Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 69 sur 69
    Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

5d: 6/10
    5dii: 7/10
    1diii: 10/10

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    - 1DsII : acheté en état rincé (usure des arrêtes qui laissent voir le métal, pas mal d'accroc sur la peinture, léger jeu au niveau de la trappe et des batteries) ... j'ai jamais eût aussi confiance dans un boitier On voit clairement que c'est du solide. En dehors d'un ajustement imparfait au niveau de la batterie (il y a une légère fente entre la batterie et le corps du boitier, rattrapée par le joint silicone, pas de souci, mais c'est dommage)
    Petite parenthèse H.S. : combien fais-tu de photos avec 1 batterie ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Petite parenthèse H.S. : combien fais-tu de photos avec 1 batterie ?
    C'est deux des défauts de cet appareil : il n'y a pas de compteur , et l'autonomie est un peu juste je trouve (j'aimerai retrouver les 2 500 clics du 1D3) . Avec une batterie complète, je dois faire dans les 500 photos si je dis pas de conneries. Il faudrait que je teste ça, car si avec les anciennes batterie c'était simple (30 photo d'autonomie... les batteries étaient tout simplement trop vieilles, même après plusieurs refresh), avec les batteries neuves, vu que c'est plusieurs centaines, j'ai pas calculé exactement (c'est une estimation), et comme je suis pas un fou du déclenchement en général, une batterie me tient plusieurs sorties, dont je ne compte pas le nombre de clics exacts.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

C'est deux des défauts de cet appareil : il n'y a pas de compteur , et l'autonomie est un peu juste je trouve (j'aimerai retrouver les 2 500 clics du 1D3) . Avec une batterie complète, je dois faire dans les 500 photos si je dis pas de conneries. Il faudrait que je teste ça, car si avec les anciennes batterie c'était simple (30 photo d'autonomie... les batteries étaient tout simplement trop vieilles, même après plusieurs refresh), avec les batteries neuves, vu que c'est plusieurs centaines, j'ai pas calculé exactement (c'est une estimation), et comme je suis pas un fou du déclenchement en général, une batterie me tient plusieurs sorties, dont je ne compte pas le nombre de clics exacts.
    Merci !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Jamais constaté de problemes sur mes boitiers, toujours étés dans un état neuf.450d 50d et 5d2.
    Ces 2 derniers sont mieux finis et semblent plus robustes, logique vu la difference de prix.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Les batteries du 1DsII en bon état durent bien plus de 500 clichés, c'est certain (à moins de faire pas mal de pauses longues ou de passer son temps à regarder l'écran).

C'est au-dessus des 1000 photos sans problème tout en utilisant l'écran pour vérifier l'histogramme, etc... D'ailleurs, les batteries d'origine sont données pour environ 1200 photos à 20°C.

Si tu ne fais que 500 photos avec une batterie, c'est qu'elle n'est déjà plus toute jeune. C'est le cas également me concernant avec les 2 batteries Canon d'origine que j'ai : la première doit tenir quelque chose comme 200 photos et la seconde dans les 500-600 je crois. Les 2 génériques plus récentes que j'ai tiennent plus de 1000 photos par contre.

Du coup, je n'ai pas eu besoin de recharger une seule fois mes batteries lors de mon périple islandais de 3 semaines cet été. Tant mieux car la plupart des campings n'avaient pas l'électricité... et je ne parle pas du camping sauvage.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant la solidité des séries 1D vis-à-vis des autres. J'ai repris entre les mains le 5DII de mon frère l'autre jour et c'est vrai qu'il donne moins confiance, notamment la trappe de carte mémoire et le grip.

Enfin, c'est logique, ce n'est pas la même gamme (donc pas le même prix à génération égale).

Autrement, mon 10D est encore nickel et rien ne se décolle dessus. Il a bien vécu puisqu'il a été utilisé par un pro à l'origine.

PS: Je n'ai pas réellement de jeu au niveau de la batterie sur mon 1DsII... Peut-être que ton système de fermeture ne marche plus tout à fait bien vu que c'est le verrouillage avec la mini poignée qui permet de bien caler la batterie en compressant le joint.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Les batteries du 1DsII en bon état durent bien plus de 500 clichés, c'est certain (à moins de faire pas mal de pauses longues ou de passer son temps à regarder l'écran).

C'est au-dessus des 1000 photos sans problème tout en utilisant l'écran pour vérifier l'histogramme, etc... D'ailleurs, les batteries d'origine sont données pour environ 1200 photos à 20°C. [...]
    Je ferai un test en comptant véritablement le nombre de photo. Les batteries sont neuves (je les ai achetées l'année dernière, et je n'ai pas constaté de changement).
    S'il s'avère que ça ne tient pas plus, j'irai faire vérifier mon appareil au SAV, il se peut qu'il y ait une auto décharge ou une consommation excessive... de toute façon il faut que j'y aille pour faire régler le problème de fuite de lumière sur le 5D3 (pas que ça me gène, mais pour la revente éventuelle))

Membre
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

Par défaut

Pour ma part, mon 40D n'a absolument pas bougé, malgré ces années ! Je suis soigneux mais je l'ai utilisé dans des environnements pas toujours faciles : Neige, petite pluie, grosses chaleurs ... Vraiment rien à redire

Par contre j'ai eu l'occasion de prendre le 550D à un ami en main, il fait beaucoup plus cheap, le plastique semble "creux"...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

J utilise mes boîtiers par tous les temps, je priviligie la photo au matériel
    Mon 450d a globalement bien résisté mais au bout de 4 ans il avait pris un coup de vieux ( + 30 000 vues)

C est pour ça que je suis passé au 7D mais pas assez longtemps que je l ai pour tirer des conclusions

Par contre j ai toujours trois boîtiers argentique première génération AT1, AE1 qui fonctionnent bien malgré des traitements horribles ... J aurais fait la moitié au 450, il serait mort !!

La série xxxD est réservé pour une utilisation amateur gentil.

Je revendrais bientôt pour vous dire comment le 7D résiste car j ai des photos sous la bruine de programmer !..

L image avant le matériel. Telle est ma devise ...
    C est le Matos qui doit s adapter à moi pas l inverse ...

Membre Avatar de Choix
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

Par défaut

350D depuis 2007, 30D depuis 2009 et 7D depuis 2011 et aucun problème de quoi que ce soit sur les boîtiers! Et une «tonne» de photos sur chacun, dans différentes conditions. Parmi mes (nombreux) amis canonistes, aucun problème de qualité de finition rapporté non plus. Bien sûr, un accident est possible, mais la qualité, à ce que je sais, est irréprochable selon mon expérience et les commentaires reçus....

Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    J utilise mes boîtiers par tous les temps, je priviligie la photo au matériel
    Mon 450d a globalement bien résisté mais au bout de 4 ans il avait pris un coup de vieux ( + 30 000 vues)

C est pour ça que je suis passé au 7D mais pas assez longtemps que je l ai pour tirer des conclusions

Par contre j ai toujours trois boîtiers argentique première génération AT1, AE1 qui fonctionnent bien malgré des traitements horribles ... J aurais fait la moitié au 450, il serait mort !!

La série xxxD est réservé pour une utilisation amateur gentil.

Je revendrais bientôt pour vous dire comment le 7D résiste car j ai des photos sous la bruine de programmer !..

L image avant le matériel. Telle est ma devise ...
    C est le Matos qui doit s adapter à moi pas l inverse ...
    Tout à fait d'accord ; AE1, AL1, A1 : j'ai toujours les trois et je ne me suis jamais posé la question de leur qualité de finition. Pour mon 550 D, et bien elle se pose.
    Le matériel n'est qu'un outil, mon 550 D et son capteur répondent à la qualité de photo que j'escompte, la construction polycarbonate ne me pose aucun pb (sinon je l'aurai pas acheté), je me demande seulement en quoi c'est si difficile de bien "thermocoller" un grip caoutchouc sur la poignée du boitier. La question n'est pas existentielle, ce n'est qu'un détail que je regrette. Je signale que nombre de vidéos sur you tube montre ce pb sur le 550 D, et indiquent comment changer ce rubber grip (double face autocollante) et où l'acheter en ligne (envir. 15 euro). Comme quoi, ce petit pb doit bien exister...

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

J'ai possédé un Nikon D7000 avant de passer chez les rouges et l'impression de robustesse ainsi que la qualité de finition est supérieur à un boitier Canon de la meme gamme experts, j'ai aussi eu l'occasion de prendre en main un D700 bien supérieur à mon 5DII en qualité de finition. Monsieur Canon un petit effort pour etre à niveau. Ce qui n'enlève en rien à la qualité photos des boitiers et objectifs Canon que je préfère aux Nikon mais ce n'est qu'un avis perso .

Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    J'ai possédé un Nikon D7000 avant de passer chez les rouges et l'impression de robustesse ainsi que la qualité de finition est supérieur à un boitier Canon de la meme gamme experts, j'ai aussi eu l'occasion de prendre en main un D700 bien supérieur à mon 5DII en qualité de finition. Monsieur Canon un petit effort pour etre à niveau. Ce qui n'enlève en rien à la qualité photos des boitiers et objectifs Canon que je préfère aux Nikon mais ce n'est qu'un avis perso .
    Merci pour ce témoignage, avis partagé.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Merci pour ce témoignage, avis partagé.
    Je ne comprends pas bien : que reprochez-vous au 5dII exactement s'il n'a pas de défaut et remplit la fonction qui lui est assignée ?

En clair pourquoi voulez-vous un tank quand un 4x4 suffit ?

jy

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Je me retrouve dans ce qui a été dit... Un boitier c'est un outil, il garde la mémoire de son utilisation dans sa matière. Comme la poignée de la varlope de gran' pa, les boutons de plastoc sont polis par l'usage. Mon 550D est passé dans la sueur, la poussière et sous l'eau. Le caoutchouc de la la poignée sous le déclencheur se décolle, le boitier se griffe, il y a de la colle dessous (du temps où je le posais par terre). Mais il continue de faire ce que je veux. De ce point de vue, les finitions, on s'en fout, puisque l'essentiel est fiable.

Le principal reproche que je fais aux boitiers Canon c'est le caoutchouc qui protège les connectiques. Ils fonctionnent bien, mais les remplacer par la même trappe que celle qui protège la carte SD serait plus pratique.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Entièrement d'accord avec toi... tant que tu gardes ton matériel, mais le jour où tu veux le revendre les acheteurs attachent beaucoup d'importance à l'état cosmétique.

C'est comme pour une bagnole, la mienne est cabossée et rayée mais elle roule bien, c'est tout ce que je lui demande... jusqu'au jour où je déciderai de la revendre.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi... tant que tu gardes ton matériel, mais le jour où tu veux le revendre les acheteurs attachent beaucoup d'importance à l'état cosmétique.

C'est comme pour une bagnole, la mienne est cabossée et rayée mais elle roule bien, c'est tout ce que je lui demande... jusqu'au jour où je déciderai de la revendre.
    Moi j'aime bien le matériel ruiné ! vu que personne n'en veut, je le prends à pas cher (c'est comme ça que j'ai craqué pour le 1DsII qui était bien marqué, mais qui marche aussi bien qu'un matériel en état neuf... au prix d'un boitier entrée de gamme à l'époque)

Membre Avatar de ronald -a-
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

Thumbs up

Moi j'aime bien le matériel ruiné ! vu que personne n'en veut, je le prends à pas cher
    +++ c'est bien vrai
    mieux vaut avoir une ruine qui fonctionne à merveille
    qu'un bijou brillant avec lequel il est impossible de prendre une photo normale.

Je croyais être arrivé à ce stade il y a quelques jours, mon matériel acheté en juillet faisait des photos de plus en plus moche
    et je me demandais ce qui se passe alors qu'il n'a pris aucun coup ni chute.

J'avais trop expérimenté et ne m'en sortais plus à force,
    en le réinitialisant j'ai découvert un matériel en parfait état

Membre
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, tamron 24-70 f2.8, canon 70-200 is usmII f 2,8 extender canon x2 II

Par défaut

Bonjour à tous...
    Je reprends cette discussion avec un certain retard. en ce qui me concerne j'ai acheté un 5DMKIII il y a environ 1 an et c'est avec un certain écœurement que je viens je m'apercevoir que le gris de la poignée se décolle en plusieurs points. j'ai dia possédé pas mal de boitiers canon et jusque là, à part la sérigraphie les revetements n'avaient pas bougés. est ce que quelqu'un sait comment réparer ça sans se séparer du boitier. je suis en train de suivre une formation de photoreporter et j'ai besoin de mon matériel.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

un coup de colle tout simplement... j'ai déjà eût ça, un petit coup de néoprène (colle souple, je sais pas ce que ça peut donner avec de la cyanolite...), c'est reparti pour un tour.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Bonjour,
    je m'interroge sur la qualité de finition des boitiers CANON.
    Qu'il s'agisse de boitiers en polycarbonate ou en alliage de magnésium, je constate que trappes, boutons, revêtement caoutchouc des poignées... sont plutôt cheap.
    Par exemple sur le 550 d, le caoutchouc de la poignée se décolle rapidement sous le shutter, j'ai même vu des revêtements de poignées se décoller vraiment beaucoup avec le temps.
    7d, 5d III, même neufs, on constate que ce caoutchouc est plus ou moins bien collé à ce même niveau du bouton de déclenchement. Si je vous assure, je l'ai constaté sur des boitiers quasi neufs.
    Au risque de m'attirer les foudres des inconditionnels de la marque, il me semble que les boitiers NIKON offrent une apparence de meilleure solidité et robustesse.
    Partagez vous ce constat ?
    Bonjour,

Non.

Justement, les boîtiers Nikon sont connus et réputés pour la maladie des grips qui se décollent, très vite... Et ce depuis l'ère argentique...

Non, car la fiabilité comme la qualité du matériel Nikon depuis 2009 est franchement déplorable, je ne vais pas refaire la liste, j'ai souvent posté à ce sujet avec des liens de sorte à "sourcer" et étayer mes affirmations.

Je garde mes boîtiers environ 5 ans, jamais un souci à déplorer.

J'ai eu tous les 5D, ils ont très bien vieilli et se sont toujours revendus à la cote du matériel en état exceptionnel.

J'ai également eu tous les aps-c du 30D au 7DII, ils ont très bien vieilli et se sont toujours revendus à la cote du matériel en état exceptionnel.

J'ai été enchanté du 650D en balade et voyage, il a très bien vieilli et s'est revendu à la cote du matériel en état exceptionnel.

Tous mes boîtiers ont voyagé en voiture, train, avion, bateau, speedboat... Certains même à dos de dromadaire... Poussière, embruns, chocs, tangage, forts écarts de température, mains moites... Usage soigneux mais intensif.

Bien entendu, même chose pour les optiques.

J'ai particulièrement apprécié l'attitude de Canon qui nous a proposé des mises à jour majeures pour les boîtiers, notamment pour le 7D et le 5DIII, là où d'autres n'assument pas leurs erreurs et font payer un nouveau boîtier pour corriger un bug majeur.

Bref, un utilisateur plus que satisfait depuis une grosse douzaine d'années.

J'oubliais mes argentiques, eos 1V et 30V, toujours gaillards:

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18mm | 1/30s | f/3.5 | ISO 800

geo18
    Guest

Par défaut

Le 20D depuis sa sortie.
    Impeccable.
    Le 50D, plus récent idem.
    Pareil pour le 5D1
    tous ces boitiers on de l'age, c'est vrai que je les protège bien, mais ils servent régulièrement.
    Un Nikon ancienneté du 20D, toute la garniture est décollée, pas trouvé de vraie solution efficace.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

un coup de colle tout simplement... j'ai déjà eût ça, un petit coup de néoprène (colle souple, je sais pas ce que ça peut donner avec de la cyanolite...), c'est reparti pour un tour.
    Surtout pas de cyanolite: ca colle vite, mais en séchant , elle durcit et devient cassante, ce qui risque d'arriver également au caoutchouc qui se décolle.

De la néoprène, peut-être, mais j'éviterai. Les revêtements caoutchoutés masquent en général l'emplacement de vis qu'il est nécessaire d'atteindre en cas d'intervention sur le boitier.
    Il faut employer de l'adhésif double-face: c'est d'ailleurs ce qui est utilisé d'origine.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Surtout pas de cyanolite: ca colle vite, mais en séchant , elle durcit et devient cassante, ce qui risque d'arriver également au caoutchouc qui se décolle.

De la néoprène, peut-être, mais j'éviterai. Les revêtements caoutchoutés masquent en général l'emplacement de vis qu'il est nécessaire d'atteindre en cas d'intervention sur le boitier.
    Il faut employer de l'adhésif double-face: c'est d'ailleurs ce qui est utilisé d'origine.
    Pour la Cyanolite : c'est aussi pour ça que je mettais "à voir", car c'est bien ce que je pensais : trop rigide pour cet usage.

Sinon, pour les grip, ça va dépendre desquels, ceux que j'ai recollé n'avaient pas de vis à masquer, donc pas de remords à coller ça de manière expéditive
    Et puis la néoprène, ça colle fort, mais comme toute colle, ça peut se retirer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 14h21
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Photos "Cinéma" - Qu'en pensez vous ?
    Par olive2409 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 12h09
  3. Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
    Par Dranouss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/11/2010, 11h16
  4. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 19h00

Règles de messages