Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
PS aux photographes de mariage:
Pour se fondre parmi les invites, je recommanderais de s'habiller comme si on etait invite (la recommandation est inutile pour la plupart, mais je le precise...).
Pas sur que la recommandation soit inutile, j'ai fais un mariage récement où le type est arrivé en photo-reporter du sahel, avec Treilli beige et veste de photographe par dessus (certes pratique, mais pas franchement classe).
J'avais honte pour lui.

Je n'ai pas encore photographié de mariage, mais j'ai fais photographier mon mariage par un excellent ami. Ça ma couté son déplacement (depuis New York... hum).
Outre l'inquiétude des photos hors de style (j'avais peu de doutes quand même après avoir longuement discuté photo avec lui des soirées durant), c'est surtout le matériel qui m'a fait flipper.
Etant informaticien de profession, je sais comme une CF peut mourrir d'un claquement de doigt, un disque dur cesser de fonctionner instantanément ou que sais-je encore.

Et puis je me suis aperçu que ce serait sans doutes la même chose avec un pro, et qu'il y avait moyen de palier à tout ça : Changer de carte souvent, la décharger souvent, la copier sur un pc, archiver sur Dvd dès la soirée finie...

Ceci dit, si c'est ton premier mariage, demandes à la limite un remboursement de tes frais de déplacements, mais guère plus. Quand tu pourras montrer ton travail, et offrir un vrai gage de qualité photo, alors tu pourras vendre ta préstation.

Bon courage, et bonne cérémonie.