Citation Envoyé par loorent Voir le message
Franchement ouais la....

1) Tout le monde se plaint chez Nikon qu'il n'y a pas de Full Frame! Si vous voulez changer pour avoir un plus petit choix d'objo.....

2) Un photographe a testé les différences entre 5 / 8 / 12mp sur un tirage A3 personne n'a vu la différence.

3) Le 30D et le 5D sont des superbes boitiers.

4) D'après mon contact chez Canon... Rien de prévu avant l'année prochaine. Il galère déjà pour sortir suffisament de markIII

Etc................... :clap_1:

Si jamais le 300D fait encore de belle photo aussi......................................
1/ Ce n'est pas une question de FF, car de toute facon comme Canon les prix en Nikon ne seraient pas abordables (pour infos Sony sortirait prochainement un capteur 1.1 qui serait monte sur le nouveau D2Xs...)

Je regarde aussi mon porte monnaie mais comme dit precedement, pour moi le 5D reste un top mais je n'allait pas garder mon 20D qui ne me satisfaisait pas jusqu'a la sortie d'un hypothetique boitier ou d'avoir les finance pour un 5D

Pour les Obj il y a effectivement un peu moins de choix mais leur 18-200 3.5-56 stabilise est une merveille qui n'existe pas chez Canon.. Pourquoi?

2/ Tout a fait d'accord sur la resolution mais je te parle en terme de recadrage, il est plus confortable d'avoir un peu plus de pixel...

3/ Deja repondu: 5D=Fabuleux, mais trop peur que le 30D ai les memes problemes que mon ex 20D.

Mais je reste d'accord qu'il n'y a AUCUN interet de changer de boitier seulement pour passer simplement de 8Mp a 10Mp