Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 117
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut Quel avenir pour le système Reflex

    Bonjour à tous,

    On a bien compris que toutes les grandes marques mobilisent leurs ressources pour le développement du mirrorless.

    Est-ce à dire que Reflex est définitivement enterré ? J'ai lu un article affirmant qu'il n'y aurait sans doute plus aucune annonce d'évolutions d'appareils existants. Abandon de l'idée d'un 6D mark III par exemple, les marques se contentant de maintenir la vente des appareils existants.

    Est-ce qu'il existe des applications où Reflex ne pourrait être remplacé par du mirrorless ? Le sport par exemple ?

    Avez-vous des échos à ce sujet (qui confirment ou infirment) ?



    JJE


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Au contraire, le mirorless sera meilleur pour le sort avec les capteurs empilés qui permettent aux photographes de garder toujours le sujet à l'oeil.

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tout cas, perso je ne suis pas prêt de changer d’appareil
    Je ne vois pas où est l’intérêt majeur (je précise bien) pour passer aux hybrides. Ils n’ont rien de révolutionnaire c’est juste un compact avec des objectifs changeables, un mélange quoi !

    Après il y a certainement des améliorations mais rien de nouveau comme ce fut le cas entre l’argentique et le numérique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    En tout cas, perso je ne suis pas prêt de changer d’appareil
    Moi également. Je ne pourrai jamais me passer du plaisir de la visée optique. Mon 6D Mark I va tout doucement arriver en fin de vie. Si je ne vois pas arriver le 6D Mark III, j'achète un 5D Mark IV.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part, je viens de remplacer mon 6d mkI par un 5d mkIV (surtout pour avoir plus de collimateurs et le joystick pour le choisir) d'accord c'est cher payé! , l'hybride ne me tentais pas pour les raisons suivantes:
    - changement de monture, quand on a un parc d'objectifs, autant les garder, surtout vu le prix des RF: 100€ de plus rien que pour le 50mm 1.8 STM
    - la bague RF/EF permet de garder les objectifs, mais cela augmente la taille de l'appareil
    - l'autonomie des batteries, c'est quand même 3 fois moins de photos! avec 2 batteries sur le 5d IV on fait environ 1800 photos, il faut 6 batteries (à 100€ quand même) pour faire la même chose avec le R6
    - je préfère un appareil avec un peu de "bouteille" ça évite les bugs de démarrage (voir surchauffe des R5)

    Peut être que je changerai un jour, si vraiment j'étais limité par le 5D, mais mes limites personnelles sont bien plus proches que celles de l'appareil !

    Et puis la mode c'est le "vintage"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai commander le R6 , j'ai un 5DIV que je garde , je ferais un comparatif complet et je ne serais pas tendre , si ça ne va pas je vous en ferais part
    Super Jean-Mi ! On attend ton verdict avec impatience.

    Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le mirrorless avec tout ce qu'il peut avoir comme avantages. Juste que... enfin vous m'avez compris !



    JJE

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour

    Bah!! pourquoi pas, plus nous avançons "dans le temps" mieux c'est, le principal est de se faire plaisir du 10 D au R 20 et en fonction de ses moyens.

    Honnêtement perso j'aimerais aussi me l'offrir, mais je préfère encore attendre un peu, et ce qui me chagrine c'est l'autonomie, mais bon, faut bien trouver une "excuse".


    Allez, jean-mi, félicitations, et sors nous des photos "d'enfer'.

  8. #8
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je suis content d'être passé, rien que pour apprendre que notre Mimi va passer au ML.
    Putain je vais arroser ça

  9. #9
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    un petit problème



    on va voir ce que ca donne avec le kilafe 1354 ????

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut




    Joie et bonheur le rolling shutter .

    Et les EVF ?
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    La stabilisation pour ta 300 f4 c'est pas une avancée ça ?
    Je ne sais puisque mon 300 f4 L est non stabilisé…

    Pas de stress, ce n’était que mon point de vue maintenant heureusement qu’il y en a qui achètent les nouveautés sinon comment on achèterait de bonnes occasions ?

    On attend ton avis sur la bête, ce sera interessant

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudra s'y faire, le reflex c'est mort! Tous les fabricants ont annoncé la fin de ce produit, que l'on soit d'accord ou pas, il faut se faire à l'idée que ça va bientôt être fini. La raison principale? Un hybride coute 30 % moins cher à fabriquer. Avec un marché du reflex qui chute de 20 % tous les ans depuis 4 ans, ça permet aux fabricants de tenir des marges "acceptables".

    Après la transition comme le dit justement Jean Mi, se fait en douceur avec la bague et certaines optiques retrouvent une seconde jeunesse avec les R. Et avec les R5 et R6 on gagne la stab avec tous les objectifs. Perso, j'ai tenté l'hybride Canon avec le R, pas convaincu du tout, viseur, absence de double slot, de Joystick, bref pas top du tout, boitier sortit à la "va-vite"!

    Par contre les R5 et R6 c'est une tuerie! Après 6 mois avec le R6, je n'arrive quasiment plus à reprendre le 6DII, ni même le 5DIV. Quand on a gouté la précision et la rapidité démoniaque de l'AF, on a franchement du mal à revenir en arrière.

    A propos de l'autonomie des R, c'est très variable suivant ce que l'on fait. En reportage, je fais en moyenne 600 photos avec une charge, mais en studio, ça peut monter à 1000 photos avec une seule charge, largement de quoi travailler! Et rien que de pouvoir utiliser le 135 f/2 au 1/30 de seconde à f/2 à main levée, ça vaut l'achat du R6!

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai pas mal de déchet avec le r6, l’autonomie est très faible...faudrait que j’en essaie un autre

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’ai pas mal de déchet avec le r6, l’autonomie est très faible...faudrait que j’en essaie un autre
    Salut Philippe,
    Sur du statique ou du mouvement ? Tu avais mieux avec ton 5D4 par exemple ?

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avenir du réflex?
    C'est le smartphone
    On multiplie le nombre de capteurs, on embarque de la mémoire en quantité gigantesque et une puissance de calcul qui ferait pâlir de jalousie un Cray.
    Il va falloir que je retrouve un article de IEEE Spectrum d'il y a quelques années.
    Nous y sommes presque
    Regardez les caméra envoyées dans l'espace et sur Mars, il n'y a pas beaucoup de grands blancs
    Bom fim de semana

  16. #16
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le R6 j'ai zéro déchet quasiment, c'est limite de la magie. En utilisation de batterie, à sortie équivalent j'utilise la batterie LP-E6NH + un début de LP-E6N avec le R6 là où j'utilisais une batterie LP-E6N avec le 80D ... donc pas de GROS changement (il y a des réglages à faire ... par exemple pour que la mise au point et l'AF ne soient déclenchés que à volonté ... j'ai suivi les conseil de Damien Bernal pour un certain nombre de réglages).

    Coté obturation cela va dépendre du contexte (il y a trois modes: mécanique, 1 rideau elec, electronique), j'utilise le mécanique si je dois ouvrir à fond sinon par défaut le "1 rideau élec" et pour les oiseaux en vol l’électronique ...mais attention car à 20 im/s on remplit très vite les cartes (bonjour le traitement .... ).

    Le seul truc ... c'est que maintenant en billebaude je pars avec des jumelles en plus, alors que j'avais l'habitude de me servir du 80D éteint comme d'une lunette.

    Je ne suis pas certain de réutiliser le 80D de si tôt ... à l'usage le crop factor ne me gène pas, je me rends compte avec 1 semaine de recul que c'était un faux problème,la qualité du capteur compense plus que largement cela (20MP oui mais quelle lumière ....).

    Je vais essayer d'aller sur un spot avec observatoire pour me concentrer sur la photo (et passer moins de temps en recherche d'animaux ...)

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    L'avenir du réflex?
    C'est le smartphone
    On multiplie le nombre de capteurs, on embarque de la mémoire en quantité gigantesque et une puissance de calcul qui ferait pâlir de jalousie un Cray.
    Il va falloir que je retrouve un article de IEEE Spectrum d'il y a quelques années.
    Nous y sommes presque
    Regardez les caméra envoyées dans l'espace et sur Mars, il n'y a pas beaucoup de grands blancs
    Bom fim de semana
    Si ça peut enrichir le débat voici un extrait de http://danielmartin.eu/Physique/DiffractionPhoto.pdf

    Je vous fait grâce des calculs mais voici un extrait :

    La limite minimum d'ouverture o est inversement proportionnelle :

    • A la longueur d'onde : la diffraction affecte moins le vert, le jaune et le bleu que le rouge.
    • Au nombre de pixels N : plus un capteur de taille donnée (comme 24x36mm) comporte de pixels dans une de ses dimensions, plus l'écartement entre deux d'entre eux est faible et plus o est petit, ce qui oblige à ouvrir davantage l’objectif.

    avec une ouverture o inférieure (diaphragme plus fermé), la diffraction peut produire un regroupement des pixels du capteur par 2, voire plus.


    Donc un appareil photo ou un téléphone qui a un grand nombre de pixels sur un capteur petit doit aussi permettre une ouverture o suffisante, pour ne pas que le nombre important de pixels soit rendu illusoire par la diffraction. En outre, une grande ouverture entraîne une faible profondeur de champ, effet souvent indésirable et qui, en plus, exige une mise au point très précise. Le jour où un téléphone ou une tablette concurrencera un réflex en matière de finesse d'image n'est pas près d'arriver !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Une nouvelle façon de faire de l'animalier :
    COMMENT UTILISER UN APPAREIL A LA CHAMBRE, 10CM X 12CM - YouTube

  19. #19
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Retz c'est pour les courses d'escargot .
    Bonne journée Eric.

  20. #20
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faudra s'y faire...
    Salut le chat qui tousse!

    C'est certain qu'on y échappera pas au "tout ML" chez Canon.

    MAIS...

    Ils n'auront mes sous que lorsque le global shutter sera disponible.
    C'est inconcevable pour moi d'acheter un boitier qui produit cet effet de déformation, en obturateur électronique, que je considère comme un défaut.
    Pour l'animalier c'est un "must have" l'electronic shutter principalement pour le silence.

    On me répondra de passer en obturateur mécanique.
    Hélas ça sera là encore le drame car on est bridé en vitesse, notamment avec mon 400 L, à 7 fps au lieu de 12 fps. (cf manuel du R6 page 871 et suivantes pour les quelques objectifs éligibles @12fps).
    Un comble pour un objectif que se vend 50% du prix du R6.

    Donc à ceux qui ont des 300 2.8 non IS et IS I, 300 F4 IS et non IS, 400 2.8 IS I/II, 500 IS I et 600 IS I et même le 800 5.6 ; idem passez votre route pour le 12fs en obtu mécanique, c'est niet!!
    Et pour les marques tiers, bonne recherche/chance sur le Net il y a des personnes qui réalisent des listings.

    Avec des monoblocs comme les 1DXII (en occasion au prix du R6) et III, aucune restriction. WTF ?
    Donc il faut acheter un 100-400 ou nouveaux grands blancs.
    "Merci" Canon la facture s'alonge.



    - N°2 : ils n'auront mes sous, là encore, que lorsqu'ils sortiront des objectifs correctes, notamment pour la pratique animalière, et pas cette "escroquerie" de 100-500 F/4.5-7.1 à 3000 euros.
    A 2300 euros pour le 100-500, soit le prix de sortie du 100-400 vII, j'aurais compris mais là...
    Je ne parlerais pas des 600 et 800 F/11 qui, pour moi, seront plus des sources d'ennuis qu'autre chose pour la réputation de Canon.
    Combien vont se dire "chouette un 800mm pas cher" et après une sortie nature il arriveront devant le pc "WTF 25600 ISO y a que du bruit numérique, Canon produit du matériel moisi"...


    Je ne parlerais pas :

    - des EVF@lag time.
    - l'anémie des batteries qui poussent certains animaliers à acheter des powervault (cf image ci-dessous).





    Tout ça pour avoir un AF "pac-man" comme j'ai pu le lire ici et ailleurs.
    Trop génial l'AF qui suit l'oeil d'un oiseau sur tout l'écran pour partir avec du matos en plus sur le dos et un compte sévèrement allégé.

    En bref,

    Je me laisse le temps de la réflexion, avec mes réflexes présents et à venir, en attendant ces évolutions.
    Mais ce n'est pas certain qu'à l'issue je reste chez Canon notamment si l'offre en objectifs et les restrictions techniques n'évoluent pas.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
    Par SyxtyCent dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2016, 16h13
  2. 5 D MK III et flash 580 EX II,quel systeme pour declencher à distance?
    Par l'grincheux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2012, 12h46
  3. Quel systéme de fixation pour mon reflex pour prise de vues en ULM?
    Par l'grincheux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 18h31
  4. système geolocalisation photo pour reflex
    Par minimis95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2011, 10h24
  5. Quel avenir pour les EF-S ?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 17h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com