'est un truc qui me révolte profondément, ce protectionnisme de la profession !

Heureusement que les voitures ont le droit d'aller sur la route, et pas seulement les taxis, les bus et les camions.
    Heureusement que j'ai le droit de chanter, même si je ne m'appelle pas Claude François (paix à son âme),
    Heureusement que j'ai le droit d'écrire ce texte, même si je ne suis pas secrétaire,
    ...

TransFXB

Photographes amateurs de tous pays, UNISSEZ VOUS ! luttons contre la privation de la liberté indivisuelle de photographier dans un lieu public !!!!

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Je peux me tromper, mais il me semblait que les pros (ou leur agence) paient un droit (sous une forme ou une autre, genre % sur les photos vendues) qd ils demandent une accréditation ... Ou n'importe quel photographe avec une carte de presse peut y aller gratos ?
    non, tu ne paies rien pour prendre des photos quand t'es pro. Il suffit d'être accrédité, et ça n'a non plus pas de rapport avec la carte de presse.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Et bien tout ça, ça me donne la nausée !...(etc)

ça n'a pas de rapport avec le droit à l'image point barre ! Y'a pas de protectionnisme de la profession (vu son état, il fonctionnerait super mal) ! Quand tu obtiens une accréditation sur des tas d'événements, sportifs ou autres, on ne va pas regarder si tu vis de la photo, si t'en as déjà vendu, si tu vas vendre les photos que tu prends, combien et à qui.
    Se scandaliser pourquoi pas, se démerder pour shooter ce que tu veux c'est mieux, et c'est possible. C'est d'autant plus possible que la profession va mal et que du coup y'a de la place et les salles/organisateurs/clubs ne sont plus obligés de réserver de la place pour les pros au détriment des autres.
    Je vais souvent aux Etats-Unis, tu as des salles qui te laissent rentrer avec un mark II et un 70-200 bien blanc, d'autres même pas avec un compact. A Roland Garros, tu y vas avec ce que tu veux, dans pas mal de stades aussi. Le Stade de France fait autrement comme d'autres, c'est ainsi, c'est pas la mort non plus. Un match pris des tribunes, faut vraiment pas tellement aimer la photo (de sport) pour apprécier le résultat... c'est valable dans les salles de sports, mais au SdF, bof bof...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

...

TransFXB
    Cher TransFX,
    Je comprend ta colère, toutefois il est bon de savoir quelques petites choses. Oui les stades refusent les reflex pour deux raisons:
    1) pour les droits à l'image. Cela peut te revolter, mais pense au professionnel dont c'est le metier. Si tu étais un pro, t'admettrais mal qu'un amateur vienne pietiner tes plates-bandes. Le boulot des pro est de + en + difficile, les agences utilisant de + en + d'images issues justement de free lancers ou même d'amateurs-experts pour des simples raisons de pognon.
    Tu dis que les voitures ont le droit d'aller sur la route et pas seulement les taxis ,bus ou camions. Si tout le monde prenait sa voiture et faisait payer le covoiturage, les taxis feraient la gueule à juste titre.
    Dans une salle de concert, tu n'as pas le droit d'enregistrer le son. Au cinéma, les caméscopes sont interdits pour éviter le piratage.
    2) pour des raisons de sécurité également. Certes, tu ne vas pas jeter pour 1500 euros de matos à la tête des joueurs, mais ton voisin au cerveau atrophié, le fera peut etre sans te demander ton avis, et tu risque même la tête au "carré". un compact ou bridge est quand même plus leger.

Il m'arrive de bosser pour un canard local, en free-lance. J'essaye toujours d'avoir de bonnes relations avec les photographes pro. Souvent quand je veux faire des photos sur des manifestations sportives et que je n'ai pas d'accreditation, je negocie avec un pro qui me présente comme son assistant et cela me permet d'entrer partout. En contrepartie, si j'ai des photos qu'il n'a pas reussi je lui file. Humilité et simplicité sont les mamelles du photographe amateur. Mieux vaut négocier que de s'affonter.

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

ça me donne la nausée (point barre), et c'est en rapport avec le droit à l'image (point barre).

Que le métier de photographe soit en difficulté, soit. Ca doit m'empècher de prendre des photos ? Surtout si c'est pas pour les revendre ? Si c'est QUE pour moi ?

Que penser le photographe de quartier des amateurs qui impriment leurs photos sur une imprimante 3 couleurs ?
    Que pensent les pêcheurs professionels des pêcheurs amateurs ? (sont pas en difficulté, les pêcheurs professionels ?)
    Que pensent les maçons, les électriciens, les plombiers professionels des bricoleurs du dimanche ?
    Et la liste pourrait continuer, continuer,...

Franchement, vous me faites rire avec votre air effarouché quand on parle de la "pauvre" profession de photographe mise en difficulté par les amateurs Je ne pense pas que l'amateur mette en péril la profession. Facile de trouver des causes externes quand les vraies raisons sont probalement à trouver dans la profession elle-même.
    Cette mise en opposition de l'amateur au professionel est soit vraie pour tous les métiers, soit fausse. Aucune raison de particulariser.

Et pour finir,
    Que pensent les péripatéticiennes professionnelles de nos femmes amateurs ?

TransFXB

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Cher TransFX,
    Le "Cher" est superflu ici. Sauf bien sûr s'il n'est pas utilisé au premier degré. Dans le second cas, je peux également me montrer insolent.

Citation Envoyé par canon-passion
    ... toutefois il est bon de savoir quelques petites choses.
    Merci canon-passion de bien vouloir te pencher sur le cas d'un ignare.

TransFXB

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

comme je le dis toujours : si les pros craignent les amateurs, z'ont vraiment du soucis à se faire.... on est pro ou on l'est pas

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    comme je le dis toujours : si les pros craignent les amateurs, z'ont vraiment du soucis à se faire.... on est pro ou on l'est pas
    Ô ben oui !

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci d'avoir élevé le débat TransFXB, très intéressant. bye

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par domino
    Merci d'avoir élevé le débat TransFXB, très intéressant. bye
    non, domino, ne me remercie pas. Tout le mérite te reviens

TransFXB

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Seulement tu amalgames toutes les réponses et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

ça me donne la nausée (point barre), et c'est en rapport avec le droit à l'image (point barre).

Que le métier de photographe soit en difficulté, soit. Ca doit m'empècher de prendre des photos ? Surtout si c'est pas pour les revendre ? Si c'est QUE pour moi ?

Que penser le photographe de quartier des amateurs qui impriment leurs photos sur une imprimante 3 couleurs ?
    Que pensent les pêcheurs professionels des pêcheurs amateurs ? (sont pas en difficulté, les pêcheurs professionels ?)
    Que pensent les maçons, les électriciens, les plombiers professionels des bricoleurs du dimanche ?
    Et la liste pourrait continuer, continuer,...

Franchement, vous me faites rire avec votre air effarouché quand on parle de la "pauvre" profession de photographe mise en difficulté par les amateurs Je ne pense pas que l'amateur mette en péril la profession. Facile de trouver des causes externes quand les vraies raisons sont probalement à trouver dans la profession elle-même.
    Cette mise en opposition de l'amateur au professionel est soit vraie pour tous les métiers, soit fausse. Aucune raison de particulariser.

Et pour finir,
    Que pensent les péripatéticiennes professionnelles de nos femmes amateurs ?

TransFXB
    :clap: j'aime bien ton dernier exemple :rolleyes:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le "Cher" est superflu ici. Sauf bien sûr s'il n'est pas utilisé au premier degré. Dans le second cas, je peux également me montrer insolent.

Merci canon-passion de bien vouloir te pencher sur le cas d'un ignare.

TransFXB
    Cher était utilisé amicalement, maintenant tu peux l'interpreter comme tu le veux. Quand à l'ignare, je te laisse juge de tes propos.

Je ne defend pas un corporatisme, je ne suis pas un pro. Toutefois le metier devient de + en + difficile pas a cause des photographes, mais bien des agences. Point barre.

Tu parle de ton cas, comment le type à l'entrée du stade va savoir que tu vas faire des photos que pour toi et pas pour les vendre? C'est pas marqué sur ton front.

Pour les bricoleurs du dimanche, c'est bien pour cela que l'état a rammener le taux de TVA de 19,6 à 5,5 %, pour éviter le travail au noir.

Chaque corporation a ses problèmes mais l'ère du numérique a bouleverser et accelerer les choses.

Tu vas toujours chez l'imprimeur pour tes faire-parts de naissance , de mariage ou même d'anniversaire?

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement, vous me faites rire avec votre air effarouché quand on parle de la "pauvre" profession de photographe mise en difficulté par les amateurs
    Tu dois vouvouyer Canon-Passion certainement parce que je n'ai pas parlé de ça, et de plus je n'ai aucun air effarouché.
    Dernière modification par domino ; 30/09/2005 à 20h28.

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par domino
    Tu dois vouvouyer Canon-Passion certainement parce que je n'ai pas parlé de ça, et de plus je n'ai aucun air effarouché.
    ma réponse enlevée par moi-même. stérile.
    Dernière modification par TransFXB ; 30/09/2005 à 20h34.

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Question Un reflex au Stade De France ?

Bonjour,

Samedi je me rends au Stade De France pour voir le match de Rugby France-Afrique du Sud, mais en me balladant sur le site du sdf, je découvre que les reflex ne sont pas admis dans l'enceinte. Qu'en est-il réellement ? Y-a-t-il qq qui a pu passer son reflex, sont-ils vraiment intransigeants ?
    Merci.

Fred.

Membre Avatar de Alx`
    Boîtier
    Canon EOS 30D

Par défaut

Bien l'bonjour,

Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce topic https://www.eos-numerique.com//forum...t=stade+france :rolleyes:

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

SDF ou concert ailleurs, ils te prennent ton appareil... Par contre (et c'est assez débile) ils laissent passer les compats et les bridges (quant on connait la qualité de certains bridge...) :angel_not

Membre Avatar de fanju
    Boîtier
    EOS 350D + CANON 18-55
    Objectif(s)
    me faire plaisir !

Par défaut

tout dépend de la fouille qui est pratiqué à l'entrée du SDF !
    J'étais aux concerts de U2 en juillet dernier, j'ai pu rentrer mon kodak dx 6490 (zoom x10) sans problème !
    Arrivé dans les tribunes, derrière moi il y avait un type qui avait pu rentrer son EOS argentique avec un zoom 200 !

De plus pour le rugby, les fouilles ne sont pas trop méchantes car l'ambiance autour de ce type de rencontre est plutôt très bonne (contrairement au foot).

S'il y a deux filles qui t'accompagnent, l'objectif dans un sac à main et le boîtier dans l'autre sac !! ;-)

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Sinon tu mets ça l'objectif dans une chaussette et le boîtier dans l'autre ?

Membre Avatar de fanju
    Boîtier
    EOS 350D + CANON 18-55
    Objectif(s)
    me faire plaisir !

Par défaut

non, sérieux, ils regardent très peu dans le fond des sacs à main !

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Au pire tu fais jouer du décolleté

Plus sérieusement, un boitier d'une part et un objectif de l'autre ça peut passer assez simplement.

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Hisaux
    Au pire tu fais jouer du décolleté

Plus sérieusement, un boitier d'une part et un objectif de l'autre ça peut passer assez simplement.
    c est vrai ca...

ils ne veulent pas d appareils photos avec des objectifs interchangeables...et bien avec un boitier seul le mec ne peut rien te dire ...tu ne risques pas de faire de photos...pareil pour celle qui porte l objectif, a part l utiliser comme longue vue, elle ne peut rien faire d autre.

et hop une fois en place :fear(1): , on rassemble tout ce petit monde et pan ... un appareil photo

j ai bon ?

tery - la porte c est la ???

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Dans le meme ordre d'idée, c'est p-e le moment de ressortir les boites d'origine, genre 'je viens de m'acheter cet objo', avec 2 personnes passant à 10m l'une de l'autre, chacune avec un morceau ...

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 70-300 apo 105 macro

Exclamation sac

est ce que quelqu'un a déjà essayé de rentrer avec ce genre de sac: lowepro

Comme il s'ouvre en deux, peut être qu'il ne penserait à ouvrir le bas!!!??? :34:

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

C'est ce que je vais essayer, car je viens d'acheter ce sac (avant j'avais le minitrekker que je viens de vendre : pas assez de matos à mettre dedans !!). Je pense que je vais tenter samedi dans le pire des cas je laisse le tout à la consigne. Je vous dis ça dimanche ou lundi.

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par guillaumepetit
    est ce que quelqu'un a déjà essayé de rentrer avec ce genre de sac: lowepro

Comme il s'ouvre en deux, peut être qu'il ne penserait à ouvrir le bas!!!??? :34:
    Franchement pas sûr du tout, la plus part du temps, ils écrasent ton sac entre leur deux mains... Du coup l'appareil va se sentir.
    Après si tu démontent le tout et que t'enroule autour d'un pull au fond du sac pour l'objectif et que le boitier, tu le mets autour du coup sous ton pull ça devrait passer (surtout qu'on est en hiver)

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Citation Envoyé par thierry_thierry
    Il y a trois ou quatre ans j ai ete voir un match de rugby du tournoi des 6 nations et je suis rentre dans le stade de france avec un reflex minolta et un 70/300 sans aucun probleme

Peut etre que le reglement a change depuis ...
    Il faut dire aussi que le rugby et le football..... rien à voir ! L'ambiance est totalement différente, beaucoup plus "bon enfant" au rugby; d'ailleurs, le service d'ordre est généralement beaucoup moins important (peut-être pas en ce moment, l'époque est plutôt troublée...).

Membre Avatar de lofwyr
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

Par défaut

parfois ça dépend du service de sécurité. expreience faite lors d'un festival en plein air cet été ou il était écris en grand partout appareil photo interdit. j'arrive à la fouille et je remet mon sac à l'agent , il constate que le sac est effectivement assé lourd il le palpe puis me regarde en me demandant si il y a des bouteilles je lui dis non et après il me demande si il y a un appareil photo et je lui répond également non et il me laisse passer. dans les stades c'est pareil tout dépend du sport de la rencontre, de sont enjeu et du serieux des agent de sécurité. c'est une lotterie mais si on veux entrer quelque chose dans un stade en fraude c'est possible faut juste y aller au culot et être un peu malin. mais vu que la plupart des personne présente sur ce forum sont tous d'honnète citoyen :angel_not ce genre de procédé ne vous concerne pas

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

Par défaut

pour info, je suis alle voir le match de rugby France-Tonga au Stadium a Toulouse ( je sais ce n est pas le stade de france) mais je suis rentre avec mon 20d et un 100-400 L IS sans aucun probleme

Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes de droit a l image a Paris qu a Toulouse

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par thierry_thierry
    pour info, je suis alle voir le match de rugby France-Tonga au Stadium a Toulouse ( je sais ce n est pas le stade de france) mais je suis rentre avec mon 20d et un 100-400 L IS sans aucun probleme

Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes de droit a l image a Paris qu a Toulouse
    Peut être parce que dans le Sud les gens sont plus sympa que sur Paris ? A Paris, ils sont tous grognons à cause du mauvais temps... Et avec tous les sattellites qui sont lancés, ça va pas s'arranger !!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

[mode hors sujet + mode humour noir = on ]

Va falloir que je change le titre de ce sujet un jour.... à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me dire : "de toute façon, il en ferait quoi d'un reflex un SDF... il a pas d'ordinateur...

[mode hors sujet + mode humour noir = off ]

Membre
    Boîtier
    10d

Par défaut

En fait à mon avis ça depend de pas mal de trucs pour pouvoir prendre des photos.

Surtout de l'endroit, perso j'ai essayer de shooter à l'Elysé Montmartre et c'est des lache rien. J'y été pour un concert, invité par les groupes, mon matos rentrée dans la salle par les groupes avant le concert et récupéré au début du concert dans les loges (un 10d + 28/135 is usm). Donc pas de probleme pour avoir le matos à l'interieur mais apres 15min de shoot le gars de la securité m'à branché. Soit je lui donnai mon matos soit je partais tout de suite. Inpossible de lui parler meme poliment lol. J'ai encore préféré partir que de laisser mon matos au risque de ne jamais le revoir. A noter qu'aucune de mes photos était faite au flash alors que des compact flashaient de partout. Il y avait également d'autres reflexes discret (300d avec 18/85 is usm). Donc je n'ai peut etre pas de chance mais maintenant je prefere qu'on me donne un pass photo si je veux refaire des photos de concert.

A noter que l'Elysé Montmartre semblent etre des vautours là dessus. On avait demandé des autorisations pour filmer le concert (demande venant des groupes) et ils réclament la modique somme de 4800 euros pour l'autorisation il me semble (ou un prix avoisinnant ça) ===> bon foutage de gueule sur le coup.

Si c'est partout pareil ça ne m'étonne pas que le SDF soit aussi chiant là dessus.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par woodloose
    A noter que l'Elysé Montmartre semblent etre des vautours là dessus. On avait demandé des autorisations pour filmer le concert (demande venant des groupes) et ils réclament la modique somme de 4800 euros pour l'autorisation il me semble (ou un prix avoisinnant ça) ===> bon foutage de gueule sur le coup.
    Je ne vois pas le "foutage de gueule" là, une salle comme l'Elysée Montmartre vit aussi beaucoup de ce genre de droits, et en l'occurrence, je préfère qu'une telle salle vive longtemps, l'endroit est sympa et la programmation très diversifiée.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par Hisaux
    Peut être parce que dans le Sud les gens sont plus sympa que sur Paris ? A Paris, ils sont tous grognons à cause du mauvais temps... Et avec tous les sattellites qui sont lancés, ça va pas s'arranger !!
    100% d'accord avec toi.
    bon les mecs de la securite parfois ce la joue un peu je pense.
    il y a eu des concerts ici et il y a pas eu ce genre de probleme.
    4800 euros pour avoir le droit de filmer mouarfffffffffffff.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par romain74
    100% d'accord avec toi.
    bon les mecs de la securite parfois ce la joue un peu je pense.
    il y a eu des concerts ici et il y a pas eu ce genre de probleme.
    4800 euros pour avoir le droit de filmer mouarfffffffffffff.
    Tous les enregistrements Live sont faits après avoir payé une redevance au lieu, 4800 euros ne représentent pas grand chose sur un tel projet. Tout n'est pas gratuit, ça ne me choque pas, ça fait vivre des gens.

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Smile Il est entré !!!

Cool mon 300D est entré hier soir sur le SDF ! Grace au lowepro orion trekker... Le mec a mis la main dedans, il a trouvé un bouteille d'eau 1l, et m'a demandé d'enlever le bouchon, je lui ai donné et il est allé le mattre dans un poubelle, quand il est revenu j'avais refermé le sac. Il n'a pas vu le double fond ! Du coup c'est un stewart qui a fait une drole de tête quand il m'a vu le sortir de mon sac un fois assis. Ils m'ont un peu gonflé : pas le droit de me lever pour me mettre dans l'allée, un mec me suivait si je me levais quand même, mais comme j'étais sur les tribune basse j'ai pu prendre qq photos. Le problème c'est le 70-300 APO : pas très lumineux, du coup même à 800iso, risque de bougé. Dommage.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Tu n'as pas le droit de ramener ta bouteille d'eau ?

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

En fait ils ne veulent pas te laisser entrer avec le bouchon car tu peux lancer la bouteille sur le terrain (sans le bouchon elle ne fera pas grand mal) !! Le truc c'est de leur donner un os a ronger : ils ont l'impression d'avoir servi a quelque chose et ils ne poussent pas plus loin la recherche : un coup de main dans le sac, il trouve la bouteille te fais les gros yeux et hop te voilà avec ton reflex au SDF !!

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par paf
    ...il a trouvé un bouteille d'eau 1l, et m'a demandé d'enlever le bouchon, je lui ai donné et il est allé le mattre dans un poubelle...
    Donc la bouteille a été vidée ?

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

non tu peux te ballader avec ta bouteille pleine mais sans bouchon, désolé si je n'ai pas été clair. Libre à toi de la vider ou de la boire, mais tu dois la tenir à la main après cela. A moins que tu aies prévu ... un 2ième bouchon dans ton sac. Ce que j'aurais dû faire.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par paf
    En fait ils ne veulent pas te laisser entrer avec le bouchon car tu peux lancer la bouteille sur le terrain (sans le bouchon elle ne fera pas grand mal) !! Le truc c'est de leur donner un os a ronger : ils ont l'impression d'avoir servi a quelque chose et ils ne poussent pas plus loin la recherche : un coup de main dans le sac, il trouve la bouteille te fais les gros yeux et hop te voilà avec ton reflex au SDF !!

Il est vrai que le QI de certains stadiers vole au ras des paquerettes!

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

Franchement, je pense pas que ce soit le cas, c'est surtout des étudiants, alors il ne faut pas trop les charger. Ca ne doit pas être marrant, vu le temps qu'il fait, de se trouver dehors pour fouiller les gens, alors bon il font leur métier. Mais c'est humain, s'ils ont trouvé quelque chose, ils ne vont pas trop pousser la recherche après...

Membre Avatar de kyet
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Nikon F80
    Objectif(s)
    18-50 f/2.8 + 50 mkII f/1.8 + 70-200 f/4-5.6

Par défaut

Je sais pas si c'est juste une question de photographes pros qui payent des droits etc...
    Perso j'ai essayé moulte fois d'entrer dans des boîtes (de nuit :thumbup: ) avec mon reflex et j'ai jamais réussi.
    Une fois dans un bar on m'a interdit de prendre des photos avec mon reflex: on m'a dit compact OK mais pas les reflex et apparemment c'est pas une question de flash externe etc... qui ferait la différence parce que flash ou pas flash, pas de reflex un point c'est tout!!!
    Je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stationnement interdit
    Par pif38 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 17h16
  2. Portrait interdit
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 19h16
  3. INTERDIT aux moins de 18 ans!
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16