Pour les bagues Kenko au début j'ai pensé comme toi car pas évident ....mais en les ajoutant à un 100mm macro c'est génial!!
Sinon tu peux les revendre car ce kit est très recherché!!
Version imprimable
Concernat sigma , j'ai eu un 70/200 hsm 2.8 , un 24/70 2.8 et j'ai un 17/35 ex , franchement jamais eu de pb .C'est clair que le 70/200 2.8 (non is ) canon est meilleur mais ce n'est pas du tout les meme tarif
Ce n'est pas un achat regretté mais lorsque j'ai acheté mon 400D à 1099 -.CHF (environ 690 euros) en novembre à Genève, une semaine après le concurent que j'avais visité lors de mon achat à baissé le prix de 100 euros pour une promo flash !!! J'en croyais pas mes yeux !!
Sinon un autre achat pas vraiment regretté mais dont j'aurai du mieux penser c'est mon sac photo que je me suis fait offrir en fonction du kit de base, mais depuis j'ai un flash 580ex + le grip + 24-105L. Ce qui fait que c'est un peu limite avec les chargeurs. Mais je vais faire avec car c'est un cadeau de noël (gloups). Tout rentre mais il faut bien organiser le rangement.
- un 75-300 USM que j'ai remplacé 2 mois après par un modele similaire avec l'IS, sinon ca va pour l'instant.
Ah ? Certes, ce n'est pas un objo de top qualité, mais bien utilisé, ça donne des choses intéressantes, surtout pour son prix : http://robertmekis.com/?kateg=photos&subkateg=landscape
Les photos sont sûrement retouchées, mais à la base, et sur la plupart des photos, il y a un 300D, son 18-55 de base et des filtres. Et une jolie maîtrise du tout ;)
Perso, je trouve qu'à ce prix, et à f8 et +, il fait bien sa job ... Dans le pire des cas, ça devient un bon objo passe-partout et/ou de remplacement (genre pendant un SAV) ...
C'est vrai je n'en avais pas et je pensais que ce serait utile et en plus ce n'était pas bien cher (moins de 30€) mais pas assez stable et pas utilisable pour mes boîtiers et objo lourds.:ranting2:
Je l'ai toujours mais j'ai maintenant un Manfrotto 334B avec une tête pivotante avec plateau rapide RC2. Le top avec sa poignée permettant d'ajuster la hauteur sans difficultés.
Si je peux adresser un conseil à ceux qui souhaitent acheter un monopod : 334B !:clap:
mon 75/300is..prise de jeu avec le temps... et af tres moyen...
rmplacé par un 70/200L
J'aurais tendance a dire mon 70-300 DO, mais une fois degage le filtre UV (de m**** il faut bien le dire), et passe sous DXO, les resultats sont nickels....
Donc, on va dire decu a 20% ;)
J'ai envisage l'achat d'un 70-200 f4 IS, mais je crois que pour l'instant je vais oublier et voir si je peux trouver un 2eme boitier pour visser ce 70-300 dessus :)
Bonjour,
Mon gros regret, c'est mon prmeier objectif canon : un 35-70 de base.
Monté sur mon EOS I je l'ai revendu quinze jours plus tard pour passer en objectif haut de gamme et pro. Depuis c'est ma femme qui regrette.
A+
ne nous dis pas que tu regrettes que ta femme le regrette
le bonheur des uns...
la mienne se réjouit pour moi quand je me paie mon premier caillou de la série L ( en remarquant seulement que monté sur mon EOS1 Ds, un EF24-70 L USM f=2,8, ça fait bougrement lourd), ce en quoi elle n'a pas tort: pas moins de 2,7 kilos dans les mains:rolleyes:
J'ai regretté un Sigma 28-70 EX : son AF m'a dégoûté des objectifs non-USM et sa construction m'a dégoûté des objectifs Sigma (l'AF est tombé en panne quand j'ai voulu le revendre, ça l'a foutu assez mal mais bon tout a été réglé).
Sinon j'ai été très déçu par les performances du 17-85 IS. Maintenant je revis avec mon 17-55.
Le pare soleil d'origine du 17-40 f4...j'aurais mieux fait d'acheter celui conseillé du 24/105...
Un 24-80 USM acheté à prix d'or dans une boutiqe du Nevada : je venais de casser un objectif Sigma à Las Vegas; je voulais avoir des clichés pour le reste du voyage; je pense qu'il a dû flairer le pigeon...
Un convertisseur 2x et 0.5 x que je n'ai que très peu utilisés achetés chers à San Francisco; je suis un vrai pigeon quand je voyage...
En fait le 60 macro donne une distance de travail au rapport 1:1 trop courte pour beaucoup de gens... c'est moins évident avec les sujets vivants et également pour l'éclairage. Côté qualité optique ils sont tout de même très proche, mais le 100mm est surtout EF...
Une fois, il y a longtemps j'ai acheté un Canon G1 ..... 9990 F (1500 euros donc): inutilisable
Le 17-85 Is f4-5.6. Il m'a bien servi, il n'était pas mauvais, mais je regrette à l'époque de ne pas avoir pris un 17-40 ou 24-70 directement.
Effectivement, pour arriver à acheter du matériel Canon à prix d'or aux USA il faut vraiment avoir la tête ailleurs ....
Hello, pour ma part, fais l'achat d'un Tokina 12-24 avec mon 400D, cette objectif est tombé en panne 2 jours avant la fin de la garantie!!! (message "error"?), ils ont accepté de le réparer.
Puis le temps a passé, passé... je relance, relance, relance. Finalement après presque 1an, ils me disent qu'il est perdu!!! incroyable!!!
En compensation, CAMARA me propose de le remplacer gratuitement!! Sympa pour un achat de près de 2 ans!! Alors je leur demande plutot de me déduire le prix du Tokina sur un 17-40 L de canon, ils acceptent!!! je ne vais pas me faire avoir 2 fois, je prend la qualité Canon mantenant, non mais!!
Moi j'ai regretté l'achat du 85mm 1.8 pourtant tant reconnu. J'ai trouvé que 85 en APS-C n'était pas du tout adapté à mon usage, j'utilisais plus le 50 ! Revendu donc !
Hum le canon 18 - 55 avec le kit, même si ça m'a permis de me faire la main.
Un diffuseur type Gary Fong, je m'en sers jamais et c'est vraiment pas top...
Je commence à regretter l'achat en neuf récemment d'un 70 - 200 F4 avec pied de collier, je m'en sers pas... fais doublon avec le 85, je vais peut être le vendre du coup.
Un gros sac Lowerpro, pratique pour ranger tout son matos, mais je ne pars jamais avec tout le matériel sur le dos, bien trop lourd, donc inutilisable en sortie photo (pis bien trop gros).
Et ptetre des P.Wizard, j'ai déjà des Cactus, l'avenir me dira si j'ai été un peu trop gourmand :).
Moi je dirai le fâcheux canon 28-135is, pourtant j'aurai bien aimé qu'il soit au moins correcte, et aussi un 28-200 sigma, la MAP partait ou elle voulait tout le temps .
J'ai regretté l'achat compulsif d'un 1D I, car il m'a fait goûté à la catégorie supérieur, dure de revenir en arrière !
(jolie déterrage il sent encore la poussière )
Moi je n'ai pas encore de regret. (mais mon banquier va en avoir quand je vais rentré en France pour compléter mon 18-135)
Sympa à lire ce file sur les achats regrettés ... bien vu le dépoussiérage ! ;))
Perso, c'est le 50mm F/1.8 qui me fatigue un peu et que j'utilise plus. Certes abordable, mais tellement délicat à utiliser à PO ! Mise au point fastidieuse, décalage de focus 1x sur 3, ...pas trés agréable à utiliser ce petit "Playschool" !
Disons, qu'il m'a permis d'entrevoir les possibilités offertes par une ouverture plus généreuse que celle des zooms.
En attendant un 50mm un poils plus affuté mécaniquement... :D
Aucun pour le moment, j’aime mon matériel et il me le rend bien.
Grosse réflexion avant achat sur le besoin ou pas du produit.
Pas d’achat coup de cœur, mon budget ne me permet pas cette fantaisie.
Un 17-40L pour mon 5D², j'étais jeune, je me disais encore qu'un zoom pourrait me procurer du plaisir !
bonjour à tous !!!
mon dernier achat !!!
un G12 !!
j'ai acheté ce petit appareil en remplacement de mon g9 qui s'est bloqué ....
grosse déception !!!
la qualité d'image ne vaut pas celle que j'avais avec le g9 ...
bergaz ba euh ta le choix pour le 50 hein lol... 50/1.4 usm ou 50/1.2L USM... ca va question construction le dernier est un chouya moins playschool que le 1.8 :)
pas de regret au niveau des achats :) de toute façon à quoi bon regretter... si on est pas content, ça se revend :)
et puis quand on prend le temps de bien réfléchir à ses besoins, on ne se trompe pas :)
Aucun regret pour le moment, et j’espère qu'il en sera de même avec mon futur 7D:lol:
Mon 24-70L et mon 24-105L
A l achat du 24-70 j ai regretté le range, et quand j ai pris le 24-105, j ai regretté le 24-70 !!!
J hésite a vendre mon 24-105 :)
La boucle est bouclée.
Au final...Mon 1000D avec son zoom 18-200 Sigma.
Au départ on lit les test et on se dit "Raté dans l'autofocus, c'est pas grave" "Viseur plus grand, bof ça change pas grand chose".
J'ai acheté mon 100mm Macro Canon (celui là il est tellement beau !) il y a 2 mois...Impossible de faire une MAP correct, tout est fait à l'autofocus et impossible de distinguer une zone nette sur le viseur. Alors pour la mise au point manuelle c'est même pas la peine d'essayer.
Au final j'essaie de revendre le tout pour m'acheter un 50D d'occasion.
le 24-105 acheté en kit avec le 5d2....je trouvais l image tres plate, trop douce, je pensais au depart que ca venait du 5d2 mais j ai pu comparé apres avec le 135f2 et meme le petit 35 f2 et c est clairement une autre planete. ( On m avait pourtant prevenu de pas mettre de zoom sur le 5d2 :) ) donc vite revendu a un acheteur qui lui trouve le piqué fabuleux...donc tout est relatif
sigma 100-300 F4. le poid d'un ane mort m'a fait le vendre rapidement
d'être passé du bridge au reflex...car je m'aperçois que La photo et sa suite ce sont des outils de précision et non une passion coup de coeur accessible aux vrais amateurs dont je reste sur ma fin.
J'ai failli regretter l'achat de mon 600 f4 non is, qui pèse vraiment beaucoup (6kg, sans la pendulaire, le trépied et le boitier grippé), d'autant plus que lors de la plupart de mes premières sorties, je suis revenu bredouille. Et puis, petit à petit, je l'ai dompté et la chance sur le terrain a tourné.
Sinon, mon seul regret, c'est le système porte-filtre Cokin avec un filtre dégradé ND8. Je l'ai utilisé une fois. L'image était tellement dégradée à mon goût que je ne l'ai plus utilisé ! C'était à tel point que j'ai dû faire une sortie de suite pour être sûr que ce n'était pas le matos qui avait un souci. J'ai peut-être pris un modèle trop entrée de gamme.