Sans ordre de préférence :
- Canon 28 f1.8 gardé deux jours seulement
- Canon 28-135IS ... car payé 750 euros !! (même si le 220 ex était gratuit fin 2003 en offre Canon Pro)
- Flash 220 ex (il sert à quoi ?)
C'est déjà pas mal
Version imprimable
Sans ordre de préférence :
- Canon 28 f1.8 gardé deux jours seulement
- Canon 28-135IS ... car payé 750 euros !! (même si le 220 ex était gratuit fin 2003 en offre Canon Pro)
- Flash 220 ex (il sert à quoi ?)
C'est déjà pas mal
en 1
Mon Canon 10D
Payé au prix fort à l'époque 2150€.....(il ne vaut quasi plus rien maintenant)(3ans d'économie)...:ranting2:
L'AF n'a jamais été bien calé malgré une retour SAV.:ranting2: :censored:
Un nombre impressionnant d'images floues de bougé.....je n'ai pourtant pas Parkinson.
même à des vitesses élevées.
(vive le numérique)
En 2
Mon Sigma 17/35EX
Mon 10D ne voulait pas de mon Sigma 17/35 EX (Error 99)....retour du 17/35 au SAV pour upgrade de la puce sans amélioration notoire.
Echange du 17/35 EX par la version DG (merci à mon revendeur).
Toujours ou presque les même souci d' AF avec le DG.
Revendu il marche à merveille sur un 350D.:badmood:
(vive le numérique)
Flash Sigma 500DG Super....mesure de lumière aléatoire.
Sans changer de réglages et de sujet....3 surex, 4 sousex 1 bonne 2 surex 6 sousex 2 bonnes.....etc...un truc du genre et dans tout les modes.
Retour SAV....sans changement
Echangé (merci à mon revendeur)...depuis il fonctionne bien (sauf que ma fille m'est retombée dessus en VTT trial et me l'a arraché du sabot....retour SAV 75€ depuis RAS.
(vive le numérique).
Cricri...qui espère être tranquille avec le futur 40D...ou peut-être un "vieux"30D en solde
Pour moi, ce sont les 17-35 Tamron et Sigma.
Je regrette aussi avoir acquis un 105 macro Sigma: pas compatible avec mon 10D. Facture d la MAJ 80Euros!! Oups
www.fotopassion.fr
Un Sigma 24/70 2,8 DG EX. Rien que d'y repenser il me vient une angoisse.
Sigma ? Nevermore.
J'ai eu 2 28-70 Sigma 2,8 EX. J'ai usé le premier en moins de 2 ans, et le 2è, je l'ai échangé contre un multi 1,4 Canon. Pas des mauvais objos, mais à côté du 24-70 L Canon, ça devient limite.... et au niveau solidité, on ne parle carrément plus de la même chose.
Donc pas vraiment un regret, car vite échangés... mais j'aurais dû passer au Canon L plus vite.
Autre regret aussi : Mon Sigma (tiens tiens...) 14 2,8 EX. Sur le 10D c'était pas mal...mais sur mon MarkII (et son capteur plus grand) on est proche de la cata sur les bords d'images. Je ne m'en sers plus que quand je suis vraiment dans la m... au niveau du recul, ou quand je veux jouer sur des effets "grand angle". Mais ça sent la revente à plein nez...
Mon 400D,
non pas qu'il soit mauvais, mais j'ai longtemps hésité avec le PENTAX K10D, résultat, j'ai un copain qui a pris le K10D, et bien il est top.
Je reproche simplement le manque du stabilisateur sur CANON (ou alors faut mettre le prix dans les objos)
@+
On est assez nombreux je crois. Hier soir j'ai croisé un pote --il bosse en Nikon mais c'est quand même un pote ;) qui me racontait que son zoom Sigma l'avait lâché en pleine séance de taff, il était furieux.
Pour moi, c'est définitif. Désormais c'est Canon serie L point barre (et 2,8 minimum), sinon rien. A ce propos le 70/200 2,8L IS... mmmh... énorme !
-Un 18-50 sigma EX 2,8, super objo avec un trés gros front focus.
- Un tamron 28-70 2,8 (made in china)trois exemplere changés (merci a mon vendeur) le dernier est mou jusqu'a F4 et fait du front focus.
Maintenant je n'ai que du L et aurevoir les soucis!!!!!!
RV
Sigma est le plus gros fabricant d'objectifs. Il a le même taux de panne que les autres mais comme il en vend beaucoup plus, cela se voit plus également! Il faut voir également dans quelle gamme.
Chez Canon c'est facile la gamme pro c'est le L, avec un trait rouge facilement reconaissable. Chez Sigma c'est la gamme EX qui est en haut, mais moins haut de gamme que le L (et bien moins chère également!). En gamme EX il n'y a pas plus de retour que chez Canon sur le L.
Il y a quelques années, j'avais acheté ça:
Un tamrac d'épaule type 613.
Eh bien c'est pour moi inutilisable, surtout avec les grosses optiques d'aujourd'hui. Une fois chargé, c'est intransportable sur l'épaule.
Je m'en suis servi une fois et je l'ai revendu: 1500 Fr de perdus (220€).
J'ai depuis opté pour un sac à dos ( Lowe Pro )
un petit trepier acheter en supermarcher vraiment pas chere il me depanne car je m en sert pas souvent
J'ai simplement travaillé quelques années dans un magasin photo et j'ai pas mal géré de problèmes de SAV c'est tout.
Je ne suis pas un Pro Sigma, j'en ai assez peu, mais je ne crache pas pour autant dans la soupe!
Tout le monde n'a pas forcement le budget pour acheter du L, sans compter qu'avec le numérique, même les séries L ne sont pas toujours au top avec les capteurs. un 30 mm f1.4 Sigma sera aussi bon, voir meilleur à f/1.4 qu'un 35 f/1.4 L.
Alors dire quand j'entend dire Sigma c'est de la m..., c'est prendre tous ceux qui en ont pour des débiles !
remarque... à mon boulot, qui est un SAV, les seuls Sigma que je vois arriver accompagnant un boîtier canon, ce sont ceux qui ont des problèmes, ce qui n'exclut pas qu'il y en ait qui fonctionnent bien, je ne dispose pas de statistiques là-dessus
j'ignore si ce n'est pas avec les Canon qu'il ya le plus de problèmes de compatibilité (Error 99 dûe à un problème de communication ou grippage du diaphragme), le reste, ce sont des problèmes mécaniques de la motorisation autofocus ou de font ou back focus...
c'est en général moins cher, mais aucun produit ne vaut plus que ce qu'on le paie
mais à constater quotidiennement des problèmes, ça ne m'incite absolument pas à en acheter
J'ai eu un caillou Sigma ça a été une cata, pour moi c'était une expérience désastreuse, j'ai perdu du temps et de l'argent. Je n'en déduis pas que Sigma c'est de la daube. Je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, un exemplaire défaillant. J'aurais apprécié que Sigma reconnaisse qu'il y avait un problème, ça n'a pas été le cas, mais ça c'est un autre histoire.
Tu sais Canon ne reconnais pas forcement mieux quand il y a un problème! Il n'y a qu'a faire une recherche sur le problème de poussières dans le 17/55 IS !
il ne faut pas oublier que ce sont avant des constructeurs qui font du buisness, ils ne réagissent que quand cela commence à faire du bruit!
+1 avec canon passion.
Comparer un sigma de y a 10 ans (j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de changements chez sigma ces dernieres années) et un serie L à trois fois le prix, faut pas pousser. Si sigma garantie ses objectifs deux ans, on peut supposer que c est pas par pur masochisme.
Mon flash sigma 500 super. Mon sigma 18-125 DC, mon sigma 70-300 apo macro (gardé trois jours). Ce sont les achats que je regrette le plus.
Bon, j'ai beau chercher je trouve rien moi... C'est grave docteur ? :D
Moi non plus je ne regrette aucun achat . Je regrette par contre d'avoir vendu le 400 f/5.6.
Je regrette juste l'achat du Canon 55-200 mais il etait dans le pack donc...
Aucun regret récemment à part un trépied de table. N'ayant jamais utilisé un trépied j'ai pris un truc très transportable qui est très bien sauf la tête qui n'est pas assez costaud pour supporter un 20D + 24-70 : difficulté de serrage avec le porte à faux cela bouge. Mais bon je peux changer la tête, en attendant je me suis acheté un trépied de bonne taille.
De ma période précédente (EOS100+EF28-80+EF75-300), le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pas acheté une fixe genre 85F1.8 (ou 50F1.4) et un flash externe avec diffuseur car les photos aux flash intégré c'est vraiment pas top. C'est pas un budget énorme mais cela permet de faire des photos en interieur nettement plus sympas.
Et je n'achète pas de Sigma...
Oui oui il a etait remplacé par un 70-200 IS depuis ;)
L'achat du pack 350D avec son objectif 18-55 décevant. Acheter le boitier 350 D nu et se faire plaisir avec des ojectifs digne de ce nom.
Comme Helios, je ne regettre aucun achat photo.
Quand mes besoins/envies ont changés, j'ai revendu !
Bonjour,
Pour ma part l'achat du Sigma 18-125, je n'ai jamais été content de ce qu'il donnait. Néanmoins je viens d'investir à nouveau chez Sigma pour un 10-20 et c'est du super objo!
Fred
je n'ai jamais dit que c'était de la m... ni pris les gens pour des débiles (j'en ai eu et j'en ai même repris).
J'ai juste dit que pour un usage assez intensif, ils étaient un peu "courts" car moins robustes. Et mon optique qui est repartie le plus en SAV est mon.....35-350 L .
Pourquoi décevant ? Il serait décevant si tout le monde en parlait comme d'une merveille optique incontestable (comme on parle des série L par exemple... et encore, pas toujours). Or là, avec toutes les infos et les avis disparates qui circulent sur ce kit, on est en principe largement au courant au moment de l'achat, que c'est une première étape vers du mieux. De sorte que je ne suis pas déçu de mon 18-55, je commence à cerner ses faiblesses tout en appréciant ses bons côtés qui existent aussi, quoi qu'on dise, et j'agis en fonction de tout ça, pour des résultats (je vais radoter un peu) que je trouve à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de ce type de matériel : perfectibles, certes, moyennent une dépense 10x supérieure que je ferai sûrement un jour comme les copains, mais surtout pas nuls comme on voudrait parfois nous le suggérer systématiquement.
Enfin, j'ai déjà dit ça une fois aussi, pour moi le 18--55 est un "grand" zoom, la preuve, c'est qu'on n'arrête pas d'en discuter :beer: (oui, après tout, pourquoi pas autour d'un cul de bouteille... de bière, pour mieux voir la différence)
J'ai pensé la même chose que toi.
Mais quand on voit la gamme objo de chez Pentax et de chez Canon... J'ai vite prix le 400D
Personnellement, je ne regrette aucun de mes achats, je me renseigne énormément avant d'acheter quoi que ce soit.
Si, je regrette ne pas avoir assez de budgets pour un 5D :p
Mon 30D, à chaques photos j'ai envie de le mettre à la poubelle...je vais encore faire quelques tests avec un calibre et le rentrer en reparation si necessaire !
Tu lui reproches quoi ?
Quand j'ai acheté mon 20D, j'ai pris le kit avec le 18-55. ben j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'est une sombre m.... ce caillou!!
Moi c'est le 60/2.8 macro que je regrette d'avoir acheté... c'est tout à fait le genre de focale que je n'utilise pas... et en macro... ben je ne fais pas de macro :(
Mon 18-50 EX, acheté en mars 2005 pour aller sur un 20D....Pbm d'erreur 99 et AF erratique. Appel Sigma qui me demande les N° de série du boîtier puis de l'optique...Effectivement mr il y a bien un problème d'incompatibilité nous allons vous changer l'électronique de l'optique. 2 semaines après, plus d'erreur 99 mais un AF toujours aussi erratique. Je mets l'appareil sur pied, face à un sujet facile, il me fait autant de map différentes que de fois où j'appuie sur le déclencheur...Et comme la map est difficilement vérifiable dans un viseur de 20D avec ce genre de focale bah les photos nettes où je veux c'est au petit bonheur la chance.
Alors comme le dit Canon-Passion, il y a peut-être autant de pbm de SAV chez Canon que chez Sigma mais ni mon 50 1.4 ni mon 100 2.8 (qui ne sont pas L...) ainsi que mon 70-200 2.8 IS ne m'ont posé de problèmes.
Donc même s'il ne faut pas généraliser, je ne suis pas prêt de racheter du Sigma ni même de le conseiller.