Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Faut arrêter les gars...ça devient n'importe quoi ce poste... 3D 33D 40D 50D et pourquoi pas un Canon Pi à 3,141592654D
    Cette année, selon Canon en Suisse, c'est remplacement du 30D et 1Ds MKIII, rien de plus et peut-être moins selon la capacité ou l'incapacité de Canon à livrer ses nouveautés dans des délais raisonnables.
    Pas de remplacement au 5D avant l'année prochaine et par quoi????
    Et je le répète à ceux qui hésitent encore.... après avoir augmenté ses prix le 1er janvier 2007 (compensé par quelques cashback), nouvelle augmentation sur TOUT le catalogue (3.6% en Suisse) à partir du 1er juillet 2007. Et ce coup-ci plus de cashback. Alors à ceux qui hésitent entre 30D ou attendre son successeur, ben faut aussi savoir que votre 30D vous coutera plus cher le mois prochain alors ne réfléchissez pas trop longtemps...!!!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Rumeur Rumeur....

AMHA un 40mm ca sert a rien.......................... intox

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Faut arrêter les gars...ça devient n'importe quoi ce poste... 3D 33D 40D 50D et pourquoi pas un Canon Pi à 3,141592654D
    Cette année, selon Canon en Suisse, c'est remplacement du 30D et 1Ds MKIII, rien de plus et peut-être moins selon la capacité ou l'incapacité de Canon à livrer ses nouveautés dans des délais raisonnables.
    Pas de remplacement au 5D avant l'année prochaine et par quoi????
    Et je le répète à ceux qui hésitent encore.... après avoir augmenté ses prix le 1er janvier 2007 (compensé par quelques cashback), nouvelle augmentation sur TOUT le catalogue (3.6% en Suisse) à partir du 1er juillet 2007. Et ce coup-ci plus de cashback. Alors à ceux qui hésitent entre 30D ou attendre son successeur, ben faut aussi savoir que votre 30D vous coutera plus cher le mois prochain alors ne réfléchissez pas trop longtemps...!!!
    je m'en tape moi de leur 30D
    coté caractéristique ce serait le 1dM3 mais il est trop cher
    coté finance ce serait le 5D mais le FF ne me conviens pas
    ça fait un an que je poireaute comme un con aprés canon
    une page blanche "40D" sur son site hk et puis plus rien
    et comme je ne suis pas medium, ça fait un an que j'attends pour investir dans les objos
    a la rentrée il me faudra obligatoirement un 2eme boitier
    je vais donc profiter de cet ete pour cogiter tout ça
    acheter un 20d ou 350d d'ocaz ou carement revendre mon matos et changer de marque

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Angry

Citation Envoyé par Benoit C. Voir le message
    je m'en tape moi de leur 30D
    coté caractéristique ce serait le 1dM3 mais il est trop cher
    coté finance ce serait le 5D mais le FF ne me conviens pas
    ça fait un an que je poireaute comme un con aprés canon
    une page blanche "40D" sur son site hk et puis plus rien
    et comme je ne suis pas medium, ça fait un an que j'attends pour investir dans les objos
    a la rentrée il me faudra obligatoirement un 2eme boitier
    je vais donc profiter de cet ete pour cogiter tout ça
    acheter un 20d ou 350d d'ocaz ou carement revendre mon matos et changer de marque

Je partage intégralement cet avis :p
    - Je souhaite aussi monter en gamme de boitier
    - Le 1dm3 ayant un facteur de 1,3x me conviendrait, mais pas son prix.
    - Le tarif du 5D me conviendrait, mais avec son FF il me faut trouver une solution efficace et peu couteuse pour retrouver le 1,6x de mon 350D.
    - Le 30D est fini, désolé pour leurs propriétaires.
    Le 8 Mp est dès fois comparé avec des compacts numériques.
    En tirage A3 un 8 Mp c'est très limite . Il lui reste juste le 5fps...

- Maintenant le D200 à 1.200 € convient tout à fait à mes attentes.
    Qualité de construction, Résolution et Capteur supérieur, AF....

J'économise 1.300 € par rapport au 5D, de quoi me faire plaisir avec un nouvel objo

Conclusion, si CANON ne lance rien de sérieux rapidement en juillet, je change de crémerie :ranting2:

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    ...

- Le tarif du 5D me conviendrait, mais avec son FF il me faut trouver une solution efficace et peu couteuse pour retrouver le 1,6x de mon 350D.
    rarement lu une densité telle d'âneries à la fois (le coup des 8Mpx ::thumbup: )...:clap_1: t'es un champion :clap_1:

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Franchement ouais la....

1) Tout le monde se plaint chez Nikon qu'il n'y a pas de Full Frame! Si vous voulez changer pour avoir un plus petit choix d'objo.....

2) Un photographe a testé les différences entre 5 / 8 / 12mp sur un tirage A3 personne n'a vu la différence.

3) Le 30D et le 5D sont des superbes boitiers.

4) D'après mon contact chez Canon... Rien de prévu avant l'année prochaine. Il galère déjà pour sortir suffisament de markIII

Etc................... :clap_1:

Si jamais le 300D fait encore de belle photo aussi......................................

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Smile

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Franchement ouais la....

1) Tout le monde se plaint chez Nikon qu'il n'y a pas de Full Frame! Si vous voulez changer pour avoir un plus petit choix d'objo.....

2) Un photographe a testé les différences entre 5 / 8 / 12mp sur un tirage A3 personne n'a vu la différence.

3) Le 30D et le 5D sont des superbes boitiers.

4) D'après mon contact chez Canon... Rien de prévu avant l'année prochaine. Il galère déjà pour sortir suffisament de markIII

Etc................... :clap_1:

Si jamais le 300D fait encore de belle photo aussi......................................
    1/ Ce n'est pas une question de FF, car de toute facon comme Canon les prix en Nikon ne seraient pas abordables (pour infos Sony sortirait prochainement un capteur 1.1 qui serait monte sur le nouveau D2Xs...)

Je regarde aussi mon porte monnaie mais comme dit precedement, pour moi le 5D reste un top mais je n'allait pas garder mon 20D qui ne me satisfaisait pas jusqu'a la sortie d'un hypothetique boitier ou d'avoir les finance pour un 5D

Pour les Obj il y a effectivement un peu moins de choix mais leur 18-200 3.5-56 stabilise est une merveille qui n'existe pas chez Canon.. Pourquoi?

2/ Tout a fait d'accord sur la resolution mais je te parle en terme de recadrage, il est plus confortable d'avoir un peu plus de pixel...

3/ Deja repondu: 5D=Fabuleux, mais trop peur que le 30D ai les memes problemes que mon ex 20D.

Mais je reste d'accord qu'il n'y a AUCUN interet de changer de boitier seulement pour passer simplement de 8Mp a 10Mp

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Unhappy

Je partage intégralement cet avis :p
    - Je souhaite aussi monter en gamme de boitier
    - Le 1dm3 ayant un facteur de 1,3x me conviendrait, mais pas son prix.

- Maintenant le D200 à 1.200 € convient tout à fait à mes attentes.
    Qualité de construction, Résolution et Capteur supérieur, AF....

J'économise 1.300 € par rapport au 5D, de quoi me faire plaisir avec un nouvel objo

Conclusion, si CANON ne lance rien de sérieux rapidement en juillet, je change de crémerie :ranting2:
    Meme si le 30D est sur la fin, cela ne change pas ces qualites et les photos realisees avec ne vont pas devenir moches avec l'arrivee d'un remplacant dont ont ne connait rien...

Je trouve que 8mp ca psse encore...pourvu que l'on ne recadre pas trop.

Pour les tarifs, effectivement, je voulais moi aussi un appareil un peu plus performant que mon 20d (mauvaise serie?...mais map pas tj tres precise par ex...). Le 5D bien trop cher, mais surement le top du top en qualite prix. Du coup, je suis passe chez Nikon car au prix du D200 on se retrouve avec un boitier fiable (comme Canon ;-)), a la map irreprochable, mesure de lumiere exellente (mais ne gere pas les HL comme un 5d je le consent...). Et pour la prise en main, toutes les fonctions sont a porte de main sans quitter l'oeil du viseur.

Je ne dit pas que je ne reviendrait pas vers CANON mais mais l'instant, il font du neuf avec du vieux (cote expert). Les boitiers d'entree de gamme sont chouchoutes (400d), les pros sont aux anges (5D et 1D mark iii), et au milieu...il y a NIKON!! Un veritable sabordage!

PS: Ceci n'est pas une polemique CANON-NIKON a 2 balles. Je cherche juste a faire un etat des lieux a l'instant T.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Le 30D est fini, désolé pour leurs propriétaires.
    Je sais que mon 30D est en sursis. J'en profite au maximum avant que le 40D arrive.
    Mon 30D me dit souvent :
    "Tu ne me laisseras pas tomber, hein, on continuera à faire des photos ensemble"
    Et moi de lui répondre :
    "Tu sais, avec le 40D qui vient de sortir, je dois te mettre au placard et arrêter la photo, revendre le 24-105 et le 400mm. Faut te faire une raison, tu es nul et tu ne sais plus faire des photos. En plus, tu n'as que 8 Mp et je ne peux même pas faire de tirage A3. Bref, tu es à la rue grave"
    La fin est proche...............

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je sais que mon 30D est en sursis. J'en profite au maximum avant que le 40D arrive.
    Mon 30D me dit souvent :
    "Tu ne me laisseras pas tomber, hein, on continuera à faire des photos ensemble"
    Et moi de lui répondre :
    "Tu sais, avec le 40D qui vient de sortir, je dois te mettre au placard et arrêter la photo, revendre le 24-105 et le 400mm. Faut te faire une raison, tu es nul et tu ne sais plus faire des photos. En plus, tu n'as que 8 Mp et je ne peux même pas faire de tirage A3. Bref, tu es à la rue grave"
    La fin est proche...............

D'un autre coter, je comprend ceux qui ont comme projet d'acheter un 30D d'attendre un peu ... ça me ferais mal d'en acheter un et que dans quelques mois Canon nous sorte un truc vraiment mieux.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut @ Olivier

Bon sang, pensez a tout lire avant de vous emballer:

OUI je le repette pour la 3eme fois le 5D est un APPAREIL FABULEUX,:bash: :bash: mais 2 plus fois cher qu'un D200 et ne trouvant pas mon bonheur dans la gamme "expert" de Canon, il a bien fallu que je trouve une alternative (je ne supporte pas la prise en main du 400D)

Si Canon arretait de se foutre du creneau "expert" je serais reste en CANON (ca fait 13ans que je n'avais que des Canon).

Amicalement

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 23h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 19h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 14h01

Règles de messages