Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Mode arborescent
-
19/06/2008, 09h48 #9
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Il m'arrive de passer des heures à faire un devis, à donner des explications, à revoir le "client" 4 ou 5 fois poser des questions, puis à le voir revenir, quelques temps après poser de nouvelles questions, MAIS, sur le fonctionnement (ou plutôt les disfonctionnements) d'un PC et des périphériques (écran - imprimante - souris - jeux qui ne fonctionnent pas - etc...).
Ma question : Vous avez quoi comme PC, écran , imprimante et système d'exploitation ?
Réponse : "Packard bell - Lexmark et Vista".
Nouvelle question étonnée : Ah ! vous avez acheté tou ça où et quand ?
Réponse : "Il y a 15 jours à A....N".
Nouvelle question : Pourquoi vous n'allez pas leur poser les questions ?
Réponse : "Ben, ils savent pas. Eux".
MA réponse : Nous non plus.
Réponse du client : "Ben ! vous êtes de drôles de commerçants. Vous voulez des clients, mais lorsqu'ils viennent vous poser des questions, vous leur dites d'aller voir ailleurs. J'ai bien fait d'aller acheter mon PC à A....N. Mais maintenant, je vais où pour avoir des réponses à mes question. Je ne connais que vous".
Sans commentaire. Mais il y en a de plus en plus des comme ça.
Les gens sont de plus ne plus sans gène et prennent les vendeurs pour des cons.... Je préfère le client qui me dit franco : "écoutez, est-ce que vous pourriez allumer ce videoprojecteur pour que je vois la qualité mais je vous dis tout de suite que je ne peux pas l'acheter chez vous, les prix sont 30% moins cher sur internet......"
J'ai eu qq clients comme ca, honnetes et qui assument, dans ce cas la je prenais un minimum de temps pour les renseigner, mais pas 2h non plus. Par contre je ne supporte pas les clients qui font mine de vouloir acheter et qui finalement vont acheter sur internet après avoir bien profité de mon temps..... Et il y en a beaucoup, énormément.....
A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers.....
Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 09h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 17h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 19h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 19h13