Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Mode arborescent
-
19/06/2008, 12h32 #10Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
completement vrai.... C'est même vrai pour certains SAV... Je connais un grand groupe (on ne va pas le citer....) qui a une plateforme SAV commune a plusieurs enseignes au sein de ce groupe, ben figurez que si vous faites réparer un produit dans une enseigne de ce groupe, votre produit peut etre réparé par la marque qui va facturer la réparation (normale), puis votre produit va etre envoyer à cette plateforme SAV (qui va facturer la prise en charge) et ensuite il va etre renvoyé à votre magasin, au coin de la rue, qui va aussi vous facturer la prise en charge.....Pas seulement. Je ne sais pas si c'est valable pour la photo, mais la grande distribution passe par des centrales d'achat qui au passage se sucrent.
Resultat, en France il y a souvent plus d'intermediaire entre le producteur ou l'industriel et le client final. En gros : producteur -> Centrale achat 1 -> Centrale achat regionnale -> grande surface -> client final.
Le resultat est que :
- comme chacun veut faire son benefice, le cout final est plus eleve
- c'est un frein a l'innovation car le petit industriel non repertorie par les centrales d'achat n'a aucune chance de pouvoir vendre son produit.
Par ailleurs, il est courant que la marque paye la grande surface pour son emplacement, ses promotions sur ses produits. Au final ce cout est reporte sur l'ensemble des produits de la marque....
Bref, les circuits de distribution en France sont souvent complexe et sont plutot un handicap qu'un atout par rapport a d'autres pays...
Et bonjour la facture pour la réparation de votre appareil en panne!!!! :ranting2:
Conseil : en cas de panne sur un appareil électronique et hors garantie, ne passez pas directement par le magasin où vous l'avez acheté, mais téléphonez directement à la marque et demandez leur l'adresse d'un centre de réparation agrée et contactez les directement pour savoir si vous pouvez leur envoyer directement votre appareil en panne.....Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 12h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 18h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 20h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 20h13





