Donc on est d'accord tous les 2 ... :D
LR est super !! :clap: :thumbup: :clap_1:
@++
KaloOopS
Version imprimable
Donc on est d'accord tous les 2 ... :D
LR est super !! :clap: :thumbup: :clap_1:
@++
KaloOopS
Apparemment le rendu moyen dans les tons chauds de LR semble en partie résolu sur la version 2, via l'utilisation d'un profil spécifique d'adobe (non installé par défaut...)
photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » Blog Archive » Lightroom 2.0 et les tons chauds
je viens de traiter un raw sous DPP. je l'enregistre en suite en jpeg pour le traiter dans photoshop.
là je constate que la qualité initiale du jpeg est dégradée.
j'ouvre tjs ce même fichier dans acdsee et là l'image est bien...
quelqu'un à une idée?
DPP d'autant que converti en jpeg (qualité maxi) la qualité d'image est encore excellente !
CS3 + camera raw c'est pour la suite du travail...
Camera Raw en utilisant Bridge comme interface de classement et consultation, histoire de pouvoir faire un peu de traitement par lot facilement et ensuite passer sous CS3 si nécessaire. Le couple Bridge + Camera Raw étant très souple et bien lié avec CS3, peut-être me laisserai-je tenter par LR 2...
Lightroom
Camera Raw (depuis Photoshop Elements 6) jusqu'à il y a peu, et Lightroom 2 maintenant.
Lightroom
Lightroom 2
DPP pour moi. J'ai essayer DXO mais bug sous vista x64, capture one mais j'ai rien compris :p, lightroom bien mais l'étape passage en caisse m'a fait revenir à DPP ;)
Moi c'est AP2 sur mon MacPro c'est de la balle
DXO
DPP depuis toujours mais je projette de passer progressivement à lightroom aussi (rien que pour les retouches locales)
J'utilise DPP... car je n'ai essayé que celui ci...
Le fait qu'il soit gratuit y fait beaucoup.... Lightroom est cher :(
Je reste fidèle à DPP, mais pour redresser finement mes photos j'utilise Photoshop elements 6, ou Gimp.
Si c'est simplement pour redresser les verticales fais confiance à ShiftN.
lightroom 1.4
Fidèle à Camera Raw ...
Simple et efficace.
Aperture 2 : avec PTLens en plug-in.
Idéal pour 99% du travail. Le pourcent restant étant travaillé sous Gimp.
Lightroom
Bonjour
DXO, ou Lightroom lorsque le couple boitier-objectif n'est pas disponible, la fonction d'optimisation du piqué est un atout de DXO, lorsqu'il est inoppérant les autres logiciels sont bien meilleurs.
Faire un voeux : Un plugin DXO pour photoshop CS4 qui applique les corrections sur le RAW avant dématricage.
Bruno
Perso j'en ai essayé plusieurs (DDP, Lightroom, ...)
Mais je préfère le trio : Bridge+camera raw+photoshop plus complet à mon goût et suivant mes besoins.
DPP en attendent bibble 5 qui promet beaucoup
dpp uniquement!
Pour moi bibble mes frères :)
Pour moi Lightroom exclusivement, et il lui manque plus qu'une correction des déformations liées aux objectifs comme DXO et il deviendra parfait ce petit LR.
DPP ou Camera raw... Prise en main encore balbutianre pour le débutant que je suis.
les corrections localisées dans LR 2.2 on été accélérées de manière spectaculaire. C'est maintenant totalement fluide.
perso, j'utilise le plus souvent Digikam et parfois DPP
Capture One Pro pour ma part et Bibble Pro qui restent les 2 seuls "vrais" logiciels pour les retouches, sachant gérer les profiles ICC. Le reste... no comment, c'est bien pour bidouiller et faire mumuse ^^ (enfin je parle surtout pour Lightroom, CameraRaw).
Ha ben je dois faire mumuse alors...
:)
et ben moi qui voulait acheter lightroom 2:( .
je te trouve bien catégorique :rudolph:
Richard
Cela convient parfaitement aux amateurs :) Je parlais pour moi perso surtout en tant qu'opérateur numérique. Aucun pro ne bosse avec Lightroom ou Camera Raw pour la retouche de raw ou le traitement.
Chacun son avis et son utilisation ensuite :)
ben quoi ? faut dire ce qui est. Je bosse dans un studio photo et personne n'utilise LR. Pourquoi pas shooter pour la Redoute avec un 450D aussi ?
Je le répète, LR ne gère pas les profiles ICC. Ca reste une des choses les plus importantes dans le traitement d'une image. Enfin, je ne suis pas là pour donner un cours :)
Ben si tu le dis OlivierC. Je ne troll pas, je suis réaliste. Si t'es un pro, tu devrais le savoir et le reconnaitre. LR est bien pour certaines choses certes.
Va demander a Imag'in si ils utilisent LR pour bosser. J'en doute.
Tu as affirmé que LR etait fait pour faire mumuse.
Je suis sur que tu vas étayer ca techniquement.
Merci de répondre aux questions posées...
non je n'ai pas a faire un cours entre les 2 softs. J'ai le droit de donner mon avis que je sache sans pour autant m'étaler sur 10 lignes.
Rien que le fait de signaler qu'il ne gère pas les profiles ICC, ça devrait te parler, vu ton matos, tu dois connaitre ça.
Bref. Pas besoin d'en rajouter pour ma part =)
En tout cas une chose est sure, tu te pointes chez moi en tant qu'opérateur numérique, tu me sors ça, tu ressors a coups de pieds au cul.
Et ici, c'est toi qui vas prendre des cours à mon avis, et non l'inverse...
C'est clair, avec plus de 20 000 photos fdans ma bas LR, je suis vraiment handicapé par la non gestion des ICC
Par contre, la gestion du workflow dans capture one...
Sans compter que si tu arrives à traiter des fichiers Blad avec C1... tu es sur de ne pas être un mec qui fait mumuse ???
Ah bon ? aheha.. ok si tu le dis.. :)