Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 196
    Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    d'être passé du bridge au reflex...car je m'aperçois que La photo et sa suite ce sont des outils de précision et non une passion coup de coeur accessible aux vrais amateurs dont je reste sur ma fin.
    Pour plagier Silverdot : c'est une plaisanterie ? Tu regrettes être passé d'un bridge à un 1DmarkIV ?

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Pour plagier Silverdot : c'est une plaisanterie ? Tu regrettes être passé d'un bridge à un 1DmarkIV ?
    je suis bon client et comme beaucoup me passionne un peu pour tout (moto,zic,photo...) je ne mets aucunement le matériel en cause mais mes capacités a en tirer bon parti et je reste bouche be devant le résultat des pro,mais maintenant que je suis lourdement équipé je persiste tout en me demandant quel est la finalité pour un amateur a part remplir ses disques dur.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Je pense pareille que plus le matos est HDG plus il est difficile de faire des photos à la hauteur du matériel !!
    Sauter trop haut dans les échelons, apporte souvent cette sensation d'incapacité .
    Quand on a un 350D on n'est pas gêné de voir de plus belles photos que les nôtres faites avec un 1D mais l'inverse est naturellement faux, même si on le savait déjà !!
    après il faut transformer cette déception en volonté de s'ameliorer.

Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

je suis bon client et comme beaucoup me passionne un peu pour tout (moto,zic,photo...) je ne mets aucunement le matériel en cause mais mes capacités a en tirer bon parti et je reste bouche be devant le résultat des pro,mais maintenant que je suis lourdement équipé je persiste tout en me demandant quel est la finalité pour un amateur a part remplir ses disques dur.
    Ah oui je comprends mieux ta pensée.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

quel est la finalité pour un amateur a part remplir ses disques dur.
    Je pense comme pour toute passion, tout passe-temps, c'est avant tout pour se faire plaisir, s'éclater en dehors de son taf. Mais si tu te poses ce genre de questions, c'est peut-être que d'autres choses te font plus triper que la photo. Je trouve qu'il n'y a rien de vraiment rationnel dans l'achat de matos photo, sinon celui de trouver un équilibre par une activité perso qui nous plait.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Je pense comme pour toute passion, tout passe-temps, c'est avant tout pour se faire plaisir, s'éclater en dehors de son taf. Mais si tu te poses ce genre de questions, c'est peut-être que d'autres choses te font plus triper que la photo. Je trouve qu'il n'y a rien de vraiment rationnel dans l'achat de matos photo, sinon celui de trouver un équilibre par une activité perso qui nous plait.
    la photo en soit tant que passion naturelement ne me pose pas de problèmes et comme dit très gentiment bazouka "il faut transformer cette déception en volonté de s'améliorer."mais,il faut du temps et connaissances complémentaires en informatique,peinture,ou autre tailleur de pierres pour un bon résultat...et la la photo deviens du sérieux et plus très fun.
    Pour revenir dans le fil du post je dirais que depuis mon passage du 7D au 1D il y a du mieux avec beaucoup moins de déchets...de la a dire que ce serais mon regret tout de même pas.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par benoit31 Voir le message
    sigma 100-300 F4. le poid d'un ane mort m'a fait le vendre rapidement
    ces gros zooms s'équilibrent mieux avec un boitier assez lourd et grippé, et il y a une technique particulière de les porter quand on ne shoote pas afin de ne pas se ruiner les cervicales! en bandoulière en soutenant le zoom avec le bras!

pour les regrets, le Sigma 30mm, mais pas quand je l'ai acheté, mais quand je l'ai vendu pour cause d'achat de boitier 1D.....
    Dernière modification par cavalier ; 15/04/2011 à 13h10.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    et il y a une technique particulière de les porter quand on se shoote pas afin de ne pas se ruiner les cervicales!
    Et tu te shoot a quoi toi, pour y arriver ?

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Le 14 mm (ancienne version ) qui est franchement mauvais dans les coins, sur un 5D.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Réponse à la question de base : mon plus grand regret est d'avoir acheté il y a quelques temps un bridge en espérant y trouver un quelconque intérêt. Bilan : je préfère me balader avec 2 ou 3 kg de matériel quotidiennement, au moins la qualité d'image est correcte et le résultat prévisible

Seb.

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

une carte sd PNY de 4 go, il fallait que j' enregistre les tof 1 par 1 sinon plantage . j' ai longtemps cru que ca venait de mon lecteur mais aucun pb avec sandisk et transcent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par my art Voir le message
    une carte sd PNY de 4 go, il fallait que j' enregistre les tof 1 par 1 sinon plantage . j' ai longtemps cru que ca venait de mon lecteur mais aucun pb avec sandisk et transcent
    attends un peu et renvois la au SAV, tu auras certainement une nouvelle révision plus performante !

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 70D
    Objectif(s)
    17-70 Sigma 2.8-4.5, 300 F4 L IS + TC1.4

Par défaut

suite au vol de mon 350D et tous mes objectifs 15 jours avant de partir en vacances
    j'ai racheté un 100-300 USM 4.5-5.6 d'occasion
    d'abord il est arrivé après mon départ en vacances ( heureusement on m'en avait passé un )
    ensuite il ne marchait pas du tout aussi bien que celui que j'avais eu avec mon EOS 1000F
    la seule satisfaction c'est que j'ai pu convaincre la banquière de la maison qu'il fallait le changer
    300 F4 L IS + 1,4

Membre Avatar de Ishido
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

Par défaut

Pour ma part c'est le 70/300 IS en 1998, je l'avais payé pas loin de 5 000 Frs de mémoire. J'ai fait 2 rouleaux de 36 poses avec avant de le rendre au magasin.Piqué absolument désastreux, et l'AF malgré l'USM était lent et peu réactif. A priori la nouvelle version est meilleure, mais je n'ai pas prit de risque, j'ai patienté et me suis payé un 70/200 L 2.8 ( L'IS n'existait pas encore sur ce modèle, dommage car c'est vraiment super le stabilisé )

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Mon 7D acquis en second boitier pour épauler mon 5D II. Mais j'ai tellement d'habitude avec le 5DII qui me suit partout, qu'au final le 7D sort peu, essentiellement pour du concert ou défilé pour exploiter le coef 1.6 en plus du 5DII. Mais à chaque fois, c'est toujours la même déception devant le résultat. Le taux de déchet est 4 à 5 fois plus important que sur le 5DII. C'est entièrement ma faute, trop peu de pratique avec ce boitier. du coup, je pense le revendre et me passer d'un second boitier pendant quelques mois, le temps qu'un 5DIII pointe le bout de son nez

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Le 50 1,8 qui reste dans un tiroir, et mon G12, fraîchement acheté, 2 mois maintenant, quelle deception surtout au vu de tous les tests et avis que j'ai lu avant de l'acheter.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Mon 7D acquis en second boitier pour épauler mon 5D II.
    Mince.... je viens d'acheter le 7D !!!
    Mon intention était de prendre le 5D II comme "ultime et probalement dernier boîtier"... mais madame (la banquière du foyer) m'imposant certaines limites, force m'a été de "rétrograder" en ce qui concerne la somme à investir dans le secteur "loisirs" (retraités on a d'autres priorités parfois).!!!!????
    J'espère quand même ne pas le regretter, avec la différence que par rapport à toi, je n'ai pas connu le 5D II, donc...
    Joyeuses Pâques à toutes et tous.

Francis.

Membre Avatar de aspro2005
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

Par défaut

Mon premier L sans hésiter !!! Après on trouve toujours que les autres cailloux non L qu'on a sont de la daube, alors que faut pas exagérer certains sont plus que bons. Mais dès qu'on goûte au L... aïe aïe aïe
    Du coup j'ai plus que du L mais bonjour le portefeuille !

Membre Avatar de JujuB
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par aspro2005 Voir le message
    A en lire ton profil ce serait vrai si tu changeais ton 50 1.8 par la version L !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En principe, aucune, j'achète après mûres réflexions et comparaison des prix présentés sur le marché.
    La décision prise, après c'est "sans regret" et en sachant qu'on fera encore meilleur et tout et tout.
    C'est vrai que le numérique me fait dépenser beaucoup plus d'argent que l'argentique (plus jeune, je n'aurai pas pu), et parfois "je culpabilise (vis-à-vis de mon entourage, car : achats utiles ou inutiles ???).
    Mais, il "faut s'en faire une raison".... les changements en technologie moderne se font rapides et dévaluent brutalement notre matériel.
    Soit, toute passion a un "coût", nous le savons... mais si son apport nous est favorable.... alors : PAS DE REGRET ..
    Joyeuses Pâques.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 24/04/2011 à 11h21.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    ... les changements en technologie moderne se font rapides et dévaluent brutalement notre matériel.
    le matériel est certes dévalué, mais il continue à fonctionner comme à l'achat et c'est bien là le principal. Un boitier qui a quelques années permet toujours de réaliser d'excellentes photos dans la plupart des cas, c'est en général du côté du photographe et des objectifs qu'il faut se tourner en cas de problème de qualité.

Seb.

Membre Avatar de Macrophage
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par david Voir le message
    Le 50 1,8 qui reste dans un tiroir, et mon G12, fraîchement acheté, 2 mois maintenant, quelle deception surtout au vu de tous les tests et avis que j'ai lu avant de l'acheter.

Qu'est-ce qui te déçoit avec le G12 ?
    Moi aussi j'ai toujours lu des tas de louanges sur les G11 et G12.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Macrophage Voir le message
    je voulais en prendre un en boitier "de poche" mais je suis trop habitué à la qualité d'image des reflex. Un simple essai m'a convaincu de continuer à porter quelques kilos (attention les G11 et G12 sont tout de même très bons dans leur segment).

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    le matériel est certes dévalué, mais il continue à fonctionner comme à l'achat et c'est bien là le principal. Un boitier qui a quelques années permet toujours de réaliser d'excellentes photos dans la plupart des cas, c'est en général du côté du photographe et des objectifs qu'il faut se tourner en cas de problème de qualité.

Seb.
    Entièrement d'accord avec toi Seb.
    Hélas, lorsqu'on approche 70 ans, la "revente" du matos, on y pense de plus en plus.
    Il suffit de problèmes de santé pour que tout ce "bel amas technologique" ne serve plus à rien (chez moi, je suis le seul à faire de la photo) et dès lors faut mettre en vente.
    D'ailleurs, depuis peu.. quand j'achète (et oui, j'achète encore), facture obligatoire et au nom de madame et de monsieur, au cas où !!!
    Tu vois..... je n'y pensais même pas, il y a quelques années.
    Bonne fête de Pâques.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 24/04/2011 à 12h10.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

La dynamique du capteur, très très dur de ne pas cramer, le bruit, je trouve que les images manques vraiment de détails, et la vidéo.
    Sinon, c'est sur qu'il est bien, ergonomie, finition.... mais comme dit shamou, la qualité du reflex c'est vraiment autre chose.
    Dernière modification par david ; 24/04/2011 à 12h16.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et dire que je fais encore du "repérage" avec mon vieux G2 sorti en 2001....

Francis.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Le Sigma 18-200 OS. En plus, je savais intuitivement qu'il ne serait sans doute pas très bon, mais l'aspect pratique de la grand gamme de focales m'a fait bêtement céder. Les seules photos potables que j'ai faites avec étaient des photos de nuit sur trépied, à F/8 ou F/11. Très rapidement, j'ai cessé de le mettre dans mon sac. Je l'ai gardé un moment parce que je n'avais rien en-dessous de 24 mm jusqu'à l'achat du 17-40. Je viens de le revendre 250 euros, à peine plus de la moitié du prix que j'avais payé à l'époque.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Mince.... je viens d'acheter le 7D !!!
    J'espère quand même ne pas le regretter, avec la différence que par rapport à toi, je n'ai pas connu le 5D II, donc....
    Le 7D est un très bon boitier qui demande du temps, comme tout les boitiers, pour être parfaitement maîtrisé. Hélas je n'ai pas eu ce temps à lui consacrer... et j'ai toujours du mal à laisser le 5DII à la maison lorsque je ne dois en prendre qu'un ^^

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

MKIV
    300 f2.8 IS
    70-200 f2.8 IS v2

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Le 7D est un très bon boitier qui demande du temps, comme tout les boitiers, pour être parfaitement maîtrisé. Hélas je n'ai pas eu ce temps à lui consacrer... et j'ai toujours du mal à laisser le 5DII à la maison lorsque je ne dois en prendre qu'un ^^

Choix Cornélien en effet.
    Merci pour cette réponse.

Fancis.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    MKIV
    300 f2.8 IS
    70-200 f2.8 IS v2
    C'est une blague ou de la pure provocation ???

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est une blague ou de la pure provocation ???
    C'est clair qu'il va falloir argumenter un peu !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    C'est clair qu'il va falloir argumenter un peu !
    je pense que le défaut de ce genre de matériel c'est qu'en cas de photo loupée on ne peut plus dire que les problèmes viennent de là

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D mark3 ,7D
    Objectif(s)
    70-200 f2,8- 24-70f 2,8 - 100 macro f2,8 - 300 f2,8 - 400 f5,6 -50 f1,8 -180 macro s

Par défaut

je regrette 2 objectifs sigma .le 24-70 dg ex 2,8.j'aurais du prendre de suite le 24-70 2,8 canon et le 180 macro sigma 3,5.j'aurais du prendre de suite le 100 macro canon l'af du 180 est vraiment a la traine,dommage car le pique n'est pas mauvais.je ne parle pas du 100-400 vivitar de mes debuts ni d'un boitier vivitar.

Membre
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

Par défaut

un 50mm 1.8
    l'AF n'arrêtait pas de pomper

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    MKIV
    300 f2.8 IS
    70-200 f2.8 IS v2
    J'adore, on peut peut-être effectivement regretter vu sous un angle différent.... ?
    Mais ceci ..., ne nous regarde pas ...

Pour ma part, ce sera mon dernier sac photo .... encore trop petit !!!
    Dernière modification par Ayrton93 ; 30/04/2011 à 14h34.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    ...
    Pour ma part, ce sera mon dernier sac photo .... encore trop petit !!!
    ça c'est pas un problème il suffit de revendre une partie du matériel

Seb.

Membre Avatar de olivier372
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

Par défaut

Mon 40D j'ai jamais reussi à sortir quelque chose de correct avec (ca vient peut être de moi, je dit pas que le 40d est mauvais), rien à voir avec le 7D qui me satisfait pleinement

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par olivier372 Voir le message
    Mon 40D j'ai jamais reussi à sortir quelque chose de correct avec (ca vient peut être de moi, je dit pas que le 40d est mauvais), rien à voir avec le 7D qui me satisfait pleinement
    Je suis dans ton cas... et ai parfois le même sentiment.
    Mais peut-on comparer ces deux boîtiers ????
    J'ai le 7D depuis quelques jours maintenant, et sur le plan netteté et mise au point.. j'en oublie le 40D bien entendu.
    Concernant ce dernier et sa m.a.p. parfois (ou souvent) aléatoire ????, je pense le retourner au SAV (il est encore sous garantie) pour régler ce problème (léger FF certainement) et en même temps certains problèmes de déclenchement.
    Néanmoins, je continue à considérer le 40D comme un excellent boîtier.... et pense encore l'utiliser comme second boîtier (avec le 70-200 mm il est super).
    Certes, on a fait mieux, mais ça, c'est la technologie et le 7D a été bien "repensé" afin de compenser les problèmes que nous connaissons avec le 40D.... , du moins, j'ose l'espérer.

Francis.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

j'utilise le 40D quasiment au quotidien malgré le 1D, c'est en effet un excellent second boitier. Après comme très souvent les problèmes ne viennent pas de l'appareil.

Seb.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

D'avoir liquidé mon 55-250 à l'achat du 70-200. Pas que je regrette l'achat du 70-200, mais juste que parfois, quand je veux juste me balader dans la rue, le 55-250 est quand même bien plus léger et discret...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    j'utilise le 40D quasiment au quotidien malgré le 1D, c'est en effet un excellent second boitier. Après comme très souvent les problèmes ne viennent pas de l'appareil.

Seb.
    Et, amha, 10 MPix, cela suffit largement dans la plupart des cas.
    Les 18 MPix du 7D me faisait hésiter à le prendre, ça devient lourd..!!!!
    Mais, "vieux technocrate curieux et passionné", j'ai voulu le tester quand même.
    On verra... Mon 40D ne figurera pas dans cette rubrique "d'acquisition regrettée".... j'espère qu'il en sera même pour ce fameux 7D !!!

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 02/05/2011 à 14h24.

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par aspro2005 Voir le message
    Mon premier L sans hésiter !!! Après on trouve toujours que les autres cailloux non L qu'on a sont de la daube, alors que faut pas exagérer certains sont plus que bons. Mais dès qu'on goûte au L... aïe aïe aïe
    Ben d'accord

Plus serieusement, je regrette principalement tout ce que j'ai acheté neuf !!! Pas de gros "plantages" me concernant (vive le ouaib et eos-num pour se faire une idée avant l'achat) si ce n'est quelques sacs vite trop petits et peu confortables.

Reste que je trouve securisant l'achat en neuf, mais quand ma geek attitude me prend, ça me fait vraiment mal de vendre ce que j'ai acheté neuf, du fait de la decote. Seuls mes TOKINA + TAMRON ont été acheté neufs, et seront remplacés par de l'occaz' un jour

Kouby

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il y a des jours où j'en viens à regretter l'acquisition de tout mon matos, réalisant que je ne pourrai pas avoir le boîtier qui était censé compléter ma panoplie d'objectifs.

Si j'avais pu imaginer un seul instant que canon déciderait un jour de changer de direction vers la vidéo à tout va dans tous les boîtiers reflex, pros y compris, je ne me serais jamais lancé dans mon projet à long terme de plus de cinq ans pour m'équiper.

Ca m'exaspère de voir le rayon quincaillerie de Canon se développer et continuer d'enrichir ses gammes de produit grand public, alors que le successeur de l'EOS n'est pas près d'être annoncé.

Quant à débourser six mille euros pour 1Ds MK III pour une antiquité doté du Digic III, d'un écran LCD 230 000px n'existant plus que dans le bas du bas de gamme, l'EOS 1000D et une gestion du bruit en montée en sensibilité en retrait de celle de l'EOS 5D II c'est quelque chose que je ne saurais concevoir.

L'EOS 1DS Mk IV c'est mort pour moi, trop attendu l'engin. S'il sort un jour à la saint glinglin, dans un an ou deux, c'est moi qui serai mort pour lui.

J'avais un projet pour mon départ à la retraite, il était parfaitement planifié et budgetté, c'était sans compter que le constructeur déconne en cours de route. Mon projet, j'y ai renoncé, ne pouvant me faire à l'idée de devoir travailler avec l'EOS 5D II.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a des jours où j'en viens à regretter l'acquisition de tout mon matos, réalisant que je ne pourrai pas avoir le boîtier qui était censé compléter ma panoplie d'objectifs.

Si j'avais pu imaginer un seul instant que canon déciderait un jour de changer de direction vers la vidéo à tout va dans tous les boîtiers reflex, pros y compris, je ne me serais jamais lancé dans mon projet à long terme de plus de cinq ans pour m'équiper.

Ca m'exaspère de voir le rayon quincaillerie de Canon se développer et continuer d'enrichir ses gammes de produit grand public, alors que le successeur de l'EOS n'est pas près d'être annoncé.

Quant à débourser six mille euros pour 1Ds MK III pour une antiquité doté du Digic III, d'un écran LCD 230 000px n'existant plus que dans le bas du bas de gamme, l'EOS 1000D et une gestion du bruit en montée en sensibilité en retrait de celle de l'EOS 5D II c'est quelque chose que je ne saurais concevoir.

L'EOS 1DS Mk IV c'est mort pour moi, trop attendu l'engin. S'il sort un jour à la saint glinglin, dans un an ou deux, c'est moi qui serai mort pour lui.

J'avais un projet pour mon départ à la retraite, il était parfaitement planifié et budgetté, c'était sans compter que le constructeur déconne en cours de route. Mon projet, j'y ai renoncé, ne pouvant me faire à l'idée de devoir travailler avec l'EOS 5D II.
    Revends tout et passe chez les jaunes

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 13h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h46
  3. Vous avez le bonjour...
    Par PBruhat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2