Citation Envoyé par norbert Voir le message
Non, en france on va dans les boutiques qui ont de belles vitrines avec le matériel en stock, où on fait des essais, où on passe une heure avec le vendeur pour avoir les explications et au bout du compte, on va l'acheter dans le hangar.
Mais bon, pour beaucoup de gens c'est normal........
Oui ! c'est tout à fait vrai.

Il m'arrive de passer des heures à faire un devis, à donner des explications, à revoir le "client" 4 ou 5 fois poser des questions, puis à le voir revenir, quelques temps après poser de nouvelles questions, MAIS, sur le fonctionnement (ou plutôt les disfonctionnements) d'un PC et des périphériques (écran - imprimante - souris - jeux qui ne fonctionnent pas - etc...).

Ma question : Vous avez quoi comme PC, écran , imprimante et système d'exploitation ?

Réponse : "Packard bell - Lexmark et Vista".

Nouvelle question étonnée : Ah ! vous avez acheté tou ça où et quand ?

Réponse : "Il y a 15 jours à A....N".

Nouvelle question : Pourquoi vous n'allez pas leur poser les questions ?

Réponse : "Ben, ils savent pas. Eux".

MA réponse : Nous non plus.

Réponse du client : "Ben ! vous êtes de drôles de commerçants. Vous voulez des clients, mais lorsqu'ils viennent vous poser des questions, vous leur dites d'aller voir ailleurs. J'ai bien fait d'aller acheter mon PC à A....N. Mais maintenant, je vais où pour avoir des réponses à mes question. Je ne connais que vous".

Sans commentaire. Mais il y en a de plus en plus des comme ça.