Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 156
    Membre Avatar de Pimpf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Mon 17-55 f/2.8 me sert à caler ma collection de BD. J'ai beaucoup hésité avec un 17-85 f/4-5.6 car ce dernier était plus haut donc calait mieux les livres. Par contre, le 17-55 est plus lourd. Finalement, j'ai essayé les deux et le 17-55 est mieux.

Pour le 30 f/1.4, j'avais une canalisation à boucher suite à des travaux dans ma salle de bain. Le diamètre du 30 collait pile poil, donc j'ai pris celui là, sans trop hésiter.

Dans tous les cas, merci au forum, car c'est vraiment avec les conseils des autres que j'ai fait ces choix. Merci.

.

Mort de rire !!

Les discussions sur le matériel partent parfois un peu dans le délire "geek" (genre le processeur bidule truc est il plus nerveux que le MKZ323X???) mais permettent de faire ressortir des choses qui sont utiles pour d'éventuels achats ou comprendre des problèmes techniques. Après il en faut pour tous les goûts et le très bon monteur de recherche du forum permet de regarder ce qui t'intéresse uniquement si tu le souhaites.

Membre Avatar de Yehl
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

Par défaut

Le problème vient pour moi de plusieurs choses,

D'une, la démocratisation du reflex, c'est super, c'est abordable et du coup les gens cherche le cailloux le plus gros pour faire genre ils sont des dieux de la photo (ca se résume à qui qui c'est qui a la plus grosse, très falique tous ça)

Ensuite, toujours la démocatisation qui fait que au moins la moitié des gens qui ont un reflex n'on jamais vue qu'il y avait autre chose que le mode carré vert (blonde comme j'ai déjà lu ici). Du coup quand ils finissent par apprendre que oui on peut changer l'objectif et qu'il en faut un plus adapté que le 18-55 de base pour prendre une mouche sur le cul d'une vache à 500m forcément ben ils posent la question.

Enfin concernant les photos postées, je trouve que d'une manière générale ça répond bien plus que sur d'autre forum, après on peut pas regarder toute les photos, même si perso j'essai, mais j'avoue être plus attiré par les vignettes en pages d'accueil que me taper les xxxx pages en recherche des photos.

Dernier truc, plus ça va plus les appareils sont sophistiqué, quand je vois les compacts qui disent que le sujet à les yeux fermés j'étais sur le cul. Ca a été la courses au pixel, la courses au truc qui a le plus de fonction, les objos c'est pareil.

Enfin c'est un forum ca échange sur tout autour de la photo, et sur les photos, si tu veux pas entrendre parler matos faut aller dans les galeries, et là comme le dis très bien Celtic, on voit les gens s'extasier devant des trucs qui parfois faut le dire sont moches pour rester poli, mais sous pretexte que c'est de l'art...

Je sais plus qui à mis sa merde en boite de conserve, ca se vend, allez comprendre

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par Yehl Voir le message

D'une, la démocratisation du reflex, c'est super, c'est abordable et du coup les gens cherche le cailloux le plus gros pour faire genre ils sont des dieux de la photo (ca se résume à qui qui c'est qui a la plus grosse, très falique tous ça)

Ensuite, toujours la démocatisation qui fait que au moins la moitié des gens qui ont un reflex n'on jamais vue qu'il y avait autre chose que le mode carré vert (blonde comme j'ai déjà lu ici). Du coup quand ils finissent par apprendre que oui on peut changer l'objectif et qu'il en faut un plus adapté que le 18-55 de base pour prendre une mouche sur le cul d'une vache à 500m forcément ben ils posent la question.
    Je pense en tout cas que ce n'est pas le mode de pensé ici...

J'ai rarement voir jamais senti d'animosité entre 2 personne car l'un a le 18-55 et l'autre le 17-55 2.8 IS

EDIT : En plus, on encourage tout venant débutant à supprimer le mode carré vert et à utiliser correctement les autres modes

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Dernier truc, plus ça va plus les appareils sont sophistiqué, quand je vois les compacts qui disent que le sujet à les yeux fermés j'étais sur le cul. Ca a été la courses au pixel, la courses au truc qui a le plus de fonction, les objos c'est pareil.
    Le matos photo étant devenu un produit de consommation au même titre qu'une télé ou qu'un ordinateur, c'est "normal". Que du marketing... Les grandes boites inventent pleins de trucs inutiles et font en sorte que vous en ayez besoin. Alors que ce n'est pas vrai, la preuve, on n'avait pas besoin de capteur de 21Mpx il y a quelques années, et on s'en sortait bien. De même pour la vidéo sur les réflex. Ce n'est que du marketing!

Et puis il faut dire que pour le mec qui a des sous mais qui ne connait rien en photo, voire qu'un appareil à vachement plus de fonctions qu'un autre, qu'elles soient utiles ou pas, bah il va prendre celui qui a le plus de fonctions, le plus de Mpx, et souvent le plus cher possible.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Il parait qu'on vivait tres bien dans les annees 70.

sans telephone portable, sans ordinateur, sans lecteur mp3... la TV, c'etait un luxe de dingue (surtout en couleur), mais il y a avait deja des appareils photo.
    Et c'etait deja dans les moeurs.

La difference maintenant, c'est que l'on est completement dans l'ere de l'image. Il faut faire des images de tout et de rien, prendre des photos avec son dernier portable a la pomme, mettre des avatars sur chaque forum que l'on frequente, prendre des photos des soirees ou l'on va (comme ca, quitte a etre completement bourre, on a quelques souvenirs d'avant le trou noir), etc....
    Le besoin d'avoir un appareil photo est donc bien present.

Un reflex ou un autre... franchement...Ca depend des gens. La populace en general n'est pas a se jeter litteralement sur les reflexs. C'est les magasins (la Fn*c et consorts) qui poussent les gens a acheter le super "reflex" numerique qui fera de meilleures photo, car apres tout...il ressemble tellement au boitier d'a cote a 4000euros.
    Donc oui, du marketing certes, mais le besoin n'a pas ete cree de toute piece (comme ca l'a ete pour le telephone portable), il existait deja un marche des reflexes peu chers lors de l'ere argentique.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc oui, du marketing certes, mais le besoin n'a pas ete cree de toute piece (comme ca l'a ete pour le telephone portable), il existait deja un marche des reflexes peu chers lors de l'ere argentique.
    A la différence près que les choses allaient beaucoup moins vite, et que les gens n'achetaient pas du matos argentique comme on le fait maintenant avec du matos numérique. Et puis, vu le prix des pellicules, il fallait réfléchir un peu plus avant de prendre une photo que maintenant. En numérique, on peu faire une série de 300 photos avec 2 tout juste correctes, et se prendre pour un chef. Ca aide à vendre des appareils photo. =)

Enfin, sinon je suis d'accord avec toi, le besoin existait déjà avant. Il s'est juste "démocratisé" depuis, vu que manier un appareil photo devient de plus en plus simple.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ah le temps du posemetre et des pellicules ont on ressortait a peine 3 photos potables.

Je vais ressortir mon Ftb tiens !

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Mon fils joue au bowling avec mes cailloux.
    Bien évidemment, c'est mon boitier qui lui sert de boule.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon: 10-22, 28-70, 30/1.4, 50/1.8, 135/2

Par défaut

Mouais,

le premier appareil que j'ai utilisé c'était l' AE1 program de mon père
    et il me semble qu'il etait deja full auto.

A l'époque c'était déjà la grosse frime de se balader avec son reflex emmanché de son téléobjectif.

Rien de nouveau sous le soleil, d'ailleurs en y repensant j'ai l'impression qu'on revit un peu le début des reflex full auto, l'outil indispensable pour faire des photos de qualité (en mode vert..)

Aujourd'hui on est tellement suréquipé que c'est certainement la surenchère mais c'est bon.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Yehl Voir le message

Enfin concernant les photos postées, je trouve que d'une manière générale ça répond bien plus que sur d'autre forum, après on peut pas regarder toute les photos, même si perso j'essai, mais j'avoue être plus attiré par les vignettes en pages d'accueil que me taper les xxxx pages en recherche des photos.

d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit... la plupart des gens ici ne s'interresse pas à la photos, mais s'interresse au matos, à la technique... Tout en se foutant royalement des images...

Personnelement, je trouve ça triste... La plupart des gens n'ont aucune culture de l'image, ne sortent jamais voir une expo, ne vont pas au vernissages... et ne voit la photo que comme l'action de déclencher... traiter, publier, partager, exposer, échanger, ne les interresse pas...

Je n'appelle pas ce genre de personnages des photographes, mais bien des geeks qui ont troqués leur ordinateur pour leur APN mode carré vert... Aujourd'hui, c'est bien le concours de celui qui a la plus grosse, et je trouve ça dommage...

Membre Avatar de aXXel
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

Par défaut

C'est pas bien d'avoir un bô boitier pour faire des photos de vacances....mais je voudrais bien savoir combien certains ont mis dans leur auto.... :surprise:

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Personnelement, je trouve ça triste... La plupart des gens n'ont aucune culture de l'image, ne sortent jamais voir une expo, ne vont pas au vernissages...

En meme temps, les gens qui sont aux vernissages ne sont la que pour les petits-fours et les verres de champagne/vin gratos.

Pas besoin d'aller dans un vernissage ou a certaines expo pour entrer dans "le monde de l'image".

Marcher dans les rues, voyager, se poser dans certains endroits, etc... peuvent parfois suffire a declencher l'emotion necessaire a une demarche photographique.

Pour toute formation, on peut soit suivre une formation ficelee de A a Z, soit l'experimenter de maniere empirique (par experiences diverses et variees), et apprendre sur le tas. De mon point de vue, la photo peut tout a fait suivre la seconde voie.

Il n'y a pas que le materiel et la technique, mais les 2 peuvent participer a la reussite d'une photo.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

je suis d'accord avec toi, mais on a beau connaitre la technique sur le bout des doigts, ne pas ouvrir les yeux sur ce que font les autres est une grave erreur et un manque profond d'intérêt pour la photo...

Pour moi, la photo c'est avnt tout fait pour partager, pas pour mourir au fin fond d'un disque dur...

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

otographes, mais bien des geeks qui ont troqués leur ordinateur pour leur APN mode carré vert... Aujourd'hui, c'est bien le concours de celui qui a la plus grosse, et je trouve ça dommage...
    Et bien non si les gens ont des sous à dépenser tant mieux. Franchement je m'en fou du pognon que claque quelqu'un pour faire des photos carré vert; ca n'a aucun impact sur moi hormis faire baisser les coûts de production, faire tourner l'économie et financer les infrastructures publiques

Ha si quand même, ca donne des forums pénibles à lire; avec des avis tranchés sur du matos pas encore sorti ou essayé une heure, des avis sur le fait qu'en dehors du boitier sorti il y a un mois c'est impossible de faire une photo etc. Pas grave suffit de passer son chemin !

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je suis d'accord avec toi, mais on a beau connaitre la technique sur le bout des doigts, ne pas ouvrir les yeux sur ce que font les autres est une grave erreur et un manque profond d'intérêt pour la photo...

Pour moi, la photo c'est avnt tout fait pour partager, pas pour mourir au fin fond d'un disque dur...

Tout a fait comoumou, mais ce n'est plus une question de photo a ce stade-la. Cela s'appelle du nombrilisme.

Il faut bien sur voir le travail des gens "parachutes" PROS, mais personnellement, je trouve autant de plaisir a voir des photos de pros qu'a voir des photos de l'Eoscope, ici.
    (encore qu'honnetement, je prefere l'Eoscope ).

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    C'est pas bien d'avoir un bô boitier pour faire des photos de vacances....mais je voudrais bien savoir combien certains ont mis dans leur auto.... :surprise:
    Une curiosité malsaine m'anime et aimerait des réponses à cette question

ou combien ont un bel écran et un home cinéma pour ne regarder qu'un film (con de surcroit) une fois tous les 36 du mois...

Fin de l'ironie...

mais est ce là l'important ???

Faut arrêter de se prendre pour des terreurs de l'obturateur et tout simplement se faire plaisir, geek ou pas geek, artiste ou pas artiste, ... sa faire plaisir sans forcément avoir de grandes prétentions ou de talent démesuré... d'ailleurs j'aimerais bien savoir, parmi ceux qui ont posté dans ce fil, quels sont ceux qui ont un vrai talent... aller à une expo, ça peut être aussi snob et crétin que de parader avec un "L" et ne pas savoir qu'en faire...
    ... arrêtez ces discours à la noix qui vont freiner les nouveaux venus dans leur envie de poster des photos et de partager, puisque c'est ça qu'on vient chercher : le plaisir et le partage
    Il n'y a aucune gloire à tirer de nos échanges ; on est tous anonymes, et on a pas grand chose à y gagner... si ce n'est encore une fois du plaisir, ce qui n'a pas de prix (on retombe sur nos pied : les bagnoles et leur prix

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses !

Bonne soirée à TOUS !!

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, je poserai la question la plus importante.
    D'accord, on se la pete avec nos boitiers qui coutent un bras.... mais grand dieu, pourquoi s'enorgueillir d'acheter un ordinateur a la pomme pour surencherir dans le bling-bling ?

(sur ce, je m'en vais comme un prince)

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Je voulais faire un commentaire général sur ce forum; je constate que les images postées recoivent très peu de commentaires, voir aucun pour certaines.

Par contre n'importe quel sujet à la con du genre 70-200 f/4 Is ou f/2.8 croulent sous les avis (pertinents sans doutes), alors que franchement, ce n'est pas très intéréssant.

Il me semble qu'un forum de photographe devrait plus se préoccuper des images (c'est très instructif la critique) que d'optiques ou de boitiers qui pour ma part me semblent tous suffisants pour faire de très belles images.

C'est ahurissant le nombre de nouveaux post qui concerne les choix entre tel ou tel zoom de mes rêves...

Mais vous en faites quoi ensuite ?

Bon après avoir lu les 6 pages, moice que j'en fait c'est ça :

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970517844

ou ça :

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970517851

Maintenant pour ce qui est des commentaires et du nombre de post de photos, c'est pas évident.
    D'une la plus part des photos que je fais sont pour moi, sans aller sur les photos de tata Ginette (quoique, j'en ai aussi!), mes photos sont des portraits de mes enfants, de ma famille, quand ils s'amusent etc...donc je ne surcharge pas le forum de mes photos de famille.
    Après quand je trouve qu'il y en a une qui sort de lot (de mon lot, c'est à dire pas la plus belle photo du monde) je la post.

Pour les comms, il y avait un post à ce sujet récemment, qui disait sur le ton de l'humour, qu'il y en avait assez de la macro, et c'est un peu vrai, elles sont souvent toutes très belles et bien faites, mais quand sur la page d'accueil on voit 7 photos d'oiseaux et de macro, ben on a plus envie d'aller commenté, désolé mais c'est comme ça

Avant de publier une photo j'essaye de voir si elle n'est pas seulement réussi pour moi, avec trop d'éléments subjectifs.Quand c'est mes enfants, je trouve toutes mes photos réussi
    Mes paysages très souvent je les trouve bons, mais pas de quoi poster, les défauts je les vois avant de l'envoyer. Alors que parfois on voit des photos postées qui "n'ont aucun intérêt"!
    En tout cas pour moi! alors que commenter? Dire c'est nul, on n'y voit rien, ça cause pas?

Bref tout ça n'est pas évident, et il est sur que ça saoule de voir tous les jours les mêmes sujets, mais j'avoue que l'info n'est pas toujours facile à trouver, je dois être neuneu, car avec le moteur de recherche je ne trouve jamais rien, soit c'est trop vaste et j'ai 10 000 discussions, soit je ne trouve rien!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le premier appareil que j'ai utilisé c'était l' AE1 program de mon père
    et il me semble qu'il etait deja full auto.
    C'est pas le premier reflex a programme? Qui marchait un peu bizarrement d'ailleurs. A moins que ce soit le A-1, je ne sais plus. Enfin, je ne crois pas qu'il était Full auto, par contre il avait un programme, ce qui était déjà avancé à l'époque.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le plus simple serait que mabo nous réponde, il en possède un dans son profil.
    Pour moi y'avait les modes priorité vitesse, ouverture et carré vert mais ça fait un bail..

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le AE-Program, comme son nom l'indique avait un mode "Program" Aperture/Exposure.
    Il possede en realite 2 modes "programmes", le mode programme "exposition automatique programmee" (vitesse d'obturation + ouverture auto) et "exposition automatique a la vitesse" (mode Tv quoi).

L'utilisation est un peu bizarre, mais ce n'est pas un reel "full auto" car il faut quand meme regler la sensibilite (enfin, avec des peloches, c'etait deja plus facile, la sensibilite etait notee sur la boite).

le A-1 lui, a le mode Av, TV, et le "carre blanc" (il etait pas encore vert) qui est l'equivalent du mode "Program" de l'AE-1 Program.

(j'avoue, j'ai du ressortir les manuels des 2 boitiers, haha... -_-)

Membre Avatar de aXXel
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

Par défaut

En bref, prenez exemple sur Tom, il a 20 ans et déjà un grand sens du partage.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces précisions mabo.

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    Oui mais est il éligible CPS ?
    Dernière modification par Daytripper ; 28/05/2010 à 22h27.

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

Ca me plait ces commentaires assurés sur les pratiques de personnes qu'on ne connait pas.

Bien sur la plupart des gens possède un reflex juste pour se casser le cou avec 3kg de matos dans la rue pour frimer.

Heureusement qu'on à les puristes, les vrais, les purs et durs pour nous apprendre ce qu'est la photo.

C'est dommage ces commentaires car ceux qui n'ont pas eu la chance de pratiquer la photo argentique comme nous n'ont ils pas le droit de se faire plaisir avec le numérique ?

Si on suit ce raisonnement, pourquoi ne pas tous rouler en saxo puisque ça suffit à aller bosser, etc, etc

Heureusement que la plupart des personnes sur ce forum sont là pour aider ceux qui le demandent

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message

Si on suit ce raisonnement, pourquoi ne pas tous rouler en saxo puisque ça suffit à aller bosser

Ben oui tiens, ça c'est une idée qu'elle est bonne !
    ça permettrait d'économiser un peu les ressources pétrolières par exemple

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

C'est dommage ces commentaires car ceux qui n'ont pas eu la chance de pratiquer la photo argentique comme nous n'ont ils pas le droit de se faire plaisir avec le numérique ?
    Bah faire un pas en arrière n'est jamais interdit, la preuve je l'ai refais, jme suis fait plaisir avec un 3000f qui semble avoir un af de malade ( ou je suis malade :p) et un lubitel ( à encore trouver)

Quand on veut apprendre qqchose et que l'on a les moyens ( en l'occurence, l'argentique coute moins cher au début que le numérique), pourquoi se priver

Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord avec ça, c'est d'ailleurs pour ça que je tourne depuis 3 ans avec mon 30V

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Si on suit ce raisonnement, pourquoi ne pas tous rouler en saxo puisque ça suffit à aller bosser, etc, etc

Ben c'est ma voiture pour aller bosser, et attention 1.0 i...ça décoiffe

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Désolé mais moi je trouve ce post stupide avec certaines interventions et avis tranchés qui le sont tout autant.

Pourquoi doit-on se justifier de nos achats ?

Pourquoi doit-on se justifier de poster ou non des photos ?

Pourquoi doit-on se justifier de commenter ou non des photos ?

Chacun fait bien comme il veut, et personne n'a à se justifier de quoi que ce soit.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

+1

Le sujet aurait été mieux sans polémique, à savoir "quel sont vos utilisations de vos cailloux ?" dans un contexte pratique, type qui fait quoi et avec quoi, éventuellement avec photo à l'appui pour illustrer...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le probleme c'est qu'ici ce n'etait pas une question traitant de materiel.
    Mais une denonciation pure et simple de notre propension a acheter trop de beau materiel, de se la peter grave ensuite, denigrant la partie "artistique" de la chose.

On n'a effectivement pas a se justifier de nos achats, on se fait plaisir, point. Et on achete selon nos besoins, nos possibilites financieres, et ce que l'on veut realiser comme photo (si tant est que ce soit le but...et non juste d'avoir du beau materiel qui prend la poussiere).

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Si je voulais faire le mariole, j'aurais un 135L depuis longtemps, il en passe régulièrement dans les PA, comme maintenant, tiens.

Je fais effectivement beaucoup d'achat/vente d'occasion, mais plus parce que je me cherche que pour m'afficher.

En général, je prends un boîtier, un ou deux cailloux et je sors comme ça et ça varie selon l'humeur du moment ...

Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Ben c'est ma voiture pour aller bosser, et attention 1.0 i...ça décoiffe
    Yes le bon vieux 1l

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Désolé mais moi je trouve ce post stupide avec certaines interventions et avis tranchés qui le sont tout autant.

Chacun fait bien comme il veut, et personne n'a à se justifier de quoi que ce soit.
    Entièrement d accord avec ça... Stupide c'est un peu fort, mais c est l idée générale.

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message

Parceque la condescendance permet a certain de justifier de manière implicite l'acquisition de leur propre matos ?

Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

De toute façon chacun se paye le matos qu'il veut en fonction de ses envies, de son budget, etc...

L'important c'est de se faire plaisir.

Finalement, comme tous les posts qui tentent d'alimenter un polémique on voit que non seulement il ne sert à rien mais qu'en plus ça crée une mauvaise ambiance

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 70D
    Objectif(s)
    50f1.8 / 17-55f2.8/Sigma 10..20/ 75-300f4-5.6

Par défaut

Je crois que ça mériterait un sondage plus qu'une polémique.

Bon d'accord, ici tout le monde a un reflex, donc le résultat serait faussé par rapport au marché global des APN.
    A quoi vous servent tous ces beaux cailloux?
    1/ A remplir ma plus grosse carte , puis l'effacer quand elle est pleine...
    2/ A remplir mon disque dur.
    3/ A tirer des séries sur papier en 13/19.
    4/ A tirer régulièrement en A4, A3 ou plus.

Si vous avez coché 1 ou 2, avec un reflex, ça craint.
    Dans le cas contraire, pourquoi pas shooter tata Ginette avec un 17/55 2.8 et ne pas poster si ça vous fait plaisir.
    Pour ma part, réponse 3 et quelque fois 4. Et si je ne poste pas, c'est que je ne suis pas encore au niveau. Ca ne m'empêche pas d'apprendre avec les photos du forum.
    Le forum n'est pas là pour poster à tout prix.

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis étonné que le topic n'est pas encore dérapé et fermé

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Qui vous demande de justifier quoi que ce soit ici ?
    Très amusant votre réaction !
    Finalement, n'auriez vous pas justement mauvaise conscience pour voir partout des demandes de justification là ou il n'y en a jamais eu ?

Je rappelle le post de départ :

Je voulais faire un commentaire général sur ce forum; je constate que les images postées recoivent très peu de commentaires, voir aucun pour certaines.

Par contre n'importe quel sujet à la con du genre 70-200 f/4 Is ou f/2.8 croulent sous les avis (pertinents sans doutes), alors que franchement, ce n'est pas très intéréssant.

Il me semble qu'un forum de photographe devrait plus se préoccuper des images (c'est très instructif la critique) que d'optiques ou de boitiers qui pour ma part me semblent tous suffisants pour faire de très belles images.

C'est ahurissant le nombre de nouveaux post qui concerne les choix entre tel ou tel zoom de mes rêves...

Mais vous en faites quoi ensuite ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Finalement, n'auriez vous pas justement mauvaise conscience pour voir partout des demandes de justification là ou il n'y en a jamais eu ?

Restes tranquille, ce n'est jamais qu'une polémique de bon aloi
    Mais sur le principe, tu n'as pas tord, avoir à se justifier à tout bout de champ, c'est lassant.

Jean

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par Antoadri Voir le message
    Dans le cas contraire, pourquoi pas shooter tata Ginette avec un 17/55 2.8 et ne pas poster si ça vous fait plaisir.
    Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Tata Ginette??? :bash:

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Faut dire qu'il y a une quantité impressionnantes de photos pas plus intéressantes...

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message

Ben si j arrive encore a lire ...

"Vous en faites quoi ensuite ?"

Des photos... qu on a pas forcement envie de montrer, certaines sont juste des souvenirs...

Ensuite tu oublies le titre dans ta citation : Polemique : Vous en faites quoi de ces beaux cailloux ?

Oui je photographie en amateur avec du matos de pro... et alors ?!

J ai un 1Ds + du L et je dois obligatoirement être un dieu de la photo : non...

Je rate des tas de photos... et c est pas le matos le soucis...

Ensuite il dit : Polémique... alors si on était d accord ou mesuré ça serait terrible

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Faut dire qu'il y a une quantité impressionnantes de photos pas plus intéressantes...
    D'accord avec toi sur le principe.
    Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des débutants ici, et s'ils publient des tofs, disons, perfectibles, il est bon de leur proposer des critiques constructives afin qu'ils puissent s'améliorer.
    Le but d'un forum n'est-il pas d'échanger des points de vues?

Jean

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup, même si je ne considère pas comme un exemple =)

Pour revenir au sujet, c'est vrai que beaucoup aiment se la péter avec du matos gros et cher, alors qu'ils n'en ont pas forcément l'utilité. Exemple, les touristes anglais viennent de débarquer à Bayonne, (il semblerait que ce soit les vacances la bas), et ils sont pour beaucoup avec des appareils photos. Compacts, bridges, reflexs... Il y a de tout, dont un mec, la cinquantaine, avec sa femme et son matos qui devait peser tout autant que sa femme voire plus. Quelle est l'utilité d'un flash cobra monté sur un 5DII grippé pour faire des photos de la Cathédrale de l'exterieur? Je ne sais pas, mais en tout cas il avait l'air de se sentir fier avec son matériel autour du cou...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quoi servent les diodes du 580EX
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 22h02
  2. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 13h17
  3. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 20h11
  4. a quoi servent les petites annonces
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 21h03
  5. Oooh...les beaux cailloux !