Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Mode arborescent

  1. #10
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Pas seulement. Je ne sais pas si c'est valable pour la photo, mais la grande distribution passe par des centrales d'achat qui au passage se sucrent.

    Resultat, en France il y a souvent plus d'intermediaire entre le producteur ou l'industriel et le client final. En gros : producteur -> Centrale achat 1 -> Centrale achat regionnale -> grande surface -> client final.

    Le resultat est que :

    - comme chacun veut faire son benefice, le cout final est plus eleve

    - c'est un frein a l'innovation car le petit industriel non repertorie par les centrales d'achat n'a aucune chance de pouvoir vendre son produit.

    Par ailleurs, il est courant que la marque paye la grande surface pour son emplacement, ses promotions sur ses produits. Au final ce cout est reporte sur l'ensemble des produits de la marque....

    Bref, les circuits de distribution en France sont souvent complexe et sont plutot un handicap qu'un atout par rapport a d'autres pays...
    completement vrai.... C'est même vrai pour certains SAV... Je connais un grand groupe (on ne va pas le citer....) qui a une plateforme SAV commune a plusieurs enseignes au sein de ce groupe, ben figurez que si vous faites réparer un produit dans une enseigne de ce groupe, votre produit peut etre réparé par la marque qui va facturer la réparation (normale), puis votre produit va etre envoyer à cette plateforme SAV (qui va facturer la prise en charge) et ensuite il va etre renvoyé à votre magasin, au coin de la rue, qui va aussi vous facturer la prise en charge.....

    Et bonjour la facture pour la réparation de votre appareil en panne!!!! :ranting2:

    Conseil : en cas de panne sur un appareil électronique et hors garantie, ne passez pas directement par le magasin où vous l'avez acheté, mais téléphonez directement à la marque et demandez leur l'adresse d'un centre de réparation agrée et contactez les directement pour savoir si vous pouvez leur envoyer directement votre appareil en panne.....
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 12h38.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 20h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com