Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Affichage des résultats 361 à 402 sur 402
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai également le 28-105 II et j'en suis content. Il est vrai que je l'utilise peu sur mon 300D puisque j'ai également le 17-85 IS le 18-55 // et le 75-300 IS.
    Selon ce que j'ai à faire, je n'emporte parfois que le 28-105 sur l'APN.
    Images aussi nettes, belles qu'avec les autres.

Membre Avatar de beawalk
    Boîtier
    EOS 40D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 24-105 4L IS - 100 Macro - 80-200 2.8L et +

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb
    j'utilise un 28/105 usm II sur mon 20D. De manière assez occasionelle c'est vrai ca me comble le trou de focal (que je n'utilise pas souvent en fait). Résultats trés correct, peu être un peu en retrait par rapport au 300D que j'avais avant mais pour le prix vraiment rien a dire (usm en +).
    A priori les résultat devrait être sensiblement equivalent sur un 30D.
    Bref pratique, trés maniable, usm efficace qualité de sortie correct avec un peu d'accentuation en post prod.
    A quelle ouverture l'utilises-tu ?

Je suis souvent en pleine ouverture pour avoir peu de profondeur de champ. Et souvent, biensûr, j'accentue en post prod. Globalement je suis satisfaite de cette objectif avec le 300D et j'aimerais pas être déçu avec le 30D.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

relativement ouvert en général, (presque tj usage en extérieur plein soleil) mais plutôt un peu fermé (1/3 a 1 diaph) quand même.
    Disons entre la pleine ouverture et 2 diaph de fermeture soit globalement entre 3.5 et 8 et plutôt dans la moitié inférieur du range. Dés que je sais avoir un besoin plutôt longue focale j'anticipe et bascule sur le 70/200. Donc je reconnais aussi que c'est trés ponctuel comme usage (quand je ne suis pas mobile et ai besoin de qq chose entre 40 et 70mm). Mais c'était mon premier usm et j'y suis un peu attaché

Membre Avatar de benjamin
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM - EF 70/300 f/4.5-5.6 DO IS USM

Par défaut EOS 30D Firmware Update + Maj Logiciels

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà un EOS 30D, de nouvelles mises à jour logiciel et une mise à jour du firmware sont disponibles aux adresses suivantes:

Firmware 1.04 - Mise à jour pour l'affichage du Chinois simplifié ou du Chinois traditionel
    http://www.canon.co.jp/Imaging/eos30...irmware-e.html

Mise à jour logiciels

http://fr.software.canon-europe.com/...S_30D10298.asp

Voilà...... :goodluck:

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Pour la mise à jour du chinois je ne pense pas que ce soit indispensable pour nous français :thumbup:
    Donc pour l'instant si je conclue bien, pas de mise à jour de firmware pour le 30D pour la france
    Dernière modification par scrapper ; 29/03/2006 à 11h40.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et apparemment pas de mise à jour de DPP vers la version 2.1 pourtant déjà dispo sur le site Canon Canada.
    Je l'ai téléchargée, :thumbup: mais pas encore utilisée (pas le temps en ce moment).

Membre
    Boîtier
    EOS 30D

Par défaut

bonjour, avez vous déjà le 30 d,
    vous trouvez une nette diffèrence en terme de qualitè de photo par rapport au 350 D ?

cordialement

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

PAs encore eu le temps de faire de vraies photos pour faire la comparaison, mais dans ce même poste je ne sais plus où, je donne déjà mes premières impressions entre le 350D et le 30D sur divers choses

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par chouchou
    bonjour, avez vous déjà le 30 d,
    vous trouvez une nette diffèrence en terme de qualitè de photo par rapport au 350 D ?

cordialement
    Bonjour,
    Je ne le possède pas, mais si j'osais m'avancer un peu je dirais que ce n'est pas en terme de qualité de photo, de rendu que le plus gros de la difference se fera (la qualité de rendu est par exemple identique entre un 350D et 20D) mais plus dans le coté pratique, ecran plus grand, mesure spot, autofocus un peu plus performant, double molette etc etc... Peut-être par contre une meilleur gestion du bruit dans les hautes sensibilité, mais de 100 à 400, voire 800 je ne suis pas sur qu'il y est une différence flagrante de rendu. Mais l'avenir nous le confirmera peut-être

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Réglages des iso + précis sur le 30D par rapport au 350D
    Un truc sympa aussi sur le 30D, tu peux mémoriser la position du collimateur autofocus que tu as choisi lorsque tu visualises la photo sur l'écran de l'APN

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    Réglages des iso + précis sur le 30D par rapport au 350D
    Un truc sympa aussi sur le 30D, tu peux mémoriser la position du collimateur autofocus que tu as choisi lorsque tu visualises la photo sur l'écran de l'APN
    Exact oui j'avais oublié cela, mais cela reste du domaine d'une meilleure praticité.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Bref il y a plein de petits + entre le 350D et le 30D
    Je pense que dans quelques jours quand je me serai bien habitué au 30D je pense que ça sera le vrai pied par rapport au 350D qui est déjà un bon boitier

Membre
    Boîtier
    eos30 +eos350d + eos30d

Par défaut Le 30D, un reflex réussi

Cela fait maintenant quelques jours que je possède le Canon EOS 30D.

Pour ceux qui hésite a l'acheter ou bien même pour ceux qui hésite a "tronquer" leur 20D pour un 30D, voici un élément de réponse:

La grande différence qui pour ma part est très importante entre le 20D et le 30D est vraiment la mesure d'exposition.

La mesure spot qui je le rappèle est pondérée au centre sur 3,5% du viseur est vraiment un gage de précision.

Or sur un 350D et un 20D, il n'y en a pas.

De plus, il ne faut pas oublier non plus que le 30D hérite (hormis son capteur biensûr) quand même d'une base technique du 5D.

Alors pour beaucoup de gens et la presse notamment le 30D est une évolution très timide et certes la déception se fait sentir.

On est quand même dans une époque de surenchère technologique qui pousse sans arrêt le consommateur (que je suis comme tout le monde!) a attendre de grosses transformations technique lors du changement et du remplacement d'un modèle.

Je crois mais cela n'est que mon avis qu'en ce qui concerne les APN ce qui se passe en terme d'évolution entre un 20D et un 30D est important et positif.

Car si il est a noter que qu'il n'y a pas de changement "bouleversant" (en tout cas pas autant qu'entre un 10D et un 20D) c'est simplement parceque le numérique et la photo numérique dans son évolution commence a se stabiliser. Je veux dire par la qu'en la matière la technologie numérique semble avoir atteint une maturité.
    Et cette dernière a progressé très rapidement depuis 10ans a telle point que l'on en redemande toujours plus.

Moi aussi j'ai été un peu déçu!

Je pensais que Canon aller nous concocter un 10MP ce qui sera le cas sûrement avec le remplaçant du 30D!

En revenant un peu en arrière et sans être passéiste a une époque (il n'y a environ que 6 ans) argentique, nos comportements étaient différents.

Quand on achetait un boitier Argentique, c'était pour un temps bien plus long qu'aujourd'hui.

Et aujourd'hui, a coté du désir de photographier, de la passion de l'image, de la prise de vue "créative" vient se greffer un autre désir celui de la technologie qui parfois me détourne du sens véritable de l'acte de photographier.

Franchement, on atteint un niveau de qualité d'image pour peu que l'on maitrise sans exubérance tout le processus du traitement de l'image (espace chromatique, profil icc, caractérisation, calibration des imprimantes...) vraiment étonnant si l'on se repositionne 5 ans en arriére.

Et toute cette maturité se confirme sur le 30D.

Je suis plutôt heureux de me dire que l'évolution vitesse grand V se calme et que l'on peut sereinement penser qu'aujourd'hui un tel investissement va durer un peu plus que 1 an. Et la preuve en est, le 20D supportait selon le constructeur un minimum de 50000 déclenchements, aujourd'hui c'est 100000 pour le 30D; on est sur le chemin de la perennité!!

Quand a la polémique qui fait "rage" sur les EFS a savoir si il faut acheter ou pas un objectif qui ne sera valable que sur ce type de capteur et pas sur les "full frame" je me suis longtemps posé la question et aujourd'hui je ne me la pose plus et je m'explique.
    Je vis dans le présent et j'arrête de penser au moment ou j'achète un reflex numérique et objectif a son successeur!!

C'est fatiguant a la longue et cela ne génère que de la frustration.
    Si Canon annonce en juin l'EF-S 17-55 f/2,8 IS USM cela veut bien dire que la sérion est en évolution.

J'ai donc acheté le kit 30D + 17-85 IS USM car il correspondait a mes besoins ayant déja un 70-200L F4.
    J'ai fait beaucoup de test et je le trouve valable. Je sais, on va me dire qu'il n'ouvre qu'a F/4. Je vais vous dire oui mais il est stabilisé et je vais surtout rajouter une chose: Prenez le bruit d'un superia 800ISO (correct au demeurant) et comparer le au 800ISO obtenu sur un 30D et on en reparle!!
    Je veux dire par la que certes le 17-85 efs n'ouvre qu'a F/4 mais qu'avec la maitrise du bruit actuelle cela ne me pose pas de problême.

D'autre part je trouve que la piqué est bien présent sur cet objectif. Effectivement, pour en revenir a l'ouverture (F/4) il y aussi la profondeur de champ qui n'est pas la même que lorque l'on a un F/2,8.
    A F/4, j'obtient quand même une profondeur de champ réduite avec de beaux flous assez progressifs.

Dernière remarques sur cet objectif la mise au point est très rapide. Un peu de distorsion mais Dxo veille au grain, il est la pour ça. Même si le 30D n'est pas encore présent dans les modules...

Pour résumer, le 30D + 17-85: environ 1800 Euros sur le net et près de 2000 en magasin. Je trouve cela acceptable même si comme toujourss Canon ne fournit pas de housse pour l'objo puisque ce n'est pas un série L, ni pare soleil et biensur acheté un filtre uv pour le protéger. Je rassure tout de suite les utilisateurs du 70-200 c'est le même diamètre que le 17-85.

Pour terminer, un tour rapide des qualités et points faibles du 30D/

LES +

. Mesure spot
    . Ecran LCD 2,5"
    . Histogramme RVB
    . construction
    . 100000 déclenchements
    . l'expérience du 20D et 5D
    .qualité d'image évidemment
    .Styles d'images du 5D
    . une cate 512Mo offerte sur le site canon pour l'achat d'un kit!! ( c'est toujours ça de pris)

LES -

. Pas d'antipoussière

Merci a tous les courageux pour avoir lu ce post.

Membre Avatar de Calyp
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

Par défaut Merci pour ce post bien senti...

et bien argumenté !
    J'attends mon 30D, qui vient après un 10D. Je vais donc passer d'un 6M à seulement 8M de pixels... et je trouve cela bien suffisant.
    J'attends beaucoup du changement des isos de façon progressif, pour enfin choisir ma profondeur de champs, et ma vitesse, en adaptant la sensibilité...
    C'est possible, non ?

Membre Avatar de dodogazgaz
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM+70-200 f/2.8 L IS USM+50 f1.8

Par défaut

Je vais chercher mon 30D demain chez audiophilfoto....

Dimanche il y a un rallye dans ma région je pense que se sera un test grandeur nature :goodluck:

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut charlyphoto

est ce tu peux nous mettre le lien pour la carte offerte pour l'achat d'un kit ?

Membre
    Boîtier
    R6, 5D Mk IV, 7D MK 2
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

Par défaut

Ecrire que le 30D est basée sur la plateforme du 5D, c'est encore plus fort que le marketing Canon. C'est certainement un bon appareil, meilleur que le 20D (heureusement) mais il est basé sur l'architecture technique du 20D remis au goût du jour pas du 5D.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Qu'elle est la différence d'architecture du 20D - 5D - 30D ?
    Je crois aussi que c'est la même, hormis capteur - viseur - miroir - obturateur (vous me direz, c'est beaucoup !).
    Tout le reste, c'est à dire le chassis et la partie électronique sont pratiquement les mêmes, bien que des améliorations doivent intervenir au fil du temps, comme sur tout ce qui est électronique.
    Le Digic 2 est certainement différent sur quelques points par rapport à sa sortie.
    Les différentes pièces Canon sont un "Meccano" dans Lequel le constructeur puise pour sortir ses APN.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par openvms
    Ecrire que le 30D est basée sur la plateforme du 5D, c'est encore plus fort que le marketing Canon. C'est certainement un bon appareil, meilleur que le 20D (heureusement) mais il est basé sur l'architecture technique du 20D remis au goût du jour pas du 5D.
    Il a raison.....c'est idem. Seul le capteur change. 20D, 5D, et 30D même sauce.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Le DigicII existe en diff. versions me semble-t-il, pour Powershot série A, reflex "3 digits" et "2 digits". De mémoire, le 20D a inspiré le 350D à fabriquer sur base du 300D. Ça me semble bcp ressembler au "5D qui inspire le 30D à fabriquer sur base du 20D", non ?

Ex. de fonctions/mcx migrés du 5D : Styles d'images, ISO par tiers, 3200ISO, écran 2,5". Digic ?
    Mais capteur, boitier, construction, métaux, aspect, positionnement, prix, etc. = 20D.

Ça me semble plus un modèle de planification de R&D, tout comme les équipes de F1 ont 2 équipes : celle qui travaille sur le modèle de la saison en cours, et dès les 1ères màj de règlement FIA, une 2ème équipe qui dessine la F1 de la saison suivante ...

Tous les fabricants puisent dans leurs banques de bons organes pour "créer" des boitiers nvx : Frankenstein en a rêvé, Nikon, Pentax, Canon le font

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Ça me semble plus un modèle de planification de R&D, tout comme les équipes de F1 ont 2 équipes : celle qui travaille sur le modèle de la saison en cours, et dès les 1ères màj de règlement FIA, une 2ème équipe qui dessine la F1 de la saison suivante ...
    Si tu savais

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Chez les "fondeurs" de microprocesseurs Intel & AMD, les CPU sont en constantes améliorations, les versions changent souvent, même si les vitesses ne changent pas. Par ex. chez AMD l'Athlon 64 3500+ a connu de nombreuses versions, ne serait-ce que par la finesse de la gravure et le rajout ou améliorations de fonctionnalités. Le CPU ne va pas plus vite, mais il éxécute des opérations supplémentaires ou améliorées et en plus il consomme moins et chauffe moins. Cerise sur le gâteau, il revient moins cher pour le fabriquant, dès qu'il arrive à le produire en masse.
    Je pense que c'est idem pour le DIGIC et voir d'autres circuits.

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Toi tu nous caches des choses.... :angel_not

Bon c'est pas pour dire, mais le 70-200/2.8 de Sigma sur le 30D, oula, ca pique !!!
    et le 28-70/2.8L AUSSI !!!
    Cheval (au 28-70/2.8L )

Pascal

Citation Envoyé par henri
    Si tu savais

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

C'est bon à savoir, j'envisage le sigma 70-200 f2,8 comme prochain achat :clap:

Membre Avatar de Calyp
    Boîtier
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

Par défaut Le Sigma 28-70 ?

Citation Envoyé par pgu
    et le 28-70/2.8L AUSSI !!!
    Cheval (au 28-70/2.8L )

Pascal
    Bonjour
    Petite confirmation svp ? C'est bien le ex 28-70/f2.8 apo hsm qui est utilisé sur le cliché du cheval ?
    J'ai cet objectif, et sur mon ancien 10D, il était pas très pointu... enfin pas aussi piqué que sur cette photo. Comme je l'ai toujours, j'ai hâte de faire des essais. En plus cela peut faire une belle économie.
    Merci :thumbup:

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Calyp
    Bonjour
    Petite confirmation svp ? C'est bien le ex 28-70/f2.8 apo hsm qui est utilisé sur le cliché du cheval ?
    Je ne pense pas, le 'L' doit indiquer le Canon 28-70 série 'L' et pas le Sigma.

Membre Avatar de Calyp
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Effectivement...

28-70 L c'est du Canon. (c'est vrai que le cliché est plutôt bien défini)

Je viens d'essayer mon EX 28-70/2.8 sur le 30D, c'est pas top... Bon, après 5 clichés ce n'est pas représentatif, mais bon ! Va falloir encore investir...

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Oups, bonjour,

J'ai raté les réponses à ce fil !!!
    C'est marqué dans ma signature !!! :thumbup: :thumbup:
    C'est du CANON EF 28-70/2.8 L USM, et ça pique plus que sur mon 10D d'avant, du coup, je suis entrain de me dire que je devais avoir pas mal de front ou back focus.....

Je prépare un gallerie un peu plus étoffée au 30D. J'ai fait mon premier pano 30D avec le Sigma 30/1.4 EX HSM hier soir, c'est pas mal (mais le ciel est grillé, j'ai pas reçu mes filtres Cokin pour l'instant).

Je vous tiens au courant.

PascaL.

Citation Envoyé par Calyp
    Bonjour
    J'ai cet objectif, et sur mon ancien 10D, il était pas très pointu... enfin pas aussi piqué que sur cette photo. Comme je l'ai toujours, j'ai hâte de faire des essais. En plus cela peut faire une belle économie.
    Merci :thumbup:
    Dernière modification par pgu ; 04/04/2006 à 10h47.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Par défaut

Je me permet de poster ce lien , il est vraiment sympa

Membre Avatar de Lematt
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

Par défaut

En effet ! il donne envie d'en acheter un là maintenant paf !!

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut 30d - Trop Ou Pas Assez

Technique:
    - Canon aurait du faire plus revolutionnaire ou pas ?
    Il y a 2 ecoles comme en automobile par exemple. La methode des constructeurs allemands dont les nouvelles voitures sont une simple progression du modele precedant. C'est pas revolutionnaire, mais c'est sur. Il y a la methode d'autres constructeurs qui sortent des modeles totalement nouveaux. Alors la, bonjour les maladies de jeunesse que le contructeur met des mois ou des années à resoudre; j'en ai fait la malheureuse experience.
    - Prix et politique commerciale:
    Achete un ordinateur. Six mois plus tard tu trouves chez le meme fabricant un nouveau materiel moins cher et plus performant. C'est frustant, t'as la rage et tu te dis "j'aurais du attendre 6 mois de plus". Oui mis à ce jeu tu peux attendre des annees car le commerce est ainsi fait.
    Pour passer de l'argentique au numerique, j'ai fait ma petite etude en comparant les avis et les prix sur le Net et en faisant des essais en magasins. La, personne n'est d'accord, aussi bien les surfeurs que les experts des medias specialises. Pour les uns le 30D est top pour d'autres c'est l'inverse
    Alors j'ai arrete de me prendre trop la tete (il ne s'agit que d'un objet) et j'ai fini par acheter le 30D en decidant de regarder ses points positifs pour me faire plaisir car c'est bien le but de la photo. S'il ya des points negatifs je les decouvrirais le moment venu au coup par coup.

Restons cool. :thumbup:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

+1, surtout que le 30D profite du retour d'expériences (et critiques) de ses prédécesseurs
    Qu'il soit révolutionnaire ou non n'a en effet aucune importance, à moins de considérer la photo sous l'angle 'labo technologique', mais je dirais alors 'erreur de casting' : un apn sert à prendre des photos, pas faire des mesures ds tous les sens pour dire au final 'c'est moi qui a le mieux', la 2ème décimale le prouve :bash:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On est sur la meme longueur d'onde

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    +1, surtout que le 30D profite du retour d'expériences (et critiques) de ses prédécesseurs
    Etant nouveau, je m'adresse à toi pour m'indiquer à quel endroit je peux mettre l'information suivante afin que tout le monde en profite, (à moins qu'elle existe déja) et afin de ne pas mettre la pagaille sur le site.
    Bien qu'ayant acheté mon 30D à Paris, avec toute la documentation en français, je suis parti fouiner dans les differents sites officiels de Canon à travers le monde, car certains pays ont des sites plus interessants que d'autres (le Canada entre autres).
    Je suis tombé par hasard sur le site de Canon Asie sur lequel il y a les documentations en français pour pas mal de modéles et en particulier pour le 30D où tu trouves le "manuel utilisateur" (200 pages PDF). Il y a egalement les notices des utilitaires et des logiciels de traitement d'image de Canon.
    J'ai vu que des membres avaient acheté leur appareil à l'étranger ou même en France et qu'il ne s'attendaient pas à se retrouver avec des notices en Anglais, en Allemand etc. et qu'ils recherchaient déseperement la doc en français. Ca c'est le revert de la medaille lorsque l'on achete en VPC chez les discounters.
    Si ça peut aider.

http://www.canon-asia.com/index.jsp?...=dc&country=SG
    Dernière modification par POPEYE ; 21/05/2006 à 23h16.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

:clap: :clap: Merci pour le lien :clap: :clap:

Ca meriterai un post-it

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par henri
    :clap: :clap: Merci pour le lien :clap: :clap:
    C'est trop d'honneur :angel_not
    Merci Henri

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui bien vu Popeye. Mais ce lien a déjà été donné plusieurs fois sur notre forum.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Oui bien vu Popeye. Mais ce lien a déjà été donné plusieurs fois sur notre forum.
    Sorry ! C'est le probléme des retraités qui ont la vue qui baisse............
    Dernière modification par POPEYE ; 23/05/2006 à 05h59.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE
    Sorry ! C'est le probléme de retraités qui ont la vue qui baisse............
    Pourquoi sorry ? C'est bien de le rappeller. C'est à mettre dans ses favoris de toute façon.

Thumbs up

Citation Envoyé par POPEYE
    J'ai vu que des membres avaient acheté leur appareil à l'étranger ou même en France et qu'il ne s'attendaient pas à se retrouver avec des notices en Anglais, en Allemand etc. et qu'ils recherchaient déseperement la doc en français. Ca c'est le revert de la medaille lorsque l'on achete en VPC chez les discounters.
    Si ça peut aider.

http://www.canon-asia.com/index.jsp?...=dc&country=SG
    Avé !

Merci infiniment cher collègue possesseur de Canon ... J'ai acheté mon EOS30D en Allemagne car produit moins cher et exemption de TVA, ca change le prix par rapport à la France :angel_not

Donc je vais pouvoir me plonger dans les 200 pages de la doc :34: :34:

Encore merci !

LePousson

Membre
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

Par défaut

Et tout à fait entre nous, combien l'as-tu payé?

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplaçant du 400D ?
    Par denthu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/12/2007, 19h02
  2. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  3. Pour une utilisation exclusive de Lightroom ...
    Par nicoved dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 14h14
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2005, 16h04

Règles de messages