Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Seul bémol, en cas de pépin, l'objo retourne en Asie pour etre réparé, au lieud'etre réparé en France
    Non pas forcément.... J'ai acheté des objectifs au japon, j'ai une carte de garantie internationale. J'ai contacté 2 centres Canon pour savoir si j'avais bien une garantie en France et la réponse est claire : Oui, mes objectifs sont garantis en france.......

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Non pas forcément.... J'ai acheté des objectifs au japon, j'ai une carte de garantie internationale. J'ai contacté 2 centres Canon pour savoir si j'avais bien une garantie en France et la réponse est claire : Oui, mes objectifs sont garantis en france.......
    Oui mais quand la carte de garantie n'est pas dans la boite...

Utilisateur

Par défaut BK Photo

Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
    En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.

Vas y un samedi et tu comprendras comment ils gagnent de l'argent : avec la quantité !!!

Pour les réparations (sur du matos Canon je n'ai jamais eu de problème), ils le prennent et c'est eux qui gèrent les réparations.

Ce sont encore des rumeurs de vendeurs de la **** ou Shop photo qui les attaquent pour justifier leur prix hallucinant.
    Mais si tu veux va chez Objectif Bastille et paye super cher ton matos pour que derrière ils fassent des supers ristournes aux pro...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui mais quand la carte de garantie n'est pas dans la boite...
    Tu retournes te plaindre

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
    En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.
    Idem.

Chez eux, on ne paye pas les metre carre et la vitrine d'un magasin situe sur un grand boulevard. On ne paye pas les decors grandiose (au demeurant souvent joli) des magasins de luxe photo, et si vous voulez savoir, en hiver ils ferment la porte car ils ont froid, et alors c'est complique pour le client de rentrer dans le local (car ce n'est pas une boutique).
    Et des fois, on ne peut meme pas rentrer tellement il y a de cartons...

Il n'empeche que moi, ben je prefere ce genre de magasin aux grandes surfaces et aux grandes vitrines ou j'ai l'impression de payer au commercial : son costume, sa voiture, sa rollex, ses mont blancs pour signer les contrats de vente.

En fait, cela ressemble aux boutique informatique situees rue-montgallet si vous connaissez.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Idem.
    Il n'empeche que moi, ben je prefere ce genre de magasin aux grandes surfaces et aux grandes vitrines ou j'ai l'impression de payer au commercial : son costume, sa voiture, sa rollex, ses mont blancs pour signer les contrats de vente.
    1/ Il ya beaucoup de gens (c'est même la grande majorité) qui veulent acheter où il y a une "vitrine" car ils veulent voir le produit plutôt que des cartons. Pour les non initiés (c'est aussi la grande majorité) ce n'est pas plus mal.

2/ Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui ont une Rolex et des stylos Mt Blanc.
    Bien sûrs, ils ont :
    - un costume (comme toi je suppose) mais pas toujours de grand luxe acheté en grande surface,
    - une voiture (comme toi je suppose) et, bien souvent achetée à crédit.

Mais en France, il faut savoir ce que l'on veut :
    - un grand hangar avec des piles de cartons et quelques rares "magasiniers" ce qui implique un minimum de personnels et donc des frais trés réduits pour l'entreprise (il ne faut pas oublier qu'en France le travail coûte trés cher).
    Donc, suppression de nombreux emplois.
    Donc chomage.
    Donc moins de versement de cotisations salariales.
    Donc accentuation des déficits de la SS de l'ASSEDIC, de l'UNEDIC, des caisses de retraites, etc...

Je suis dans le commerce (informatique) et il faut voir chaque jour (c'est même de pire en pire) tous les consommateurs qui ont acheté des produits en grande distribution ou sur internet, qui viennent nous faire "ch**r, parce que "ça" ne marche pas.
    Hier, une femme qui venait d'acheter (depuis moins d'une heure) un portable dans un grand magasin est venue pour qu'on lui explique comment le mettre en route.
    Il ne s'allume pas.
    Je lui ai conseillé de retourner au magasin pour le faire changer.
    Sa réponse : "mais il est neuf, et le SAV du magasin m'a dit qu'il fallait le retourner au constructeur et qu'il y en avait pour 3 semaines environ" ! ! !
    -

Utilisateur

Par défaut Audiophil

Au fait comment fait Audiophil pour avoir des prix plus bas qu'Objectif Bastille ????

Pourquoi le matos ne proviendrait pas du marché gris ??
    Dernière modification par beber ; 19/06/2008 à 08h46.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je ne comprends pas tout à ces histoires de marché gris (c'est vrai que je suis ça de loin, étant plutôt partisant de payer un peu plus cher et ne pas me faire ch..r après - mais c'est peut-être un tord).

En résumé : comment peut-on savoir, en toute situation :

. si les taxes/douanes ont été acquittées
    . si le cashback s'applique
    . si, en cas de panne, on peut _amener_ l'équipement au SAV Canon France ou dans un magasin agréé type Vilma

?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je résucite ce post en y ajoutant : comment un produit acheté par une boutique (du genre située dans une cours à Paris) en Europe peut-il faire partie du marché gris : la garantie constructeur n'est-elle pas Européenne ? On pourrait se faire avoir sur la langue du manuel mais pas sur la garantie si ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".

Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
    Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.

Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.

Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
    Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".

Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
    Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.

Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.

Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
    Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.
    Super ta remarque donc Canon accepte de vendre un produit avec des défauts !!!!
    Autre chose sur les garanties complémentaires 2 ou 5 ans ce sont là où les commerçants font le plus de marges !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages