Affichage des résultats 1 à 45 sur 233
Discussion: Pourquoi avez-vous du Canon ?
Mode arborescent
-
17/01/2011, 22h12 #11Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
Alors que mon premier enfant allait naître j'ai décidé d'acquérir un appareil photo numérique et un compact puisqu'à l'époque la photo ne m'intéressait pas plus que "monsieur tout le monde"
Après avoir tout de même passé un certain temps à lire différents tests de compacts, mon choix s'est porté sur le Powershot A80.
Celui-ci a très bien fonctionné durant plusieurs années mais, fin 2009, le capteur s'est montré "capricieux" -> j'ai vite compris que la fin était proche ...
Soupçonnant fortement qu'une réparation hors garantie allait dépasser le coût d'acquisition d'un modèle neuf, j'ai opté pour un remplacement et ai (re)commencé ma quête de tests et avis sur Internet en me focalisant, de part mon expérience avec le A80, prioritairement sur du Canon et, souhaitant "investir" dans un modèle robuste de qualité, plutôt sur un modèle expert.
En outre, ayant bien apprècié l'écran rotatif du A80 il fallait que le "nouveau" en soit pourvu.
Ce qui m'a amené au Powershot G11 ...
Quelques temps après avoir eu le G11, j'ai sollicité la hotline Canon afin d'avoir quelques précisions sur le G11. Durant cet appel j'ai évoqué le souci de mon A80, le "conseillé" m'a alors invité à envoyer mon appareil en SAV car son capteur avait un vice caché reconnu par Canon : ce que j'ai fait et j'ai récupéré mon Powershot A80 fonctionnel :clap:
Maintenant, c'est ma plus grande qui l'utilise ...
C'est ce compact qui m'a progressivement mais assez rapidement donné "goût" à la photo : j'ai appris, essentiellement sur Internet, les bases de la photo que je me suis "amusé" à mettre en pratique : j'ai alors découvert pas mal d'aspects suscitant mon intérêt (filés ...) et ai saisi, face à "l'efficacité" du flash interne du G11 dans différents contextes, la nécessité et l'intérêt d'avoir un flash cobra ...
Fort heureusement, ce compact est muni d'une griffe pour flash externe ... :thumbup:
Ainsi, j'ai acquis un 430EX II : ce qui m'a permis de découvrir un nouvel aspect de la photo, les subtilités de la prise de vue au flash ... aspect que, à ce jour, je ne maîtrise pas encore vraiment totalement.
Et j'ai rencontré ma première "déception" : mode "M" sur G11 = flash uniquement en manuel !!!
Sur le coup on ne comprends pas vraiment (et je n'en vois toujours pas la raison à ce jour) donc on appel le support technique de Canon qui confirme "il faut un reflex pour avoir le ETTL en mode M" :argue:
Sachant que le G11 a, tout comme certains reflex, un processeur Digic IV ... ça laisse méditer ...
Ce n'est pas pour autant que j'allais acquérir un reflex (même si le "retard" au déclenchement du compact me faisait rater quelques prises), mais mon attrait pour la photo perdurant et grandissant même, j'ai ressenti le besoin d'avoir davantage de possibilités en créativité -> c'est ce qui m'a amené à avoir un 500D
Je suis resté chez Canon principalement parce que j'avais déjà un 430EX II mais également, au delà de le "petite" déception rencontrée avec ce flash sur le G11, parce que je reste plutôt satisfait du matériel Canon.
Voila le récit du "chemin" qui m'a fait rester sur du Canon ...
Bonnes Photos
Olivier
Voeux pour 2011 : avoir plus de temps pour la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 12h09 -
Avez vous le canon 28/105 USM
Par muleta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/06/2004, 00h12