Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Vue hybride
-
19/06/2008, 09h52 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
D'après ce qu'on a pu m'expliquer, la seule différence pour l'acheteur est bien la prise en garantie. Cette dernière existe mais durant la 1ere année (garantie constructeur) il ne sera pas possible de faire prendre en charge le matériel par un SAV Canon local, ou Européen, retour du matos au revendeur qui lui renverra en Asie
Cette garantie est valable 1 an.
-
19/06/2008, 14h41 #2
-
19/06/2008, 15h05 #3
-
19/06/2008, 15h15 #4
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24
"devraient" avoir une garantie internationale. la garantie est un des moyens des producteurs pour décourager les achats sur le marché gris. Plus de détails ici, en bon vieux anglais:
Grey market - Wikipedia, the free encyclopedia
-
19/06/2008, 23h11 #5
-
19/06/2008, 23h15 #6
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.
Faux !!!
il faudrait que silverdot confirme!
-
19/06/2008, 23h22 #7
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Parce que ton objectif a une carte de garantie internationale !!
Mais exemple j'ai sous les yeux le coupon de garantie de mon 70-200, la mention portée dessus est "Garantie Européenne". Il peut donc sous toute logique être pris en charge qu'en Europe non ? Sinon à quoi bon cette mention ?
Pourquoi certains revendeurs eux-même indiquent qu'en cas de problème il faut leur retourner l'objectif à eux et non pas le confier à un SAV Canon français ???
Pourquoi la célèbre enseigne américaine, BH Photo, précise lorsqu'on les questionne, que pour avoir une carte internationale de garantie il faut choisir le modèle USA et non le Grey Market ? (ils proposent pour chaque objectif les deux types, avec une différence de prix bien sur)
Quand admettrez-vous que les coupons de garantie présents dans les boites (quand il y en a ce qui une fois encore n'est pas toujours le cas pour l'import HK) ne sont pas tous les mêmes ??? Il faut vous faire des scan de ces coupons ??
-
19/06/2008, 23h35 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
J'avais deja lancé le sujet sur les garanties il y a qq mois, et tu m'avais répondu, voici ce que je disais :
bonjour,
Comme j'ai lu un peu tout et son contraire au sujet de la Garantie en cas d'achat sur un autre continent, j'ai acheté un objectif Canon 17-40 au Japon et j'ai une carte de Garantie internationale.
Après je ne sais pas si on a une carte de garantie internationale en achetant aux USA par exemple. C'est peut-être même différent selon les magasins.
Bref tout ca pour dire qu'une garantie internationale existe belle et bien chez Canon!
Un continent est composé de plusieurs nations d'où le terme "Internationale"... Ta garantie est internationale oui, mais en Asie !
Oui, il y aurait le terme "mondial"
Je suis bien d'accord par contre que c'est jouer sur les mots et trompeur...
C'est pour cela que des revendeurs US ou HK proposent la plupart du temps des garanties optionnelle tierce, type MACK, qui permettent de faire prendre en charge son matériel par des ateliers de SAV (indépendant) en Europe.
Donc aujourd'hui tu te contredis un peu en disant que tu reconnais finalement aujourd'hui que j'ai une garantie internationale avec une carte de garantie internationale. Mais c'est pas un reproche hein, parce que le sujet n'est vraiment pas clair!
J'ai appelé 2 centres SAV canon pour leur poser la qst, et les 2 m'ont répondus clairement que les objectifs Canon sont garanties à l'internationale, ce que m'avait dis aussi le vendeur au Japon.....
J'ai une discussion sur le sujet en suspens et j'attends une réponse de Canon passion qui doit recevoir une réponse de Canon je crois.
J'aimerais une réponse de Silver dot qui travaille apparemment dans un centre SAV Canon.....
J'essaye de mettre les choses au claire concernant ce problème de garantie mais apparemment les centres SAV canon n'ont pas le même discours que Canon France.... , et en plus toi tu as donc une carte de garantie avec indiquée "garantie européenne" pour un objectif.....
C'est pas claire du tout ce problème de garantie!!!!!!Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 23h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 17h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 19h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 19h13