Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
Quel rapport avec le boitier ML? Puisque justement il n'y a aucune nécessité d'acheter des optiques RF? C'est un autre débat. Il n'y a aucune corrélation entre la technologie des boitiers ML et l'achat d'objectifs si ce n'est qu'il n'y a plus de MR à faire et que les objectifs non-stabilisés le deviennent.
Oula, si on ne parle pas que des R6 et R5 on se fait reprendre de volé, vlà l’ambiance !
Ce soir, je me flagelle trois fois car on ne parle « que » du prix des boitiers et pas du reste de la gamme RF qui est totalement inutile çela va sans dire.

Ils sont très dignes de ce nom à l'exception près, pour certaines utilisations très spécifiques de mouvements en suivit, qui imposent de repenser sa façon de shooter un peu. C'est un peu moins efficace mais si une mega tétrachié de photographes pro animaliers même sur des sujets en vol etc... ont franchis le pas, c'est que ça doit être faisable, ou alors ce sont des ânes…
Je suis très heureux pour la « mega tétrachié de photographes pro animaliers » et qui ne sont certainement pas des ânes.
Honnêtement demain ces derniers pourraient se balader avec une plume dans les fesses (je reste sur le thème de mimi ) pour justifier que les sujets photographiques viennent plus facilement vers eux bah j’en ferais pas autant.
Et je dirais encore heureux qu’on puisse avoir sa propre opinion sans faire le mouton.
Mais ça ne change rien au fait que les EVF actuels ne me conviennent pas.

Pour le reste la visée reflex est totalement à la rue par rapport aux EVF.
Ah ça doit être la fameuse expression anglaise WYSIWYG qui a provoqué A Revolution pour les photographes.
Sans ça point de salut…

… et on shoot en RAW plein format à 12 i/s. en quoi est-ce moins bien qu'un 5D MK IV qui plafonne misérablement à 7 i/s ou un 7D à 10 i/s?...
Et bah nan !
Je t’invite à consulter la page 915 du manuel de ton boitier pour t'en rendre compte.
Tous les objectifs EF ne sont éligibles au 12fps.
Pour certains objectifs EF, encore utilisés ici et là, bah ton R5 « plafonne misérablement à 7 i/s » en obturateur mécanique.
Alanath ou un autre membre du forum avait précisé (merci à lui) que le 400 2.8 IS II était présent dans cette liste ; une typo de Canon.

Peut être qu'en évitant de faire le tri de ses rafales sur le terrain mais plutôt sur son PC et du coup, garder de la disponibilité pour faire des photos, ça peut aider. Un gars sur youtube montrait qu'en shootant de l'animalier avec son R5 en rafale (vol) avait réussi 900 photos et qu'il lui restait encore les 3/4 de sa batterie....Mais l'écran arrière, somme toute quasiment inutile pour le contrôle, ce que l'on découvre avec la pratique des ML, reste éteint. Mais bon j'ai toujours eu 3 batteries d'avance dans le gilet, Ca prends 5 seconde à changer, en tout cas oh combien moins de temps que trier ses rafales en pleine session de shoot!
Chanceux que tu es de pouvoir cliquer toute une journée en affut.
Moi, modestement, je n’ai que quelques passages sur des demi-journées, donc je m’occupe sur mon GSM ou je trie pour passer le temps comme ça en rentrant je traite uniquement.

Franchement, entre un R6, presque 1.6 fois moins cher qu'un 5D IV à leurs sortie respective, déjà qu'il n'y a pas photo en terme de performances, le R6 surclassant le 5D partout en étant moins cher, je comprends pas trop les réticences....A moins de taper dans la gamme 1Dx pour gratter 2i/s... mais alors là, il devient incohérent d'avoir des réticences en terme de budjet!
On va préciser, visiblement ce n’était pas compréhensible…
Que les ML soit plus performants sur plusieurs aspects c’est indéniable.
Mais ils ont aussi des défauts pour MA pratique.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Un de mes potes vient d'acheter un vélo électrique pour la bagatelle de 7500 Euro, ça fait cher le kilogramme de titane et il y a zéro technologie.

Bon cela nous écarte carrément du sujet.
Attention à toi les ayatollahs du ML vont passer par là ; c’est que les boitiers et rien d’autre.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

J'ai regarder plein de trucs sur ce phénomène , et j'ai voulu voir des exemples en images , facile google est mon ami !

tout ce que j'ai vu c'est la fameuse hélice d'avion qui reviens en premier , et côté animalier je ne vois que des colibri et comme je n'en ai pas chez moi des colibris !

donc je vais avoir du mal à détecter ce phénomène sur mes oiseaux , ou alors quand je verrais un canard à hélice le plus rapide ici c'est le martin enfin il me semble , la je verrais , il faut déjà pouvoir en chopé un .
Canard à hélice nan mais chardonneret avec des ailes d’Airbus oué !
Vu sur le fil du R6 sur le site de CI.

Impressionnant ce qu'on récolte à donner SON point de vue et ce qu'on a constaté sur un forum d'échange.

Je retourne « bander » devant mon DSLR et laisse la masturbation intellectuelle (j’essai de toujours coller au thème) sur les ML aux sachants.

Le DSLR est mort vive le ML!!

J'ai bon ?