Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Mode arborescent
-
19/06/2008, 10h35 #9Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Désolé mais je ne suis pas d'accord..... J'ai acheté des objectifs au Japon 45% moins cher qu'en France, et ils n'ont aucun défatut. Le taux de change aide bien aussi, si c'était aujourd'hui j'économiserais encore 5-6% de plus.....Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.
Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.
Pour moi le marché gris c'est simplement le fait pour un revendeur européen d'importer du matériel d'Asie de facon plus ou moins orthodoxe et de le revendre en faisant éventuellement passer ce matériel pour du matériel officielement importé par la marque en Europe et en posant les problèmes de garantie que l'on peut imaginer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 18h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 20h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 20h13





