Citation Envoyé par gparedes
Re,
Premièrement lorsqu'une map est approximative elle ne l'est pas à 1m près mais de quelques centimètres tout au plus (sinon cela se verrait et tu ne déclancherais pas) ce qui avec une focale 18-50m si en plus utilisé à une ouverture correcte ne donnerais pas une impression de loupé et si en plus tu as une vitesse confortable pas non plus de bougé.
De plus le 18-50mm à un bon piqué si il n'est pas utilisé dans les ouvertures F2.8 et F22. Donc pas trop de problème de ce côté pour les objectifs (certes y a mieux encore mais plus chère)
Pour le 100% tu as quoi comme écran? , car certains écrans plats ou même certains écrans cathodiques de pas bonne qualité la différence peut être flagrante

++
Re, désolé pour le délai, je n'avais plus de connection internet ;-)

Pour ce qui est de l'écran , c'est un 17% de bonne facture. J'ai effectivement constaté de grosses différences (allant en ma faveur !) sur d'autres écrans. Le logiciel de visualisation a aussi son importance visiblement ! Entre Photofiltre et l'Aperçu Windows, y'a pas photo !

Pour ce qui est de la mise au point : en cadrant en 18mm ou en 50mm (f11) et en faisant la mise au point à 25m environ, j'ai les memes soucis de mise au point. Certes, il n'y a pas 1m d'erreur (ca se verrait!). Il s'agit d'un leger flou, mais le mieux, c'est encore que je vous poste 2 photos du meme sujet : une super nette et une à peine floue. (je ferai ça ce soir)

Et pour revenir à la question du crop, c'est justement pour cela que ca me fait rager. J'avais l'intention de prendre des photos en 8mpix pour justement recadrer ensuite. Mais en 1:1, le crop manque souvent de définition. En gros, on dirait un vulguaire agrandissement, manquant de netteté et de naturel.

Donc question : c'est mon boitier ou mon objectif qui n'est pas répétable pour la mise au point ? La question m'interesse fortement, parceque j'hésite tout doucement à investir dans un CANON USM.