Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Recherche enclume à capteur numérique
Mode arborescent
-
05/03/2009, 08h12 #31Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
d'accord avec bruno sur le fond : faut arrêter de croire que c'est un super matériel de pro qui va faire des photo exceptionnelles. C'est l'oeil du photographe qui va permettre de voir et capturer une scène magique.
Par contre, pas d'accord sur l'autre partie : l'appareil a des qualité et des défauts, je trouve normal qu'on s'interroge sur certains points, notamment la qualité de construction.
Je dévie légèrement, car je ne parlerais pas du 5D mkII, mais il me semble que ça s'applique aussi au 450D que je possède :
On critique partout son coté un peu cheap, plastique et autre. Je suis au Tchad, en saison sèche, c'est à dire 35° à l'ombre pour le moment, de la poussière partout, des conditions d'entretient nulle (pas de kit de nettoyage encore), et il tient très bien le choc !
Il a beau être léger au point de vue construction, ce n'est pas l'apparence qui fait le fond (l'habit ne fait pas le moine), car un bout d'un mois passé dans les conditions où je suis, vu qu'il n'a pas encore eu de problème, je peux assurer qu'il est très bien foutu !
Je suppose que c'est pareil avec le 5DmkII, c'est pas parce que c'est du plastique que c'est forcément mal. Un bon plastique, c'est très résistant, même si effectivement, on peut se sentir plus en sécurité avec des alliages métalliques.
Et puis à part les test qui n'ont que quelques jours pour se faire un avis, il faut aussi voir les critiques des photographes qui l'utilisent : y a t il beaucoup de retour négatifs quant à la qualité de fabrication ? quant à des pannes/dégradations qui surviennent ? la question est ouverte, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ce genre de retour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
Par Chachane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/08/2008, 03h53 -
où est le capteur ?.....
Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 18/07/2008, 14h40 -
40D, capteur ??!!
Par ed71 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 88Dernier message: 22/04/2008, 09h18 -
PDC et capteur
Par EricS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/04/2008, 01h58