Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je regrette de devoir confirmer qu'il n'y a pas de véritable chassis en métal (au sens porteur d'accessoires ) en dehors de celui visible sur la photo. Il y a des sous-ensembles métalliques qui sont noyés véritablement dans le revêtement, donnant un chassis, oui ; mais à base de résines renforçées de métal de ci, de là.
    Nous ne sommes pas tout à fait d'accord, ne voyant pas exactement la même chose dans un EOS1.

Il faudra que je me trouve un peu de temps pour dépouiller complètement un boîtier de ce genre pour montrer ce que j'y vois.

Membre Avatar de antebiotik
    Boîtier
    eos 400D, 7D, 5DI
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Sarcasme, effectivement... Mais on a le droit de se détendre aussi.
    se détendre, oui oui bien sur ! De toute façon, je ne suis pas modo, donc loin de moi de dire ce que l’on a le droit de faire ou pas ^^
    Je donnais juste mon avis, que perso si mes propos étaient sujet à moquerie sur 2 pages je l’aurai pris de travers je pense J enfin bref, peu importe ^^

[Second degrés ON]
    Ce qui me fait halluciner dans ce genre de discours c'est que tous les gens qui participent en disant que c'est super plus fragile qu'avant etc etc... possèdent APN moisis, des objectifs bas de gamme Canon, etc etc...
    [Second degrés OFF]
    ’tention hein, on pense toujours environ 50 % de ce que l’on dit en rigolant :p

Pour te répondre brièvement, je pense pas transmettre mon EOS400D à mon petit fils, comme j’ai récupéré le leica III de mon grand père. Peut-ètre que le leica III n’a pas autant de clics que le 400D, mais bon il a quand même pas mal de kilométrage aussi. Mais comme tu le souligne très justement, ce n’est pas la même utilisation. Tout simplement.
    Je ne crache pas sur les produits actuels, sinon je n’en achèterai pas ! Je suis content de mon 400D, et je ne vais pas tarder à le remplacer par un autre appareil de la gamme canon alors bon…
    Ce que je disais n’était pas un jugement, simplement une constatation. Nous vivons dans une société de consommation, et il est illusoire de penser que nous garderons les appareils que nous achetons aujourd’hui pour 10 ans… encore une fois, AMHA
    Après, cautionner ou non cela est autre chose. Mais les faits sont là…

PS : Je pense ne pas me faire que des amis en disant tout cela
    Pourquoi dire ça comme ça ? chacun son avis… nous sommes là pour partager, et s’arréter à une opinion pour juger quelqu’un serait bien mesquin. J
    Bon, prendre de travers un sarcasme, ça je pourrais le comprendre, mais je ne suis pas concerné ^^

N’oubliez pas l’essentiel, se faire plaisir !
    @ pluche

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Globalement on se comprend

Mais si tu ralentis sur le bouton déclenchement de ton 400D et qu'avec un peu de chance msieur canon a mis des condensateurs de qualité dans ses engins, ça peu vraiment tenir très longtemps...

Mais bon j'ai un 5D mk2 depuis 2mois et il en est à 2500 déclenchements... j'ai jamais autant shooté qu'en ce moment...

J'ai discuté de ça avec un ami qui a toujours un eos 3 et il n'est pas sur d'avoir shooté autant sur la totalité de la vie de son appareil...

N'en jetons plus...

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut nouveauté chez les jaunes

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    A propos de bain, vous avez vu celui là ?
    PLONGEE ON LINE - Actualités de la plongée
    il s'agit du Nikono D 007 , la date de sortie est bien confirmée
    effectivement pas mal d'autant que les optiques peuvent être changées pendant la plongée ...
    il y a également un accessoire en forme de teaser pour éloigner les requins, qui se branche sur la prise flash

:clown:
    Dernière modification par APB ; 04/03/2009 à 15h10.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

putain canon c'est pris 10 ans dans la vue (dans le masque)!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    effectivement pas mal d'autant que les optiques peuvent être changées pendant la plongée
    En plus le capteur chauffera moi comme ça...

Membre
    Boîtier
    EOS 1D III
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III

Par défaut

il y a également un accessoire en forme de teaser pour éloigner les requins, qui se branche sur la prise flash
    mais non tu as rien compris, c'est pour les attirer, sinon comment tu veux les prendre en photos !!!

d'ailleur, il paraitrai que ca attire egalement les plongeurs crédules, va falloir faire gaffe a pas photographier n'importe quoi !!! :clown: :clown: :clown:

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par fazyann Voir le message
    mais non tu as rien compris, c'est pour les attirer, sinon comment tu veux les prendre en photos !!!

d'ailleur, il paraitrai que ca attire egalement les plongeurs crédules, va falloir faire gaffe a pas photographier n'importe quoi !!! :clown: :clown: :clown:
    et la batterie se charge toute seule avec les changements de pression de l'eau. Le test de profondeur de champ est du bon côté et l'AF, mazette, quel autofocus !

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

d'accord avec bruno sur le fond : faut arrêter de croire que c'est un super matériel de pro qui va faire des photo exceptionnelles. C'est l'oeil du photographe qui va permettre de voir et capturer une scène magique.

Par contre, pas d'accord sur l'autre partie : l'appareil a des qualité et des défauts, je trouve normal qu'on s'interroge sur certains points, notamment la qualité de construction.

Je dévie légèrement, car je ne parlerais pas du 5D mkII, mais il me semble que ça s'applique aussi au 450D que je possède :
    On critique partout son coté un peu cheap, plastique et autre. Je suis au Tchad, en saison sèche, c'est à dire 35° à l'ombre pour le moment, de la poussière partout, des conditions d'entretient nulle (pas de kit de nettoyage encore), et il tient très bien le choc !
    Il a beau être léger au point de vue construction, ce n'est pas l'apparence qui fait le fond (l'habit ne fait pas le moine), car un bout d'un mois passé dans les conditions où je suis, vu qu'il n'a pas encore eu de problème, je peux assurer qu'il est très bien foutu !

Je suppose que c'est pareil avec le 5DmkII, c'est pas parce que c'est du plastique que c'est forcément mal. Un bon plastique, c'est très résistant, même si effectivement, on peut se sentir plus en sécurité avec des alliages métalliques.
    Et puis à part les test qui n'ont que quelques jours pour se faire un avis, il faut aussi voir les critiques des photographes qui l'utilisent : y a t il beaucoup de retour négatifs quant à la qualité de fabrication ? quant à des pannes/dégradations qui surviennent ? la question est ouverte, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ce genre de retour.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

..les Corvette et Alpine étaient en plastique ... La Mehari aussi ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    ..les Corvette et Alpine étaient en plastique ... La Mehari aussi ...

les poubelles aussi depuis longtemps sont en plastique...

beaucoup de choses étant en plastique, conçus pour être jetables, ainsi que leurs emballages des emballages, contribuant à proliférer dans les déchetteries:p

libre à chacun d'affectionner les objets en plastique, ce qui n'est nullement mon cas concernant certains objets.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/03/2009 à 17h44.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les poubelles aussi depuis longtemps sont en plastique...

beaucoup de choses étant en plastique, conçus pour être jetables, ainsi que leurs emballages des emballages, contribuant à proliférer dans les déchetteries:p

libre à chacun d'affectionner les objets en plastique, ce qui n'est nullement mon cas concernant certains objets.
    Moi je veux un reflex a l'ancienne : CUIR ET BOIS !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne me vois pas dépenser plusieurs milliers d'euros pour l'achat d'un matériel jetable.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

je pense qu'il y a autant de différence entre du plastic utilisé dans la confection d'un réflex et une bouteille d'eau qu'entre une armoire Ikéa en contre plaqué et une en chêne massif...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

que tu le veuilles ou non, silver_dot, tout est jetable... et toi comme nous, comme ton futur 0D-tout-en-metal-indestructible, on finira en poussière. Et pas dans si longtemps que cela... Mais bon, on sait tous que tu ne concèderas pas la plus petite des concessions et évidemment, ce n'est pas notre but non plus, chacun a son avis, et c'est très bien comme cela

Il me semble que ce débat est fondamentalement stérile...
    Dernière modification par MacDo ; 05/03/2009 à 18h10.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Il me semble que ce débat est fondamentalement stérile...
    On pouvait pas mieux résumer

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
    Par Chachane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2008, 02h53
  2. où est le capteur ?.....
    Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 13h40
  3. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88