Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
va dire ça à quelqu'un qui doit envoyer son boîtier grippé au SAV, simplement parce que la mollette de serrage en plastique a perdu toutes les dents (broyées) lors du dernier serrage ou à quelqu'un qui vient de s'offrir un kit boîtier/objectif comprenant un EF18-55mm IS dont le pignon de transmission moteur AF/ bague MAP a également perdu sa dentition... entr'autres petites mésaventures parmi les plus fréquentes pouvant survenir à des produits essentiellement construits en matière plastique...

Bizarre que bien que beaucoup s'extasient de voir tout fabriqué en plastique, se piquent une crise dés qu'un matériel tombe en panne... un matériel de ce prix, on ne comprend pas...
Encore une fois, je mettrai cela sur le compte d'une lecture trop rapide et/ou trop en diagonale de ce topic. Dans mon post #53 ci-dessus, je disais explicitement "[...] je conçois naturellement que le fait d'avoir certaines pièces en métal est important.". Depuis le début, je dis simplement qu'avoir certaines pièces en métal est important mais que la présence de certaines autres en plastique n'est pas forcément une tare a priori. Ce n'est pas parce que certaines pièces sont en plastique que cela en fait un mauvais matériel. Mais le choix du matériau des pièces doit être effectué avec soin... ce qui n'est pas toujours fait.

Silver_dot, comment expliques-tu que quelqu'un puisse s'offrir un EF18-55mm IS dont le pignon de transmission moteur AF/ bague MAP a perdu sa dentition ? Si c'est du neuf c'est un scandale mais c'est sous garantie. Si c'est de l'occasion, ma foi, il n'a pas dû le payer cher, et cela fait partie des risques de l'achat d'occasion, à mon avis...

Et, dis, au fait, l'intérieur d'un 1D dont tu parlais, tu nous le montres ?

MacDo