Bon, je vais en décevoir beaucoup Je pense m'être suffisament renseigné sur le sujet de mon prochain boitier, et je crois que j'ai un peu trop vite zappé l'option de rester chez pentax (pour rappel, mon premier boitier est un k100D et je suis déja équipé du sigma 17-70 f2,8-4,5 macro et du sigma 30mm f1,4).

A la base, je voulais switcher vers le 7D car j'avais craqué pour celui-ci à la prise en main (qui n'a pourtant rien à voir avec celle de pentax, mais c'est pas grave ^^) et je me disais que j'aurais beaucoup de choix d'objectifs en neuf comme en occasion. Puis avec deux objectifs pentax, il n'était pas trop tard pour changer de marque.

MAIS... j'ai sous-estimé le K5: D'une part au niveau du prix (je peux l'avoir 880 euros neuf, je l'aurais cru plus cher), d'autre part au niveau de la monté en ISO, qui est un de mes critères important (si pas LE critère) dans l'évolution par rapport à mon ancien boitier qui bruite déja pas mal à 800 iso ^^. Je pensais que la montée en ISO serait équivalente sur 7D mais apparament le K5 gère les hauts iso encore mieux (6400 et même plus), faisant alors apparaitre un type de bruit qui n'est pas du tout désagréable, comme j'ai pu le constater sur des exemples, et qui a un aspect un peu "argentique". Enfin mon but ici n'est pas de faire une bataille K5/7D, ils sont très bons tous les deux (et puis n'oublions pas que j'étais parti pour le 7D.. ), je crois juste que les points forts du K5 conviennent mieux à mon utilisation par rapport à ceux du 7D (par exemple, concernant le très performant auto focus de ce dernier, n'étant pas spécialisé dans le sport, je n'en n'ai pas une grande utilité). Il ya aussi le mode 80 ISO qui a l'air sympa, même si ce n'est pas le critère décisif, il est apparament assez bien fait.

Canon a aussi pour lui son grand parc d'objectifs, mais par rapport à mon type de photo, je trouverai chez pentax et chez les constructeurs tiers tout ce qu'il me faut (et puis il ya la très bonne série des fixes limited chez pentax ^^)

Le seul regret sera de ne pas bénéficier du fameux 17-55 f2,8 de canon, mais avec les plus de 1000 euros de différence que ce choix engendre, ce n'est pas si grave pour l'"amateur" que je suis

Voila voila, désolé de ne pas devenir canoniste, mais je n'ai pas changé d'avis concernant la qualité du 7D, j'ai juste revu mon choix par rapport à mon utilisation (et en plus ça arrange mon portefeuille ).
Et puis ce topic n'aura pas servi à rien puisque j'y aurai appris des choses, merci à tous donc