Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 40 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 1789
    Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    du coup j'ai cherché et voila a quoi ressemblerais la bête ( fake ? )
    Canon EOS 3D Rumor - Digital Photography Reviews, News, Hacks, Tips & Tutorials
    Et présenté avec un nouvel objo : 40mm f:1.2 L ... un peu bizarre non ?

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ca fait "on y va comme en 40" ou "quarantaine". C'etait pas un bon millésime.

Attendons fin juillet, on verra q'en fait ca valait pas le coup de changer ;-)
    --------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'url Canon EOS 3D Rumor - Digital Photography Reviews, News, Hacks, Tips & Tutorials , qui positionne une Rumeur de janvier 2006 "Last updated: Thursday, January 19th, 2006 "

Egalement très intéressé par le 5KMII ou 40D.
    Bien à vous.:34:

Par défaut

un 40mm ? pour quoi en faire ?

peuvent pas faire un vrai 21 mm non ?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Faut arrêter les gars...ça devient n'importe quoi ce poste... 3D 33D 40D 50D et pourquoi pas un Canon Pi à 3,141592654D
    Cette année, selon Canon en Suisse, c'est remplacement du 30D et 1Ds MKIII, rien de plus et peut-être moins selon la capacité ou l'incapacité de Canon à livrer ses nouveautés dans des délais raisonnables.
    Pas de remplacement au 5D avant l'année prochaine et par quoi????
    Et je le répète à ceux qui hésitent encore.... après avoir augmenté ses prix le 1er janvier 2007 (compensé par quelques cashback), nouvelle augmentation sur TOUT le catalogue (3.6% en Suisse) à partir du 1er juillet 2007. Et ce coup-ci plus de cashback. Alors à ceux qui hésitent entre 30D ou attendre son successeur, ben faut aussi savoir que votre 30D vous coutera plus cher le mois prochain alors ne réfléchissez pas trop longtemps...!!!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Rumeur Rumeur....

AMHA un 40mm ca sert a rien.......................... intox

Par défaut

le 5D a aucun concurent pourquoi ils le changeraient ? on le compare au Leica M8 (pour la qualite) qui coute le double et qui a un facteur 1.3

Loorent il est capable de commander un ixus et de recevoir le 1Ds par erreur :-)

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je pense que le 5D a encore de belle année devant lui... Rien que part son Full Frame...

Rolala quelle mauvaise langue... (tiens pô'con j vais essayé pour un MarkIII )
    Dernière modification par loorent ; 20/06/2007 à 14h59.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par erick Voir le message
    le 5D a aucun concurent pourquoi ils le changeraient ? on le compare au Leica M8 (pour la qualite) qui coute le double et qui a un facteur 1.3

Loorent il est capable de commander un ixus et de recevoir le 1Ds par erreur :-)
    C'est plutot le M8 que l'on compare au 5D. Et j'aimerais voir qques photos avant de me prononcer (ou mieux, de l'essayer moi même)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Faut arrêter les gars...ça devient n'importe quoi ce poste... 3D 33D 40D 50D et pourquoi pas un Canon Pi à 3,141592654D
    Cette année, selon Canon en Suisse, c'est remplacement du 30D et 1Ds MKIII, rien de plus et peut-être moins selon la capacité ou l'incapacité de Canon à livrer ses nouveautés dans des délais raisonnables.
    Pas de remplacement au 5D avant l'année prochaine et par quoi????
    Et je le répète à ceux qui hésitent encore.... après avoir augmenté ses prix le 1er janvier 2007 (compensé par quelques cashback), nouvelle augmentation sur TOUT le catalogue (3.6% en Suisse) à partir du 1er juillet 2007. Et ce coup-ci plus de cashback. Alors à ceux qui hésitent entre 30D ou attendre son successeur, ben faut aussi savoir que votre 30D vous coutera plus cher le mois prochain alors ne réfléchissez pas trop longtemps...!!!
    je m'en tape moi de leur 30D
    coté caractéristique ce serait le 1dM3 mais il est trop cher
    coté finance ce serait le 5D mais le FF ne me conviens pas
    ça fait un an que je poireaute comme un con aprés canon
    une page blanche "40D" sur son site hk et puis plus rien
    et comme je ne suis pas medium, ça fait un an que j'attends pour investir dans les objos
    a la rentrée il me faudra obligatoirement un 2eme boitier
    je vais donc profiter de cet ete pour cogiter tout ça
    acheter un 20d ou 350d d'ocaz ou carement revendre mon matos et changer de marque

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Angry

Citation Envoyé par Benoit C. Voir le message
    je m'en tape moi de leur 30D
    coté caractéristique ce serait le 1dM3 mais il est trop cher
    coté finance ce serait le 5D mais le FF ne me conviens pas
    ça fait un an que je poireaute comme un con aprés canon
    une page blanche "40D" sur son site hk et puis plus rien
    et comme je ne suis pas medium, ça fait un an que j'attends pour investir dans les objos
    a la rentrée il me faudra obligatoirement un 2eme boitier
    je vais donc profiter de cet ete pour cogiter tout ça
    acheter un 20d ou 350d d'ocaz ou carement revendre mon matos et changer de marque

Je partage intégralement cet avis :p
    - Je souhaite aussi monter en gamme de boitier
    - Le 1dm3 ayant un facteur de 1,3x me conviendrait, mais pas son prix.
    - Le tarif du 5D me conviendrait, mais avec son FF il me faut trouver une solution efficace et peu couteuse pour retrouver le 1,6x de mon 350D.
    - Le 30D est fini, désolé pour leurs propriétaires.
    Le 8 Mp est dès fois comparé avec des compacts numériques.
    En tirage A3 un 8 Mp c'est très limite . Il lui reste juste le 5fps...

- Maintenant le D200 à 1.200 € convient tout à fait à mes attentes.
    Qualité de construction, Résolution et Capteur supérieur, AF....

J'économise 1.300 € par rapport au 5D, de quoi me faire plaisir avec un nouvel objo

Conclusion, si CANON ne lance rien de sérieux rapidement en juillet, je change de crémerie :ranting2:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

"En tirage A3 un 8 Mp c'est très limite . Il lui reste juste le 5fps..." : tu fais souvent des tirages ? t'as pas du en faire beaucoup pour sortir ce genre de trucs...

"- Maintenant le D200 à 1.200 € convient tout à fait à mes attentes.
    J'économise 1.300 € par rapport au 5D, de quoi me faire plaisir avec un nouvel objo"

Vas-y, tu verras, un D200 c'est aussi bien qu'un 5D... ;-)

"Conclusion, si CANON ne lance rien de sérieux rapidement en juillet, je change de crémerie" : rien de serieux? tu as déja vu Canon sortir autre chose que des trucs serieux ?

Tu parles de choses que tu ne connais manifestement pas... du 5D notamment.
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 00h10.

Par défaut

c'est rigolo quand meme d'entendre "le FF ne me convient pas" :-)

je voudrais attertir mais je prefere qu'un demi-parachute ...

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

8Mp pour du A3 ne suffisent pas?? Grande nouvelle, j'ai fait du 60x90 avec mon 20D et c'est tip top alors change de labo photo!!!

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    ...

- Le tarif du 5D me conviendrait, mais avec son FF il me faut trouver une solution efficace et peu couteuse pour retrouver le 1,6x de mon 350D.
    rarement lu une densité telle d'âneries à la fois (le coup des 8Mpx ::thumbup: )...:clap_1: t'es un champion :clap_1:

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Unhappy

Je partage intégralement cet avis :p
    - Je souhaite aussi monter en gamme de boitier
    - Le 1dm3 ayant un facteur de 1,3x me conviendrait, mais pas son prix.

- Maintenant le D200 à 1.200 € convient tout à fait à mes attentes.

J'économise 1.300 € par rapport au 5D, de quoi me faire plaisir avec un nouvel objo

Conclusion, si CANON ne lance rien de sérieux rapidement en juillet, je change de crémerie :ranting2:
    Meme si le 30D est sur la fin, cela ne change pas ces qualites et les photos realisees avec ne vont pas devenir moches avec l'arrivee d'un remplacant dont ont ne connait rien...

Je trouve que 8mp ca psse encore...pourvu que l'on ne recadre pas trop.

Pour les tarifs, effectivement, je voulais moi aussi un appareil un peu plus performant que mon 20d (mauvaise serie?...mais map pas tj tres precise par ex...). Le 5D bien trop cher, mais surement le top du top en qualite prix. Du coup, je suis passe chez Nikon car au prix du D200 on se retrouve avec un boitier fiable (comme Canon ;-)), a la map irreprochable, mesure de lumiere exellente (mais ne gere pas les HL comme un 5d je le consent...). Et pour la prise en main, toutes les fonctions sont a porte de main sans quitter l'oeil du viseur.

Je ne dit pas que je ne reviendrait pas vers CANON mais mais l'instant, il font du neuf avec du vieux (cote expert). Les boitiers d'entree de gamme sont chouchoutes (400d), les pros sont aux anges (5D et 1D mark iii), et au milieu...il y a NIKON!! Un veritable sabordage!

PS: Ceci n'est pas une polemique CANON-NIKON a 2 balles. Je cherche juste a faire un etat des lieux a l'instant T.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement ouais la....

1) Tout le monde se plaint chez Nikon qu'il n'y a pas de Full Frame! Si vous voulez changer pour avoir un plus petit choix d'objo.....

2) Un photographe a testé les différences entre 5 / 8 / 12mp sur un tirage A3 personne n'a vu la différence.

3) Le 30D et le 5D sont des superbes boitiers.

4) D'après mon contact chez Canon... Rien de prévu avant l'année prochaine. Il galère déjà pour sortir suffisament de markIII

Etc................... :clap_1:

Si jamais le 300D fait encore de belle photo aussi......................................

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Le 30D est fini, désolé pour leurs propriétaires.
    Je sais que mon 30D est en sursis. J'en profite au maximum avant que le 40D arrive.
    Mon 30D me dit souvent :
    "Tu ne me laisseras pas tomber, hein, on continuera à faire des photos ensemble"
    Et moi de lui répondre :
    "Tu sais, avec le 40D qui vient de sortir, je dois te mettre au placard et arrêter la photo, revendre le 24-105 et le 400mm. Faut te faire une raison, tu es nul et tu ne sais plus faire des photos. En plus, tu n'as que 8 Mp et je ne peux même pas faire de tirage A3. Bref, tu es à la rue grave"
    La fin est proche...............

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Smile

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Franchement ouais la....

1) Tout le monde se plaint chez Nikon qu'il n'y a pas de Full Frame! Si vous voulez changer pour avoir un plus petit choix d'objo.....

2) Un photographe a testé les différences entre 5 / 8 / 12mp sur un tirage A3 personne n'a vu la différence.

3) Le 30D et le 5D sont des superbes boitiers.

4) D'après mon contact chez Canon... Rien de prévu avant l'année prochaine. Il galère déjà pour sortir suffisament de markIII

Etc................... :clap_1:

Si jamais le 300D fait encore de belle photo aussi......................................
    1/ Ce n'est pas une question de FF, car de toute facon comme Canon les prix en Nikon ne seraient pas abordables (pour infos Sony sortirait prochainement un capteur 1.1 qui serait monte sur le nouveau D2Xs...)

Je regarde aussi mon porte monnaie mais comme dit precedement, pour moi le 5D reste un top mais je n'allait pas garder mon 20D qui ne me satisfaisait pas jusqu'a la sortie d'un hypothetique boitier ou d'avoir les finance pour un 5D

Pour les Obj il y a effectivement un peu moins de choix mais leur 18-200 3.5-56 stabilise est une merveille qui n'existe pas chez Canon.. Pourquoi?

2/ Tout a fait d'accord sur la resolution mais je te parle en terme de recadrage, il est plus confortable d'avoir un peu plus de pixel...

3/ Deja repondu: 5D=Fabuleux, mais trop peur que le 30D ai les memes problemes que mon ex 20D.

Mais je reste d'accord qu'il n'y a AUCUN interet de changer de boitier seulement pour passer simplement de 8Mp a 10Mp

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai fait des photos au 10D (6mpix) pour l'Oréal, que j'ai titées en A3+ et meme en petites PLV...
    Et j'aimerais que tu voies le résultat...

Et effectivement, moi aussi, je suis plutot scié de voir des gens qiui ne veulent pas du 5D. En stage, je prete le mien de temps en temps. Et les gens ne veulent plus que ca ensuite. Donc je pense que vous n'avez pas du vous servir souvent d'un 5D... parce que votre coeff de recadrage ne tiendrait pas une seconde. La qualité est telle que l'on s'accomode pour trouver d'autres solutions.

Et je suis certain d'une chose, si vous preniez un 5D, vous ne regarderiez même pas le 40D a sa sortie...

Si vous préferez la dureté du CCD et son manque de souplesse au développement, vous faire chier apayer et a vous emmerder avec Nikon Capture, racheter tout un parc d'objos pour vous aprecevoir ensuite que vous regrettez, bn pas de probleme, allez y.

mais je pourrais vous citer au moins 7 personens (parmis mes stagiaires ou amis) qui ont fait le contraire. Ils etaient chez Nikon, mais eux ont su voir la différence entre un D200 et un 5D

Le 5D est même l'étalon de comparaison (notamment ne termes de bruit) par rapport au 1D MkIII, ce dernier etant le top du top en terme de boitier sport, notamment au niveau du bruit. Et croyez moi, Nikon est à la rue en termes de gestion du bruit. (en fait avec le 5D, toutes les marques sont a la rue)

Alors partez chez Nikon, mais je pense que ce qu'il faut changer, ce'st plus vous et votre manière de travailler. parce que si le fait de n'avoir "que" le 30D vous empèche de faire les photos que vous voulez, c'est que le probleme ne vient pas du materiel...

Je suis pro et j'ai vendu des photos (et pas à des rigolos) issues d'un 10D (vous savez, le vieux truc pourri). Donc je pense que vous pouvez faire ce qu'il y a a faire avec un 30D,que vous soyiez amateur ou pro.
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 08h08.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je sais que mon 30D est en sursis. J'en profite au maximum avant que le 40D arrive.
    Mon 30D me dit souvent :
    "Tu ne me laisseras pas tomber, hein, on continuera à faire des photos ensemble"
    Et moi de lui répondre :
    "Tu sais, avec le 40D qui vient de sortir, je dois te mettre au placard et arrêter la photo, revendre le 24-105 et le 400mm. Faut te faire une raison, tu es nul et tu ne sais plus faire des photos. En plus, tu n'as que 8 Mp et je ne peux même pas faire de tirage A3. Bref, tu es à la rue grave"
    La fin est proche...............

D'un autre coter, je comprend ceux qui ont comme projet d'acheter un 30D d'attendre un peu ... ça me ferais mal d'en acheter un et que dans quelques mois Canon nous sorte un truc vraiment mieux.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut @ Olivier

Bon sang, pensez a tout lire avant de vous emballer:

OUI je le repette pour la 3eme fois le 5D est un APPAREIL FABULEUX,:bash: :bash: mais 2 plus fois cher qu'un D200 et ne trouvant pas mon bonheur dans la gamme "expert" de Canon, il a bien fallu que je trouve une alternative (je ne supporte pas la prise en main du 400D)

Si Canon arretait de se foutre du creneau "expert" je serais reste en CANON (ca fait 13ans que je n'avais que des Canon).

Amicalement

Seb

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Caouito, je ne parlais pas pour toi...
    Par contre je pourrais te dire qu'il est nrmal que le 5D vaille plus cher que le D200, parcs equ'ils ne jouent pas du tout dans la meme cour. Tu as essayé un 5D ?

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Voui, Jacques Dedru (photographe sur Montpellier -particulierement sympathique) etait tres Nikon, puis il a acquis un 5D...du coup il n'utlise plus que celui la. Il me l'avait fait essaye....c'est reellement une merveille...meme si la prise en main peche par rapport a un D200. Canon modifierait ce cote la, le 5D serait alors INCONTOURNABLE.

Ayant du m'equiper pour du numerique (je n'avais pas d'ordinateur...du coup, ecran + PC + logiciels (et oui, je les achetes...)), je n'ai pas le buget et maman me fait deja une de ces "tronches"...

Par contre meme si pour l'instant j'ai un D200, rien ne dit que je ne reviendrais pas chez CANON si une tres bonne occasion se presente, mais je compose pour l'instant avec mon porte-monnaie..

Par contre je n'ai jamais essaye un DMark...et je suis sur en formation sur Paris la semaine prochaine

Amicalement

Seb

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Moi c'est Tiebin qui m'a fait essayé son 5D et je dois dire que, depuis, les photos avec mon 20D sont devenues moins stimulantes... d'autant plus qu'il avait monté son 500 f/4 dessus et là ben ça fait mal!
    J'ai aussi essayé le 5D sur mon 100-400 et je suis vraiment emballé par les résultats de ce petit test!! Vivement que je l'utilise avec mon 180 macro! Sur le 20D il donnait de superbes résultats, mais ça faisait quand m'eme 270mm alors pour la macro c'est pas toujours facile à main levée!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

franchement il n'y a aucun probleme de prise en mains avec le 5D. Je crois que ce qui compte ce'st els photos produites. et de ce coté là, il n'est en rien compatable a un D200. Rien a voir en fait. Donc je ne comprends meme aps qu'on puisse les comparer.

Je n'ai aps e 1Ds à dispo actuellement ;-)
    (le mien, nomralement, je l'aurai en fin d'année)

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

La plupart des photojournaliste utilise le couple 5D et 24-105... Tellement de monde sont venus chez Canon avec l'arrivée du 5D

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui n'a apparemment pas empêché Canon Europe de monter ces prix le 1er janvier 2007 et le 1er juillet 2007... pas très cool tout ça.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Smile

franchement il n'y a aucun probleme de prise en mains avec le 5D. Je crois que ce qui compte ce'st els photos produites. et de ce coté là, il n'est en rien compatable a un D200. Rien a voir en fait. Donc je ne comprends meme aps qu'on puisse les comparer.
    Tout a fait, d'ailleur je ne les compare pas... Oui c'est vrai, j'ai compare la prise en main...mais en + des images, il y a aussi le cote plaisir et facilite d'utilisation...bien que le 5D s'apprivoise facilement...et peut-etre mieux que tout les menus de conf du d200 ;

Je dis juste que je n'ai pas les sous et que Canon se moque du creneau expert et n'a rien fait evoluer depuis la sortie du 20D...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai une connaissance qui est chez Nikon ([Mode Humour ON]et oui personne n'est parfait... [Mode Humour OFF]. Amateur expert; éqipé d'un D200, il en est très content mais... car il y a un mais... rêve d'un équivalent 5D chez Nikon, tout en sachant que ce boitier eventuel serait bien plus cher qu'un D200.

Au delà de tout ça ce qui est franchement drole parfois (la couleur ce rire tire sur le jaune je l'avoue...) ce sont les quelques reflexions sur les pages passées qui laissent à penser qu'avec tel ou tel boitier on n'est pas ou plus capable de faire telle ou telle niveau de photos... Le matériel c'est bien, apprendre à composer, à aiguiser son oeil et à jouer avec la lumière c'est bien aussi

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par helios
    Au delà de tout ça ce qui est franchement drole parfois (la couleur ce rire tire sur le jaune je l'avoue...) ce sont les reflexions qui laissent à penser qu'avec tel ou tel boitier on n'est pas ou plus capable de faire telle ou telle niveau de photos... Le matériel c'est bien, apprendre à composer, à aiguiser son oeil et à jouer avec la lumière c'est bien aussi
    Oh que oui.... Faites des photos en attendant le(s) prochain(s) boitier(s), votre appareil vous le rendra...
    Et ça passe le temps, de façon bien plus agréable que l'attente...

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'ai une connaissance qui est chez Nikon ([Mode Humour ON]et oui personne n'est parfait... [Mode Humour OFF]. Amateur expert; éqipé d'un D200, il en est très content mais... car il y a un mais... rêve d'un équivalent 5D chez Nikon, tout en sachant que ce boitier eventuel serait bien plus cher qu'un D200.

Au delà de tout ça ce qui est franchement drole parfois (la couleur ce rire tire sur le jaune je l'avoue...) ce sont les quelques reflexions sur les pages passées qui laissent à penser qu'avec tel ou tel boitier on n'est pas ou plus capable de faire telle ou telle niveau de photos... Le matériel c'est bien, apprendre à composer, à aiguiser son oeil et à jouer avec la lumière c'est bien aussi
    C'est bien pour ca que j'expliquais que j'ai change car mes photos n'etait pas nette la ou je le voulais (je n'etait pas le seul par ailleurs...) et CANON n'offrant pas d'alternative (financierement dans mon budget), j'ai change.

Mais il s'entend que l'appareil est un outil et ne remplace en rien la technique, le coup d'oeil et l'expression artistique du photographe ;-)

Utilisons une metaphore car apparament certains choix ont du mal a etre compris... :
    Qd ta voiture marche mal tu la fais reparer ou tu la changes...et si plusieurs personne ont le meme probleme, tu va essayer de la changer en fonction de ton budget. Si la marque concurente propose une alternative coherente a ton buget, et bien tu changes de marque. Point.

Et dans ce cas, changer de voiture ne te permettras pas de conduire mieux..si tu conduis mal...c'est de ta faute
    Dernière modification par caouito ; 21/06/2007 à 10h03.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Tout cela pour expliquer que Canon devrait vraiment sortir un remplacement au 20D/30D rapidement car la concurence ne baisse pas les bras.

Il commence a exister un "trou" entre le 400D et le 5D...les 20D/30D ayant (au moins pour certains) des defauts de jeunesse qui meritent d'etre corriges pour satisfaire la categorie "expert" (j'aime pas trop ce terme) et placer cette gamme de boitier au meme niveau qualitatif que les gammes inferieures et superieures de la marque

je me souviens pour la petite histoire que Cedric se plaignait des memes maux avec son 20D et il est passe au 5D...mais moi pas avoir les sous:o
    Dernière modification par caouito ; 21/06/2007 à 10h22.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

"mes photos n'etait pas nette la ou je le voulais" : c'est quoi ce délire ???
    tu es en train de nous dire que le 20D ne fait pas le pooint là ou il le devrait ?

ou que TON exemplaire avecait un back/front focus, et que au lieu de faire résoudre le probleme par canon, tu as préféré changer de marque ?
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 10h43.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Utilisons une metaphore car apparament certains choix ont du mal a etre compris... :
    Mes propos ne te concernaient pas mais visaient ceux pour qui le matériel est tout (à tord) et passent du coup plus de temps à se lamenter de la sortie de tel ou tel matériel, ou bien à dire des anneries sur le matériel existant, sans même être capable d'utiliser ce qu'ils ont à leur disposition de maniere correcte :34: .

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

"mes photos n'etait pas nette la ou je le voulais" : c'est quoi ce délire ???
    tu es en train de nous dire que le 20D ne fait pas le pooint là ou il le devrait ?

ou que TON exemplaire avecait un back/front focus, et que au lieu de faire résoudre le probleme par canon, tu as préféré changer de marque ?
    Oui.

Je n'ai pas cherche a faire corriger le probleme pour 2 raisons:
    - Je vu que je n'etait pas le seul dans ce cas.
    - Qd je me suis renseigne chez CANON (a marseille au centre de reparation), l'operation etait facturable...mon exemplaire n'etant pas jeune, la chandelle n'en vallait pas le coup.

Canon n'ayant pas revu en profondeur sa gamme "expert", j'ai opte pour le changement de marque... C'est punisable?:o

Amicalement

Seb

Par défaut

Oui.

- Qd je me suis renseigne chez CANON (a marseille au centre de reparation), l'operation etait facturable...mon exemplaire n'etant pas jeune, la chandelle n'en vallait pas le coup.

Canon n'ayant pas revu en profondeur sa gamme "expert", j'ai opte pour le changement de marque... C'est punisable?:o

Amicalement

Seb
    Quel besoin de changer, une gamme qui marche et qui est toujours devant.

Ah ça vaut pas le coup, c'est un peu comme si l'allume-cigare de ma voiture ne fonctionne plus, je change.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

heu ... je sais qu'on est sur un forum Canon mais la petite gueguerre lemienilestplusmieu ça fait vraiment petite ecole ...

Le D200 est certainement un appareil fantastique, pil poil entre l'entrée de gamme et le pro. Si je devais aujourd'hui choisir un boitier expert dans cette gamme de prix, il ferait très certainement parti des chalenger. N'ayant quasiment aucune optique ce n'est pas ça qui me retiendrait.

Par contre je suis absolument contre la politique de Nikon de ne pas fournir de logiciel de derawtisation, je trouve ça mesquin et petit et c'est déjà un gros point qui m'a fais pencher chez Canon en plus du parc objectif.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

je veux juste préciser que je n'ai jamais dis que le 30d était une daube
    juste qu'il ne satisferait pas complètement a mon cahier des charge

je n'ai jamais dis que le FF n'était pas intéressant mais juste qu'il ne convient pas a mon utilisation

avec un FF je devrais investir dans un 135/2 pour compenser le 85
    et mon 28/75 2.8 (eq 45/130 2.8) n'aurait pas de remplaçant

chacun d'entre nous utilise son matos comme il l'entend
    chacun a des besoins différent
    perso je ne vois pas ce que je pourrais faire d'un 500/4 L is mais je comprends qu'il puisse en faire baver quelques uns

respectons les envies de chacun

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Considérer le 30D comme fini est plutôt la réflexion d'insatisfaits chroniques .
    Sachez qu'en achetant son remplaçant , il sera dans l'heure qui suit son achat , fini lui aussi , les bureaux d'études de Canon travaillant sur le remplaçant du remplaçant ....
    C'est à se demander si ce n'est pas la photo qui vous interresse , mais le dernier boitier high-tech dans vos mains .

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Le 30D est un excellent boîtier! Pendant que de nombreux membres l'utilisent et en sont pleinement satisfaits, d'autres attendent et s'énervent.

Pas assez de changements entre 20D et 30D? Mais le 20D était un must, LE meilleur dans sa catégorie pourquoi changer la base puisqu'elle a prouvé sa qualité?

Ensuite dire que certaines photos ne peuvent pas être faites au 30D... J'ai le Mark II N et la différence c'est au niveau du confort... Le plus souvent lorsqu'on loupe une photo c'est de la faute du photographe non du matériel.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    Quel besoin de changer, une gamme qui marche et qui est toujours devant.

Ah ça vaut pas le coup, c'est un peu comme si l'allume-cigare de ma voiture ne fonctionne plus, je change.

Je ne suis pas certain..Tu as peut-etre raison, mais sur les differents forums, il semblerait qu'il y ait pas mal de gens qui sont passe ou reflechissent au fait de quitter la gamme expert de Canon pour aller vers Nikon (ou plus exactement du 30D au d200). Outres tout les avantages et inconvenients de ces 2 boitiers (et marque).

La difference rapport qualite prix (avec la baisse du d200), semble jouer en faveur de Nikon... Mais effcetivement, ce que les gens ne prennent pas en compte c'est que les logiciels fournis avec un D200 sont pletoriques et les obj un peu plus chers...

C'est pour ca que je ne sais pas si Canon dans ce creneau est toujours le premier. Surtout avec le D200 a 1300.

Je ne suis marie a aucune marque et quand par usure je viendrais a remplacer mon boitier (au moins que le 5D passe a 1600 Euros...), je regarderais ce qui se fait ailleurs :-)

Pour en venir au 40D, vous attendriez quoi de ce nouveau boitier?
    Dernière modification par caouito ; 21/06/2007 à 12h36.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour en venir au 40D, vous attendriez quoi de ce nouveau boitier?
    Un vrais viseur
    Taille/poid/ergonomie proche du 30D mais pas moin !
    Digic III
    6400iso
    5i/s
    10Mp
    Le secoueur de poussier
    Et un vrais viseur

:thumbup:
    Dernière modification par Bruno L ; 21/06/2007 à 12h42.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui.

Amicalement

Seb
    c'est juste pas dans mes moyens... chacun fait comme il veut
    Je n'aurais aps les moyens de changer tout un parc optique... surtout pour aller chez Nikon !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    heu ... je sais qu'on est sur un forum Canon mais la petite gueguerre lemienilestplusmieu ça fait vraiment petite ecole ...

Le D200 est certainement un appareil fantastique, pil poil entre l'entrée de gamme et le pro. Si je devais aujourd'hui choisir un boitier expert dans cette gamme de prix, il ferait très certainement parti des chalenger. N'ayant quasiment aucune optique ce n'est pas ça qui me retiendrait.

Par contre je suis absolument contre la politique de Nikon de ne pas fournir de logiciel de derawtisation, je trouve ça mesquin et petit et c'est déjà un gros point qui m'a fais pencher chez Canon en plus du parc objectif.
    Personne ne dit que le D200 est mauvais. je dis juste que on ne va pas comparer un appareil APSC et un 24x36 (qui en plus a une gestion de bruit superlative)

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Olivier,

Je te comprends tout a fait. Mais comme dit avant, j'avais un 24-105 achete d'occas a 700E que j'ai remplace par le 18-200 de Nikon a 760E...Du coup, cote optique, la difference restait "megrelette".

Si j'avais eut + d'optique, j'auaris peut-etre agit differemment

Bruno,
    Pour ma part j'attendais de Canon un 40D avec un capteur 1.3 en 10mp et l'autofocus du D200( je plaisante), pardon celui du 5D...

Amicalement

Seb

Page 4 sur 40 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages