L'AE-1 c'était un peu comme une évidence à l'époque ! Puis le A1 l'a remplacé avec brio dans ma sacoche. Les optiques : un 28 2.8, un 135 2.5 (un piqué !) et un 50 1.8 : une qualité superbe à un prix raisonnable alors j'ai continué. A l'apparition de la monture EF, j'ai fait le switch parce que l'EOS 650, il n'y avait pas vraiment d'alternative. Et pourtant, a posteriori, je regrette beaucoup plus la qualité de l'A1 que celle de l'EOS 650. Il y a eu un gros trou avec l'arrivée du numérique, puis un timide essai (concluant) avec un Canon G2 et enfin un retour au réflex avec le 40 D, puis le 7D aujourd'hui. Jamais d'infidélité, jamais de panne, jamais de déception sur la réponse du matériel (les ratés c'est plutôt moi en général que le boitier). Une ergonomie parfaite (la correction d'expo avec la mollette arrière c'est génial et intuitif, le changement de collimateur sur le 7D pareil). ... Alors je continue ! Mais si j'avais à m'équiper aujourd'hui... je me poserais beaucoup de questions !