Citation Envoyé par placitric
""parceque en 1:1, c'est pas folichon. Le grain semble gros. Je suppose que c'est dû à l'objectif. ""
Le grain n'a pas grand chose à voir avec le piqué de l'objectif?
Fais donc des essais à différentes mises au point sur pied et en manuel: un mauvais AF peut ruiner le meilleur objectif!
Justement ! je rebondis sur ton post. Je voulais parler de netteté (relatif à l'AF) et de piqué (relatif à la qualité de l'objectif pour une focale/diaph donnée)

De manière générale, je trouve que l'AF du 350D avec le SIGMA 18-50 a beaucoup du mal à accrocher proprement et précisemment. Du coup, il y a souvent de forte chance pour que la photo présente un léger flou. Le rendu/précision de la photo à l'écran est alors assez bof bof...

J'ai réussi à faire quelques photos cette après-midi, au poing, dont je trouve la netteté presque parfaite, et le rendu(/piqué?) sur mon écran pas mal du tout. http://arthemus.9online.fr
Par contre, j'aimerai avoir votre avis quant à la qualité de l'objectif (une fois l'image affichée en 1:1).

Peut-on avoir vraiment mieux avec d'autres objectifs en matière 1) de précision d'AF et 2) de piqué (en 1:1) ?

Merci pour vos précieux conseils.