Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 156
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    et sinon, vous me conseillez quoi pour mon 450d ?
    Des objectifs, voyons

Jean

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En même temps, pour avoir fréquenté d'autres forums français et US, c'est assez souvent le monde des bisounours, niveau critique photo... Et c'est pas ça qui fait progresser... J'ai d'ailleurs cessé de poster mes photos ailleurs qu'ici (sauf de temps en temps sur POTN), car je sais qu'ici, si j'ai des coms, ce seront des commentaires judicieux, même s'ils peuvent parfois être durs à entendre au début. Si je n'en ai pas, c'est que probablement la photo ne le mérite pas, et c'est tant mieux.

C'est peut être ça qui dérange sur EOS-num ?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En même temps, pour avoir fréquenté d'autres forums français et US, c'est assez souvent le monde des bisounours, niveau critique photo... Et c'est pas ça qui fait progresser... J'ai d'ailleurs cessé de poster mes photos ailleurs qu'ici (sauf de temps en temps sur POTN), car je sais qu'ici, si j'ai des coms, ce seront des commentaires judicieux, même s'ils peuvent parfois être durs à entendre au début. Si je n'en ai pas, c'est que probablement la photo ne le mérite pas, et c'est tant mieux.

Je préfère dire à un posteur que sa tof mérite la poubelle plutôt que de laisser son post sans commentaire.
    Et si ça vexe, je m'en balance terrible.

Jean

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Sa me rappel le mec qui voulait effacer son compte à cause de quelques commentaire pas méchant qui l'avait pousser à s'en aller alors que j'avais vu pire comme commentaire

Je pense que si on fait une section spéciale avec un warning sur la manière de donner son avis, ça fera peut être évoluer la chose?non

PS : Hé ben il y en a du monde qui observe, encore un peu et ça sera facebook :d

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Sa me rappel le mec qui voulait effacer son compte à cause de quelques commentaire pas méchant qui l'avait pousser à s'en aller alors que j'avais vu pire comme commentaire

Je pense que si on fait une section spéciale avec un warning sur la manière de donner son avis, ça fera peut être évoluer la chose?non
    Il faudrait aussi prévenir les nouveaux posteurs qu'ils sont susceptibles de recevoir des critiques cinglantes.
    Sachant que chacun a sa propre façon de réagir, on n'est pas sorti de l'auberge si l'on voudrait codifier tout ça.

Jean

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Ok pour être franc, mais avec les nouveaux faut mettre des gants, sinon ils sont vite dégouté, et ils revendent leur matos ou le laissent dans une armoire! Les commentaires sont tellement "méchant" que certains membres veulent créer un album spécial pour les débutants!

Bon, après les critiques sont souvent fondées et c'est sur qu'un "superbe" pas du tout pensé, ca aide pas à avancer...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Ok pour être franc, mais avec les nouveaux faut mettre des gants, sinon ils sont vite dégouté, et ils revendent leur matos ou le laissent dans une armoire! Les commentaires sont tellement "méchant" que certains membres veulent créer un album spécial pour les débutants!

Bon, après les critiques sont souvent fondées et c'est sur qu'un "superbe" pas du tout pensé, ca aide pas à avancer...
    Encore une fois, il est fréquent qu'un posteur ne réponde pas lorsque quelqu'un propose une critique constructive à ses tofs.
    Alors, prendre des gants ou pas, quelle importance?
    C'est aux posteurs de tenir compte des remarques et non pas de s'en offusquer.
    J'ai posté des tofs nulles, on me l'a fait remarquer, et je n'ai pas fait un caca nerveux.
    Certains on posté des tofs nulles, je leur ai fait remarqué. Et qu'ils le prennent bien ou mal, je m'en fiche complètement.
    Si l'on poste, ce n'est pas pour se faire reluire, mais pour obtenir des avis.
    Alors, si des certains sont vexés, tant pis pour eux, personne ici ne doit satisfaire leurs égos, et s'ils revendent leurs matos, tant mieux pour les acheteurs.

Jean

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il faudrait aussi prévenir les nouveaux posteurs qu'ils sont susceptibles de recevoir des critiques cinglantes.
    Sachant que chacun a sa propre façon de réagir, on n'est pas sorti de l'auberge si l'on voudrait codifier tout ça.

Jean
    Avouons quand même que sur ce forum, certains sont très cassant ( je ne parle pas seulement de la critique photo) et que jme dis : celui là, si il était sur un autre forum, oulala, il serait fusié voir pendu

On pourrait reprendre la phrase du chasseur d'image en remixant : " s'il nous arrive d'être durs, c'est pour rappeler que toute image mérite un minimum de soins. Quand leurs photos présentent des défauts, beaucoup d'amateurs se retranchent derrière leurs valeur affective... n'excuse ni les faute de cadrage, ni les défauts techniques...

Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique et progresser...
    Dernière modification par azertyuiop ; 27/05/2010 à 21h49.

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

Il me semble que discuter materiel (souvent en vu d'un achat et vu les prix c'est pas du luxe de demander l'avis d'utilisateurs confirmés) n'empeche pas de ragarder et d'apprecier (ou pas) les photos postées

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

beaucoup d'amateurs se retranchent derrière leurs valeur affective... n'excuse ni les faute de cadrage, ni les défauts techniques...
    La valeur affective, c'est personnel, et donc, comme le disent les philosophes : "Cela ne nous regarde pas"

Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir une conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique...
    Je ne sais pas, c'est trop philosophique pour moi

Jean

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

Par défaut

C'est vrai. Je pense qu'on peut tout dire en étant franc, sans être bêtement méchant, mais tout ça n'a de sens que si on explique pourquoi ce n'est pas bon et comment rendre la photo ou le sujet meilleur. C'est ça qui fait avancer les choses. On peux mettre une photo de pissenlit, c'est pas hyper intéressant en soit mais si la photo est belle, pourquoi dire au gars que ce n'est pas intéressant? Ca n'est pas ça qu'il cherche. Moi, mon truc, c'est les carrières de Paris et je suis bien conscient que le sujet intéresse peu de monde mais si je laisse des photos, c'est pour pouvoir m'améliorer avec des critiques utiles et constructives, pas des "le sujet est nul" ou "c'est vide", ça n'est pas la question posée à la base et votre avis sur la chose ne m'intéresse pas. Ce que je demande dans ce cas, c'est quoi faire pour faire mieux en gardant le sujet et heureusement, des gens intelligeants me répondent mais ce n'est pas toujours le cas. Quand on critique bêtement les autres, je pense qu'il faut vraiment faire mieux qu'eux.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Il me semble que discuter materiel (souvent en vu d'un achat et vu les prix c'est pas du luxe de demander l'avis d'utilisateurs confirmés) n'empeche pas de ragarder et d'apprecier (ou pas) les photos postées
    Parfaitement, l'un ne s'oppose pas à l'autre.

Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    C'est vrai. Je pense qu'on peut tout dire en étant franc, sans être bêtement méchant, mais tout ça n'a de sens que si on explique pourquoi ce n'est pas bon et comment rendre la photo ou le sujet meilleur. C'est ça qui fait avancer les choses. On peux mettre une photo de pissenlit, c'est pas hyper intéressant en soit mais si la photo est belle, pourquoi dire au gars que ce n'est pas intéressant? Ca n'est pas ça qu'il cherche. Moi, mon truc, c'est les carrières de Paris et je suis bien conscient que le sujet intéresse peu de monde mais si je laisse des photos, c'est pour pouvoir m'améliorer avec des critiques utiles et constructives, pas des "le sujet est nul" ou "c'est vide", ça n'est pas la question posée à la base et votre avis sur la chose ne m'intéresse pas. Ce que je demande dans ce cas, c'est quoi faire pour faire mieux en gardant le sujet et heureusement, des gens intelligeants me répondent mais ce n'est pas toujours le cas. Quand on critique bêtement les autres, je pense qu'il faut vraiment faire mieux qu'eux.
    Oui ; maintenant, un clébard, c'est beau, mais en voyant une tof de clébard raté, on doit dire pourquoi c'est raté, et tirer la conclusion : poubelle.

Jean

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, il est fréquent qu'un posteur ne réponde pas lorsque quelqu'un propose une critique constructive à ses tofs.
    Alors, prendre des gants ou pas, quelle importance?
    C'est aux posteurs de tenir compte des remarques et non pas de s'en offusquer.
    J'ai posté des tofs nulles, on me l'a fait remarquer, et je n'ai pas fait un caca nerveux.
    Certains on posté des tofs nulles, je leur ai fait remarqué. Et qu'ils le prennent bien ou mal, je m'en fiche complètement.
    Si l'on poste, ce n'est pas pour se faire reluire, mais pour obtenir des avis.
    Alors, si des certains sont vexés, tant pis pour eux, personne ici ne doit satisfaire leurs égos, et s'ils revendent leurs matos, tant mieux pour les acheteurs.
    Oh, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que certains se payent quand même le luxe d'être désagréables avec ceux qui proposent leurs photos. Comme si le fait que leurs photos ne soit pas bonnes pouvait déranger quelqu'un... Enfin, ce que je veux dire, c'est que certains commentaires sont bien trop agressifs, n'oublions pas qu'ici, c'est un forum, pas une production, ou un bureau. On n'est pas la pour produire un travail parfait, mais bien pour partager.

Mais je n'ai rien contre la facon que tu as de commenter. Au contraire, tu es un des seuls qui semble vraiment prendre du temps et du plaisir pour commenter de facon constructive.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir une conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique...
    Plutot qu'une conscience, je dirais une objectivité. Je ne pense pas qu'on puisse être pleinement conscient d'une photo récente, ni même objectif d'ailleurs. Il faut savoir s'en détacher, ou à défaut de pouvoir le faire soit même, laisser le temps le faire =)

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Oh, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que certains se payent quand même le luxe d'être désagréables avec ceux qui proposent leurs photos. Comme si le fait que leurs photos ne soit pas bonnes pouvait déranger quelqu'un... Enfin, ce que je veux dire, c'est que certains commentaires sont bien trop agressifs, n'oublions pas qu'ici, c'est un forum, pas une production, ou un bureau. On n'est pas la pour produire un travail parfait, mais bien pour partager.
    Pour partager et si possible progresser. Maintenant, je sait aussi proposer la poubelle pour des tofs qui le méritent.

Mais je n'ai rien contre la facon que tu as de commenter. Au contraire, tu es un des seuls qui semble vraiment prendre du temps et du plaisir pour commenter de facon constructive.
    Mais ce qui me défrise, c'est quant le posteur ne prend même pas la peine de prendre en compte les critiques, d'ou qu'elles viennent.

Jean

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Avouons quand même que sur ce forum, certains sont très cassant ( je ne parle pas seulement de la critique photo) et que jme dis : celui là, si il était sur un autre forum, oulala, il serait fusié voir pendu

On pourrait reprendre la phrase du chasseur d'image en remixant : " s'il nous arrive d'être durs, c'est pour rappeler que toute image mérite un minimum de soins. Quand leurs photos présentent des défauts, beaucoup d'amateurs se retranchent derrière leurs valeur affective... n'excuse ni les faute de cadrage, ni les défauts techniques...

Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique et progresser...

Tu parles bien mais beaucoup
    Je rappelle ce qu'on peut voir quand on ouvre tes stats :

En 2 ans 16 posts ouverts dont 2 seulement pour présenter tes photos
    En 2 ans et à 22H58 648 interventions et 0 commentaires sur les photos (des autres )

Désolé mais c'est CELTICJRB qui a dit qu'on pouvait dire la vérité !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour partager et si possible progresser.
    Bah, a mon avis, c'est presque pléonasmique (Firefox ne connait pas ce mot, ou j'ai fait une faute?) =)

Mais ce qui me défrise, c'est quant le posteur ne prend même pas la peine de prendre en compte les critiques, d'ou qu'elles viennent.
    Et je comprends! Ou qu'il répond "Au suivant" sans même prendre la peine de remercier le mec qui a pris le temps de regarder ses photos et de les commenter...

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sentir ce que l'on fait. ( difficile a exprimé)

Exemple quand j'appuye sur le déclencheur, j'essaye de faire en sorte que la photo qui était dans ma tête soit la photo qui va sortir, que ce n'est pas le fruit du hasard, du bol.

Comme si tout ce qui était sur la photo était voulu. => sorte de recherche, de placement,d'attente, recherche de lumière ... bref une photo travaillé comme si c'était un tableau dont on a peint le tout et pas un tableau ou on a mit au pifometre l'expo et que le cadrage était un coup de bol

Atteindre cet état c'est être photographe je pense.

Analogie à la musique : le pianiste ne fait pas qu'appuyer sur des touches, il y met des nuances de jeu qui fait que le morceau a un passage triste, content... il est acteur du morceau et non un simple robot qui fait que du technique.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, bien sur. La photographie en tant qu'art répond au même principe que toutes les autres formes d'art. A savoir qu'une photo sans idée, sans travail, et sans conviction ne vaut pas grand chose. C'est un support comme un autre pour faire passer un concept, plus ou moins explicite.

Après, j'avoue ne pas penser faire de l'art dans ce sens. Je fais de la photo... Je photographie ce qui me plait de sorte à ce que ca sorte bien, selon moi. Tout simplement =)

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, bien sur. La photographie en tant qu'art répond au même principe que toutes les autres formes d'art. A savoir qu'une photo sans idée, sans travail, et sans conviction ne vaut pas grand chose. C'est un support comme un autre pour faire passer un concept, plus ou moins explicite.

Après, j'avoue ne pas penser faire de l'art dans ce sens. Je fais de la photo... Je photographie ce qui me plait de sorte à ce que ca sorte bien, selon moi. Tout simplement =)
    Pourtant tu le dis toi même que tu fais une certaine recherche: "à ce que ca sorte bien"

Je dis pas qu'il faut avoir mona lisa comme sujet, je dis juste que tu as pris le temps de cadrer un minimum avec de bon réglage et voila !!

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Parfaitement, l'un ne s'oppose pas à l'autre.

Oui ; maintenant, un clébard, c'est beau, mais en voyant une tof de clébard raté, on doit dire pourquoi c'est raté, et tirer la conclusion : poubelle.

Jean
    C'est pas ce que je viens de dire? Toi au moins, tu te donnes la peine de regarder et commenter de façon objective: c'est ça, le bon esprit
    Après, si j'étais très bon en photo, j'aiderais les autres à corriger leurs erreurs et pour ça, pas besoin d'être cassant. Dire à quelqu'un de mettre sa photo à la poubelle, c'est pas grave si on lui dit pourquoi, pas besoin de violons.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je fais un minimum de recherche de "bien". Je suis plutôt exigeant avec ce que je fais (et d'ailleurs parfois j'aimerais que les autres le soient un peu plus avec eux même...), alors je fais en sorte de faire le boulot le meilleur que je peux.

Mais l'idée, à part celle de faire quelque chose d'agréable à voir, est souvent inexistante. Il faut dire que je fais dans la photo de nature principalement, c'est pas vraiment du conceptuel =)

Membre Avatar de aXXel
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

Par défaut

On peu aimer la photo sans se prendre pour un artiste ou un pro... pourquoi n'aurait-on pas le droit d'avoir juste envie de faire de la photo souvenir...y'en a qu'ont un peu pris le melon...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Après, si j'étais très bon en photo, j'aiderais les autres à corriger leurs erreurs et pour ça, pas besoin d'être cassant. Dire à quelqu'un de mettre sa photo à la poubelle, c'est pas grave si on lui dit pourquoi, pas besoin de violons.
    Sinon, il y a une formule qui revient souvent "tu peux la garder comme photo souvenir". Sous entendu "Poubelle!"... C'est plein de tacts, c'est fin (ca se mange sans fin).

J'ai la chance ou malchance d'être meilleur prof que photographe. Ce qui me permet de pas trop mal conseiller les autres, mais parfois j'aimerais suivre un peu plus mes propres conseils =)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    On peu aimer la photo sans se prendre pour un artiste ou un pro... pourquoi n'aurait-on pas le droit d'avoir juste envie de faire de la photo souvenir...y'en a qu'ont un peu pris le melon...
    Personnellement, je viens ici pour m'améliorer et pour aider les moins bons que moi à faire de même. Pas à faire des photos de vacances qu'on peut faire avec un compact =) Je dis ca sans animosité ^^

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Tu parles bien mais beaucoup
    Je rappelle ce qu'on peut voir quand on ouvre tes stats :

En 2 ans 16 posts ouverts dont 2 seulement pour présenter tes photos
    En 2 ans et à 22H58 648 interventions et 0 commentaires sur les photos (des autres )

Désolé mais c'est CELTICJRB qui a dit qu'on pouvait dire la vérité !

A ce que je sache, on est pas obligé de publier et de critiquer les photos...

T'inquiète je ne le prend pas mal .

Bizarre, j'ai quand même fait des coms chez certains ( j'ai le souvenir de nicolat patault...)

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

A ce que je sache, on est pas obligé de publier et de critiquer les photos...

T'inquiète je ne le prend pas mal .

Bizarre, j'ai quand même fait des coms chez certains ( j'ai le souvenir de nicolat patault...)
    J'arriverais jamais à le faire sortir de ses gongs celui là

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Si je peux me permettre, étant toute nouvelle parmi vous, en postant mes clichés, j'accepte aisément les critiques et notamment lorsqu'elles sont argumentées.

Il y a une grande nuance entre un : "ton cliché ne me plait pas !", tout nu, tout brut de pomme, sous-entendu poubelle, et un : "ton cliché ne me plait pas pour telle ou telle raison...". C'est peut-être tout bête, mais c'est la différence entre le désir d'aider et l'avis péremptoire inutile puisque la plupart du temps non compris (parce que non expliqué) par l'auteur du cliché !
    Il faut bien garder à l'esprit que, s'il avait la science infuse, il n'aurait pas demandé le sentiment des autres, sauf par pure auto-satisfaction, mais ça ne doit pas être la majorité des cas

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Si je peux me permettre, étant toute nouvelle parmi vous, en postant mes clichés, j'accepte aisément les critiques et notamment lorsqu'elles sont argumentées.

Il y a une grande nuance entre un : "ton cliché ne me plait pas !", tout nu, tout brut de pomme, sous-entendu poubelle, et un : "ton cliché ne me plait pas pour telle ou telle raison...". C'est peut-être tout bête, mais c'est la différence entre le désir d'aider et l'avis péremptoire inutile puisque la plupart du temps non compris (parce que non expliqué) par l'auteur du cliché !
    Il faut bien garder à l'esprit que, s'il avait la science infuse, il n'aurait pas demandé le sentiment des autres, sauf par pure auto-satisfaction, mais ça ne doit pas être la majorité des cas
    Oui, mais chez le "débutant" (on est tous le débutant de quelqu'un) on ressent très vite celui qui se donne du mal et qui accepte d'apprendre.
    Pour celui qui nous montre fièrement son chat qui dort dans son panier sur la table de la cuisine avec le frigo en arrière plan (c'est un exemple), ce n'est pas toujours facile de rester complètement zen.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De même pour les innombrables portrait des papa/maman et la fameuse tata Ginette!

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

J'arriverais jamais à le faire sortir de ses gongs celui là

Pour mon cas pourquoi je publie pas, c'est que je suis devenu de plus en plus exigeant et que en faisant une autocritique assez poussée, je vois les defauts et je me dis : "C'est pas ce que je voulais fait chier".

Si tu veux je peux poster mais il y a quelques défauts que je pourrais constater qui ne feront pas que je suis fière de la photo

Ca peut être un petit détail mais si ça ne me plait pas, caca prout

Membre Avatar de aXXel
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

Par défaut

Personnellement, je viens ici pour m'améliorer et pour aider les moins bons que moi à faire de même. Pas à faire des photos de vacances qu'on peut faire avec un compact =) Je dis ca sans animosité ^^

Je sais Tom, je connais ton site et je sais ce que tu fais pour les débutants et merci pour eux.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci =)

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Un exercice très enrichissant et qui a existé ici( kifékoi ) est quelque chose à vu d'oeil de facile mais qui est vraiment pas facile !!

Je me souviens mes premières photos, je prenais comme exemple de grande photo pour avoir des idées de cadrages et jme rend compte que c'est une chouette école de se calquer un peu sur les grands

Après, il faut savoir faire ses cadrages avec ses décors...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pour mon cas pourquoi je publie pas, c'est que je suis devenu de plus en plus exigeant et que en faisant une autocritique assez poussée, je vois les defauts et je me dis : "C'est pas ce que je voulais fait chier".

Si tu veux je peux poster mais il y a quelques défauts que je pourrais constater qui ne feront pas que je suis fière de la photo

Ca peut être un petit détail mais si ça ne me plait pas, caca prout
    J'ai apprit dans mon boulot 1 chose entre autre :
    Dans la fabrication d'un produit (artisanat), il y a le défaut esthétique que le client verra à coup sûr. Celui là pas question de le laisser passer.
    Et il y a le défaut esthétique que je vois parce que j'ai eu le nez sur le produit pendant toute sa fabrication mais que le client ne verra jamais. ce défaut, il faut juste le garder présent à l'esprit pour essayer de le régler sur le produit suivant.

En montrant tes photos, c'est un peu la même chose. Tu feras peut être la part des choses entre ce que tu peux montrer et ce que tu dois absolument améliorer avant de montrer. La photo parfaite, ça n'existera jamais.
    Je ne peux pas concevoir la photo sans le plaisir de montrer aux autres. Si je devais garder mes photos pour moi, je mettrais l'apn en vente dans la semaine.

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai apprit dans mon boulot 1 chose entre autre :
    Dans la fabrication d'un produit (artisanat), il y a le défaut esthétique que le client verra à coup sûr. Celui là pas question de le laisser passer.
    Et il y a le défaut esthétique que je vois parce que j'ai eu le nez sur le produit pendant toute sa fabrication mais que le client ne verra jamais. ce défaut, il faut juste le garder présent à l'esprit pour essayer de le régler sur le produit suivant.

En montrant tes photos, c'est un peu la même chose. Tu feras peut être la part des choses entre ce que tu peux montrer et ce que tu dois absolument améliorer avant de montrer. La photo parfaite, ça n'existera jamais.
    Je ne peux pas concevoir la photo sans le plaisir de montrer aux autres. Si je devais garder mes photos pour moi, je mettrais l'apn en vente dans la semaine.
    Je suis d'accord avec toi. Peut être que certains photo que j'ai balancé à la corbeille auraient eu un meilleur avenir sur le forum mais la c'est d'ordre personnalité dans la recherche de perfection ultime

Tu n'es pas la première personne qui me dit ça, des amis photographes ont vu mes photographies et me disent :" ouè c'est pas mal, vas-y..." mais c'est ma nature et que peut être en prenant beaucoup plus de temps aussi, j'aurai une plus grande progression car je n'ai vraiment plus le temps de prendre des trucs "intéressant"

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

En prenant plus de temps ou en prenant plus de risques ? (par rapport au fait de montrer aux autres)

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

En prenant plus de temps ou en prenant plus de risques ? (par rapport au fait de montrer aux autres)
    Honnêtement, par temps

Dit toi que les dernières photos que j'ai faite date de mars pour te dire... et avant j'étais fort occupé car exam oblige, activité scout et projet labo à présenté...

PS: Aller pour te montrer que j'ai quand même prit des risques, j'ai posté une photo dans le concours entre 0 et 30 point
    Dernière modification par CELTICJRB ; 28/05/2010 à 11h17. Motif: Remise en forme du texte.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hum, vivement les vacances alors!

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Hum, vivement les vacances alors!

Pour mes 2 camps scouts et ma 2ème sess

Pour info : tout ceux qui sont intéressé par une académie de photo à bruxelles pendant l'année , Il y a l'accadémie d'art publique d'ixelles qui proposent des cours du soir argentique et numérique que je compte faire pour enfin avoir 1x/semaine du temps pour la photo
    Dernière modification par azertyuiop ; 27/05/2010 à 23h55.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour mes 2 camps scouts et ma 2ème sess
    Haha, bon courage alors =)

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Bonsoir,

J'ai eu un peu la flemme de lire la totalité de la "polémique" je passe juste pour faire un parallèle.

Sur un site de passionné d'automobile on ne parle pas que d'autoroute mais bien aussi de véhicule qui sert a l'emprunter.

Pour être plus clair le matériel est aussi important que son usage et ici il est intéressant d'avoir des avis sur du matériel en fonction de son usage.

Je poste de temps en temps des photos mais ne pleure pas pour autant si j'ai peu de commentaires.

Sur ce forum on voit chaque jour que les conseils reçu résultent en de belles photos donc les deux parties du forum sont complémentaire.

Trêve d'ineptie je vais au dodo

Yann.

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

et c'est grâce à ça, qu'on obtient du matos d'occas pas cher ! continuez les gars !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8, Canon 70-200 f4 L IS

Par défaut

On en est quand même à 5 pages depuis 24 heures, sur un sujet où tout le monde (ou presque !) est d'accord...

Quand je vous dit qu'il y a du tri à faire pour avoir les bonnes infos....

Membre
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    canon 55-350

Par défaut Photo : technique, fantasme, réalisation

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Franchement, je n'ai rien à dire sur la plupart des photos que je vois... Il y en a vraiment beaucoup et assez peu de vraiment intéressantes. Je comprends que l'on soit frustré de ne pas avoir de retours sur sa photo, mais c'est peut-être qu'elle n'a rien d'exceptionnel, ce qui n'est pas grave en soi :-)

Le forum a pour but de faire photographier le maximum de candidats à la photographie.
    A cet égard , la technologie numérique a permis à un très grand nombre d'accéder à des matériels performants, plus rapides à mettre en oeuvre et plus faciles que les appareils à film et à des traitements que seuls des laboratoires professionnels et des tireurs d'élite offraient à des rares Henry Cartier-Bresson.

Pour revenir au forum dont je suis un membre récent (Olympiste argentique puis Canoniste par accident pour cause d'un 400 D conjugal), les photographies affichées peuvent déclencher des envies de photo plus sûrement qu'un livre sur la philosophie de la photo.

Quant à la technique, elle offre une jouissance immédiate, celle de posséder en vrai un bel objet puissant, inépuisable, voire précieux qui est une promesse de réussite certaine. Sinon pourquoi posséder un appareil ?
    Comme le football, la technique photo et son matériel réunit plus de monde que les mauvais résultats d'une équipe.

Nous sommes tous photographes plus dans le monde de la discussion technique et du fantasme sexuel que dans la vraie vie de la réalisation.

Il est plus facile de parler et fantasmer technique que de provoquer l'instant idéal. Ce désir existe toujours grâce à la technique. Le cliché parfait - sur le plan esthétique, tant pis pour ce gros mot - est toujours espéré, mais pas certain.

Par contre, tenir dans ses mains un cailloux ou un boîtier...
    Dernière modification par morse ; 28/05/2010 à 08h39.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quoi servent les diodes du 580EX
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 22h02
  2. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 13h17
  3. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 20h11
  4. a quoi servent les petites annonces
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 21h03
  5. Oooh...les beaux cailloux !