Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 + 24-70 2.8 L + Sigma 70-200 2.8

Par défaut Qu'est ce que le Marché gris et quelles sont les risques ?

Bonjour,

On parle de marché gris concernant certain vendeur en France qui affichent des prix entre 15 et 30 % moins cher.

Pourtant les boitiers commes les objectifs benéficient commes les autres du cach back Canon.

Alors quelles sont les risques sur ces produits et ont-ils une spécificitées particulières.

Merci par avance de vous réponses.

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Je ne pense pas que le marché gris bénéficie du cash-back, renseigne toi bien.
    De plus la garantie n'est faite que par retour au magasin parce que souvent ces matos viennent de HK.

A+

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

sauf erreur, le marché gris est un marché de produits "neufs" mais qui ne se sont pas acquitté des taxes diverses et variées (en générale la TVA et taxes d'import complémentaire) ou qui sont issus de vol & autre.
    Ce qui permet de substantielles économies au vendeur.
    je te laisse conclure pour suite mais je crois que l'ensemble se classe dans ce qu'on appelle le recel et donc vachement répréhensible

Perso, je pense qu'il vaut mieux passer son chemin. Certes nous payerons nos produits à des prix "conséquents" mais en toute légalité et en plus avec facture...(donc SAV, donc dépannage, ...)

++

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le magasin en question, qui se trouve à Paris et qui a un site internet connu, assure que les produits viennent de Canon Europe, qu'ils bénéficient du cash back et de la garantie Canon France.
    Pourtant les produits sont de 15 à 30 % moins chère.
    De là mon intérogation.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Des éléments d'informations ICI

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Pour moi le marché gris est aussi le matériel style vendu en magasin d'usine qui comporte un ou plusieurs défauts plus ou moins visible par un acheteur lambda.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

je te laisse conclure pour suite mais je crois que l'ensemble se classe dans ce qu'on appelle le recel et donc vachement répréhensible

Ben tu ferais mieux de revoir ta conclusion. Il n'y a rien de répréhensible a acheter dans un magasin dit 'marché gris' pour une bonne et simple raison, c'est que tu payes les taxes.

Ou tu peux avoir des pb, c'est pour la garantie quand le magasin t'indique que c'est la garantie constructeur... Et encore !

A titre d'informations, voici une histoire vraie :

Un client achete un appareil photo de marque Canon sur un site internet francais www.p...a.fr pour ne pas le nommer. La garantie est une garantie constructeur, donc en cas de panne, il doit renvoyer l'appareil chez le constructeur.

L'appareil tombe en panne deux mois avant la fin de la garantie. L'acheteur renvoie donc le dit appareil chez le constructeur. Celui-ci invalide la garantie pour cause que l'appareil était destine a la vente en Asie et non en Europe. C'est donc un appareil d'importation que Canon France ne veut pas prendre en charge. Or l'acheteur n'a pas ete mis au courant au moment de l'achat sur le site.

Il envoie donc un recommandé au site marchand. Celui-ci indique qu'il faut retourner l'appareil au constructeur. L'acheteur, n'etant pas trop ignare en matiere de consommation porte plainte au tribunal d'instance contre le site marchand pour les raisons suivantes :

- Il a achete un appareil en France. Il doit donc etre garanti
    - Or la garantie constructeur, garantie continentale ne s'appliquer du fait que l'appareil a ete importe par le site marchand.
    - Il y a donc tromperie sur la marchandise puisque l'acheteur voulait un appareil destine a la France et non a l'Asie.

- Il reclame donc ET OBTIENS le remboursement integrale du cout de l'appareil + une indenmite pour le prejudice subit.

Il est arrive un truc similaire aussi a la f...c mais il s'agissait d'un ordi apple.

Comme quoi !

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jaumeco Voir le message
    Le magasin en question, qui se trouve à Paris et qui a un site internet connu, assure que les produits viennent de Canon Europe, qu'ils bénéficient du cash back et de la garantie Canon France.
    Pourtant les produits sont de 15 à 30 % moins chère.
    De là mon intérogation.
    Donne des noms au lieu de ne rien dire. Ce qui est interdit ce sont les liens directs vers ces sites pas de les nommer

Utilisateur

Par défaut

Ah les rumeurs sur le marché gris!!!! du grand n'importe quoi!!!

1) Le matériel est identique
    2) la TVA est réglée

Seul bémol, en cas de pépin, l'objo retourne en Asie pour etre réparé, au lieud'etre réparé en France. Vu le risque très peu élevé, le marché gris est une véritable aubaine.

Il y en a marre de payer 1200€ en France un objo qui vaut 1200$ aux states.

Par défaut

Citation Envoyé par _canon_ Voir le message
    Ah les rumeurs sur le marché gris!!!! du grand n'importe quoi!!!

1) Le matériel est identique
    2) la TVA est réglée

Seul bémol, en cas de pépin, l'objo retourne en Asie pour etre réparé, au lieud'etre réparé en France. Vu le risque très peu élevé, le marché gris est une véritable aubaine.

Il y en a marre de payer 1200€ en France un objo qui vaut 1200$ aux states.
    +1, car la seule différence, c'est qu'en France on enrichit des intermédiaires.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

La boutique en question est Bkphoto. Il sont moins chère que la plupart des autres sites.
    On peut aller en plus retirer directement le matériel dans leur boutique à Paris.
    Ils confirment ne pas passer par les même réseaux de distrib que les autres, mais que par contre le matos est bien de provenance Canon Europe.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Seul bémol, en cas de pépin, l'objo retourne en Asie pour etre réparé, au lieud'etre réparé en France
    Non pas forcément.... J'ai acheté des objectifs au japon, j'ai une carte de garantie internationale. J'ai contacté 2 centres Canon pour savoir si j'avais bien une garantie en France et la réponse est claire : Oui, mes objectifs sont garantis en france.......

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par jaumeco Voir le message
    La boutique en question est Bkphoto. Il sont moins chère que la plupart des autres sites.
    On peut aller en plus retirer directement le matériel dans leur boutique à Paris.
    Ils confirment ne pas passer par les même réseaux de distrib que les autres, mais que par contre le matos est bien de provenance Canon Europe.

Tu oublies aussi de preciser que chez eux il y a deux ans de garantie :

- 1 an constructeur,
    - 1 an offert par bkphoto.

En cas de pb, tu rapportes le matos chez eux et ce sont eux qui se debrouillent.

Perso si tu veux savoir, tous mes objectifs viennent de chez eux parce que :

- Audiophil... ouais bof.
    - Ils sont a 2 stations de metro de chez moi...

Jamais eu de pb chez eux mais j'ai pas teste le sav. En revanche un jour en allant chercher un flash commande (un peu long a avoir), un client venait recuperer un compact en sav. Il avait plutot l'air serein...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Tu oublies aussi de preciser que chez eux il y a deux ans de garantie :
    Comme quasiment partout, 1 an constructeur 1 an revendeur

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Non pas forcément.... J'ai acheté des objectifs au japon, j'ai une carte de garantie internationale. J'ai contacté 2 centres Canon pour savoir si j'avais bien une garantie en France et la réponse est claire : Oui, mes objectifs sont garantis en france.......
    Oui mais quand la carte de garantie n'est pas dans la boite...

Utilisateur

Par défaut BK Photo

Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
    En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.

Vas y un samedi et tu comprendras comment ils gagnent de l'argent : avec la quantité !!!

Pour les réparations (sur du matos Canon je n'ai jamais eu de problème), ils le prennent et c'est eux qui gèrent les réparations.

Ce sont encore des rumeurs de vendeurs de la **** ou Shop photo qui les attaquent pour justifier leur prix hallucinant.
    Mais si tu veux va chez Objectif Bastille et paye super cher ton matos pour que derrière ils fassent des supers ristournes aux pro...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui mais quand la carte de garantie n'est pas dans la boite...
    Tu retournes te plaindre

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
    En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.
    Idem.

Chez eux, on ne paye pas les metre carre et la vitrine d'un magasin situe sur un grand boulevard. On ne paye pas les decors grandiose (au demeurant souvent joli) des magasins de luxe photo, et si vous voulez savoir, en hiver ils ferment la porte car ils ont froid, et alors c'est complique pour le client de rentrer dans le local (car ce n'est pas une boutique).
    Et des fois, on ne peut meme pas rentrer tellement il y a de cartons...

Il n'empeche que moi, ben je prefere ce genre de magasin aux grandes surfaces et aux grandes vitrines ou j'ai l'impression de payer au commercial : son costume, sa voiture, sa rollex, ses mont blancs pour signer les contrats de vente.

En fait, cela ressemble aux boutique informatique situees rue-montgallet si vous connaissez.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".

Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
    Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.

Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.

Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
    Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Idem.
    Il n'empeche que moi, ben je prefere ce genre de magasin aux grandes surfaces et aux grandes vitrines ou j'ai l'impression de payer au commercial : son costume, sa voiture, sa rollex, ses mont blancs pour signer les contrats de vente.
    1/ Il ya beaucoup de gens (c'est même la grande majorité) qui veulent acheter où il y a une "vitrine" car ils veulent voir le produit plutôt que des cartons. Pour les non initiés (c'est aussi la grande majorité) ce n'est pas plus mal.

2/ Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui ont une Rolex et des stylos Mt Blanc.
    Bien sûrs, ils ont :
    - un costume (comme toi je suppose) mais pas toujours de grand luxe acheté en grande surface,
    - une voiture (comme toi je suppose) et, bien souvent achetée à crédit.

Mais en France, il faut savoir ce que l'on veut :
    - un grand hangar avec des piles de cartons et quelques rares "magasiniers" ce qui implique un minimum de personnels et donc des frais trés réduits pour l'entreprise (il ne faut pas oublier qu'en France le travail coûte trés cher).
    Donc, suppression de nombreux emplois.
    Donc chomage.
    Donc moins de versement de cotisations salariales.
    Donc accentuation des déficits de la SS de l'ASSEDIC, de l'UNEDIC, des caisses de retraites, etc...

Je suis dans le commerce (informatique) et il faut voir chaque jour (c'est même de pire en pire) tous les consommateurs qui ont acheté des produits en grande distribution ou sur internet, qui viennent nous faire "ch**r, parce que "ça" ne marche pas.
    Hier, une femme qui venait d'acheter (depuis moins d'une heure) un portable dans un grand magasin est venue pour qu'on lui explique comment le mettre en route.
    Il ne s'allume pas.
    Je lui ai conseillé de retourner au magasin pour le faire changer.
    Sa réponse : "mais il est neuf, et le SAV du magasin m'a dit qu'il fallait le retourner au constructeur et qu'il y en avait pour 3 semaines environ" ! ! !
    -

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Non, en france on va dans les boutiques qui ont de belles vitrines avec le matériel en stock, où on fait des essais, où on passe une heure avec le vendeur pour avoir les explications et au bout du compte, on va l'acheter dans le hangar.
    Mais bon, pour beaucoup de gens c'est normal........

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Non, en france on va dans les boutiques qui ont de belles vitrines avec le matériel en stock, où on fait des essais, où on passe une heure avec le vendeur pour avoir les explications et au bout du compte, on va l'acheter dans le hangar.
    Mais bon, pour beaucoup de gens c'est normal........
    Oui ! c'est tout à fait vrai.

Il m'arrive de passer des heures à faire un devis, à donner des explications, à revoir le "client" 4 ou 5 fois poser des questions, puis à le voir revenir, quelques temps après poser de nouvelles questions, MAIS, sur le fonctionnement (ou plutôt les disfonctionnements) d'un PC et des périphériques (écran - imprimante - souris - jeux qui ne fonctionnent pas - etc...).

Ma question : Vous avez quoi comme PC, écran , imprimante et système d'exploitation ?

Réponse : "Packard bell - Lexmark et Vista".

Nouvelle question étonnée : Ah ! vous avez acheté tou ça où et quand ?

Réponse : "Il y a 15 jours à A....N".

Nouvelle question : Pourquoi vous n'allez pas leur poser les questions ?

Réponse : "Ben, ils savent pas. Eux".

MA réponse : Nous non plus.

Réponse du client : "Ben ! vous êtes de drôles de commerçants. Vous voulez des clients, mais lorsqu'ils viennent vous poser des questions, vous leur dites d'aller voir ailleurs. J'ai bien fait d'aller acheter mon PC à A....N. Mais maintenant, je vais où pour avoir des réponses à mes question. Je ne connais que vous".

Sans commentaire. Mais il y en a de plus en plus des comme ça.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Ils sont quand même couillu de revenir au magasin pour demander des renseignements.....Ils ont pas peur les gens quand même.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Ma question : Vous avez quoi comme PC, écran , imprimante et système d'exploitation ?

Réponse du client : "Ben ! vous êtes de drôles de commerçants. Vous voulez des clients, mais lorsqu'ils viennent vous poser des questions, vous leur dites d'aller voir ailleurs. J'ai bien fait d'aller acheter mon PC à A....N. Mais maintenant, je vais où pour avoir des réponses à mes question. Je ne connais que vous".
    Mauvais commercial va. C'est pour cela que tu n'as pas rolex ni de mont blanc.

Ce qui faut faire dans ce cas (je reprends ta discussion) :

Nouvelle question : bien. Vous pouvez nous l'amener ?

Réponse : "Mais.... Il est neuf"

Nouvelle question : vous savez, meme le materiel neuf peut etre en panne ou avoir besoin d'un reglage

Réponse : "Oui, je vais vous l'amener"

(Si autres reponses envoyez balader)

Après une fois recu le matos, tu le gardes 15 jours, règles les problemes et facturent la note.

Autre ; tu changes les pieces et refougues les celles recuperer dans un autre pc... Le tout en facturant bien sur. (j'avoue c'est limites legales)

Bref tu te fais un tas de pognon et tu payes ta rolex, ta rolls (a moins que tu sois plutot ferrari) ton 800mm Canon et par la meme tu peux tester Nikon, et surtout tes monts blancs :surprise:

Utilisateur

Par défaut Audiophil

Au fait comment fait Audiophil pour avoir des prix plus bas qu'Objectif Bastille ????

Pourquoi le matos ne proviendrait pas du marché gris ??
    Dernière modification par beber ; 19/06/2008 à 08h46.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".

Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.

Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.

Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
    Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.
    Super ta remarque donc Canon accepte de vendre un produit avec des défauts !!!!
    Autre chose sur les garanties complémentaires 2 ou 5 ans ce sont là où les commerçants font le plus de marges !!!

Utilisateur

Par défaut Cash Back et marché gris

Si l'on écoute certains le matos chez BK Photo est importé d'Asie. Je vais essayer de démontrer que c'est difficilement possible pour certains produits :
    - Opération Cash Back (tout le monde connait je suppose) Canon Europe - For Home (regardez en bas pour provenance du matériel, je cite :
    "Le remboursement n’est possible que si les produits ont été vendus par Canon ou un revendeur agréé par Canon dans l’Espace Économique Européen (“EEE”, c’est-à-dire l’Union Européenne, la Norvège, L’Islande et le Liechtenstein) ou en Suisse. "

- Or si quelqu'un a acheté chez BK Photo (j'en suis un exemple), j'ai bénéficié du Cash Back, chose que je n'aurai pas pu faire en passant par HK Digit par exemple ou B&H aux US

- Donc ce matos a été vendu par Canon ou un revendeur agréé par Canon dans l’Espace Économique Européen.

Mais peut être que je me trompe

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé mais je ne suis pas d'accord..... J'ai acheté des objectifs au Japon 45% moins cher qu'en France, et ils n'ont aucun défatut. Le taux de change aide bien aussi, si c'était aujourd'hui j'économiserais encore 5-6% de plus.....

Pour moi le marché gris c'est simplement le fait pour un revendeur européen d'importer du matériel d'Asie de facon plus ou moins orthodoxe et de le revendre en faisant éventuellement passer ce matériel pour du matériel officielement importé par la marque en Europe et en posant les problèmes de garantie que l'on peut imaginer.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Si l'on écoute certains le matos chez BK Photo est importé d'Asie. Je vais essayer de démontrer que c'est difficilement possible pour certains produits :
    - Opération Cash Back (tout le monde connait je suppose) Canon Europe - For Home (regardez en bas pour provenance du matériel, je cite :
    "Le remboursement n’est possible que si les produits ont été vendus par Canon ou un revendeur agréé par Canon dans l’Espace Économique Européen (“EEE”, c’est-à-dire l’Union Européenne, la Norvège, L’Islande et le Liechtenstein) ou en Suisse. "

- Or si quelqu'un a acheté chez BK Photo (j'en suis un exemple), j'ai bénéficié du Cash Back, chose que je n'aurai pas pu faire en passant par HK Digit par exemple ou B&H aux US

- Donc ce matos a été vendu par Canon ou un revendeur agréé par Canon dans l’Espace Économique Européen.

Mais peut être que je me trompe
    Attention, ne pas tout confondre...

Acheter en France du matériel issu du marché gris n'est en rien répréhensible, le revendeur ayant bien acquité la TVA. C'est lui qui importe le matériel via une autre filière, mais ça ne change pas l'entrée légale du dit matériel sur le territoire français. Ll'acheteur lui de son côté achète bien en France, en Europe donc, et peut bénéficier du cashback.
    D'après ce qu'on a pu m'expliquer, la seule différence pour l'acheteur est bien la prise en garantie. Cette dernière existe mais durant la 1ere année (garantie constructeur) il ne sera pas possible de faire prendre en charge le matériel par un SAV Canon local, ou Européen, retour du matos au revendeur qui lui renverra en Asie.

Concernant l''obligation de leur réexpédier le matériel à eux, même en 1ere année, je précise avant qu'on me tombe dessus, que je leur avais posé la question avant mon achat, que je tiens l'information de bk eux même. Il n'en reste pas moins que j'ai déjà acheté chez eux donc, RAS, transaction nickel, tout comme chez Audiophil, technikdirekt, la ****, Shop Photo. Je ne suis pas acheteur un "intégriste" comme vous pouvez le voir

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Il m'arrive de passer des heures à faire un devis, à donner des explications, à revoir le "client" 4 ou 5 fois poser des questions, puis à le voir revenir, quelques temps après poser de nouvelles questions, MAIS, sur le fonctionnement (ou plutôt les disfonctionnements) d'un PC et des périphériques (écran - imprimante - souris - jeux qui ne fonctionnent pas - etc...).

Sans commentaire. Mais il y en a de plus en plus des comme ça.
    Je confirme..... De plus en plus on remarque des clients qui se renseignent dans un magasin alors qu'ils savent très bien qu'ils ne viennent en fait que pour se renseigner.... Une fois rentré chez eux ils vont acheter sur internet..... C'est comme ca par exemple que sur Lyon 2 grands magasins d'instruments de musique ont fermés assez recemment...... Et ce n'est que le début.....

Les gens sont de plus ne plus sans gène et prennent les vendeurs pour des cons.... Je préfère le client qui me dit franco : "écoutez, est-ce que vous pourriez allumer ce videoprojecteur pour que je vois la qualité mais je vous dis tout de suite que je ne peux pas l'acheter chez vous, les prix sont 30% moins cher sur internet......"
    J'ai eu qq clients comme ca, honnetes et qui assument, dans ce cas la je prenais un minimum de temps pour les renseigner, mais pas 2h non plus. Par contre je ne supporte pas les clients qui font mine de vouloir acheter et qui finalement vont acheter sur internet après avoir bien profité de mon temps..... Et il y en a beaucoup, énormément.....

A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers.....

Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 09h53.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

D'après ce qu'on a pu m'expliquer, la seule différence pour l'acheteur est bien la prise en garantie. Cette dernière existe mais durant la 1ere année (garantie constructeur) il ne sera pas possible de faire prendre en charge le matériel par un SAV Canon local, ou Européen, retour du matos au revendeur qui lui renverra en Asie
    Attention, comme je l'ai deja expliqué, j'ai acheté des objectifs au Japon et j'ai des cartes de garantie internationales qui sont valables en Europe, j'ai contacté 2 centre agrée Canon qui me l'ont confirmé et se proposent de prendre en charge mon matériel.
    Cette garantie est valable 1 an.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Je confirme..... De plus en plus on remarque des clients qui se renseignent dans un magasin alors qu'ils savent très bien qu'ils ne viennent en fait que pour se renseigner.... Une fois rentré chez eux ils vont acheter sur internet..... C'est comme ca par exemple que sur Lyon 2 grands magasins d'instruments de musique ont fermés assez recemment...... Et ce n'est que le début.....

Les gens sont de plus ne plus sans gène et prennent les vendeurs pour des cons.... Je préfère le client qui me dit franco : "écoutez, est-ce que vous pourriez allumer ce videoprojecteur pour que je vois la qualité mais je vous dis tout de suite que je ne peux pas l'acheter chez vous, les prix sont 30% moins cher sur internet......"
    J'ai eu qq clients comme ca, honnete et qui assument, dans ce cas la je prenais un minimum de temps pour les renseignern, mais pas 2h non plus. Par contre je ne supporte pas les clients qui font mine de vouloir acheter et qui finalement vont acheter sur internet après avoir bien profité de mon temps..... Et il y en a beaucoup, énormément.....

A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers.....

Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la......
    Réponse avec citation

Interressant ton message sauf que certaines boutiques s'en sortent mieux que d'autres.

Si on prend les prix de certains sites commerciaux, rueducommerce, pixmania, ************, missnumerique, on s'apercoit que par rapport a une boutique comme BKphoto ils sont superieurs. Idem en informatique ou la rue montgallet est la moins cher de france et moins cher qu'internet (pour les sites europeens).

Ce que tu dis n'est donc pas toujours vrai. En revanche, le service n'est pas le meme. La question est donc : est-ce que le consommateur veut encore payer le service associe a la vente ?

Maintenant c'est sur que comparer les prix, meme des boutiques Montgallet ou BK aux prix a HK via la bay, il y a au minimun 30% de moins. Ce qui pose alors la question de la mondialisation a outrance... et donc des taux de change et surtout des taxes qui varient selon les pays... Mais ceci est un autre debat dans lequel je ne rentrerais pas.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Interressant ton message sauf que certaines boutiques s'en sortent mieux que d'autres.

Si on prend les prix de certains sites commerciaux, rueducommerce, pixmania, ************, missnumerique, on s'apercoit que par rapport a une boutique comme BKphoto ils sont superieurs. Idem en informatique ou la rue montgallet est la moins cher de france et moins cher qu'internet (pour les sites europeens).

Ce que tu dis n'est donc pas toujours vrai. En revanche, le service n'est pas le meme. La question est donc : est-ce que le consommateur veut encore payer le service associe a la vente ?

Maintenant c'est sur que comparer les prix, meme des boutiques Montgallet ou BK aux prix a HK via la bay, il y a au minimun 30% de moins. Ce qui pose alors la question de la mondialisation a outrance... et donc des taux de change et surtout des taxes qui varient selon les pays... Mais ceci est un autre debat dans lequel je ne rentrerais pas.
    Entièrement d'accord!

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Mon petit grain de sel, pour enrichir ce débat:

samedi dernier, achat de mon 50 -1,8 chez BK, comme d'hab, la boutique est pleine (4personnes) dont un client en train d'essayer un 50-500 avec examen des images sur son portable, et bien, tout en s'occupant , entre deux phases de tests, des autres clients attendant sagement leur tour (dehors pour moi, maintenant j'ai l'habitude), il n'hésitait pas à discuter avec ce client a priori pointu, et à lui donner les éléments de choix les plus pertinents pour lui. On trouve parfois moins bien dans des commerces plus traditionnels (mais aussi sans doute parfois mieux, je n'en doute pas)
    En tout cas, pour mon compte personnel, je trouve le niveau de conseil, très correct.

Alors c'est vrai que c'est pas le luxe chez eux, qu'il n'y a pas de personnel en trop (on en voudrais bien 1 ou 2 de plus parfois), mais c'est comme ça.
    Conclusion, ils sont les moins chers sur Paris, et visiblement ça se sait, ça doit déranger, le matériel est facturé comme il faut, avec les numeros de serie, et tout et tout, Je n'ai pas eu a tester le SAV, et j'avoue ne jamais avoir demandé d'ou venait le matériel, je le ferais une prochaine fois.

Maintenant, ça ne dévalorise pas d'autres vendeurs, je ne met pas BK sur un piedestal, ils ont surement leurs faiblesses aussi, mais tant que j'y trouve mon compte, je ne vois pas de raison non plus d'alimenter un vendeur qui veut se payer une rolex.

Pour info, l'année dernière, j'ai acheté chez eux mon 70-200 pour 670 roros, quand la **** le proposait à 850, mon porte feuille n'etant pas extensible a loisir, le choix a ete vite fait.
    Dernière modification par bonzo ; 19/06/2008 à 10h32.

Utilisateur

Par défaut

J'ai eu qq clients comme ca, honnetes et qui assument, dans ce cas la je prenais un minimum de temps pour les renseigner, mais pas 2h non plus. Par contre je ne supporte pas les clients qui font mine de vouloir acheter et qui finalement vont acheter sur internet après avoir bien profité de mon temps..... Et il y en a beaucoup, énormément.....

Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....
    Une question quelle marque de voiture possèdes tu ?? parce que si ce n'est pas une marque Française tu fais la même chose que les autres !!!

Et oui c'est ça la politique du pouvoir d'achat !!! C'est pas plus difficile.

Mais pourquoi alors des boites comme ***** marche toujours aussi bien, ou bien les magasins comme surcouf ou les Asiat en face Rue ..., parce qu'ils ne se font pas des marges énormes ?

Dans une semaine on verra qui fera des soldes : ça n'existe pas chez ***** (parce que les prix sont au plancher), mais dans tous ces petits magasins -20 -30 -70% (hors la vente à perte est interdite en France).

Il faut baisser les marges et là les gens reviendront dans les magasins !!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Une question quelle marque de voiture possèdes tu ?? parce que si ce n'est pas une marque Française tu fais la même chose que les autres !!!

Et oui c'est ça la politique du pouvoir d'achat !!! C'est pas plus difficile.

Mais pourquoi alors des boites comme ***** marche toujours aussi bien, ou bien les magasins comme surcouf ou les Asiat en face Rue ..., parce qu'ils ne se font pas des marges énormes ?

Dans une semaine on verra qui fera des soldes : ça n'existe pas chez ***** (parce que les prix sont au plancher), mais dans tous ces petits magasins -20 -30 -70% (hors la vente à perte est interdite en France).

Il faut baisser les marges et là les gens reviendront dans les magasins !!
    Mais je n'ai jamais dis que je n'achetais pas à l"étranger... si tu fouilles mes messages tu verras que je dis avoir achetés des objectifs au Japon (45% moins cher qu'en France) et je ne n'en cache pas!
    Je disais simplement qu'il n'était pas très honnète de faire perdre 1h à un vendeur dans un magasin en sachant très bien qu'on va acheter sur internet ensuite......
    Ce n'est pas une démarche que j'ai. Pour me renseigner je me débrouille par moi-même, avec internet, et le bouche à oreille.

tu te contredis pas un peu dans ton message :

La tu nous dis que ***** fait des marges énormes....

Dans une semaine on verra qui fera des soldes : ça n'existe pas chez ***** (parce que les prix sont au plancher)
    Et la tu nous dis que ***** ne fait pas de soldes parce que les prix sont au plancher.....

:34:

(NDLR : les soldes, ca existe chez *****......)

Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins..... Est-ce que tu connais les marge par exemple sur les boitiers et les objectifs Canon????? Je peux te dire que ca ne vole pas très haut!!! Allez, je dirais 15% à la louche, je peux le savoir précisemment rapidement si tu le souhaites mais c'est en gros ca, et encore!!!!!

Quand je t'aurais dis que j'ai payé un objectif sigma 12-24 à 429 euros au Japon alors qu'il est a 990 euros en France et qu'un magasin francais doit l'acheter environ 700-800 euros, soit plus cher que le prix que j'ai payé!.....

En France, c'est un problème de charges patronales, de TVA (la TVA est à 5 % au Japon par exemple), il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.... Ce qui n'est pas le cas au Japon, où la notion de service est largement présente partout!

Tu sais par exemple pourquoi certains produits sont 2 fois plus cher en France qu'au USA? réponse : parce que l'importateur et la marque ont jugé que le niveau de vie et le pouvoir d'achat est plus elevé en France.....
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 11h09.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins..... Est-ce que tu connais les marge par exemple sur les boitiers et les objectifs Canon????? Je peux te dire que ca ne vole pas très haut!!! Allez, je dirais 15% à la louche, je peux le savoir précisemment rapidement si tu le souhaites mais c'est en gros ca, et encore!!!!!

Quand je t'aurais dis que j'ai payé un objectif sigma 12-24 à 429 euros au Japon alors qu'il est a 990 euros en France et qu'un magasin francais doit l'acheter environ 700-800 euros, soit plus cher que le prix que j'ai payé!.....

En France, c'est un problème de charges patronales, de TVA (la TVA est à 5 % au Japon par exemple), il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.... Ce qui n'est pas le cas au Japon, où la notion de service est largement présente partout!

Tu sais par exemple pourquoi certains produits sont 2 fois plus cher en France qu'au USA? réponse : parce que l'importateur et la marque ont jugé que le niveau de vie et le pouvoir d'achat est plus elevé en France.....
    Pas seulement. Je ne sais pas si c'est valable pour la photo, mais la grande distribution passe par des centrales d'achat qui au passage se sucrent.

Resultat, en France il y a souvent plus d'intermediaire entre le producteur ou l'industriel et le client final. En gros : producteur -> Centrale achat 1 -> Centrale achat regionnale -> grande surface -> client final.

Le resultat est que :

- comme chacun veut faire son benefice, le cout final est plus eleve

- c'est un frein a l'innovation car le petit industriel non repertorie par les centrales d'achat n'a aucune chance de pouvoir vendre son produit.

Par ailleurs, il est courant que la marque paye la grande surface pour son emplacement, ses promotions sur ses produits. Au final ce cout est reporte sur l'ensemble des produits de la marque....

Bref, les circuits de distribution en France sont souvent complexe et sont plutot un handicap qu'un atout par rapport a d'autres pays...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas seulement. Je ne sais pas si c'est valable pour la photo, mais la grande distribution passe par des centrales d'achat qui au passage se sucrent.

Resultat, en France il y a souvent plus d'intermediaire entre le producteur ou l'industriel et le client final. En gros : producteur -> Centrale achat 1 -> Centrale achat regionnale -> grande surface -> client final.

Le resultat est que :

- comme chacun veut faire son benefice, le cout final est plus eleve

- c'est un frein a l'innovation car le petit industriel non repertorie par les centrales d'achat n'a aucune chance de pouvoir vendre son produit.

Par ailleurs, il est courant que la marque paye la grande surface pour son emplacement, ses promotions sur ses produits. Au final ce cout est reporte sur l'ensemble des produits de la marque....

Bref, les circuits de distribution en France sont souvent complexe et sont plutot un handicap qu'un atout par rapport a d'autres pays...
    completement vrai.... C'est même vrai pour certains SAV... Je connais un grand groupe (on ne va pas le citer....) qui a une plateforme SAV commune a plusieurs enseignes au sein de ce groupe, ben figurez que si vous faites réparer un produit dans une enseigne de ce groupe, votre produit peut etre réparé par la marque qui va facturer la réparation (normale), puis votre produit va etre envoyer à cette plateforme SAV (qui va facturer la prise en charge) et ensuite il va etre renvoyé à votre magasin, au coin de la rue, qui va aussi vous facturer la prise en charge.....

Et bonjour la facture pour la réparation de votre appareil en panne!!!! :ranting2:

Conseil : en cas de panne sur un appareil électronique et hors garantie, ne passez pas directement par le magasin où vous l'avez acheté, mais téléphonez directement à la marque et demandez leur l'adresse d'un centre de réparation agrée et contactez les directement pour savoir si vous pouvez leur envoyer directement votre appareil en panne.....
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 11h38.

Utilisateur

Par défaut

Mais je n'ai jamais dis que je n'achetais pas à l"étranger... si tu fouilles mes messages tu verras que je dis avoir achetés des objectifs au Japon (45% moins cher qu'en France) et je ne n'en cache pas!
    Je disais simplement qu'il n'était pas très honnète de faire perdre 1h à un vendeur dans un magasin en sachant très bien qu'on va acheter sur internet ensuite......
    Ce n'est pas une démarche que j'ai. Pour me renseigner je me débrouille par moi-même, avec internet, et le bouche à oreille.
    .....
    je répète une de tes phrases : "A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers..... " ou "Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....", avant de parler de la France commence par toi. Ce comportement est à l'origine de la disparition du commerce en France.

En allant acheter à l'étranger tu fais comme certain, tu es peut être pire que celui qui achète sur Internet parce que ces sites internets ou ces magasins comme BK photo font travailler des personnes en France. Si on est inquiet pour l'avenir des magasins en France alors on achète en FRANCE au prix fort et avec le sourire.

Ca m'énerve je ne t'accuse pas toi mais tout ceux qui gueulent sur des salaires trop bas mais et les prix trop cher, pour monter les salaires il faut gagner plus d'argent et cela veut dire vendre plus cher (ne me parler pas des patrons qui s'en mettent plein les poches)

tu te contredis pas un peu dans ton message :

La tu nous dis que ***** fait des marges énormes....

Et la tu nous dis que ***** ne fait pas de soldes parce que les prix sont au plancher.....
    :34:
    (NDLR : les soldes, ca existe chez *****......)
    .....
    Non je me suis fait mal comprendre ***** diminue ses marges et joue sur la quantité comme BK Photo diminue les dépenses sur le magasin et joue sur les quantités vendues. Il faut le faire une fois toutes les heures ce sont des sommes halluciantes qui passent dans la caisse de ce magasin

pour les soldes on verra la semaine prochaine (moi c'était une info d'un vendeur pas de soldes parce qu'ils s'aligenent automatiquement sur les prix les plus bas)

Je reprends ton expression tu te contredis avant tu nous dis
    Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins.....
    Et deux lignes après
    il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.....
    Mais je sais le magasin lui est super gentil et lui n'exagère jamais sur les prix !!!

Oui le travail coûte cher mais excuse moi les prix chez ***** c'est au minimum 1.3*prix de la centrale d'achat (je peux te la citer c'est CAPROFEM, j'y ai accès par mon CE) donc si tu rajoutes 1.3 pour la centrale plus 1.3 pour l'importateur ça fait du 2.2 et je ne parle pas comme tu le dis, tu as tout à fait raison, de la politique commerciale de l'entreprise
    Dernière modification par beber ; 19/06/2008 à 12h40.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

J
    je reprends ton expression tu te contredis avant tu nous dis
    Citation:
    Posté par jeje07 Voir le message
    Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins.....
    Et deux lignes après
    Citation:
    Posté par jeje07 Voir le message
    il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.....
    Mais je sais le magasin lui est super gentil et lui n'exagère jamais sur les prix !!!

Oui le travail coûte cher mais excuse moi les prix chez ***** c'est au minimum 1.3*prix de la centrale d'achat (je peux te la citer c'est CAPROFEM, j'y ai accès par mon CE) donc si tu rajoutes 1.3 pour la centrale plus 1.3 pour l'importateur ça fait du 2.2 et je ne parle pas comme tu le dis, tu as tout à fait raison, de la politique commerciale de l'entreprise
    Je me suis mal expliqué je crois. C'est difficile de généraliser tant il y a de domaines de produits et tant les marges peuvent etre très différentes selon ces catégories.
    Je voulais dire que cette volonté de matraquer le client, elle vient surtout des importateurs et des marques elles memes.
    Parce que sur certains produits (Ecrans plats, DVD, Hifi, pour parler de ce que je connais), il y a des prix de ventes conseillés (voire imposés) par les marques pour les magasins. Ainsi un écran plat coute logiquement le meme prix chez ***** qu'a la **** ou chez ton petit commercant au coin de la rue, sauf exception....

Sinon pour le calcul des marges des magasins, c'est loin d'etre si simple que ca.... Si les marges sont bien d'environ 30% en écrans plats et DVD, et même plus en hifi, je peux te dire qu'en informatique et consoles de jeux les marges sont loin d'etre aussi elevées pour les magasins....

Un truc que j'aimerais savoir, c'est la marge des importateurs.....

je répète une de tes phrases : "A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers..... " ou "Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....", avant de parler de la France commence par toi. Ce comportement est à l'origine de la disparition du commerce en France.

En allant acheter à l'étranger tu fais comme certain, tu es peut être pire que celui qui achète sur Internet parce que ces sites internets ou ces magasins comme BK photo font travailler des personnes en France. Si on est inquiet pour l'avenir des magasins en France alors on achète en FRANCE au prix fort et avec le sourire.

Ca m'énerve je ne t'accuse pas toi mais tout ceux qui gueulent sur des salaires trop bas mais et les prix trop cher, pour monter les salaires il faut gagner plus d'argent et cela veut dire vendre plus cher (ne me parler pas des patrons qui s'en mettent plein les poches)
    Ben je vais te dire, il y a encore pas si longtemps j'aurais eu le même discours que toi la..... Mais la aujourd'hui on est en 2008.... Ca devient très difficile de vouloir faire travailler les francais plus que les chinois ou autres, en tout cas dans certains domaines..... Y a 4-5 ans j'ai acheté un drap en soie de voyage made in france à 60 euros plutot que made in china à 30 euros.... Aujourd'hui ils viennent peut etre tous de chine.... Autre exemple : quand tu achetes des haricots ou autre en conserve, ils viennent peut etre de Chine mais tu n'en sais rien parce que ce n'est pas marqué dessus.....
    Et puis va dire aussi aux frontaliers de ne pas aller faire le plein d'essence en Espagne où le litre d'essence coute 20% moins cher.... A un moment les gens regardent leur portefeuilles...
    Je suis Ok pour dire qu'il y a une part de responsabilité de la part des consommateurs qui depuis qq années achètent à l'étranger où les prix sont moins elevés, mais pourquoi et comment en est-on arrivé la? Il y a aussi un gros malaise en France au niveau de la gestion du pays....

Pour prendre en exemple un pays que je connais un peu, il est quand meme etonnant de constater que le Japon, qui n'est pas un pays immense immense, produise autant de richesse que la Chine et l'Inde réuni. Etonnant aussi qu'il y ait si peu de chomage au Japon, que les japonais aient un pouvoir d'achat supérieur au notre..... Je ne dis pas que tout est rose au Japon, mais il me semble qu'ils s'en sortent bcp mieux que nous niveau économique..... Alors qu'est-ce qui va pas en France??? Franchement j'en sais trop rien..... Charges patronales et sociales trop élevées? TVA trop élevée? Aides sociales (assedics, sécu, etc) trop élevées? Trop d'importations dans bcp de domaines ce qui freine l'industrie du pays? Importations qui ne sont pas ou peu taxées? Volonté de certains industriels de faire payer le client un prix toujours plus cher? La hausse de l'immobilier a dérapée alors qu'elle aurait du etre controlée par l'état? les 35H en cause?
    Pourquoi 1 litre d'essence coute 80 centimes au Japon aujourd'hui et 1,50 euros en France? Pourquoi un vaccin contre l'encéphalite coute 25 euros au japon et 120euros en France? Pourquoi la TVA est à 5% au Japon et à 20% en France?

J'en sais trop rien.... simplement je constate que le navire coule.....

Et pour revenir au sujet, je reconnais ouvertement que je ne me prive pas d'acheter à l'étranger quand j'en ai l'occasion. Sans aucun sentiment de culpabilité aucun, plus maintenant.
    Le jour ou un objectif Canon 24-105 sera à 600 euros en france (et en magasin!), alors je l'acherais en France. Mais pour l'instant il est à 1000 euros environ.... Tu aurais fais quoi à ma place? Tu l'aurais acheté en France avant de partir au Japon à 1000 euros (900 si tu veux) où tu aurais attendu d'être au Japon pour l'acheter à 600 euros??????
    Allez, je suis pret à l'acheter en France à 750 euros, parce que s'agissant d'un produit japonais made in Japan, je concois tout à fait qu'il soit plus cher en France...

Désolé pour le hors sujet et le message un peu long! :bash:
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 14h35.

Membre Avatar de YVES42
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

Par défaut

..............
    OUI je suis d'accord avec toi. Mais il n'y a pas de fumer sans feu .Moi je suis allez acheter dans un magasin (spécialiser dans la photo) mon 400D+Grip+17-85+CF le tous pour environ 1500 euros.
    Et la le vendeur étais au TOP renseignement sourire politesse tous y était.
    Puis un mois plus tard je suis retournez le voir pour une Batterie a 30 euros.
    Il n'avait pas en stock et ma dit de repasser dans une semaine cela a duré un mois et toujours pas de Batterie.
    Je suis allez le voir 3 fois ( 3*30Km )
    Finalement j'ai allumez mon PC commander sur Internet et 72H après j’avais ma Batterie.
    Depuis Je me renseigne SUR INTERNET et achète sur Internet et j'économise du Gazole !!!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Attention, comme je l'ai deja expliqué, j'ai acheté des objectifs au Japon et j'ai des cartes de garantie internationales qui sont valables en Europe, j'ai contacté 2 centre agrée Canon qui me l'ont confirmé et se proposent de prendre en charge mon matériel.
    Cette garantie est valable 1 an.
    Je ne conteste pas ce fait, mais ma réponse concernait le marché gris, ton objectif acheté au Japon ne fait pas parti de cette catégorie. Quand marché gris il y a au mieux un coupon de garantie valable sur le continent asiatique, au pire pas de coupon du tout...

Utilisateur

Par défaut

J

simplement je constate que le navire coule.....

! :bash:

On est tous les deux d'accord ...
    Je pense moi aussi que le navire coule ou a déjà sombré.
    La TVA, les taxes sur l'essences, les impôts divers, les charges sociales ... servent à payer l'ETAT Français, les fonctionnaires les investissements publics ... Malheureusement en France, contrairement au Japon (je suppose) ou aux Etats Unis, on en a beaucoup trop (on ne va pas partir sur un débat Syndicats politique ...

Et il faut les payer tous ces gens là : donc on est taxé.

Après c'est sûr que je ne sais pas si je voudrais vivre comme aux USA (2 semaines de vacances, contre 7 ou 8 RTT compris en France, pas de sécu) ou au Japon

Mais voilà tous nos avantages coûtent cher ...

Mais je fais comme toi je me renseigne sur Internet, les forums, les magazines pour le matériel puis je vais voir les magasins si je juge que le prix est correct alors j'achète mais quand on fait des économies de 20% ou plus avec Internet ou à l'étranger je le fais...
    Mais tout est en règle et tout mon matos est passé en douane contrôlé avec certficat à la clé.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je ne conteste pas ce fait, mais ma réponse concernait le marché gris, ton objectif acheté au Japon ne fait pas parti de cette catégorie. Quand marché gris il y a au mieux un coupon de garantie valable sur le continent asiatique, au pire pas de coupon du tout...
    Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.

"devraient" avoir une garantie internationale. la garantie est un des moyens des producteurs pour décourager les achats sur le marché gris. Plus de détails ici, en bon vieux anglais :
    Grey market - Wikipedia, the free encyclopedia

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages