Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Ca me rappel LA photo de Francoi Hollande prise par un grand photographe... Ca casse pas des briques. Mais parfois le nom (ou la marque) prévaut.

Je ne pratique pas la masturbation intellectuelle face à une "oeuvre d'art" mais je ne suis pas non plus adepte des photos parfaite qui répondent à toutes le normes (établient par qui?). L'essentiel, c'est d'aimer ce qu'on fait.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    L'essentiel, c'est d'aimer ce qu'on fait.
    Dans un sens oui mais pour moi le plus important quand je montre une photo c est " procurer une émotion "
    Que la photo plaise ou pas , ce n est pas le plus important , mais ai je crée une émotion. !!

Quant a la photo du début du post, ce qui me gêne le plus c est la partie surex devant le visage qui attire mon regard !...
    Après ?!! Bof , pas mal ... Je parle de la photo pas le sujet !!!!
    Ok je pars sous la douche :-))))

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Ca me rappel LA photo de Francoi Hollande prise par un grand photographe... Ca casse pas des briques. Mais parfois le nom (ou la marque) prévaut.

Je ne pratique pas la masturbation intellectuelle face à une "oeuvre d'art" mais je ne suis pas non plus adepte des photos parfaite qui répondent à toutes le normes (établient par qui?). L'essentiel, c'est d'aimer ce qu'on fait.
    je crois qu'on a du mal à admettre qu'un grand photographe puisse faire une photo quelconque...

pour info : Annie Leibovitz a aussi fait un reportage photo sur la famille d'un certain Nicolas S... franchement, c'était pas mieux que François H.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    je crois qu'on a du mal à admettre qu'un grand photographe puisse faire une photo quelconque...
    .
    pas d'accord; pour fréquenter beaucoup les mairies, j'ai eu le loisir de voir la photo en "vrai" et j'ai pris le temps de la détailler, et je trouve que ce n'est pas du tout une photo quelconque, par contre ce n'est pas une photo que l'on peut "s'approprier" en quelques instants; et surtout, faut pas s'arrêter sur les visions numériques, en photo comme en peinture!

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    pas d'accord; pour fréquenter beaucoup les mairies, j'ai eu le loisir de voir la photo en "vrai" et j'ai pris le temps de la détailler, et je trouve que ce n'est pas du tout une photo quelconque, par contre ce n'est pas une photo que l'on peut "s'approprier" en quelques instants; et surtout, faut pas s'arrêter sur les visions numériques, en photo comme en peinture!
    je ne parlais pas seulement de la photo en question, mais d'une manière plus générale.

pour le reste, c'est un vaste débat : moi aussi j'ai commencé à apprécié Andreas Gursky seulement après avoir vu ses photos "en vrai", du genre en 2x3m, voire 4x6m, heureusement que la salle était assez grande pour pouvoir reculer...

mais je pense qu'il est aussi tout à fait possible d'apprécier une photo sur un écran et même s'en approprier, sans forcement la regarder 136 fois...

après, les goûts et les couleurs... j'ai beau écouter Pierre Henry 10 fois, ça me fait toujours mal à l'oreille...

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    mais je pense qu'il est aussi tout à fait possible d'apprécier une photo sur un écran et même s'en approprier, sans forcement la regarder 136 fois...
    Le positionnement dans l'espace n'est pas le même, et la mise en lumière non plus.
    Oui, on peut apprécier une photo sur un écran mais cela reste un regard minimaliste et faussé par le retro éclairage de l'écran.

C'est le même rapport avec la Musique, il y a le CD que tu écoute chez toi, et la performance Live… le premier te donne l'envie, la deuxième te la fait vivre…

Phil

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Le positionnement dans l'espace n'est pas le même, et la mise en lumière non plus.
    Oui, on peut apprécier une photo sur un écran mais cela reste un regard minimaliste et faussé par le retro éclairage de l'écran.

C'est le même rapport avec la Musique, il y a le CD que tu écoute chez toi, et la performance Live… le premier te donne l'envie, la deuxième te la fait vivre…

Phil
    c'est évident ce que tu viens de dire et je ne peux pas le nier, mais ça reste quand même assez puriste comme approche.

dans la vie il faut faire des concessions : quand je peux, je vais au resto, mais parfois c'est aussi du Picard...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tournée mondiale chinoise
    Par Babouk dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2011, 11h58
  2. En 1ère mondiale
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 10h14
  3. Votre livre photo référence, c'est quoi ?
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2009, 08h06
  4. Avant-Première mondiale: Spiderman 3
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 22h48

Règles de messages