Elle est longue à charger la première fois, ce n'est pas plus mal ainsi.
Cathie :Lighten:
Version imprimable
Elle est longue à charger la première fois, ce n'est pas plus mal ainsi.
Cathie :Lighten:
J'aurais pu ....
Mais je n'y ai même pas pensé :34:
Remarque vu qu'il faut le temps que la batterie charge, c'est pas plus mal non plus car sinon j'aurais été tenté de ne pas la charger a fond pour tester:rudolph:
Me reste plus qu'une heure à attendre et enfin je vais pouvoir me rendre compte du réel potentiel de la machine :clap_1:
Je pense que je ne pouvais pas être plus précise.
Cathie :34:
salut!
quand j'ai reçu le mien j'ai pas résisté, j'ai mis la batterie qui était chargé à moitié... ca m'a permit de la vider avant de faire une charge complète.
J'ia trouvé le chargement rapide 2h environ, avec une jolie diode qui clignotte à vitesse variable en fonction du taux de remplissage.
Pratique si l'on ne peut attendre un chargement complet
Tu as eut de la chance, la mienne était a peine chargée....
Bon en tout cas maintenant elle est bien chargée et franchement je suis pour le moment sacrément impressionné !!!
Je n'ai pu faire que des tests en basse lumière car le soleil avait déjà rendu l'ame quand je suis arrivé mais demain je vais le lacher !!!:clap:
Oups ... dans l'empressement :34:
C'est clair que je vais pas le lacher tout seul .... Ca fait même pas 24h que je l'ai, il n'est pas encore domestiqué... c'est qu'il risquerait d'ataqué quelqu'un :D
On vera après 3 ou 4 années de dressage intenssif avant de le lacher :beta:
Oui ça y est, j'ai envoyé le virement hier, 2250Euros frais de port inclus depuis LILLE avec 2 batteries et une CF de 4Go... Merci la Bay... Maintenant, j'attends et je peus enfin répondre a ce questionnaire lol... Hier, après avoir effectuer le virement, je suis allé a la **** pour toucher la bête, je leur ai demandé si a part le défaut (des points noirs) connus et corrigé via logiciel, il n'y avais pas d'autres défauts, il paraît que le commercial canon, leur a dit qu'il y avait un problème de colorimétrie sur la 3eme couleur... Cela m'a vraiment laissé perplexe après avoir envoyé mon virement...Le vendeur m'a dit qu'il y avais une action en justice contre canon, enfin ses dires étaient bien confus... Si quelqu'un pouvais me dire si il en avais entendu parler, car sur le net je n'ai rien trouver concernant ce problème de colorimétrie...
-Date prévue d’achat du 5D mKII: Hier
-Pour quelle utilisation: Studio et nature
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus: 24-70L, 70-200L f2,8, 100 Macro, 100-400 L...
-Mesdames ne serons pas au courant lol pour le moment lol (ça tombe bien lol)
-Comment faites vous pour patienter: je squatte les forum, j'use mon D700 en studio...
Encore une "rumeur" de plus.
Mais jusqu'à ce post, je n'avais rien entendu dire sur ce fait, ni sur une plainte (de qui ?) envers Canon.
Encore un vendeur F--C qui ne sait rien et qui veut se faire mousser.
A moins qu'ils aient des ordres pour orienter le client sur :
- une autre marque plus rentable ou,
- en vue de baisser les stocks sur un produit détenu en grande quantité et qui ne se vend pas assez.
Il parait qu'il vendent bien le produit, tellement bien qu'ils ont plus de stock, c'est une grosse **** celle de rue de rennes. Il avait plus l'aire dégouté car canoniste depuis plus de 20ans. Il parlais d'une plainte , alors je ne sait pas qui contre qui mais ce qui est sur c'est que ses dires n'étaient pas rassurants. Il avait pas plus d'infos que celle que le commercial lui avait transmit.
Hahahaha :D
Mesdames et messieurs voici le troll du jour !!!
Au lieu de dire des âneries si tu allais faire de photos :rudolph:
Sérieusement il marche du feu de dieu ce 5D mkII, il n'y a ni point noir ni problème de couleurs en tout cas pas avec le nouveau firmware. Quand a la batterie pareil que cooladn, je l'ai vidée et la recharge totale a prise environs 3h et je l'ai laissé encore une petite heure en charge.
Dites moi, ces réctifications via le nouveau firmaware ça se passe comment concrétement?
On télécharge ça quelque part, c'est fourni avec le boitier???
Bref, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Merci! ;)
Il ya un post dans la section firmware
ca se telecharge et on colle un fichier à la racine d'un cf formatée...on update et 3 minutes + tard, c'est en boite
Merci! ;)
Ok merci Silver_Dot.
A voir lorsque je l'aurai reçu, parce que dans l'immédiat "invalider la fonction de mise en veille" je ne vois pas trop ce que ça veut dire... :confused:
Je dois logiquement le recevoir cette semaine.
Merci!:)
La marche à suivre est donnée ici :
Canon EOS 5D MarkII Firmware Update
C'est rapide et facile.
Cathie
Comme d'autres, livraison repoussée. Je vais pas tarder à devenir dingue...
Bon alors voilà mes premières impressions après un WE en compagnie du 5D mkII.
Je n'ai pas eut le temps de faire énormément de photos car j'avais des invités, et ce que j'ai pu faire à principalement été fait en faible luminosité, mais déjà je ressent une sacré différence par rapport à mon 30D !!!
En ce qui concerne les différences entre les 2 boitiers, il est clair que l'on voit bien le lien de parenté entre les 2 !!!
Voici les quelques points qui on retenu mon attention pour le moment en commençant par les points positifs
- Le viseur : Quel bonheur d'avoir enfin un vrai viseur clair et confortable, rien que pour ca je ne pourais plus jamais revenir en arrière vers un boitier APS-C.
-L'AF : Sans en arriver à des superlatifs, je sent une différence notable de nervosité et surtout en ce qui concerne la détectivité en basse lumière par rapport au 30D. En ce qui concerne l'AI Servo, je n'ai pas testé car je m'en sert très rarement donc je ne pourais pas juger ce point. Le collimateurs ressentrés par rapport à ce que je connaissais sur le 30D ne m'ont pas perturbé plus que ca mais c'est peut être parceque j'utilise souvent le collimateur central (très bon sur le mkII d'ailleurs).
- La gestion des profondeurs de champs : Je crois que c'est le point majeur qui fait que j'aime le Full frame et que l'APS-C est pour moi totalement Out pour mes prochains achats. En me baladant avec mon 24-105, j'avais l'impression de redécouvrir cet objectif avec enfin mon gran angle retrouvé, et l'impression d'voir une profondeur de champs possible presque aussi bonne qu'avec mon 50mm 1.4 sur mon 30D !!! C'est vraiment du pur plaisir de retrouver des dégradés subtils dans les transition net flou :clap_1:
-La gestion des hauts isos : Alors là clairement c'est ce que j'ai vu de mieux chez Canon !!! Pour être totalement honnête après m'être un peu embalé après mes premiers tests, on va dire que le 800 isos est exceptionnel, le 1600 est superbe, le 3200 est Très bon mais avec apparition d'un petit peut de bruit très légé et discret si l'exposition n'est pas bonne et le 6400 isos est plus bruité mais largement exploitable si on prends le soin de bien exposer (il est même meilleur que le 1000 iso de mon 30D...). POur ce qui concerne les 12.800 et 25.600 isos, ils sont pour moi inexploitables en couleur car les dérives colorimétriques sont trop importantes, par contre, en noir et blanc, ca peut donner des choses sympas avec un petit coté photo argentique qui ressort dans certains cas et qui ne m'est pas désagréable du tout.
Quand je compare au D700 que j'ai pu avoir en mains, la différence entre ces 2 boitiers sur ce point bien précis est vraiment très faible en utilisation de tous les jours.
- L'écran arrière : Tout simplement superbe !!! Une super lisibilité, même en plein jour, la possibilité de vérifier la mise au point très facilement, le système de contraste dynamique plutôt convainquant, bref que du bon et un sacré bon changement par rapport à celui de mon 30D.
- Les nouveaux menus : La faut avouer que Canon à fait fort !!! J'aimais beaucoup les menus de mon 30D, mais là j'ai du mal à y revenir maintenant que j'ai gouté à la nouvelle disposition qui est simple, intuitive et rapide à utiliser.
-Le live view : Je ne dis pas que je m'en servirais tous les jours, mais j'ai été agréablement surpris par ce mode qui peut aider lors de certaines photos ou pour faire une mise au point manuelle super précise (merci le zoom X10 sur un superbe écran !!!).
- Divers : La nouvelle disposition des boutons au dessus de l'écran LCD du dessus (qui est d'ailleur plus grand et avec les isos affichés en permanence, ce qui est vraiment utile) est bien plus agréable et logique à l'utilisation que ce qui était proposé sur le 30D.
J'apprécie également la différence de "consistance" du déclencheur qui semble plus mou et qui ne "clic" plus au moment de la prise de vue.
Le boutont AF On est également le bienvenu et le testeur de profondeur de champ à un bouton plus simple à repérer au doigt que celui de mon 30D.
Je vais maintenant en venir à ce qui m'a moins convaincu car même si dans l'ensemble je suis très satisfait, ils y a encore quelques points décevants :
- La Vidéo : Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un grand vidéaste (loin de la même!) mais je dois avouer que même si c'est sympas et que je l'utiliserais certainement de temps en temps pour des vidéos perso, le fait de ne rien pouvoir conrtoler en dehors de la sous et sur exposition fait que au final c'est pas vraiment gérable pour faire ce que l'on veut.... Et comme le bruit monte beaucoup plus vite sur la vidéo en haut iso, c'est tout simplement très bruité très souvent quand on est en intérieur ...
- Les petits Bug : C'est peut être du à mon model de 5D ou au fait que je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware, mais il y'a 2 petits bud qui sont un peut irritants.... enfin surtout le premier !
Il arrive par moment que l'af se bloque lorsque l'on est en basse lumière.... En gros, il faut aller sur une scène exposé totalement différemment pour que l'AF se "réveil"... C'est surprenant, mais même si pas très grave car se produisant très rarement et rapidement et facilement contournable, c'est quand même énervant et ca peut potentiellement faire louper une photo !
Le 2ème petit bud est lié à l'affichage des images, en effet, lorsque je cherche à visionner mes photos avec la touche Play, il arrive que l'écran s'allume et s'éteigne dans la foulée ou qu'il s'allume et s'éteigne quelques secondes plus tard sans que je lui demande (souvent pendant que je zoom sur la photo mais je ne sais pas si ca à un rapport). Ca se produit de manière totalement aléatoire donc je ne peut pas en dire plus... Ce n'est pas super galère, mais je voulais quand même le signaler.
- Le poids des fichiers: Là, clairement les 21 mp font très mal et en Raw + Jpeg, les cartes mémoires et disques dur se remplissent à une vitesse incroyable !!! Je le savais et je m'y était préparé au niveau de mon matériel informatique, mais quand même... ca fait mal !
Bon au final, cet appareil est quand même tout bonnement exceptionnel et chose encore plus fantastique, il colle vraiment à mes besoins photographiques ! Je n'ai pas encore énormément de recul mais au travers des quelques photos que j'ai eut l'occasion de faire pendant ce WE j'ai vu dans ce boitier un potentiel fantastique qui me permettra de faire des images que je n'aurais pas toujours réussi à faire avec mon 30D.
Je vais essayer de mettre en ligne un post sur mon site avec quelques photos en exemple pour imager un peu mes propos durant la semaines.
Gil, je crois que pour l'AF qui se bloque, c'est assez classique, ça me le fait de temps en temps avec mon 40D et mon objo macro.
Juste pour vous exprimer ma joie de posséder ce super boitier, en comparaison de mon bon vieux 20D, TOUT est mieux (je ne vais pas en faire la longue liste, tout a été dit), par contre quand j'ai vu le temps de transfert en USB2 sur le PC (je shoote en RAW max + JPEG max) , j'ai crié au secours :ranting2: ...et ai investi dans un lecteur de carte LEXAR UDMA (avec une carte Compactflash de 8Go Lexar UDMA) et là.....1,30 Go en 35' !!!! bref, je ne regrette pas cet achat qui, croyez-moi, ne permet plus d'aller boire un café pendant que la carte se vide ...:rolleyes:
Bon et bien je déterre ce post pour vous dire que ça y est, j'ai le mien :-)
La batterie est en train de charger, j'ai joué avec dans la boutique et je suis comme un môme à Noël :-)
Je ne vous cache pas ma joie d'avoir ce superbe boîtier !
Bon et bah bienvenu au club des possesseurs de 5D mkII alors !!!
Ce ne fait que un peu plus de 2 semaines que je l'ai et de jours en jours il m'impressionne encore un peu plus !
Je peux te dire que tu vas te faire plaisir !!!
Au fait, quelles optiques vas tu mettre dessus ?
J'ai le 24-70 2.8 L, le 70-200 4L IS et bientôt le Sigma 50 mm 1.4 (il semblerait que sur le couple 5DII / 50 mm, il soit bien devant les canon). Ça devrait être très amusant :-)
Faudra que tu me dise ce que donne ce fameux Sigma 1.4 car je possède la version Canon qui marche plutot bien (hormis l'af un peu lent) et quand je vois la différence de prix entre les 2, je me demande si il y'a un vrai différence en terme de qualité de rendu des photos.
En tout cas avec les "petits" objos sympas que tu as, tu risque de bien te faire plaisir !!!
J'espère avoir l'occasion de me faire plaisir et puis je vais "redécouvrir" ces objos avec des vrais ranges de 24-70 et 70-200 et non avec le coef 1.6 de l'APS-C qu'était mon 400D :rolleyes:
Concernant la différence de prix entre le Canon et le Sigma, il faut savoir que le Canon vient tout nu, tandis que le Sigma vient habillé de son pare soleil et d'une housse. L'AF est pour moi une grande inconnue sur le Sigma et j'espère qu'il sera bon. Mais son avantage vient du fait que le sigma est très bon dès 1.4 et qu'il est moins nécessaire de le fermer que le Canon pour avoir un excellent piqué.
moi je suis allée l'essayer à la **** cet après midi, ayant le 50D depuis 1 mois et avant le 30D, je n'ai pas vu de différence notable esthétiquement parlant, je n'avais pas de carte sur moi, donc je n'ai pas pu faire de test, question le mode vidéo se fait seulement en liveview?
je l'ai testé avec un 70-300IS il m'a semblé que l'AF était plus réactif que sur le 50D est-ce une illusion? merci d'avance pour ceux qui seront me répondre
Oui, il faut activer le mode LV puis appuyer sur le bouton SET.Citation:
question le mode vidéo se fait seulement en liveview?
Attention tout de même, la mise au point est manuel et le micro capte les bruits des bagues.
ha voilà c'est le bouton set qui me manquait pour comment marche le mode vidéo :Lighten:
ce mode est il préconisé avec un type d'objectif ou bien on peut s'en servir avec n'importe quel cailloux?
Bah disons qu'en mode vidéo, plus ton objectif est lourd, plus tu auras des difficultés à filmer de façon stable et celà va entraîner de nombreux secousses (et le mal de mer pour celles et ceux qui visionnent). Mais tu peux faire avec tous les objectifs possibles et inimaginable, d'où une partie du succès de ce fameux 5D mark II (par exemple filmer en fisheye, avoir des magnifiques bokeh sur des portraits en longue focale ...)Citation:
ce mode est il préconisé avec un type d'objectif ou bien on peut s'en servir avec n'importe quel cailloux?
Pour les peu de tests que j'ai fait, le trépied ou monopode est indispensable, mais à main levé, un 50mm est très bien car très léger.