super femme dis donc :-)
Version imprimable
super femme dis donc :-)
je suis allée cher canon car mon frere est cher canon de puis plusieur année et que si javais besion de sont reflex je suis venue avec canon just par histoire de famille pour les optiques qui ce preite de pere en fils
jais commencer avec un eos 300n apres 350d 30d et 1d markIIn
je suis passer avec ^lusieur optique du 28-90 du kit du 3000n avec 90-300
sur le 350 le 18-55 et 90-300 apres le 100-400 et 24-105
30d le 18-55 a ete revendu des la sorrtie de la boite jais garder le 24-105 et le100-400 puis jais hu le 70-200 f4 et le 16-35 avec de la chance jais trouver sur une brocante le 50 1,8 version 1 le 28:2,8
jais revendu a mon pere le 70-200f4 jais prix le 2,8 a la place
apres le 1d markIIn
Ma femme était équipée d'une caméra Hi8 (pas un camescope) Canon. Quand il est tombé panne, je lui ai offert un XM1 pour passer au mini-DV.
Lorsque nous avons décidé de nous faire offrir un réflex, nous nous sommes naturellement dirigé vers Canon : un 33 en kit avec le 28-105 II. Après des années sans y toucher, j'ai pu enfin investir dans du numérique. Budget serré, j'avais une optique, l'investissement s'est fait sur du Canon (alors que j'avais un compact des jaunes...).
Parce que j'avais acheté à l'époque un 500n avec objos, donc pour passer à l'air numérique je n'avais "qu'à" acheter un boîtier nu pour ma faire la main, mon choix c'était porté sur un 350D il y a 3 ans. Et puis quand on voit la batterie d'objos que propose la marque ... je ne regrette absolument rien !
Longue démarche
Commencé la photo avec un compact Kodak (pourri, mais bon c'était les premiers on excuse), puis un bridge Fuji (pas mal mais saturation trop importante sur les photos), puis un Minolta Dimage A2 (super bridge, celui qui m'a fait aimé la photo d'ailleurs) et après tout ça je voulais me mettre au reflex. Est venu le choix, Canon ou Nikon (à l'époque le 450D venait de sortir, les offres chez Pentax, Olympus, Sony me semblaient bien maigres). Ce qui a fait la différence : l'ergonomie des menus sur les boitiers reflex et le parc optique. Depuis, je reste Canon, je pestais parfois de voir des caractéristiques Nikon qui faisaient défaut sur mon 450D....depuis que j'ai le 7D je peste beaucoup moins ;-)
Personnellement mon premier appareil fut un petit compact Konica de 2 mégapixels offert par un fournisseur de peinture :D. Et il y a deux ans au moment de m'offrir mon premier reflex j'ai opté pour le 450D parce que c'était pour moi le meilleur choix en terme de qualité et de budget. Et puis j'ai fini par tomber amoureux du 7D:p.
Pour le MPE 65mm seul et unique dans son genre :thumbup:
J'ai commencé dans le numérique avec un compact HP de 1mp. Il faisait de tres belles images assez neutres. J'ai continué avec un Kodak minable de 3mp qui faisait des photos absolument magnifique. Tres saturées certes, mais splendides :)
comme quoi...
Ce Kodak marche toujours, je l'ai revendu y'a quelques années à un collègue de travail qui l'utilise encore. Des dizaines de milliers de clic à son actif et les résultats sont toujours aussi bons (Cx7300 je crois, sans zoom mécanique)
Aujourd'hui Kodak fait de la m..
Bonjour,
Alors que mon premier enfant allait naître j'ai décidé d'acquérir un appareil photo numérique et un compact puisqu'à l'époque la photo ne m'intéressait pas plus que "monsieur tout le monde"
Après avoir tout de même passé un certain temps à lire différents tests de compacts, mon choix s'est porté sur le Powershot A80.
Celui-ci a très bien fonctionné durant plusieurs années mais, fin 2009, le capteur s'est montré "capricieux" -> j'ai vite compris que la fin était proche ...
Soupçonnant fortement qu'une réparation hors garantie allait dépasser le coût d'acquisition d'un modèle neuf, j'ai opté pour un remplacement et ai (re)commencé ma quête de tests et avis sur Internet en me focalisant, de part mon expérience avec le A80, prioritairement sur du Canon et, souhaitant "investir" dans un modèle robuste de qualité, plutôt sur un modèle expert.
En outre, ayant bien apprècié l'écran rotatif du A80 il fallait que le "nouveau" en soit pourvu.
Ce qui m'a amené au Powershot G11 ...
Quelques temps après avoir eu le G11, j'ai sollicité la hotline Canon afin d'avoir quelques précisions sur le G11. Durant cet appel j'ai évoqué le souci de mon A80, le "conseillé" m'a alors invité à envoyer mon appareil en SAV car son capteur avait un vice caché reconnu par Canon : ce que j'ai fait et j'ai récupéré mon Powershot A80 fonctionnel :clap:
Maintenant, c'est ma plus grande qui l'utilise ...
C'est ce compact qui m'a progressivement mais assez rapidement donné "goût" à la photo : j'ai appris, essentiellement sur Internet, les bases de la photo que je me suis "amusé" à mettre en pratique : j'ai alors découvert pas mal d'aspects suscitant mon intérêt (filés ...) et ai saisi, face à "l'efficacité" du flash interne du G11 dans différents contextes, la nécessité et l'intérêt d'avoir un flash cobra ...
Fort heureusement, ce compact est muni d'une griffe pour flash externe ... :thumbup:
Ainsi, j'ai acquis un 430EX II : ce qui m'a permis de découvrir un nouvel aspect de la photo, les subtilités de la prise de vue au flash ... aspect que, à ce jour, je ne maîtrise pas encore vraiment totalement.
Et j'ai rencontré ma première "déception" : mode "M" sur G11 = flash uniquement en manuel !!!
Sur le coup on ne comprends pas vraiment (et je n'en vois toujours pas la raison à ce jour) donc on appel le support technique de Canon qui confirme "il faut un reflex pour avoir le ETTL en mode M" :argue:
Sachant que le G11 a, tout comme certains reflex, un processeur Digic IV ... ça laisse méditer ...
Ce n'est pas pour autant que j'allais acquérir un reflex (même si le "retard" au déclenchement du compact me faisait rater quelques prises), mais mon attrait pour la photo perdurant et grandissant même, j'ai ressenti le besoin d'avoir davantage de possibilités en créativité -> c'est ce qui m'a amené à avoir un 500D :D
Je suis resté chez Canon principalement parce que j'avais déjà un 430EX II mais également, au delà de le "petite" déception rencontrée avec ce flash sur le G11, parce que je reste plutôt satisfait du matériel Canon.
Voila le récit du "chemin" qui m'a fait rester sur du Canon ...
Bonnes Photos ;)
Olivier
Voeux pour 2011 : avoir plus de temps pour la photo.
J'etais PENTAX en argentique, et en 2004 lors du passage au numerique, j'ai regardé entre Canon et Nikon : Seul le 20 D me permettait de retrouver les fonctions que j'avais sur les boitiers argentique (2 boitiers Z1) dans un budget raisonnable (Resolution 8mpix, 3200 Iso, 1/8000e de s, )
J'ai revendu tout mon materiel PENTAX pour acheter des optiques CANON. Et puis j'y reste maintenant.
Bonsoir,
Le père de ma première épouse me donnait ses anciens reflex quand il en achetait de nouveaux, il était fixé sur Canon. C'était au tout début des années 80. J'ai eu EX AUTO, AE1, F1, puis j'ai acheté un EOS 850.
Après ce dernier, passage au numérique chez... Canon.
Pendant pas mal d'années j'ai fonctionné avec des compacts de différentes marques, puis je suis passé à un bridge Canon (après hésitation avec un Panasonic) sur la base d'avis sur internet. Assez déçu par la macro sur tous ces appareils j'ai fini par me diriger vers le reflex (du coup je vais élargir mon champ d'action à l'animalier et au paysage), j'ai pris Canon parce que j'étais déjà content de la qualité du bridge, parce que j'ai constaté que le choix en optiques est très large, parce que les avis sur internet étaient très favorables (comme pour Nikon cela dit) et parce que lorsque je suis passé à l'achat j'ai constaté pas mal d'éloges sur l'aptitude du 7D pour l'animalier et sur sa sensibilité.
J'ai du " canon " depuis que le système EOS existe ; le conservatisme de la baïonnette Nikon avec ses trucs et astuces pour pseudo-quasi-compatibilité ne tenait pas la route, face aux connexions tout électrique que seul Rollei et Canon proposaient à cette date.
Et ... j'ai encore le 28 mm 2,8 de l'époque : nickel !
Bonsoir à tous,
J'ai opté pour du Canon car je n'ai compris les compatibilités objectifs-boitiers chez les jaunes... Du coup en faisant quelques recherches sur la marque, je suis tombé sur Eos-num! Là je me suis dit "C'est Canon que je prends" et l'achat du 30D (mon premier boitier) s'est fait en septembre 2007. Depuis, je ne me vois pas avec un autre appareil qu'un Canon.
Clément
J'ai commencé par un AE1 Program ...
Puis Minolta Dynax 7000i
Puis retour à Canon avec le petit S50
Puis EOS 50D et IXUS 120...
Et là en attente ... 5DMKII ou MKIII .... ou 7D....
Mais même mes imprimantes ont toujours été des Canon...
J'ai lorgné sur Nikon mais je ne pense pas changer de marque...
J'ai commencé par du Pentax suite à une promo.
Je suis passé au canon avec l'eos 33 - argentique - car les objectifs étaient moins chers d'occasions et c'est un bon boitier pour la photo de concert.
Je suis passé au XSi / 450D, le petit machin plastique numérique.
Je ne comprend pas trop l'évolution actuelle et les projections d'avenir de la marque.
Je regarde évolué ma pratique mais je ne suis pas lié à Canon et je pense aller voir ailleurs.
Hasselblad en argentique?
J'ai effectué une longue carrière dans la photocopie chez Ricoh avec qui j'ai placé un bon nombre de machines contre l'ennemi juré Canon !
Ricoh m'avait offert un reflex en 1983 que j'ai conservé juqu'au début des années 90
J'ai débuté avec un Canon EOS 630 que j'ai vite revendu pour un EOS100 avec lequel j'ai tiré beaucoup de photos jusqu'a me le faire faucher.
Puis un EOS 50 en 1999 ou 2000, trop tard le numérique arrivait, il a peu servi..
Puis m'a femme à fait l'acquisition d'un Panasonic Lumix FZ7, appareil sympa qui a eu le merite de me remettre à la photo.
Mais privilégiant la vitesse, lors d'un meeting, j'ai vite été agacé par sa lenteur au déclenchement.
et depuis avril 2010 un EOS 50D dont je suis très satisfait.
1980, mon pote m'invite à aller avec lui faire qq photos.
Il possède un Canon AE1 black body, en discutant avec mon père, il me dit prends mon appareil pour l'accompagner.
C'était un Canon TLb (que je possède toujours et en état de fonctionnement).
Le virus Canon est né ce jour-là.
je n'ai plus jamais rendu le TLb au paternel, je me suisi équipé ensuite avec un 300mm, me suis offert un AE1-Program avec moteur MA du Canon A1, un 135 pour le portrait, un 35/70 et une superbe torche Metz 45CT3.
J'ai eu une infidélité avec un Pentax car je me suis laissé influencer par un vendeur...:confused:
Ensuite mon 350D en 2004, et l'année dernière un Poweshot G11 avec son caisson pour la plongée et aussi qq fois en vacances (pas mal ce powershot!)
Prochaine étape un Canon EOS 7D dans les prochaine ssemaines...:p
Pour re-monter mes Nikkor, sans me ruiner chez Nikon qui réserve au haut de gamme le support
des vieux AI-S, un comble, un client perdu pour la maison jaune ( et pourtant j'aime leurs produits ) !
Pourquoi Canon?
Parce qu'en toute objectivité ce sont les meilleurs bien sûr:rolleyes:
Sinon, parce que je recherchais un boitier en 2007 pour changer de mon bridge, que le 5d était hors de budget à l'époque, et que le 40d qui venait de sortir faisait aussi bien que le D300 en terme de qualité d'image (pas pour la construction on est d'accord) et lorsque j'ai mis l'oeil dans son viseur j'en suis tombé amoureux. Le D300 était bcp plus cher, et l'ergo Canon me plaisait plus. J'avais essayé un D200 et je n'avais pas été aussi emballé.
Et puis parce que les Canonistes d'Eos Num sont tellement sympas:p
Nemo foto
Je possédais en argentique un Canon EOS10 et un EOS50 .... Quand j'ai décidé de reprendre la photo je me suis tourné vers le numérique mais avec des moyens relativement limités, j'ai donc opté pour un kit Nikon D60 ... Après 6 mois d'essais je n'étais toujours pas convaincu, les photos ne me plaisaient pas du tout, les bords toujours flous ... Pas moyen de trouver mes bons règlages. J'ai cru que passer de l'argentique au numérique était impossible ! Lol ... Après quelques essais avec un Canon quasi équivalent en gamme avec mon D60 j'avais fais mon choix ! Retour chez Canon ! J'ai eu l'occasion de racheter un EOS 30D grippé avec une CF 4Gb Pro et son 18-55 pour un prix plus que sympa (250 euros) appareil comme neuf aucune marque d'usure ... Et je suis donc bien décidé à ne plus quitter Canon mon premier amour ;)
Pour ne pas me faire jeter par les modérateurs :banned:
Pour monter mes Nikon AI-S sans coucher avec mon banquier !
Depuis des années Canon reste une référence.
Je n'ai eu qu'une fois un Pentax SFXn (erreur de jeunesse) sinon je reste fidéle à la marque tant en photo qu'en informatique...
Dis Mr CANON? c'est quand que tu fabriques des voitures?????
Bonjour,
La seule personne dans mon entourage qui avait un reflex... possédait un Canon.
Comme beaucoup de chose, c'est aussi bête que ça ;)
Canon, parce que j'ai fait confiance à mon photographe quand j'ai acheté mon premier reflex ,
un 350d!!
depuis un 50D à pris sa place et...lle prochain sera surement un 5D...
Parce que ... tout le monde peut se tromper !
Georges
en tant que vendeur d'armes, je me devais d'avoir du Canon !
J'ai commencé il y a bien longtemps par le FTQL car Nikon coutait trop cher et depuis je suis resté fidèle.
Parce que javait acheté très cher mon eos 500N, ses 2 objectifs et le speedlite 220 EX. Je pensait naïvement pouvoir les réutiliser en numérique ...
J'ai un peu trop de matériel rouge maintenant pour faire demi tour naturellement, mais si l'un d'entre eux que j'ai payé la podef tombe en panne c'est clair que je change directement de marque.
Par contre je vient de m'offrir un 50e et il est vraiment sympa. Je vais peut être revenir à l'argentique au moins on peut le laisser au placard des années et ça marche comme au premier jour.
Bonjour,
Le 30D, meilleur que les autres à sa sortie, les objectifs IS, l' USM, le blanc, et... le 5D, qui me faisait rêver et que j'ai mis en dépôt vente la semaine dernière, un pincement au coeur et le souvenir du jour où je l'ai acquis d'occasion avec le sentiment d'avoir trouvé le Graal.
Pour l' anecdote, je l'ai prêté à un ami Jaune(grosse jaunisse) de novembre à février, il regarde son matos de travers maintenant. Pour un "vieux", le 5D en a encore sous la semelle!
Canon propose des réponses crédibles pour tous les budgets et usages, une ergonomie et une logique qui me conviennent et une part de rêve. J' ai toujours trouvé de quoi évoluer dans la gamme. Certaines acquisitions ont été revendues, mais sur le moment, elles ont permis de shooter et d' apprendre, le bon matériel étant celui que l'on peut s'offrir et avec lequel on fait des photos. La qualité d' image est souvent à couper le souffle, et pas forcément cerclée de rouge ou de blanc vêtue.
Je n'ai jamais été déçu, agacé parfois, mais nul n'est parfait.
Je lorgne à présent sur le 600D, en boîtier léger mais efficace et discret. La finition a l'air d'avoir fait un bond et la fiche technique est superlative dans un tel encombrement.
Je regarde le 24 f/2.8, pour remplacer les 20 et 28 USM qui ne me convenaient plus.
Canon me fait toujours rêver, le désir est intact, le plaisir et l'envie de faire des photos aussi.
J' ai beaucoup manipulé Nikon, Pentax et Olympus, notamment pour aider les copains avec leurs nouveaux jouets. Il y a du bon, mais l' herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle jaunirait même par endroits...:angel_not
J' ai choisi Canon parce j' avais et je garde le sentiment d'un matériel au top, parfois le meilleur, parfois juste sur le podium, mais qui peut se vanter d' être toujours dans les 2 ou 3 premiers? Souvent un des deux meilleurs en pratique!
C' est pourtant facile, de ne pas se tromper...:D
...et puis au bar d'à côté, ils n'arrêtaient pas de dire : "Allez ! Vient donc te jeter un p'tit 'Canon' !"
Ca avait l'air sympathique :D
"Hippss"!!!!:beer:
Parce que...je ne voulais pas de Nikon
Canon a produit pendant un temps également des PC (qu'on ne trouvait pas en boutique, destinés à la bureautique pour complèter ses gammes d'imprimantes et de scanners) et du numériseur de films et diapos. On trouvait toute la ligne de produits dans les boutiques Canon bureautique.