Envoyé par
silver_dot
Il y a des jours où j'en viens à regretter l'acquisition de tout mon matos, réalisant que je ne pourrai pas avoir le boîtier qui était censé compléter ma panoplie d'objectifs.
Si j'avais pu imaginer un seul instant que canon déciderait un jour de changer de direction vers la vidéo à tout va dans tous les boîtiers reflex, pros y compris, je ne me serais jamais lancé dans mon projet à long terme de plus de cinq ans pour m'équiper.
Ca m'exaspère de voir le rayon quincaillerie de Canon se développer et continuer d'enrichir ses gammes de produit grand public, alors que le successeur de l'EOS n'est pas près d'être annoncé.
Quant à débourser six mille euros pour 1Ds MK III pour une antiquité doté du Digic III, d'un écran LCD 230 000px n'existant plus que dans le bas du bas de gamme, l'EOS 1000D et une gestion du bruit en montée en sensibilité en retrait de celle de l'EOS 5D II c'est quelque chose que je ne saurais concevoir.
L'EOS 1DS Mk IV c'est mort pour moi, trop attendu l'engin. S'il sort un jour à la saint glinglin, dans un an ou deux, c'est moi qui serai mort pour lui.
J'avais un projet pour mon départ à la retraite, il était parfaitement planifié et budgetté, c'était sans compter que le constructeur déconne en cours de route. Mon projet, j'y ai renoncé, ne pouvant me faire à l'idée de devoir travailler avec l'EOS 5D II.