Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    , je pense que le fait d'avoir des pièces en plastique n'est pas forcément une tare a priori.
    va dire ça à quelqu'un qui doit envoyer son boîtier grippé au SAV, simplement parce que la mollette de serrage en plastique a perdu toutes les dents (broyées) lors du dernier serrage ou à quelqu'un qui vient de s'offrir un kit boîtier/objectif comprenant un EF18-55mm IS dont le pignon de transmission moteur AF/ bague MAP a également perdu sa dentition... entr'autres petites mésaventures parmi les plus fréquentes pouvant survenir à des produits essentiellement construits en matière plastique...

Bizarre que bien que beaucoup s'extasient de voir tout fabriqué en plastique, se piquent une crise dés qu'un matériel tombe en panne... un matériel de ce prix, on ne comprend pas...

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    va dire ça à quelqu'un qui doit envoyer son boîtier grippé au SAV, simplement parce que la mollette de serrage en plastique a perdu toutes les dents (broyées) lors du dernier serrage ou à quelqu'un qui vient de s'offrir un kit boîtier/objectif comprenant un EF18-55mm IS dont le pignon de transmission moteur AF/ bague MAP a également perdu sa dentition... entr'autres petites mésaventures parmi les plus fréquentes pouvant survenir à des produits essentiellement construits en matière plastique...

Bizarre que bien que beaucoup s'extasient de voir tout fabriqué en plastique, se piquent une crise dés qu'un matériel tombe en panne... un matériel de ce prix, on ne comprend pas...

Conclusion : Arrêtons d'acheter du canon, parce que là vraiment on se moque de nous... et ça va être de pire en pire... fuyez malheureux !!!

Moi c'est ce que je comprends... Y a plus rien de valable dans cette marque... un 5D Mk2 à 3000€ en plastoc (même pas en plastic) un jouet pour le bain je vous dis !!!

Moi ce que j'en dit.

A+

PS: il y a une légère pointe d'ironie dans ce que je dis... mais très légère...

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Conclusion : Arrêtons d'acheter du canon
    Meme pas cap

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Meme pas cap
    ça c'est clair

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

un jouet pour le bain je vous dis !!!

Mais tu es inconscient malheureux le 5dII n'est même pas totalement tropicalisé si tu t'amuses à lui faire prendre un bain je donne pas cher de sa peau!:rolleyes:

Un jouet oui ça ne fait aucun doute! Mais rassure-moi tu l'avais pas acheté pour faire des photos quand même ton 5dII parce que sinon là je pouffe de rire !

Vivement que j'ai un petit pour lui faire faire mumuse avec mon 40d tt plastoc même pas bon à planter des clous!

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Silver, dans mon métier (la commande de moteurs électriques), il m'est arrivé de voir des pignons métalliques ayant perdus toutes leurs dents. Cela arrive aussi dans des boîtes de vitesses de voiture et elles ne sont pas en plastiques. Il ne faut pas confondre, comme pour les matières métalliques, il y a différentes qualités. La zamac est une matière métallique, et ce n'est même pas pas bon pour ferrer les ânes ! Pratiquant également le modèle réduit voiture, les pignons sont en "plastiques" et pourtant aucun soucis de fiabilité ! Certaines pièces (suspension chassis) sont tellement solides qu'il faut les tarauder avant de pouvoir y mettre la moindre vis. Mais je ne parle pas des modèles réduits à 15 roros au supermarché du coin hein !
    Pour rappel, le plus gros avion de transport du monde est en grande partie en composite. Les derniers avions de chasse aussi.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Qu'est-ce que les avions et l'automobile viennent faire ici où nous ne sommes censés parler de matériel photo?

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Qu'est-ce que les avions et l'automobile viennent faire ici où nous ne sommes censés parler de matériel photo?
    J'ai expliqué ce que je voulais dire en parlant de voitures... et Dark semble aller dans le même sens que ce que j'avais écrit. Faut un peu lire ce qu'on écrit, aussi

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message
    il m'est arrivé de voir des pignons métalliques ayant perdus toutes leurs dents. Cela arrive aussi dans des boîtes de vitesses de voiture et elles ne sont pas en plastiques.
    Contraintes bien différentes, met des pignons de boite de vitesse en plastique, et on en reparle (très rapidement )

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Encore une fois, je mettrai cela sur le compte d'une lecture trop rapide et/ou trop en diagonale de ce topic. Dans mon post #53 ci-dessus, je disais explicitement "[...] je conçois naturellement que le fait d'avoir certaines pièces en métal est important.". Depuis le début, je dis simplement qu'avoir certaines pièces en métal est important mais que la présence de certaines autres en plastique n'est pas forcément une tare a priori. Ce n'est pas parce que certaines pièces sont en plastique que cela en fait un mauvais matériel. Mais le choix du matériau des pièces doit être effectué avec soin... ce qui n'est pas toujours fait.

Silver_dot, comment expliques-tu que quelqu'un puisse s'offrir un EF18-55mm IS dont le pignon de transmission moteur AF/ bague MAP a perdu sa dentition ? Si c'est du neuf c'est un scandale mais c'est sous garantie. Si c'est de l'occasion, ma foi, il n'a pas dû le payer cher, et cela fait partie des risques de l'achat d'occasion, à mon avis...

Et, dis, au fait, l'intérieur d'un 1D dont tu parlais, tu nous le montres ?

MacDo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
    Par Chachane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2008, 03h53
  2. où est le capteur ?.....
    Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 14h40
  3. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88