Quand j'ai fait l'annonce le 9 février, rien n'était officiel. Je l'ai donc postée sur le forum "eos café", le genre de propos que l'on pourrait tenir au comptoir d'un bistrot avec une bonne jupiler ;)Citation:
Envoyé par Didcreole
Version imprimable
Quand j'ai fait l'annonce le 9 février, rien n'était officiel. Je l'ai donc postée sur le forum "eos café", le genre de propos que l'on pourrait tenir au comptoir d'un bistrot avec une bonne jupiler ;)Citation:
Envoyé par Didcreole
En tous cas vous avez été bluffant sur ce coup là !!!
L'annonce paraissait tellement "minable" qu'on avait du mal à y croire, la prochaine fois, tout le monde aura les yeux braqués sur vous ! :thumbup:
Bon et sinon?! C'est top secret où on peut savoir quelles étaient vos sources ??? :D
Un homme à vous travaille chez Canon lol ? :)
A mon avis les sources de eos-numérique ne seront pas dévoilées, ça peut toujours servir prochainement :thumbup:
lol oui je sais bien je donnais un coup d'épée dans l'eau avec cette question lol ;) Sur un malentendu on sait jamais mdrCitation:
Envoyé par scrapper
De toute façon pour que les infos soient aussi précises, il faut que ça vienne de quelqu'un ayant un lien avec Canon :angel_not
Certains revendeurs doivent être aux courant avant tout le monde, vu la vitesse à laquelle le 30D est mis en vente sur le site de AC-FOTO par exemple... :)
Hello,
Il n'y a pas grand chose de nouveau sur ce modèle par rapport à l'EOS 20D.. :blink: C'est plutôt une évolution qu'une révolution... Je m'attendais à découvrir une vraie nouveauté... un peux comme le D200 par rapport au D100 chez Nikon... qui lui est vraiement différent..
Au vu de l'article il semblerait que l'EOS 30D soit disponible en avril (en sortie mondiale ou uniquement aux States .....). Of course toujours pas de système anti-poussières.. alors messieurs et dames vous pouvez gardez vos kits de nettoyage qui seront toujours utiles avec ce boîtier.. Mais pourquoi seul Olympus propose un système auto de nettoyage de capteurs ???
Il devrait y avoir une pésentaion du 30D dans le prochain numéro de Réponses Photos du moi d'avril. On verra ce que les pros en diront...........
En attendand, un autre lien de présentation :
http://www.dpreview.com/news/0602/06...anoneos30d.asp
A+
Le 20D n'est pas donné pour 100.000 déclenchements déjà ?.
Si ...Citation:
Envoyé par Jumbo9241
J'avais pas vu la page d'accueil. Vous avez le triomphe modeste les gars :thumbup:
Pas vraiment de réactions de la part des journalistres présents.Citation:
Envoyé par Amnesiac
A mon avis se sont surtout les imprimantes ainsi les video projecteurs qui ont eu le plus de succès... Celà dit lorsque le matériel a été mis à disposition pour des essais, j'ai surtout vu du monde du côté des imprimantes, des camescopes et des compacts (et du buffet bien sûr ! Entre nous canon a été chiche au niveau du buffet !!)
Voici ce qui était présenté:
39 nouveaux produits : 9 compacts numériques, 8 caméscopes numériques , 1 reflex numérique et 2 objectifs EF pour la partie photo et vidéo ; 6 projecteurs multimédia, 4 imprimantes jet d’encre, 3 multifonctions jet d’encre et 6 produits laser pour la partie périphériques d’image. D’autre part, Canon annonce son émergence sur un nouveau secteur de produits avec une gamme d’imprimantes photo professionnelles : les PIXMA Pro.
A propos d'objectifs:
lancement du zoom EF-S 17–55 mm f/2,8 IS USM
et de l’EF 85 mm f/1,2L II USM
Niveau reflex je suppose que canon ne va pas se contenter de ça, non ? Pas d'autres boitiers ??
Ok, merci pour toutes ces précisions ! :)Citation:
Envoyé par nuendo
(ils économisent sur le buffet à cause du prochain Reflex 24x36 à 1500€, il faut serrer les coûts... )
Certains râlent :censored: que les APN sont plus chers en France (en Europe) que sur les sites étrangers. Ainsi, ils ne pourront pas dire que c'était à cause des petits fours ! :zoo_taz:
Je ne serai pas complètement surpris de voir Canon refaire le coup marketing du 300D avec un FF à un prix bcp plus bas que celui du 5D, ce dans un délai d'1 an (Fév.07) ... voire fusionner les gammes APS-C et FF dans un délai de moins de ... 5 ans ?
5 ans en IT, c'est long, c'est plus que l'intervalle séparant la promesse d'un Athon XP et sa totale disparition commerciale ...
PMA2001 (il y a 5 ans), Nikon sortait le D1X : 5,9MPx, et 5500$ US nu !
Pas contre, le 30D n'a pas l'air d'avoir l'infrarouge. Si c'est le cas, alors c'est bien dommage car cela manquait sur le 20D pour utiliser une RC-1 peu chère ...
Si, il le possède.Citation:
Envoyé par Jumbo9241
c'est la moindre des choses vu que le 350D le possède
Le Canon EOS 5D bénéficie d'un nouvel AF 9 points, issu du 20D, mais auquel ont été rajoutés 6 points centraux non visibles.
:34: Le 30D ne semble pas reprendre cet AF (la fiche technique ne mentionne pas ses 6 pts) bien que la mesure spot 3,5 soit conservée.
Est-ce un pas en arrière ? :censored:
Est-ce que ces 6 pts n'apportent rien ? :mad:
Est-ce un tout nouvel AF, plus performant que les anciens ? :clap:
Vite la réponse dans les tests.
Alors, d'après ce que j'ai lu quelque part (mais je m'en souviens plus où??? :34: ), les 6 points centraux rajoutés sur le 5D sont aussi présents sur le 30D, donc tu peux être rassuré!! :thumbup: Donc, l'AF du 30D devrait être un petit peu plus rapide que celui du 20D! SI je n'm'abuse!!!Citation:
Envoyé par Bob-74
Je l'avais lu aussi (où ?) , mais il n'apparait pas dans la fiche technique de canon-eu, alors que les 6pts sont bien mentionnés pour le 5D !
J'ai aussi cherché mais j'ai pas trouvé les 6 points dont il est question!
Et j'ai retrouvé où j'avais lu cette info : sur (message d'Indigene)!
Donc, cette info est encore à prendre largement avec des pincettes!
Sinon, c'est fou, mais en Suisse (depuis le portail www.toppreise.ch), on trouve déjà le 30D à 1'600 CHF, soit un peu plus de 1'000€!!! :blink: Soit à peine plus de 100 CHF de plus que le 20D! A ce prix-là, et si j'avais du fric, je n'hésiterai pas un seul instant! :)
Ben vivement début avril, habitant la province de Liège en Belgique, je ne suis qu'à environs 30min D"Aix en allemagne et d' audiophilfoto.
Un peu déçu de l'évo du 30D, mais bon, voulant changer d'appareil, je pense que le choix du 30D par rapport au 20D est plus judicieux...
Je vous tiens au courant dès son acquisition :)
Les 6 points cachés de l'AF sont annoncé ici ou là (notamment sur Photim) mais pas sur les pages officielles Canon USA :(
Donc je doute de cette info !!! Pour la présence de la mesure spot, rien à voir avec l'AF...
Voici le lien avec Photim.com ou il parle de l'AF 9 points et 6 cachés
http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
:clap:
Je viens de lire la fiche offificielle émise par Canon France : AF 9 points plus rapide. Aucune mention des 6 cachés qui restent l'apanage du 5D.Citation:
Envoyé par photofil
Au secours ! :bash: Je ne vois pas cette fiche sur Canon france !Citation:
Envoyé par openvms
Merci d'indiquer où elle se trouve
le 30D n'apportant pas un radical + en rapport du 20D ça serait tout de même du foutage de gueule qu'il y ait une grosse différence de tarif. Mais je pense que le tarif du 20D devrait bientot baissé, c'est ce qui s'est passé lorsque le 350D a remplacé le 300D.
Oui il vient de baisser un peu déjà. Cela dit je ne sais plus qui disait dans un post que le 20D ne disparaissait pas du catalogue à priori...
Pas tout à fait le sujet, mais ce matin je suis passé dans mon shop photo habituel pour un pare soleil, on a discuté un peu de canon et de sa politique, et il ne comprend plus rien lol à priori canon revoit à la hausse le prix du 350D.
Donc heureux possesseur de 350D vous qui allez avoir envie de le vendre pour passer sur un 20D ou 30D il y a des chances que sa cote en occas' ne s'effondre pas si vite que ça si son prix reste fixe voire augmente légèrement en neuf ;)
ils remontent le prix du 350D, le 30D est légèrement + élevé que le 20D et du coup ça laisse de la place pour un 3500D d'entrée de gamme, c'est peut être ça qui est visé
Apparamment le 30D ne sera pas dispo avant fin juin, dixit Marcel Muller, suite à un mail que je lui ai envoyé hier au sujet de la disponibilité, vu qu'il le propose déja à la vente sur son site web.
Oui remarque pas faux, l'explication peut se trouver là ;)Citation:
Envoyé par scrapper
par contre tu es le deuxième à parler de prix "légèrement" plus élevé du 30D / 20D, il est pourtant plus cher de + de 30% (350 euros) non ?
Quel est l'interêt de faire de la pré-vente, hormis peut être de faire une commande + importante et donc bénéficier de remise + importante chez Canon.
parce que le stock + la pré-vente, c'est mieux qu'une commande juste de stock
Oui environ 250 ou 300 € d'écart aujourd'hui en prévente entre le 20D et le 30D, mais je pense qu'il devrait légèrement baisser à partir de septembre-octobre, une fois qu'il sera bien lancé sur le marché
Oui beaucoup de revendeurs fréquentent les forums, ils sont donc au courant via les utilisateurs :)Citation:
Envoyé par Amnesiac
Exact, c'est pour ça qu'on était certain de nos sources, mais vous comprendrez qu'on en dira pas plus ;). Cette personne joue sa place. Je vous l'ai dit un jour mais certains ont vu ça comme une vantardise. Je le confirme, eos-numerique est très bien fréquenté, et les membres actifs ne sont pas les mieux placés ;). Pour le cashback du 5D c'est différent puisque j'étais en discussion téléphonique avec Audiophil-foto quand elle a reçu le fax.Citation:
Envoyé par scrapper
Je comprends parfaitement que les sources d'informations ne soient pas divulgées, de toute façon on s'en fout d'où viennent les infos, le tout c'est qu'elles soient juste et qu'on en soit informé rapidement :)
C'est issu d'un mailing de Canon France. Si qq'un a un ftp, je lui envoie par mail : contact en MP.Citation:
Envoyé par Bob-74