Citation Envoyé par rvince Voir le message
Bon, je dois etre le seul a viser de l'oeil droit et a avoir un gros nez alors :-)

Sinon, c'est vrai que le rappel des ISO manque... c'est souvent que je fais des photos de nuit et le lendemain par une belle journee ensoleillee, je me demande pkoi il veut prendre la photo a 1/4000s. (reponse: ISO a 1600.....) et le mirror-lockup pourrait etre plus accessible effectivement.

Bon, je vois que je suis pas le seul a en vouloir a mon boitier :-)
(par contre, 95% des problemes mentionnés ne sont pas lies a la qualite "photographique" du boitier, mais c'est surtout des problemes d'ergonomie...)
Mais, non, je vise avec l'oeil droit et j'ai aussi un gros nez (comme les autres d'ailleurs) qui salit l'écran (beurk !).

Le reste vrai aussi, mais pas un problème d'érgonomie. C'est un problème de bonhomme qui oublie de vérifier l'essentiel.
En argentique, ça n'arrivait pas, parce qu'on changeait la sensibilité en changeant de pellicule et ça, on le savait parce que c'était rare et qu'on mettait l'étiquette au dos du boîtier pour savoir quelle pellicule il y avait à l'intérieur.
Maintenant, on change presque la sensibilité à chaque photo... :rudolph: