Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

D'après ce qu'on a pu m'expliquer, la seule différence pour l'acheteur est bien la prise en garantie. Cette dernière existe mais durant la 1ere année (garantie constructeur) il ne sera pas possible de faire prendre en charge le matériel par un SAV Canon local, ou Européen, retour du matos au revendeur qui lui renverra en Asie
    Attention, comme je l'ai deja expliqué, j'ai acheté des objectifs au Japon et j'ai des cartes de garantie internationales qui sont valables en Europe, j'ai contacté 2 centre agrée Canon qui me l'ont confirmé et se proposent de prendre en charge mon matériel.
    Cette garantie est valable 1 an.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Attention, comme je l'ai deja expliqué, j'ai acheté des objectifs au Japon et j'ai des cartes de garantie internationales qui sont valables en Europe, j'ai contacté 2 centre agrée Canon qui me l'ont confirmé et se proposent de prendre en charge mon matériel.
    Cette garantie est valable 1 an.
    Je ne conteste pas ce fait, mais ma réponse concernait le marché gris, ton objectif acheté au Japon ne fait pas parti de cette catégorie. Quand marché gris il y a au mieux un coupon de garantie valable sur le continent asiatique, au pire pas de coupon du tout...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je ne conteste pas ce fait, mais ma réponse concernait le marché gris, ton objectif acheté au Japon ne fait pas parti de cette catégorie. Quand marché gris il y a au mieux un coupon de garantie valable sur le continent asiatique, au pire pas de coupon du tout...
    Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message

"devraient" avoir une garantie internationale. la garantie est un des moyens des producteurs pour décourager les achats sur le marché gris. Plus de détails ici, en bon vieux anglais :
    Grey market - Wikipedia, the free encyclopedia

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Faux !!!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Faux !!!
    ET pourtant..... Ca va dans le sens de ce que m'ont dit 2 centres SAV Canon que j'ai appelé... La Garantie est internationale.....

il faudrait que silverdot confirme!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ET pourtant..... Ca va dans le sens de ce que m'ont dit 2 centres SAV Canon que j'ai appelé... La Garantie est internationale.....

il faudrait que silverdot confirme!
    Parce que ton objectif a une carte de garantie internationale !!

Mais exemple j'ai sous les yeux le coupon de garantie de mon 70-200, la mention portée dessus est "Garantie Européenne". Il peut donc sous toute logique être pris en charge qu'en Europe non ? Sinon à quoi bon cette mention ?

Pourquoi certains revendeurs eux-même indiquent qu'en cas de problème il faut leur retourner l'objectif à eux et non pas le confier à un SAV Canon français ???

Pourquoi la célèbre enseigne américaine, BH Photo, précise lorsqu'on les questionne, que pour avoir une carte internationale de garantie il faut choisir le modèle USA et non le Grey Market ? (ils proposent pour chaque objectif les deux types, avec une différence de prix bien sur)

Quand admettrez-vous que les coupons de garantie présents dans les boites (quand il y en a ce qui une fois encore n'est pas toujours le cas pour l'import HK) ne sont pas tous les mêmes ??? Il faut vous faire des scan de ces coupons ??

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais deja lancé le sujet sur les garanties il y a qq mois, et tu m'avais répondu, voici ce que je disais :

bonjour,

Comme j'ai lu un peu tout et son contraire au sujet de la Garantie en cas d'achat sur un autre continent, j'ai acheté un objectif Canon 17-40 au Japon et j'ai une carte de Garantie internationale.
    Après je ne sais pas si on a une carte de garantie internationale en achetant aux USA par exemple. C'est peut-être même différent selon les magasins.
    Bref tout ca pour dire qu'une garantie internationale existe belle et bien chez Canon!
    Et voici la réponse que tu m'avais faite :

Un continent est composé de plusieurs nations d'où le terme "Internationale"... Ta garantie est internationale oui, mais en Asie !
    Je t'avais ensuite demandé si tu étais sur de toi, et tu m'avais répondu ceci :

Oui, il y aurait le terme "mondial"
    Je suis bien d'accord par contre que c'est jouer sur les mots et trompeur...
    C'est pour cela que des revendeurs US ou HK proposent la plupart du temps des garanties optionnelle tierce, type MACK, qui permettent de faire prendre en charge son matériel par des ateliers de SAV (indépendant) en Europe.
    sujet ici : https://www.eos-numerique.com/forums...jectifs-73137/

Donc aujourd'hui tu te contredis un peu en disant que tu reconnais finalement aujourd'hui que j'ai une garantie internationale avec une carte de garantie internationale. Mais c'est pas un reproche hein, parce que le sujet n'est vraiment pas clair!

J'ai appelé 2 centres SAV canon pour leur poser la qst, et les 2 m'ont répondus clairement que les objectifs Canon sont garanties à l'internationale, ce que m'avait dis aussi le vendeur au Japon.....

J'ai une discussion sur le sujet en suspens et j'attends une réponse de Canon passion qui doit recevoir une réponse de Canon je crois.

J'aimerais une réponse de Silver dot qui travaille apparemment dans un centre SAV Canon.....
    J'essaye de mettre les choses au claire concernant ce problème de garantie mais apparemment les centres SAV canon n'ont pas le même discours que Canon France.... , et en plus toi tu as donc une carte de garantie avec indiquée "garantie européenne" pour un objectif.....

C'est pas claire du tout ce problème de garantie!!!!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 23h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages