Pour continuer dans le hors sujet...j'ai un ami qui va marrier une vietnamienne, et me demandait de leur faire quelques photos de couple.
Point particulier qu'il me précise : les asiatiques aiment les portraits totalement lissés au niveau de la peau et aussi une peau (retouchée) la plus blanche possible.
Comme quoi, ce sont des goûts...

Mais je rejoins Mouzhik moi, je pense aussi que certains grands photographes peuvent faire des photos banales, une signature ne garanti pas forcément la réussite.

De même, je pense que les goûts peuvent évoluer, et que des styles différents peuvent émerger.
Certains aiment les photos très propres et techniquement parfaites, et ce n'est pas parce que vous trouvez ces photos sans âme qu'elles n'en ont pas, c'est juste une histoire de goût.
alors certes il y a des grands photographes qui ont fait de très belles photos, mais ça ne doit pas pour autant être la référence pour tout le monde. Une photo, on la ressent, on l'aime ou on ne l'aime pas.
On s'en fout qu'elle ait été prise par Doisneau ou par tonton MArcel, on s'en fout qu'elle ait été en argentique avec du grain ou avec un compact, ce qui compte, c'est l'émotion qu'elle génère.
Moi le picasso je le mettrai jamais au mur, je trouve ça moche au possible. Est-ce que ça veut dire que j'ai aucun goût ? Ca veut plus probablement dire que j'ai des goûts différents.
Doit-on banir la tolérance dans notre monde moderne et détruire nos différences ? Je ne pense pas, après tout, nos différences c'est ce qui fait la richesse de notre monde.

EDIT : dans les années 70 c'était le formica la mode...vous avez tous du formica chez vous ?