Je m'interroge moi aussi sur l'avenir des réflex,
J'aime bien les reflex. Les hybrides, qui semblent incontestablement être le futur, ont l'air de produire de très belles images, certes. Peut-être trop belles d'ailleurs ? Je ne suis pas fan des images trop nettes, trop "lisses", qui finissent par ne plus représenter le réel mais sa version aseptisée... Bon, on disait peut-être déjà ça du temps de l'argentique... et peut-être y avait-il un soupçon de vrai ? Je fais partie de ceux qui n'ont rien contre (un peu) de bruit.
Plus généralement, quelle sera la construction des boîtiers à l'avenir ? Les mirrorless sont-ils agréable à prendre en main ? Quel avenir pour les "amateurs", vu que le 90D sera, selon certaines rumeurs, le dernier réflex "grand public" ? Canon a produit de superbes boîtiers jusqu'au 50D. Le 60D et ceux qui ont suivi avaient une contstruction et une présentation beaucoup plus "amateur", assez en retrait de ce que proposait Nikon. Il fallait alors monter en gamme sur le 7D et 6D pour retrouver un boîtier digne de ce nom, sans pour autant avoir une machine de guerre entre les mains type 5D etc.
Mon souhait pour l'avenir serait qu'une petite gamme de bons boîtiers réflex perdure aux côtés des mirrorless. Par exemple, on pourrait imaginer la commercialisation du 6D mkII perdurer sur le long terme, et pourquoi pas un 7D mkIII.